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[achat] hello ! Je pense à m’acheter une voiture pour - de 15 k !

 

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Laquelle



 
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1.  Auris II
 
 
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2.  308 d’après 2016
 

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 Sujet :

[achat] hello ! Je pense à m’acheter une voiture pour - de 15 k !

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Topgear
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topgear
  1. Posté le 12/08/2020 à 10:36:00  
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Salut les petits gars, pour ce budget on m’a conseillé une Peugeot 308 puretech d’après 2016 ou une auris II hybride, j’ai trouvé cette annonce

https://www.autoscout24.fr/off [...] aign=share

Prix: € 13.490,-
Kilométrage: 60.000 km
Année: 03/2016

Je roule peu, environ 10 000 km par an, cette voiture monte à 200 000 sans trop de problème mécanique c’est bien ça ?

Vos avis les petits gars ?

Sujets relatif
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dingdongtoy
  1. Posté le 12/08/2020 à 10:44:12  
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Salut , quel version de 308 choisirais tu?

finition /confort , la 308 est devant
souplesse et fiabilité direction l'Auris
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---------------
Si ont insistent pour savoir le modèle , l'année , la motorisation et le KM c'est pas pour vous faire ch...
Prenez la peine d’être précis et ont prendras la peine d'essayer de vous aider.....

Toyota Corolla Dynamic TS122H
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topgear
  1. Posté le 12/08/2020 à 10:53:27  
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dingdongtoy a écrit :

Salut , quel version de 308 choisirais tu?

finition /confort , la 308 est devant
souplesse et fiabilité direction l'Auris
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Merci de ta réponse, je ne m’y connais pas, dans la même gamme de prix c’est quoi la meilleure version 308 ?
La fiabilité change bcp entre les deux ?

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dingdongtoy
  1. Posté le 12/08/2020 à 11:00:57  
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Topgear a écrit :




Merci de ta réponse, je ne m’y connais pas, dans la même gamme de prix c’est quoi la meilleure version 308 ?
La fiabilité change bcp entre les deux ?
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Sur l'Auris le seul point a risque niveau fiabilité c'est la batterie haute tension (garantie 10 ans)
Sur la 308 1.2L le manque de couple fatigue les embrayage assez rapidement , pas sur que ça tienne 200000Km , sans compter les problèmes moteurs.....

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Si ont insistent pour savoir le modèle , l'année , la motorisation et le KM c'est pas pour vous faire ch...
Prenez la peine d’être précis et ont prendras la peine d'essayer de vous aider.....

Toyota Corolla Dynamic TS122H
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topgear
  1. Posté le 12/08/2020 à 11:05:47  
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dingdongtoy a écrit :


Sur l'Auris le seul point a risque niveau fiabilité c'est la batterie haute tension (garantie 10 ans)
Sur la 308 1.2L le manque de couple fatigue les embrayage assez rapidement , pas sur que ça tienne 200000Km , sans compter les problèmes moteurs.....
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T’aurai une idée de bonne compacte dans les 13-15 k agréable à conduire et qui dure dans le temps sinon ?

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topgear
  1. Posté le 12/08/2020 à 11:21:57  
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Topgear a écrit :



T’aurai une idée de bonne compacte dans les 13-15 k agréable à conduire et qui dure dans le temps sinon ?
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Parce que je pensais qu’avec l’aurais j’étais tranquille niveau réparations mais la batterie a 3000 euros ça fait un peu chier quoi, c’est juste ça qui me fait peur

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topgear
  1. Posté le 12/08/2020 à 11:31:17  
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Topgear a écrit :



Parce que je pensais qu’avec l’aurais j’étais tranquille niveau réparations mais la batterie a 3000 euros ça fait un peu chier quoi, c’est juste ça qui me fait peur
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PS: je vie à la montagne (1000 m d’altitude) si jamais ça joue sur la batterie ! Après j’ai lu qu’en général elle tenait 15 ou 320 000 km selon des test mais la encore il suffit de mal tomber

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dingdongtoy
  1. Posté le 12/08/2020 à 11:37:42  
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Après c'est comme sur toute les voiture , les batteries haute tension son fiables , mais ça reste une pièce d'usure au même titre qu'un turbo ou un embrayage....

Par contre sur l'auris , pas de démarreur , pas de courroie accessoire ,pas de courroie de distribution , pas d'embrayage , le compresseur de clim est électrique donc pas de souci d'embrayage qui lâche ou de joint spie qui fuit.

Pour l'altitude , moins il fait chaud mieux la batterie se porte , le top étant entre 10° et 30° pour le NIMH....
J'ajoute aussi a cela que l'auris est très agréable sur la neige , une fois prix en mains , l'accélerateur se dose facilement pour un démarrage en souplesse , façon gros diesel tranquille
et un freinage régéneratif façon qui évite de risque de bloquer les roues
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Message édité par dingdongtoy le 12/08/2020 à 11:41:04

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Prenez la peine d’être précis et ont prendras la peine d'essayer de vous aider.....

Toyota Corolla Dynamic TS122H
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topgear
  1. Posté le 12/08/2020 à 12:07:58  
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dingdongtoy a écrit :

Après c'est comme sur toute les voiture , les batteries haute tension son fiables , mais ça reste une pièce d'usure au même titre qu'un turbo ou un embrayage....

Par contre sur l'auris , pas de démarreur , pas de courroie accessoire ,pas de courroie de distribution , pas d'embrayage , le compresseur de clim est électrique donc pas de souci d'embrayage qui lâche ou de joint spie qui fuit.

Pour l'altitude , moins il fait chaud mieux la batterie se porte , le top étant entre 10° et 30° pour le NIMH....
J'ajoute aussi a cela que l'auris est très agréable sur la neige , une fois prix en mains , l'accélerateur se dose facilement pour un démarrage en souplesse , façon gros diesel tranquille
et un freinage régéneratif façon qui évite de risque de bloquer les roues
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Et si ça descends à -10 l’hiver c’est un inconvénient ? C’est rare mais ça arrive.
Sinon t’as des idées d’autres voitures dans le même style ou c’est la meilleure dans sa catégorie ?

Profil : Pilote chevronné
dingdongtoy
  1. Posté le 12/08/2020 à 12:19:02  
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les - 10° ne semble pas trop gênant pour la batterie car il est plus facile pour elle de se rechauffer que de ce refroidir par forte temperature, sinon Honda a moteur essence et la aussi tu est tranquille pour un moment


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Si ont insistent pour savoir le modèle , l'année , la motorisation et le KM c'est pas pour vous faire ch...
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