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Sujet officiel

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
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cips007
  1. Posté le 12/06/2019 à 22:02:05  
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Reprise du message précédent :

FREDOLIXUS a écrit :



Il ne faut pas chercher à avoir le maximum de barres. Ca n'arrive de toutes façons que très rarement et principalement au bout d'une longue descente. En plus, quand tu en es là, le thermique va se mettre à tourner à fond (sans consommer) pour évacuer le trop plein. Le bruit que ça fait peut surprendre d'ailleurs. Il faut laisser le système gérer tranquillement tout ça. Il va essayer de garder le meilleur niveau de batterie en rechargeant si besoin et déchargeant si c'est le niveau est trop haut.

La meilleure façon de conduire ce type de voitures, c'est l'anticipation. Il faut essayer d'avoir une conduite où la voiture a le moins d'arrêts à faire pour garder une allure la plus constante possible. Ce qui consomme, c'est le départ depuis un arrêt total. Si on peut passer un rond-point sans avoir à s'arrêter car on a bien calculé son coup, ou si on arrive à passer le feu au moment où il passe au vert, c'est tout bénéf. Quand on part d'un stop, on doit déplacer une masse importante, heureusement, l'électrique est là pour épauler et permettre d'économiser un peu sur cette phase critique. Une fois la voiture lancée, on peut ensuite passer rapidement en thermique jusqu'en limite de zone power pour atteindre la vitesse de croisière (+5km/h) (pulse) et ensuite relâcher et rappuyer légèrement pour maintenir la vitesse (glide) jusqu'à la vitesse de croisière -5km/h. L'idéal est de rester longtemps sur le trait entre zone CHG et zone ECO. Ensuite, on peut prolonger la partie électrique en restant sous la 1ère moitié de la zone ECO si on doit terminer une portion de route (feu qui passe au rouge à 300m).
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Alors non pas d'accord.
SI le levier est en position B, oui le thermique va tourner comme un malade si la batterie est a 100%
SI sur D, pas de soucis. Sur la P3 de ma femme, elle a une longue descente avant le village, elle se gare toujours avec une batterie a 100%, et le thermique n'a jamais démarré...elle est en D

Sujets relatif
Pays France
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malobert
  1. Posté le 12/06/2019 à 22:23:45  
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FREDOLIXUS a écrit :



Il ne faut pas chercher à avoir le maximum de barres. Ca n'arrive de toutes façons que très rarement et principalement au bout d'une longue descente. En plus, quand tu en es là, le thermique va se mettre à tourner à fond (sans consommer) pour évacuer le trop plein. Le bruit que ça fait peut surprendre d'ailleurs. Il faut laisser le système gérer tranquillement tout ça. Il va essayer de garder le meilleur niveau de batterie en rechargeant si besoin et déchargeant si c'est le niveau est trop haut.

La meilleure façon de conduire ce type de voitures, c'est l'anticipation. Il faut essayer d'avoir une conduite où la voiture a le moins d'arrêts à faire pour garder une allure la plus constante possible. Ce qui consomme, c'est le départ depuis un arrêt total. Si on peut passer un rond-point sans avoir à s'arrêter car on a bien calculé son coup, ou si on arrive à passer le feu au moment où il passe au vert, c'est tout bénéf. Quand on part d'un stop, on doit déplacer une masse importante, heureusement, l'électrique est là pour épauler et permettre d'économiser un peu sur cette phase critique. Une fois la voiture lancée, on peut ensuite passer rapidement en thermique jusqu'en limite de zone power pour atteindre la vitesse de croisière (+5km/h) (pulse) et ensuite relâcher et rappuyer légèrement pour maintenir la vitesse (glide) jusqu'à la vitesse de croisière -5km/h. L'idéal est de rester longtemps sur le trait entre zone CHG et zone ECO. Ensuite, on peut prolonger la partie électrique en restant sous la 1ère moitié de la zone ECO si on doit terminer une portion de route (feu qui passe au rouge à 300m).
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Oui pour les 8 barres, j'avais lu que le thermique pouvais se déclencher pour évacuer le trop plein. Mais bon même 7 barres pas vu, mais effectivement je ne cherche pas à faire des barres et en temps que novice en hybride, je m’aperçois que la plupart du temps la batterie est entre 3 et 5 barres.

Cips007 Pas de position B sur le Rav4 2019.

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Message édité par malobert le 13/06/2019 à 07:21:33
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cips007
  1. Posté le 12/06/2019 à 22:27:33  
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malobert a écrit :


Oui pour les 8 barres, j'avais lu que le thermique pouvais se déclencher pour évacuer le trop plein. Mais bon même 7 barres pas vu, mais effectivement je ne cherche pas à faire des barres et en temps que novice en hybride, je m’aperçois que la plupart du temps la batterie est entre 3 et 5 barres.

Cips007 Pas de position B sur le Rav4 2019.
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Hello,

C'est S...comme sport ou séquentiel....

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Pays France
Profil : Apprenti
malobert
  1. Posté le 12/06/2019 à 22:33:27  
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FREDOLIXUS a écrit :



Il ne faut pas chercher à avoir le maximum de barres. Ca n'arrive de toutes façons que très rarement et principalement au bout d'une longue descente. En plus, quand tu en es là, le thermique va se mettre à tourner à fond (sans consommer) pour évacuer le trop plein. Le bruit que ça fait peut surprendre d'ailleurs. Il faut laisser le système gérer tranquillement tout ça. Il va essayer de garder le meilleur niveau de batterie en rechargeant si besoin et déchargeant si c'est le niveau est trop haut.

La meilleure façon de conduire ce type de voitures, c'est l'anticipation. Il faut essayer d'avoir une conduite où la voiture a le moins d'arrêts à faire pour garder une allure la plus constante possible. Ce qui consomme, c'est le départ depuis un arrêt total. Si on peut passer un rond-point sans avoir à s'arrêter car on a bien calculé son coup, ou si on arrive à passer le feu au moment où il passe au vert, c'est tout bénéf. Quand on part d'un stop, on doit déplacer une masse importante, heureusement, l'électrique est là pour épauler et permettre d'économiser un peu sur cette phase critique. Une fois la voiture lancée, on peut ensuite passer rapidement en thermique jusqu'en limite de zone power pour atteindre la vitesse de croisière (+5km/h) (pulse) et ensuite relâcher et rappuyer légèrement pour maintenir la vitesse (glide) jusqu'à la vitesse de croisière -5km/h. L'idéal est de rester longtemps sur le trait entre zone CHG et zone ECO. Ensuite, on peut prolonger la partie électrique en restant sous la 1ère moitié de la zone ECO si on doit terminer une portion de route (feu qui passe au rouge à 300m).
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Pour la batterie pleine à 8 barres c'est vrai que j'avais lu que le thermique pouvais se mettre à tourner à fond pour évacuer le trop plein. Mais étant novice en hybride je constate que pour recharger un max, une bonne longue descente est nécessaire (je verrais donc ça cet hiver au ski :lol: ). Je me suis fait à l'idée que pour le relief où je roule j'aurai en 3 et 6 barres en moyenne et comme tu le dis c'est le Rav4 qui gère :lol: .

Cips007 Pas de position B sur le Rav4 2019.

Message édité par malobert le 13/06/2019 à 07:21:52
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fredolixus
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  1. Posté le 12/06/2019 à 22:37:33  
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J'ai une P3 et j'ai souvent fait un trajet où j'avais une grande descente pour le retour, je l'attaquais quasi batterie au min pour profiter de la descente pour la recharger. J'ai testé mode B dès le début ou mode D avec freinage en douceur. En arrivant en bas, je la rechargeais (volontairement) très souvent au max (toutes les barres). Ca ne loupait pas, je passais direct sur le thermique qui évacuait le trop plein car il n'aime pas. A un moment, si tu as toutes les barres, tu ne peux plus régénérer. Il faut donc évacuer le trop plein et si tu ne roules pas immédiatement en full électrique pour évacuer le trop plein avant que ça ne s'enclenche, c'est le système qui le fait en démarrant le thermique et ça fait un bruit d'enfer si on n'est pas habitué. Il n'y a bien sûr aucune conso.

Le fait de passer en mode B dès le début d'une descente longue, ça permet de ralentir la survenue de ce phénomène et de l'éviter parfois si on a terminé la pente avant le remplissage total. J'ai fait ce même trajet pendant plus de 6 mois et je faisais mes meilleurs scores sur ces 20km (3,2L/100) vu que je profitais au max de la topographie de mon parcours.

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Pays France
Profil : Apprenti
malobert
  1. Posté le 12/06/2019 à 22:39:06  
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Excuses, je me suis un peu répété car je n'avais pas vu qu'on avais changé de page.
Ah! ok le levier à gauche sur S (pour Speed) c'est pour monter ou descendre les vitesses virtuelles de la boite séquentielle.

Profil : Membre confirmé
fredolixus
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  1. Posté le 12/06/2019 à 22:43:17  
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Tu peux aussi descendre les pentes en utilisant le régulateur qui va gérer pour toi. Perso, je ne le fais pas mais certains oui.
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cips007
  1. Posté le 12/06/2019 à 23:01:36  
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Vous avez surement raison...

Profil : Apprenti confirmé
nighthawkii
  1. Posté le 13/06/2019 à 00:44:51  
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OPV a écrit :

As-tu essayé d'appuyer sur le bouton mode EV une fois passé la double amrche?
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Oui, une fois la marche passée, le mode EV n'est pas disponible, par contre en passant par P, le thermique se coupe :/

Cips007 a écrit :

Et pour le mr qui a une marche a son garage :)))), enclencher le EV permet d'enfoncer la pédale d'accélérateur jusqu'à la limite de la zone power sans déclencher le thermique. Comme ca tu as plus de puissance pour escalader ta marche :)))
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Je vais tenter, comme je n'utilise jamais le mode EV, je ne savais pas qu'il permettait de dépasser la zone "habituelle" en électrique
Je vous tiens au courant demain soir !

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Invité
  1. Posté le 13/06/2019 à 06:45:23  
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:up: Pour moi faut laisser faire l'électronique car sur le C-HR ça joue pas beaucoup ......aprés si la batterie se retrouve vide il faut que le moteur tourne plus donc ça reviens au même :w:

Profil : Membre confirmé
  1. config
okapiteno
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/06/2019 à 09:47:07  
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FREDOLIXUS a écrit :

Tu peux aussi descendre les pentes en utilisant le régulateur qui va gérer pour toi. Perso, je ne le fais pas mais certains oui.
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Effectivement, moi j'utilise le régulateur lors de longues descentes je peux te garantir d'une efficacité extrême et ça recharge bien, d'ailleurs il suffit de caler l'aiguille entre CHG et ECO ( tout dépend du degré de la pente ) pour ma part 42 km/h ça regénère au max évidemment il faut le faire quand c'est possible c'est à dire personne devant ou derrière car ça peut surprendre les autres automobilistes. :love:

Profil : Routard
henri15916
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  1. Posté le 13/06/2019 à 09:52:30  
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J'imagine que ce sont de longues descentes sans beaucoup de virages, car dans le cas de lacets prononcés, je me vois mal avec le régulateur et (quand je l'aurai :) ) j'utiliserai certainement le mode S avec le levier en manuel

Profil : Membre confirmé
fredolixus
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  1. Posté le 13/06/2019 à 10:14:37  
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Evidemment, il ne faut pas descendre une pente avec des lacets au régulateur. C'est à réserver aux longues descentes en ligne droite sans mauvaise surprise. Sur le rav4, il y a le mode S qui permet de remplacer le mode B des autres HSD. On peut donc ralentir de cette façon, si on le souhaite. Si la pente est longue et droite avec une vitesse autorisée élevée, on peut aussi la descendre en mode électrique (glide). Sur des autoroutes, c'est l'idéal par exemple pour faire tomber les conso, après si ça remonte, il faut bien anticiper pour parcourir une grosse partie de la montée avec l'élan accumulé. Si on sait que ça redescend ensuite, il faut alors tenter d'arriver en haut avec une batterie vide pour pouvoir la recharger dans la descente suivante ou tenter le glide sur une longue portion.
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stripsky
  1. Posté le 13/06/2019 à 11:23:38  
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Drapeau
J'ai un peu du mal avec le design de ce nouveau rav mais en configurant un peu sur le site ça a l'air moins moche que ceux que j'ai pu voir en vrai (blanc avec passage de roue noir qui remonte en général)

Bref, je vais suivre ce topic, je me tate avec un NX300H. L'ancien rav4 ayant des lacunes d'équipements colossales
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Profil : Routard
henri15916
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  1. Posté le 13/06/2019 à 12:26:42  
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Hé oui! les goûts et couleurs :) ...
Par contre, il me semble que le nx 300 a encore l'ancien moteur (197ch) et est + cher à configuration égale que le Rav4, mais on peut sans doute avoir une remise supérieure

Lexus RX 450 H 2013 - en attente Rav4 premium JBL
Profil : Apprenti confirmé
opv
  1. Posté le 13/06/2019 à 15:10:10  
  2. answer
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AnonymeRamsoum a écrit :

C'est étrange parce que j'ai commandé le mien le 27/01 soit 3 jours avant, exactement le meme (premium awd toit pano), aussi en Belgique, et la date de livraison (25 mai) a été respectee au jour près.
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Tu en as de la chance, 27/02 commande => Livraison fin octobre (en Belgique aussi et même config)

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RAV4 Hybride Lounge Pack Premium
Profil : Membre confirmé
  1. config
auto77
  1. Posté le 13/06/2019 à 15:18:56  
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FREDOLIXUS a écrit :

Evidemment, il ne faut pas descendre une pente avec des lacets au régulateur. C'est à réserver aux longues descentes en ligne droite sans mauvaise surprise. Sur le rav4, il y a le mode S qui permet de remplacer le mode B des autres HSD. On peut donc ralentir de cette façon, si on le souhaite. Si la pente est longue et droite avec une vitesse autorisée élevée, on peut aussi la descendre en mode électrique (glide). Sur des autoroutes, c'est l'idéal par exemple pour faire tomber les conso, après si ça remonte, il faut bien anticiper pour parcourir une grosse partie de la montée avec l'élan accumulé. Si on sait que ça redescend ensuite, il faut alors tenter d'arriver en haut avec une batterie vide pour pouvoir la recharger dans la descente suivante ou tenter le glide sur une longue portion.
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Oui, je suis actuellement dans les Vosges et je me sers beaucoup de mode S et ça ralenti bien la voiture en même temps que ça recharge la batterie plus rapidement.


---------------
Le bonheur, c'est pouvoir traiter le travail avec tout le mépris qu'il mérite.
Profil : Apprenti
ramsoum
  1. Posté le 13/06/2019 à 15:35:07  
  2. answer
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OPV a écrit :

Tu en as de la chance, 27/02 commande => Livraison fin octobre (en Belgique aussi et même config)
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J'ai l'impression que juste après le salon de l'auto, les délais se sont allongés d'un coup si bien que quelques jours de différences dans la commande pouvaient entrainer quelques mois de différence dans la livraison.

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Profil : Routard
henri15916
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/06/2019 à 17:30:57  
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https://www.youtube.com/watch?​v=LWebc2KzWjM

Comparatif Rav 4 vs Tiguan, cx5 et Crv! et qui gagne? :) n'oubliez pas les sous-titres, c'est en néerlandais :)

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
toyman
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/06/2019 à 21:15:07  
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Petit dernier


20190613_175053Voir l'image en grand0 vote
20190613_175101Voir l'image en grand0 vote


---------------
Collaborateur Toyota/Lexus

CH-R Graphic Premium HSD
Profil : Routard
henri15916
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  1. Posté le 13/06/2019 à 21:20:33  
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Top ! :D
Alors, c'est pas tout! faut en dire plus :D

Invité
  1. Posté le 13/06/2019 à 21:39:16  
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:love: :love: :love: :love: trop beau ce rav4 :veedub:
j'attends toujours normalement juillet :tourne: :tourne: :tourne: gris acier dynamique pack techno pour moi :kaola:
toyota-rav​4-hybrid-2​wd-comfort​-style-nav​i.jpg

Profil : Nouveau membre
cips007
  1. Posté le 13/06/2019 à 21:43:14  
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Stripsky a écrit :

Drapeau
J'ai un peu du mal avec le design de ce nouveau rav mais en configurant un peu sur le site ça a l'air moins moche que ceux que j'ai pu voir en vrai (blanc avec passage de roue noir qui remonte en général)

Bref, je vais suivre ce topic, je me tate avec un NX300H. L'ancien rav4 ayant des lacunes d'équipements colossales
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Coucou ,

Alors comparer Toyota et sa filiale Premium n'a pas de sens....ils se cannibalisent pas.
Les Toy n'auront jamais le equipments des Lex. Regarde par exemple....le siège passager tout électrique chez Lex.....il est manuel sur le Rav.
Et puis le NX est un crossover aussi...
Et puis niveau prix :heink: :heink: :heink: :heink: :heink: :heink: .....le Rav vaut le UX en prix....et encore....pas full...un UX full c'est 56000 euros.....le Rav c'est 51.000

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Message édité par Cips007 le 13/06/2019 à 21:44:56
Invité
  1. Posté le 13/06/2019 à 21:45:30  
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:lol: idée de cadeau pour la fête des pêres :jap: SAM_2735.J​PG

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nighthawkii
  1. Posté le 13/06/2019 à 22:50:46  
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nighthawkii a écrit :


Je vais tenter, comme je n'utilise jamais le mode EV, je ne savais pas qu'il permettait de dépasser la zone "habituelle" en électrique
Je vous tiens au courant demain soir !
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Test effectué ce soir en mode EV, effectivement, ça passe !
Merci à cips007 pour l'astuce :jap:

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Message édité par nighthawkii le 13/06/2019 à 22:51:29
Invité
  1. Posté le 14/06/2019 à 00:10:22  
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Cips007 a écrit :

Coucou ,

Alors comparer Toyota et sa filiale Premium n'a pas de sens....ils se cannibalisent pas.
Les Toy n'auront jamais le equipments des Lex. Regarde par exemple....le siège passager tout électrique chez Lex.....il est manuel sur le Rav.
Et puis le NX est un crossover aussi...
Et puis niveau prix :heink: :heink: :heink: :heink: :heink: :heink: .....le Rav vaut le UX en prix....et encore....pas full...un UX full c'est 56000 euros.....le Rav c'est 51.000
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Il ne faut pas dire cela, à titre d’exempke L’auris 2013 avait plus d'équipement Que la CT 200. C’est une question de cycle, actuellement mon futur RAv 4 lounge à plus d’equipement Que le NX 300 ( sortir en 2014).

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terenas
  1. Posté le 14/06/2019 à 07:28:12  
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Je l'ai vu mardi en déposant le cheque et je vais chercher le remplacant du verso ce soir

1906140728​03992401.p​ng
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Message édité par Terenas le 14/06/2019 à 07:28:46
Profil : Nouveau membre
cips007
  1. Posté le 14/06/2019 à 08:05:51  
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nighthawkii a écrit :


Test effectué ce soir en mode EV, effectivement, ça passe !
Merci à cips007 pour l'astuce :jap:
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Ravi de t'avoir pu aider mon ami 😉

Profil : Nouveau membre
nickrav4
  1. Posté le 14/06/2019 à 08:50:53  
  2. answer
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AnonymeRamsoum a écrit :

C'est étrange parce que j'ai commandé le mien le 27/01 soit 3 jours avant, exactement le meme (premium awd toit pano), aussi en Belgique, et la date de livraison (25 mai) a été respectee au jour près.
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merci.
(même si cela me rend encore plus furieux envers le cc.) vais contacter toyota Bel.

Lexus RX 450 H 2013 - en attente Rav4 premium JBL
Profil : Apprenti confirmé
opv
  1. Posté le 14/06/2019 à 09:25:47  
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Ramsoum a écrit :

J'ai l'impression que juste après le salon de l'auto, les délais se sont allongés d'un coup si bien que quelques jours de différences dans la commande pouvaient entrainer quelques mois de différence dans la livraison.
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En effet, première visite au garage en Janvier => mois de mai 2019, début férvrier, juillet, signature => fin juillet, dernier update, fin octobre....

Lexus RX 450 H 2013 - en attente Rav4 premium JBL
Profil : Apprenti confirmé
opv
  1. Posté le 14/06/2019 à 09:33:23  
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Cips007 a écrit :

Coucou ,

Alors comparer Toyota et sa filiale Premium n'a pas de sens....ils se cannibalisent pas.
Les Toy n'auront jamais le equipments des Lex. Regarde par exemple....le siège passager tout électrique chez Lex.....il est manuel sur le Rav.
Et puis le NX est un crossover aussi...
Et puis niveau prix :heink: :heink: :heink: :heink: :heink: :heink: .....le Rav vaut le UX en prix....et encore....pas full...un UX full c'est 56000 euros.....le Rav c'est 51.000
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Hello d'accord avec toi, mais aussi:

La chaine hybride de la Lexus c'est l'ancienne génération. Le chassis est ancien, et j'ai trouvé la nouvelle palte-forme du rav 4 plus dynamique, plus confortable. Enfin ma conso moyenne dans es mêmes conditions, 7,1 l pour le NX, 5,7l pour le Rav4... Enfin, le coffre n'a rien à voir. Mais évidemment, le look du NX...

D'ailleurs, quand je suis aller faire mon entretien chez Lexus, j'ai bien senti qu'ils saaient qu'il y avaient une grande concurrence interne avec le Rav4.Avec la noouvelle fisclaité 2020....en Belgique, Lexus n'a plus que deux voitures à bas niveau de CO2, la ES berline et le l'UX. Perso, je n'ai jamais vu un UX sur la route. Et la ES, que je ne trouve pas folle au niveau design, sur le segment des berlines, aura la concurrence de la nouvelle Camry Hybrid. Ok, c'est une Uber car, mais elle est efficace:)Tout e reste de la gamme atteint des niveaux de CO2 trop élevés, et une grande partie de la clientèle LExus est Business. Pour moi c'est le meilleur service client de tous les temps (j'ai eu plus 15 voitures). Mais LExus est en retard. Pour nous en Belgique, même un Rav4 4*4 à 102 gr ne sera plsu quee déductible à 72%, contre 90% encore cette année....

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  1. config
whiplash
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  1. Posté le 14/06/2019 à 11:11:14  
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Terenas a écrit :

Je l'ai vu mardi en déposant le cheque et je vais chercher le remplacant du verso ce soir

https://nsa40.casimages.com/im [...] 992401.png
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Sympa, j'ai la même mais avec les jantes kalahari, ça me donne une idée du look avec ces jantes batons ;)

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lachauze
  1. Posté le 14/06/2019 à 17:40:37  
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bonjour à tous.
possesseur de ce rav 4 depuis maintenant 3 semaines, serait-je le seul à trouver la qualité de fabrication (intérieur en tout cas) vraiment très "cheap". je m'explique; du plastique bas de gamme partout, le soit disant cuir qui n'en n'est pas, les petits bruits qui commence déjà et j'en passe.
sur l'autoroute, elle est très bruyante ( effet boîte à conserve)
pour une voiture de ce budget, je ne trouve pas cela normal du tout .
à part la conduite qui est très agréable, je doit dire que je suis assez déçus de la qualité du véhicule .
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hellric
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  1. Posté le 14/06/2019 à 17:50:23  
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Cips007 a écrit :

Coucou ,

Alors comparer Toyota et sa filiale Premium n'a pas de sens....ils se cannibalisent pas.
Les Toy n'auront jamais le equipments des Lex. Regarde par exemple....le siège passager tout électrique chez Lex.....il est manuel sur le Rav.
Et puis le NX est un crossover aussi...
Et puis niveau prix :heink: :heink: :heink: :heink: :heink: :heink: .....le Rav vaut le UX en prix....et encore....pas full...un UX full c'est 56000 euros.....le Rav c'est 51.000
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Pas forcément, ils font des belles remises sur le NX chez Lexus. J'ai payé le mien 45.5 kEur.


---------------
Lexus NX 300h
Toyota C-HR HSD C-HIC Premium pack
Avant : Mercedes GLA, Nissan Juke, DS 5, Honda Insight, Honda CR-V, Peugeot 407, 307, 206, 106, 205, Opel Tigra
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henri15916
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  1. Posté le 14/06/2019 à 18:30:48  
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lachauze a écrit :

bonjour à tous.
possesseur de ce rav 4 depuis maintenant 3 semaines, serait-je le seul à trouver la qualité de fabrication (intérieur en tout cas) vraiment très "cheap". je m'explique; du plastique bas de gamme partout, le soit disant cuir qui n'en n'est pas, les petits bruits qui commence déjà et j'en passe.
sur l'autoroute, elle est très bruyante ( effet boîte à conserve)
pour une voiture de ce budget, je ne trouve pas cela normal du tout .
à part la conduite qui est très agréable, je doit dire que je suis assez déçus de la qualité du véhicule .
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Ben je te dirai quand je l'aurai :D
Je suis quand même un peu surpris de tes remarques! ne l'avais-tu pas vu avant de commander?

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zougaille
  1. Posté le 14/06/2019 à 19:50:47  
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lachauze a écrit :

bonjour à tous.
possesseur de ce rav 4 depuis maintenant 3 semaines, serait-je le seul à trouver la qualité de fabrication (intérieur en tout cas) vraiment très "cheap". je m'explique; du plastique bas de gamme partout, le soit disant cuir qui n'en n'est pas, les petits bruits qui commence déjà et j'en passe.
sur l'autoroute, elle est très bruyante ( effet boîte à conserve)
pour une voiture de ce budget, je ne trouve pas cela normal du tout .
à part la conduite qui est très agréable, je doit dire que je suis assez déçus de la qualité du véhicule .
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On ne doit pas avoir la même voiture alors :lol: :lol: car de mon côté j’en suis ravi sur tout les points.

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