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Land Cruiser

Rouille land cruiser


Invité §inv254HT

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Invité §inv254HT

Je possede un land cruiser court VXV 2006.En regardant en dessous Je me suis aperçu qu'il y avait de tres nombreuses traçes de rouille sur les bras de suspension arriere et sur l'echappement.Utilisation uniquement sur route.Est ce normal? Pas de nouvelles pour l'instant du service garantie contacte depuis un mois via le concessionnaire.

D'autres possesseurs de ce vehicule ont ils le même problème?

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Malheureusement, oui c'est courant :(

 

Ca ne met rien en péril, c'est juste un soucis d'esthétique et c'est superficiel.

L'échappement, les moyeux, les rotules etc ne sont pas traités et le moindre cailloux provoque un éclat sur les ponts et ca rouille bien :D

 

Par contre si tu veux le garder longtemps et que ces traces t'indispose, alors vieux vaut traiter le chassis comme il faut :

Injection de cire à l'interieur du chassis en enlevant les obturateurs en caoutchouc, derrouillage des points oxydés, un coup de papier de verre et une bonne peinture antirouille noire satinée :love: . Pas d'antigravillon ou autre qui laissent la rouille progresser dessous surtout :jap:

 

Tu peux aussi mettre de la cire dans les bas de porte et dans les corps creux car les intérieurs de porte ou de caisse ne sont jamais peint, et meme si les caisse passent en cataphorese soit disant depuis 15 ans, ils finissent tous par rouiller de l'interieur juste par la condensation.

 

Je l'ai fais sur le mien et pas une trace de rouille, alors qu'il faut souvent traiter ceux des copains à la disqueuse :D

 

 

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Invité §JPJ426Ce

Ou trouves-tu cette cire que tu projetes?

 

Je vais faire cette projection dans les meilleurs delai car je souhaite que mon toy kzj95 m'accompagne jusqu'en .....2010.....; 2020 ........Voir +

sans pour autant voir la route quand je roule en baisant la tête vers les vides-poches! :D

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Salut,

 

Pour la cire, tu peux acheter celle de marque blackson ('cire corps creux' de mémoire, dispo en centre auto) qui se vend en bouteille sous pression.

 

Ou alors faire chauffer de la parafinne et la pulvériser au pistoler, ca coute bien moins cher (pas de solvants) et surtout ca sent rien du tout, ce qui est bien lorque tu traite l'interieur des portes ou les bas de caisse :ange:

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Non, mais elle empeche l'eau d'etre de passer dans les feuillures ou doublage qui ne sont jamais peints :ange:

 

Pour info, les VW ont été traitées à la cire après peinture pendant des années, à l'époque où les R11 ou 305 rouillaient rien qu'en les regardant :lol:

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Je pense qu'un LC est traité à la cire en usine. Ce n'est pas parce qu'il y a des traces de rouille sur des élément "lourds" (type pont AR), que la caisse et le chassis ne sont pas protégés.

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