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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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Messages recommandés

 

 

Il ne faut pas chercher à avoir le maximum de barres. Ca n'arrive de toutes façons que très rarement et principalement au bout d'une longue descente. En plus, quand tu en es là, le thermique va se mettre à tourner à fond (sans consommer) pour évacuer le trop plein. Le bruit que ça fait peut surprendre d'ailleurs. Il faut laisser le système gérer tranquillement tout ça. Il va essayer de garder le meilleur niveau de batterie en rechargeant si besoin et déchargeant si c'est le niveau est trop haut.

 

La meilleure façon de conduire ce type de voitures, c'est l'anticipation. Il faut essayer d'avoir une conduite où la voiture a le moins d'arrêts à faire pour garder une allure la plus constante possible. Ce qui consomme, c'est le départ depuis un arrêt total. Si on peut passer un rond-point sans avoir à s'arrêter car on a bien calculé son coup, ou si on arrive à passer le feu au moment où il passe au vert, c'est tout bénéf. Quand on part d'un stop, on doit déplacer une masse importante, heureusement, l'électrique est là pour épauler et permettre d'économiser un peu sur cette phase critique. Une fois la voiture lancée, on peut ensuite passer rapidement en thermique jusqu'en limite de zone power pour atteindre la vitesse de croisière (+5km/h) (pulse) et ensuite relâcher et rappuyer légèrement pour maintenir la vitesse (glide) jusqu'à la vitesse de croisière -5km/h. L'idéal est de rester longtemps sur le trait entre zone CHG et zone ECO. Ensuite, on peut prolonger la partie électrique en restant sous la 1ère moitié de la zone ECO si on doit terminer une portion de route (feu qui passe au rouge à 300m).

Oui pour les 8 barres, j'avais lu que le thermique pouvais se déclencher pour évacuer le trop plein. Mais bon même 7 barres pas vu, mais effectivement je ne cherche pas à faire des barres et en temps que novice en hybride, je m’aperçois que la plupart du temps la batterie est entre 3 et 5 barres.

 

@Cips007 Pas de position B sur le Rav4 2019.

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Invité §Cip637VN

 

Oui pour les 8 barres, j'avais lu que le thermique pouvais se déclencher pour évacuer le trop plein. Mais bon même 7 barres pas vu, mais effectivement je ne cherche pas à faire des barres et en temps que novice en hybride, je m’aperçois que la plupart du temps la batterie est entre 3 et 5 barres.

 

@Cips007 Pas de position B sur le Rav4 2019.

Hello,

 

C'est S...comme sport ou séquentiel....

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Il ne faut pas chercher à avoir le maximum de barres. Ca n'arrive de toutes façons que très rarement et principalement au bout d'une longue descente. En plus, quand tu en es là, le thermique va se mettre à tourner à fond (sans consommer) pour évacuer le trop plein. Le bruit que ça fait peut surprendre d'ailleurs. Il faut laisser le système gérer tranquillement tout ça. Il va essayer de garder le meilleur niveau de batterie en rechargeant si besoin et déchargeant si c'est le niveau est trop haut.

 

La meilleure façon de conduire ce type de voitures, c'est l'anticipation. Il faut essayer d'avoir une conduite où la voiture a le moins d'arrêts à faire pour garder une allure la plus constante possible. Ce qui consomme, c'est le départ depuis un arrêt total. Si on peut passer un rond-point sans avoir à s'arrêter car on a bien calculé son coup, ou si on arrive à passer le feu au moment où il passe au vert, c'est tout bénéf. Quand on part d'un stop, on doit déplacer une masse importante, heureusement, l'électrique est là pour épauler et permettre d'économiser un peu sur cette phase critique. Une fois la voiture lancée, on peut ensuite passer rapidement en thermique jusqu'en limite de zone power pour atteindre la vitesse de croisière (+5km/h) (pulse) et ensuite relâcher et rappuyer légèrement pour maintenir la vitesse (glide) jusqu'à la vitesse de croisière -5km/h. L'idéal est de rester longtemps sur le trait entre zone CHG et zone ECO. Ensuite, on peut prolonger la partie électrique en restant sous la 1ère moitié de la zone ECO si on doit terminer une portion de route (feu qui passe au rouge à 300m).

Pour la batterie pleine à 8 barres c'est vrai que j'avais lu que le thermique pouvais se mettre à tourner à fond pour évacuer le trop plein. Mais étant novice en hybride je constate que pour recharger un max, une bonne longue descente est nécessaire (je verrais donc ça cet hiver au ski :lol: ). Je me suis fait à l'idée que pour le relief où je roule j'aurai en 3 et 6 barres en moyenne et comme tu le dis c'est le Rav4 qui gère :lol: .

 

@Cips007 Pas de position B sur le Rav4 2019.

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Invité §FRE862PA

J'ai une P3 et j'ai souvent fait un trajet où j'avais une grande descente pour le retour, je l'attaquais quasi batterie au min pour profiter de la descente pour la recharger. J'ai testé mode B dès le début ou mode D avec freinage en douceur. En arrivant en bas, je la rechargeais (volontairement) très souvent au max (toutes les barres). Ca ne loupait pas, je passais direct sur le thermique qui évacuait le trop plein car il n'aime pas. A un moment, si tu as toutes les barres, tu ne peux plus régénérer. Il faut donc évacuer le trop plein et si tu ne roules pas immédiatement en full électrique pour évacuer le trop plein avant que ça ne s'enclenche, c'est le système qui le fait en démarrant le thermique et ça fait un bruit d'enfer si on n'est pas habitué. Il n'y a bien sûr aucune conso.

 

Le fait de passer en mode B dès le début d'une descente longue, ça permet de ralentir la survenue de ce phénomène et de l'éviter parfois si on a terminé la pente avant le remplissage total. J'ai fait ce même trajet pendant plus de 6 mois et je faisais mes meilleurs scores sur ces 20km (3,2L/100) vu que je profitais au max de la topographie de mon parcours.

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Excuses, je me suis un peu répété car je n'avais pas vu qu'on avais changé de page.

Ah! ok le levier à gauche sur S (pour Speed) c'est pour monter ou descendre les vitesses virtuelles de la boite séquentielle.

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Invité §FRE862PA

Tu peux aussi descendre les pentes en utilisant le régulateur qui va gérer pour toi. Perso, je ne le fais pas mais certains oui.

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As-tu essayé d'appuyer sur le bouton mode EV une fois passé la double amrche?

 

 

Oui, une fois la marche passée, le mode EV n'est pas disponible, par contre en passant par P, le thermique se coupe :/

 

Et pour le mr qui a une marche a son garage :)))), enclencher le EV permet d'enfoncer la pédale d'accélérateur jusqu'à la limite de la zone power sans déclencher le thermique. Comme ca tu as plus de puissance pour escalader ta marche :)))

 

 

Je vais tenter, comme je n'utilise jamais le mode EV, je ne savais pas qu'il permettait de dépasser la zone "habituelle" en électrique

Je vous tiens au courant demain soir !

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Invité §Ano000gn
:up: Pour moi faut laisser faire l'électronique car sur le C-HR ça joue pas beaucoup ......aprés si la batterie se retrouve vide il faut que le moteur tourne plus donc ça reviens au même :w:
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Invité §oka607OE

Tu peux aussi descendre les pentes en utilisant le régulateur qui va gérer pour toi. Perso, je ne le fais pas mais certains oui.

Effectivement, moi j'utilise le régulateur lors de longues descentes je peux te garantir d'une efficacité extrême et ça recharge bien, d'ailleurs il suffit de caler l'aiguille entre CHG et ECO ( tout dépend du degré de la pente ) pour ma part 42 km/h ça regénère au max évidemment il faut le faire quand c'est possible c'est à dire personne devant ou derrière car ça peut surprendre les autres automobilistes. :love:

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Invité §Hen820gH

J'imagine que ce sont de longues descentes sans beaucoup de virages, car dans le cas de lacets prononcés, je me vois mal avec le régulateur et (quand je l'aurai :) ) j'utiliserai certainement le mode S avec le levier en manuel

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Invité §FRE862PA

Evidemment, il ne faut pas descendre une pente avec des lacets au régulateur. C'est à réserver aux longues descentes en ligne droite sans mauvaise surprise. Sur le rav4, il y a le mode S qui permet de remplacer le mode B des autres HSD. On peut donc ralentir de cette façon, si on le souhaite. Si la pente est longue et droite avec une vitesse autorisée élevée, on peut aussi la descendre en mode électrique (glide). Sur des autoroutes, c'est l'idéal par exemple pour faire tomber les conso, après si ça remonte, il faut bien anticiper pour parcourir une grosse partie de la montée avec l'élan accumulé. Si on sait que ça redescend ensuite, il faut alors tenter d'arriver en haut avec une batterie vide pour pouvoir la recharger dans la descente suivante ou tenter le glide sur une longue portion.

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Invité §Str606yO

Drapeau

J'ai un peu du mal avec le design de ce nouveau rav mais en configurant un peu sur le site ça a l'air moins moche que ceux que j'ai pu voir en vrai (blanc avec passage de roue noir qui remonte en général)

 

Bref, je vais suivre ce topic, je me tate avec un NX300H. L'ancien rav4 ayant des lacunes d'équipements colossales

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Invité §Hen820gH

Hé oui! les goûts et couleurs :) ...

Par contre, il me semble que le nx 300 a encore l'ancien moteur (197ch) et est + cher à configuration égale que le Rav4, mais on peut sans doute avoir une remise supérieure

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C'est étrange parce que j'ai commandé le mien le 27/01 soit 3 jours avant, exactement le meme (premium awd toit pano), aussi en Belgique, et la date de livraison (25 mai) a été respectee au jour près.

Tu en as de la chance, 27/02 commande => Livraison fin octobre (en Belgique aussi et même config)

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Evidemment, il ne faut pas descendre une pente avec des lacets au régulateur. C'est à réserver aux longues descentes en ligne droite sans mauvaise surprise. Sur le rav4, il y a le mode S qui permet de remplacer le mode B des autres HSD. On peut donc ralentir de cette façon, si on le souhaite. Si la pente est longue et droite avec une vitesse autorisée élevée, on peut aussi la descendre en mode électrique (glide). Sur des autoroutes, c'est l'idéal par exemple pour faire tomber les conso, après si ça remonte, il faut bien anticiper pour parcourir une grosse partie de la montée avec l'élan accumulé. Si on sait que ça redescend ensuite, il faut alors tenter d'arriver en haut avec une batterie vide pour pouvoir la recharger dans la descente suivante ou tenter le glide sur une longue portion.

 

 

Oui, je suis actuellement dans les Vosges et je me sers beaucoup de mode S et ça ralenti bien la voiture en même temps que ça recharge la batterie plus rapidement.

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Invité §Ram155Se

Tu en as de la chance, 27/02 commande => Livraison fin octobre (en Belgique aussi et même config)

 

J'ai l'impression que juste après le salon de l'auto, les délais se sont allongés d'un coup si bien que quelques jours de différences dans la commande pouvaient entrainer quelques mois de différence dans la livraison.

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Invité §Hen820gH

 

Comparatif Rav 4 vs Tiguan, cx5 et Crv! et qui gagne? :) n'oubliez pas les sous-titres, c'est en néerlandais :)

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Invité §Ano434ZC

:love: :love: :love: :love: trop beau ce rav4 :veedub:

j'attends toujours normalement juillet :tourne: :tourne: :tourne: gris acier dynamique pack techno pour moi :kaola:

toyota-rav4-hybrid-2wd-comfort-style-navi.jpg

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Invité §Cip637VN

Drapeau

J'ai un peu du mal avec le design de ce nouveau rav mais en configurant un peu sur le site ça a l'air moins moche que ceux que j'ai pu voir en vrai (blanc avec passage de roue noir qui remonte en général)

 

Bref, je vais suivre ce topic, je me tate avec un NX300H. L'ancien rav4 ayant des lacunes d'équipements colossales

Coucou ,

 

Alors comparer Toyota et sa filiale Premium n'a pas de sens....ils se cannibalisent pas.

Les Toy n'auront jamais le equipments des Lex. Regarde par exemple....le siège passager tout électrique chez Lex.....il est manuel sur le Rav.

Et puis le NX est un crossover aussi...

Et puis niveau prix :heink: :heink: :heink: :heink: :heink: :heink: .....le Rav vaut le UX en prix....et encore....pas full...un UX full c'est 56000 euros.....le Rav c'est 51.000

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Je vais tenter, comme je n'utilise jamais le mode EV, je ne savais pas qu'il permettait de dépasser la zone "habituelle" en électrique

Je vous tiens au courant demain soir !

 

 

Test effectué ce soir en mode EV, effectivement, ça passe !

Merci à cips007 pour l'astuce :jap:

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Invité §Ano101co

Coucou ,

 

Alors comparer Toyota et sa filiale Premium n'a pas de sens....ils se cannibalisent pas.

Les Toy n'auront jamais le equipments des Lex. Regarde par exemple....le siège passager tout électrique chez Lex.....il est manuel sur le Rav.

Et puis le NX est un crossover aussi...

Et puis niveau prix :heink: :heink: :heink: :heink: :heink: :heink: .....le Rav vaut le UX en prix....et encore....pas full...un UX full c'est 56000 euros.....le Rav c'est 51.000

 

 

Il ne faut pas dire cela, à titre d’exempke L’auris 2013 avait plus d'équipement Que la CT 200. C’est une question de cycle, actuellement mon futur RAv 4 lounge à plus d’equipement Que le NX 300 ( sortir en 2014).

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Invité §Ter365sF

Je l'ai vu mardi en déposant le cheque et je vais chercher le remplacant du verso ce soir

 

190614072803992401.png

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Invité §Cip637VN

 

Test effectué ce soir en mode EV, effectivement, ça passe !

Merci à cips007 pour l'astuce :jap:

 

Ravi de t'avoir pu aider mon ami ?

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C'est étrange parce que j'ai commandé le mien le 27/01 soit 3 jours avant, exactement le meme (premium awd toit pano), aussi en Belgique, et la date de livraison (25 mai) a été respectee au jour près.

merci.

(même si cela me rend encore plus furieux envers le cc.) vais contacter toyota Bel.

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J'ai l'impression que juste après le salon de l'auto, les délais se sont allongés d'un coup si bien que quelques jours de différences dans la commande pouvaient entrainer quelques mois de différence dans la livraison.

En effet, première visite au garage en Janvier => mois de mai 2019, début férvrier, juillet, signature => fin juillet, dernier update, fin octobre....

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Coucou ,

 

Alors comparer Toyota et sa filiale Premium n'a pas de sens....ils se cannibalisent pas.

Les Toy n'auront jamais le equipments des Lex. Regarde par exemple....le siège passager tout électrique chez Lex.....il est manuel sur le Rav.

Et puis le NX est un crossover aussi...

Et puis niveau prix :heink: :heink: :heink: :heink: :heink: :heink: .....le Rav vaut le UX en prix....et encore....pas full...un UX full c'est 56000 euros.....le Rav c'est 51.000

Hello d'accord avec toi, mais aussi:

 

La chaine hybride de la Lexus c'est l'ancienne génération. Le chassis est ancien, et j'ai trouvé la nouvelle palte-forme du rav 4 plus dynamique, plus confortable. Enfin ma conso moyenne dans es mêmes conditions, 7,1 l pour le NX, 5,7l pour le Rav4... Enfin, le coffre n'a rien à voir. Mais évidemment, le look du NX...

 

D'ailleurs, quand je suis aller faire mon entretien chez Lexus, j'ai bien senti qu'ils saaient qu'il y avaient une grande concurrence interne avec le Rav4.Avec la noouvelle fisclaité 2020....en Belgique, Lexus n'a plus que deux voitures à bas niveau de CO2, la ES berline et le l'UX. Perso, je n'ai jamais vu un UX sur la route. Et la ES, que je ne trouve pas folle au niveau design, sur le segment des berlines, aura la concurrence de la nouvelle Camry Hybrid. Ok, c'est une Uber car, mais elle est efficace:)Tout e reste de la gamme atteint des niveaux de CO2 trop élevés, et une grande partie de la clientèle LExus est Business. Pour moi c'est le meilleur service client de tous les temps (j'ai eu plus 15 voitures). Mais LExus est en retard. Pour nous en Belgique, même un Rav4 4*4 à 102 gr ne sera plsu quee déductible à 72%, contre 90% encore cette année....

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Invité §lac011sh

bonjour à tous.

possesseur de ce rav 4 depuis maintenant 3 semaines, serait-je le seul à trouver la qualité de fabrication (intérieur en tout cas) vraiment très "cheap". je m'explique; du plastique bas de gamme partout, le soit disant cuir qui n'en n'est pas, les petits bruits qui commence déjà et j'en passe.

sur l'autoroute, elle est très bruyante ( effet boîte à conserve)

pour une voiture de ce budget, je ne trouve pas cela normal du tout .

à part la conduite qui est très agréable, je doit dire que je suis assez déçus de la qualité du véhicule .

qu'en pensez-vous ?

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Coucou ,

 

Alors comparer Toyota et sa filiale Premium n'a pas de sens....ils se cannibalisent pas.

Les Toy n'auront jamais le equipments des Lex. Regarde par exemple....le siège passager tout électrique chez Lex.....il est manuel sur le Rav.

Et puis le NX est un crossover aussi...

Et puis niveau prix :heink: :heink: :heink: :heink: :heink: :heink: .....le Rav vaut le UX en prix....et encore....pas full...un UX full c'est 56000 euros.....le Rav c'est 51.000

 

Pas forcément, ils font des belles remises sur le NX chez Lexus. J'ai payé le mien 45.5 kEur.

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Invité §Hen820gH

bonjour à tous.

possesseur de ce rav 4 depuis maintenant 3 semaines, serait-je le seul à trouver la qualité de fabrication (intérieur en tout cas) vraiment très "cheap". je m'explique; du plastique bas de gamme partout, le soit disant cuir qui n'en n'est pas, les petits bruits qui commence déjà et j'en passe.

sur l'autoroute, elle est très bruyante ( effet boîte à conserve)

pour une voiture de ce budget, je ne trouve pas cela normal du tout .

à part la conduite qui est très agréable, je doit dire que je suis assez déçus de la qualité du véhicule .

qu'en pensez-vous ?

Ben je te dirai quand je l'aurai :D

Je suis quand même un peu surpris de tes remarques! ne l'avais-tu pas vu avant de commander?

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bonjour à tous.

possesseur de ce rav 4 depuis maintenant 3 semaines, serait-je le seul à trouver la qualité de fabrication (intérieur en tout cas) vraiment très "cheap". je m'explique; du plastique bas de gamme partout, le soit disant cuir qui n'en n'est pas, les petits bruits qui commence déjà et j'en passe.

sur l'autoroute, elle est très bruyante ( effet boîte à conserve)

pour une voiture de ce budget, je ne trouve pas cela normal du tout .

à part la conduite qui est très agréable, je doit dire que je suis assez déçus de la qualité du véhicule .

qu'en pensez-vous ?

 

 

On ne doit pas avoir la même voiture alors :lol: :lol: car de mon côté j’en suis ravi sur tout les points.

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