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Corolla

trc+vsc+check moteur allumé sur corolla verso136 d4d


Invité §inv775LS

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Invité §inv775LS

mon verso acheté en 05/07 136 d4d présente à 13 000 km un allumage simultané du check moteur et voyants TRC et VSC (ESP) après passage en concession se serait la vanne EGR encrassée malgré un nettoyage le problème est toujours là. quelqu'un a une idée du problème car elle est déja allée en garantie pour les disques de frein rayés à 500 km (av et ar) ce qui était un problème connu sur tous les verso et avensis depuis longtemps mais difficile de leur faire reconnaitre (3 véhicules achetés, 3 fois le problème).

merci.

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Invité §inv485vu
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Invité §yay353uJ

 

 

 

Salut,

 

Cela ne résoudra pas le problème de la vanne EGR !

 

Il y a deux choses à faire pour que tout rentre dans l'ordre ! Remplacement de la vanne EGR ( temps de remplacement : 5 minutes) et une reprogrammation de l'ECU ( une nouvelle version de la gestion moteur vient de sortir chez Toyota pour justement résoudre le problème de la vanne EGR)

 

Après cela, je peux t'assurer que tout rentrera dans l'ordre !

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Invité §inv842Gm

et non les gars encore pire après plus d'un mois de péripécie 4 injecteurs changer circuit et vanne egr nettoyé 4 fois et une petite révision à 250 euros et maintenant elle n'a plus de puissance merci toyota et notamment toyota france qui n'en a rien a faire de nous imposer des délais de réparations d'un mois qui refuse de prendre la surconso de carburant (15l/100) refuse de changer le véhicule puisque le problème revient tous les 8 à 15 000 km mais surtout m"fier vous refuse de dire que leur véhicule ont tous un problème

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Invité §JCS381rE

et non les gars encore pire après plus d'un mois de péripécie 4 injecteurs changer circuit et vanne egr nettoyé 4 fois et une petite révision à 250 euros et maintenant elle n'a plus de puissance merci toyota et notamment toyota france qui n'en a rien a faire de nous imposer des délais de réparations d'un mois qui refuse de prendre la surconso de carburant (15l/100) refuse de changer le véhicule puisque le problème revient tous les 8 à 15 000 km mais surtout m"fier vous refuse de dire que leur véhicule ont tous un problème

 

Je suis désolé pout toi, mais c'est la vérité... Apparement, la source du problème est ailleurs... :jap:

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Invité §jaq831KE

Problème identique sur ma TVCII D4D, depuis 3 mois. L'allumage des voyants parfois s'accompagne d'une limitation de puissance à 2000tr pendant quelques secondes ... ou 30 minutes. Passage chez concession Toy : nettoyage de la vanne EGR (bien encrassée), mais le pb est réapparu très vite. Puis il y a eu la reprogrammation du calculateur (ECU?) dont ils étaient sûrs du résultat. Hélas le problème subsiste...

D'après le méccano, le changement de la vanne EGR était inutile, puisque 'elle n'apparait pas en défaut d'après leur diagnostic. (Et ca coute 250 euro la pièce seule... idiot si ça ne marche pas).

Je suis très fâché de ce manque de solution malgré un accueil et une volonté chez ce concessionnaire très sympa (à Bezu, dept 27).

... Que faire en étant certain du résultat ?

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Invité §Wil020ia

Problème identique sur ma TVCII D4D, depuis 3 mois. L'allumage des voyants parfois s'accompagne d'une limitation de puissance à 2000tr pendant quelques secondes ... ou 30 minutes. Passage chez concession Toy : nettoyage de la vanne EGR (bien encrassée), mais le pb est réapparu très vite. Puis il y a eu la reprogrammation du calculateur (ECU?) dont ils étaient sûrs du résultat. Hélas le problème subsiste...

D'après le méccano, le changement de la vanne EGR était inutile, puisque 'elle n'apparait pas en défaut d'après leur diagnostic. (Et ca coute 250 euro la pièce seule... idiot si ça ne marche pas).

Je suis très fâché de ce manque de solution malgré un accueil et une volonté chez ce concessionnaire très sympa (à Bezu, dept 27).

... Que faire en étant certain du résultat ?

 

Je regrette qu'il y ai encore des concessions qui ne sachent pas traiter ce problème archi connu, il y a différentes étapes solutionnant ce problème, c'est inscrit dans leur GED. En cas d'un code défaut P0400 :

- 1ere étape : reprogrammation et nettoyage de la vanne EGR

- 2eme étape : changement du tube EGR et nettoyage.

généralement après ça il y a très peu de retour.

- 3eme étape : vérification de l'injection et test injecteur car ce n'est pas normal que ça s'encrasse si vite de nouveau

 

ta limitation de puissance à 2000tr est une mise en sécurité de l'ECU, les injecteurs sont une piste sérieuse dans ton cas ;)

 

 

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Invité §jaq831KE

Merci pour cette réponse rapide.

Un cousin garagiste (autre marque) me conseillait de changer la "pompe EGR", qui est électrique parait-il sur ce modèle. Cela correspond-il à ce que tu nommes la vanne, ou le tube ?

Pour un éventuel problème d'injecteurs, cela n'aurait-il pas dû être décelé lors du branchement sur leur logiciel ?

Qu'est-ce que l'ECU ?

 

Merci pour ton temps, certainement précieux aussi.

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Invité §jaq831KE

 

 

Salut,

 

Cela ne résoudra pas le problème de la vanne EGR !

 

Il y a deux choses à faire pour que tout rentre dans l'ordre ! Remplacement de la vanne EGR ( temps de remplacement : 5 minutes) et une reprogrammation de l'ECU ( une nouvelle version de la gestion moteur vient de sortir chez Toyota pour justement résoudre le problème de la vanne EGR)

 

Après cela, je peux t'assurer que tout rentrera dans l'ordre !

 

 

Quelle différence entre changer la vanne EGR et un bon nettoyage ?

Peut-il y avoir un disfonctionnement de cette vanne que le logiciel de diagnostique ne verrait pas ?

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Invité §Wil020ia

Merci pour cette réponse rapide.

Un cousin garagiste (autre marque) me conseillait de changer la "pompe EGR", qui est électrique parait-il sur ce modèle. Cela correspond-il à ce que tu nommes la vanne, ou le tube ?

Pour un éventuel problème d'injecteurs, cela n'aurait-il pas dû être décelé lors du branchement sur leur logiciel ?

Qu'est-ce que l'ECU ?

 

Merci pour ton temps, certainement précieux aussi.

 

on parle de vanne EGR, pas de pompe et de la vanne part un tube qui va jusqu'à l'admission.

Pour les injecteurs il faut faire le test sur leur "tester", c'est pas automatique ! le "tester" lit les mesures de compensation de chaque injecteur dans le calculateur, elle doivent être compris entre -5 et +5 mais Toyota change les injecteurs au delà de la limite -3 et +3.

L'ECU veut dire "Engine Control Unit", c'est le calculateur moteur.

 

 

Quelle différence entre changer la vanne EGR et un bon nettoyage ?

Peut-il y avoir un disfonctionnement de cette vanne que le logiciel de diagnostique ne verrait pas ?

 

Normalement il y a plusieurs code défaut associé à la vanne EGR, ils commencent par P040X, le code générique est P0400, il signifie un dysfonctionnement de l'EGR sans pour autant dire ce qu'il y a. Un nettoyage est nécessaire car il s'agit généralement d'un encrassement qui ne lui permet plus de s'ouvrir ou se fermer correctement.

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Invité §jaq831KE

Will, merci pour ces précisions.

- Est-ce qu'un défaut d'injecteurs pourrait expliquer une surconsommation ces derniers mois ?

- Ce qui coûterait 250 euros d'après mon pompiste-garagiste de proximité(non concessionnaire) et qu'il appelait pompe électrique, ca semblerait la "vanne" EGR ?

- Ta 2e étape préconisée, c'est le nettoyage de la vanne et le changement du tube, ou le contraire ?

(PS désolé de mon insistance. tu connais le besoin de précision des gens de métier ;-)

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Invité §Wil020ia

Will, merci pour ces précisions.

- Est-ce qu'un défaut d'injecteurs pourrait expliquer une surconsommation ces derniers mois ?

 

oui.

- Ce qui coûterait 250 euros d'après mon pompiste-garagiste de proximité(non concessionnaire) et qu'il appelait pompe électrique, ca semblerait la "vanne" EGR ?

 

si il a parlé d'EGR, il s'agit bien d'une vanne.

 

 

- Ta 2e étape préconisée, c'est le nettoyage de la vanne et le changement du tube, ou le contraire ?

(PS désolé de mon insistance. tu connais le besoin de précision des gens de métier ;-)

 

les 2 en même temps, une note interne concernant des cas de tube EGR fêlés existe chez Toyota, tous les modèles n'ont pas été confrontés à ça mais le tube a été modifiés par rapport au modèle d'origine, dans tous les cas un nettoyage de la vanne EGR est nécessaire, changement du tube ou pas.

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Invité §inv437UW

J'ai eu le même problême sur ma corolla verso 136 4D de 05/2008 , après une révision des 30000 kms et une reprogrammation moteur , voyants allumés , perte de puissance entre 1500 -2000 tours et grosse fumée noire.

La vanne Egr a du être changée et une nouvelle reprogrammation a été effectuée .La soi disante raison : mauvaise qualité du gas oil et le fait de ne pas mettre d'additif . Bien sûr ce n'est jamais la qualité de Toyota qui est en cause .

Sans compter une consommation d'huile qui me paraît exagérée , le témoin s'allumant au bout de 10000 KMS parcourus.Et pour finir le bloc auto radio avait dû être changé après une défaillance du Blue tooth.

Un peu de modestie de leur part serait une bonne chose.

NB : j :q 'ai également une AYGO dont la butée d'embrayage a du être changée après insistance.

 

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