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Aygo

aygo tuning ?!?


Invité §fro742NQ

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Invité §ayt368GC

54 en FORCE!! Et en plus, chez nous, y'a vraiment pas mal d'aygo... mais pas un jeune avec qui j'ai pu discuter "aygo", non, vraiment, c'est pas cool... GRRR!

Surtout que je suis en train de la modifier peu à peu (merci aux accesoires d'ORIGINE... Citroën - c1 - qui sont beaucoup moins chers) : habillage alu (sur interrupteurs lève vitres et embase du soufflet de vitesses), pommeau alu / cuir qui se VISSE (normal, c'est de l'origine), ça commence à bien donner...à l'intérieur.

Je veux que mon aygo reste telle quelle à lextérieur, comme ça, elle attire pas les regards, hu hu ^^

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Invité §ayt368GC

Aytoy,

Mais où sont les photos ??? :p

 

 

Hé bien pour l'instant, elles sont sur Facebook, sur mon PC... mais pas ici, car j'attends des jours meilleurs pour prendre de bien belles photos

(n'oublions pas que le Nokia 6120 ne prend pas des photos terrible en faible luminosité, et comme nous sommes en hiver, et que j'ai des semaines de boulot chargées, je prends la voiture uniquement... les nuits) :ange:

 

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Invité §ste634hF

Sauf si c'est fait chez Glastint et là tu as une feuille à présenter à nos amis les Képis ;) et ils ont juste à fermer leur G---le :D

 

 

pas forcement les vitres teintée à l'avant sont tolérée si c'est dans la masse, les filmes non. je sais de quoi je parle.

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Invité §che828ax

Glastint c'est plutot salé la note pour une si petite voiture je trouve 400 euro dur dur

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Invité §Bil740Ye

Bonjour, cela fait quelques jours que je cherche des sites qui vendent des pièces pour aygo cependant je n'en ai pas trouvé :

Si quelqu'un peut me passer un ou deux liens cela serait merveilleux =)

Merci d'avance et vive la Aygo :D

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Invité §ayt368GC

En réponse à Blacktoy...

Quelques photos.

 

http://img509.imageshack.us/img509/3348/01022009003y.jpg

Une première photo, pas très nette (désolé, je n'ai pas d'APN super hi-tech), mais où l'on peut voir:

* le kit d'habillage alu de la C1 (sur le haut des interrupteurs de vitres électriques, et sur l'embase de la commande de vitesse),

* le pommeau cuir / alu de la C1 (qui se visse, c'est de l'origine constructeur)

* le nouvel autoradio

 

http://img3.imageshack.us/img3/2234/01022009002.jpg

La seconde, maintenant, ou l'on voit le tout, de face... Pareil, pas très nette, il faut que j'en refasse...

 

Il me reste à peindre la colonne centrale en noir laqué, pour integrer parfaitement l'autoradio, qui, par ailleurs, avec sa couleur d'illumination 720 couleurs, arrive à reproduire la couleur du tableau de bord...

 

Voili voilou...

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En réponse à Blacktoy...

Quelques photos.

...

Il me reste à peindre la colonne centrale en noir laqué, pour integrer parfaitement l'autoradio, qui, par ailleurs, avec sa couleur d'illumination 720 couleurs, arrive à reproduire la couleur du tableau de bord...

 

Voili voilou...

 

Sympa tout ça ! Dommage que la partie basse destinée au réglage de la ventil et du chauffage soit si "toc". avec un habillage plus sérieux et ce serait top ! Comme le fond blanc du tdb ... bof ! Peut-être en accessoire ?

Sinon c'est une petite voiture qui me tente bcp !

On me parle souvent du bruit (mal insonorisé) et de l'inconfort de la suspension. Qu'en pensez-vous ?

quelles sont vos consommations en version essence, bien sûr !

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Sympa tout ça ! Dommage que la partie basse destinée au réglage de la ventil et du chauffage soit si "toc". avec un habillage plus sérieux et ce serait top ! Comme le fond blanc du tdb ... bof ! Peut-être en accessoire ?

Sinon c'est une petite voiture qui me tente bcp !

On me parle souvent du bruit (mal insonorisé) et de l'inconfort de la suspension. Qu'en pensez-vous ?

quelles sont vos consommations en version essence, bien sûr !

 

 

-Moi je ne trouve pas que ça fasse toc ... En tout cas, c'est très fonctionnel.

-Le fond blanc, c'est une feuille de plastique transparent : facile de faire faire une sérigraphie avec CE QUE tu veux ...

--> certains ont changé :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet611.htm

 

-Elle est très légère en matériaux : l'insonorisation est donc mauvaise, mais en ajoutant un tapis isolant phonique (60€) on est proche d'une concurrente !! Et à 130 km/h ce qu'on entend, ce n'est pas le moteur, c'est la route ! Je dirais moins "bruyante" qu'une Twingo II, mais je vais me faire lyncher. Le bruit c'est avant tout un son qu'on n'aime pas !! Moi j'aime le son du moteur 3 cylindres.

-La suspension est très ferme : ce qui lui donne une rigueur de comportement routier assez exemplaire : c'est clair que si on aime la Twingo II pour son moelleux, par exemple, la 107/C1/Aygo risque de poser problème !

- après demain ma 107 aura parcouru 100'000km, et ma moyenne générale est de 4.6l /100km de sans plomb sur les bientôt 4 ans que je l'ai ! (juin 2005 : j'ai la première de mon département).

 

 

 

 

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Invité §ayt368GC

En effet, après, c'est selon ce que l'on recherche:

L'aygo (et donc c1 / 107) est très dure de suspentions... mais pas plus que la Grandé Punto (moi qui ai eu, pour rappel, les deux), ça lui donne une tenue de route proche d'une compacte, alors que c'est une micro citadine. Pas plus problèmatique que ça, je dirais. C'est de l'argument de détraqueur, ça.

Pour le bruit, c'est à double tranchant:

Au démarrage, c'est une bombe: avoir le timbre porsche (et je vous assure que c'est VRAI) lors d'une puissante accélération, c'est envoûtant...

Sur autoroute, c'est une plaie...

 

Mais c'est une citadine, au départ, alors, l'autoroute...

 

Pour la conso, JR tape dans le record avec 4.4 l/100 pour l'essence, perso, je tape à 5.4 l/100, il est vrai, avec des parcours différents.

Pour arriver à plus de 6 litres, il faut vraiment le faire!!! Donc, très économique.

 

... Pour la finition, aucun commentaire à ajouter... hem!

 

Petite séance photo "nocturne", pour le fun...

Et pour l'ambiance générale.

Encore une fois, excusez la qualité...

 

http://img22.imageshack.us/img22/1410/04032009r.jpg

 

http://img22.imageshack.us/img22/9451/04032009001y.jpg

 

Voili voilou!!

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Merci beaucoup pour vos réponses détaillées à toi et à jrlefort !

Sympa, l'éclairage de nuit !

J'avoue que la Toyota me tente bcp, par sa "bouille" (que je préfère à des 2 soeurs de PSA).

Il est vrai que le choix des couleurs n'est par contre pas très varié.

Je pencherai pour ma part vers le bleu métallisé. En bleu nuit métal et un intérieur beige, elle aurait été superbe (selon moi).

Qt au bruit Porsche, la suspension raide et les bruits de roulement, je verrai celà précisément lors d'un essai. J'essaierai de sortir des belles routes bien bitumées.

Sinon le "chant" des 6L de ma voiture actuelle n'est pas mal non plus ;)

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Merci beaucoup pour vos réponses détaillées à toi et à jrlefort !

Sympa, l'éclairage de nuit !

J'avoue que la Toyota me tente bcp, par sa "bouille" (que je préfère à des 2 soeurs de PSA).

Il est vrai que le choix des couleurs n'est par contre pas très varié.

Je pencherai pour ma part vers le bleu métallisé. En bleu nuit métal et un intérieur beige, elle aurait été superbe (selon moi).

Qt au bruit Porsche, la suspension raide et les bruits de roulement, je verrai celà précisément lors d'un essai. J'essaierai de sortir des belles routes bien bitumées.

Sinon le "chant" des 6L de ma voiture actuelle n'est pas mal non plus ;)

 

 

le chant d'un 3 cylindres est très proche, puisqu'un 3 cylindres est tout simplement la moitié d'un 6 cylindres ... ou un 6 cylindres est une juxtaposition de 2 x 3cylindres décalés d'un demi tour.

 

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Invité §ayt368GC

Au contraire, les couleurs sont de plus en plus variées... Le bleu électrique de la série spéciale "Virgin Radio" (inclus: nouvelle VRAIE boite à gants), associé aux nouveaux feux Cristaux / Chrome d'origine, c'est tout simplement superbe... Désolé de te décevoir, mais l'intérieur Beige, non, pas dispo, enfin, je pense pas.

 

JR, belle explication sur les juxtapositions... ^^ on te sent maître dans cet art, non? ;) mdr!

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ce que j'aime par dessus tout comme moteur, ce sont les 5 cylindres ...

 

 

c'est ce que j'avais dans ma regrettée VW Santana GX 5, partie en Prime Qualité Automobile en 1997 (jupette)

 

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Invité §ayt368GC

5 Cylindres???

 

Je connais... de nom, mais jamais je n'ai essayé, ni monté dans une voiture qui avait ce moteur...

Ca a quel caractère??

 

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c'est moins fluide que le 6 cylindres qui émet un feulement, c'est plus riche qu'un 3 cylindres évidemment. C'est assez unique : villebrequin avec manetons à 72° ( 360°/5) et ça ne fait pas moteur de bateau comme un V8 ...

 

soit un L5 ( audi 100, audi 200)

ou VR5 ( VW aussi) 5 cylindres en V !!

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Invité §ayt368GC

Oui, c'est ce que je me suis toujours demandé.

Un 4 cylindre, c'est 2 + 2 (deux en haut, deux en bas, par exemple)

Un 3 cylindre, c'est 1 + 2 (d'ou les "vibrations" au ralenti...)

Un 5 cylindre, c'est comment???

 

2+3 ? Ca doit être zarbi...

 

Il parait que dans un diesel (2.4 JTD), ça fait moins sonoritée typée tracteur...

(Car, tu avoueras quand même, que le JTD, que ce soit sur le Multipla, ou la Punto, fait quand même un vieux bruit de tracteur!!) :p

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Oui, c'est ce que je me suis toujours demandé.

Un 4 cylindre, c'est 2 + 2 (deux en haut, deux en bas, par exemple)

Un 3 cylindre, c'est 1 + 2 (d'ou les "vibrations" au ralenti...)

Un 5 cylindre, c'est comment???

 

2+3 ? Ca doit être zarbi...

 

Il parait que dans un diesel (2.4 JTD), ça fait moins sonoritée typée tracteur...

(Car, tu avoueras quand même, que le JTD, que ce soit sur le Multipla, ou la Punto, fait quand même un vieux bruit de tracteur!!) :p

 

 

si on regarde le villebrequin seulement..

 

4 cylindres : c'est deux en haut et deux à 180°, les explosions sont donc toutes espacée d'un demi tour exactement !!

 

sur un 3 cylindres, c'est un villebrequin avec des mannetons tous les 120° quand 1 est en haut les deux autres sont à 1/3 de tour en avant et 1/3 de tour en arrière .. donc il y a toujours 2 explosions rapprochées et un peu moins rapprochée et le rythme change d'un cylindre à l'autre...

 

sur un 5 cylindres chaque manneton est à 1/5 tour d'un autre ailleurs sur le villebrequin .. les rythmes sont différents : c'est l'enchaînement des explosions qui donne la note la plus significative du son d'un moteur...

 

après interviennent les dispositions les angles de V ...

 

imagine ce que fait comme son le W16 de la Veyron ?! 16 cylindres en W !

 

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Invité §ker061WU

Il parait que dans un diesel (2.4 JTD), ça fait moins sonoritée typée tracteur...

(Car, tu avoueras quand même, que le JTD, que ce soit sur le Multipla, ou la Punto, fait quand même un vieux bruit de tracteur!!) :p

 

 

Je confirme pour la sonorité du 5 cylindre Fiat.

Je l'ai dans ma Croma. A partir de 2500 tr ça commence à bien chanter. Par contre au ralenti c'est un vrai tracteur.

Malheureusement ce moteur a aussi les défauts aussi des diesel modernes...

Mais en général je préfère rouler dans la triplette :lol:

Comme quoi les chevaux ne font pas tout !

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je confirme que mon multipla en 1.9 JTD fait très tracteur ..

ça ne dérange pas ma femme : c'est elle qui le conduit ...

 

Je préfère de loin mon tri-cylindre ... j'aime bien ses vibrations au ralenti !! j'aime bien, comme il pousse encore à 110 en 3ème ! j'aime bien passer de 40 à 90km/h en 2ème pour s'insérer sur la nationale ...

 

de temps en temps, ça fait du bien de voir qu'on peut avancer juste un peu plus vite d'un seul coup pour sortir de la ligne de départ d'un feu rouge où stagne un nuage de gazole brûlé !!

 

 

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Invité §ayt368GC

Edit:

 

Je pense que ça sera la dernière photo de l'intérieur, après, il ne bougera plus

[Voir sujet : Portfolio, mes modifications intérieures]

 

http://img7.imageshack.us/img7/4876/12032009011y.jpg

 

Voilà. Ce n'est pas du tuning tape à l'oeil (accessoire constructeur oblige), mais, à bien y regarder, si vous comparez avec d'autres habitacles des versions de bases, vous verrez que finalement...

Ca n'a plus rien à voir.

Et donc, c'est quand même du tuning, quelque part...

 

 

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Invité §REN715my

Existe t'il des jeux de pedale alu citroen ou peugeot ou toyota pour les triplettes?

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Invité §ayt368GC

Oui.

 

Dans les accessoires Toyota, je crois...

Mais ça sera somme toute, assez cher, je pense.

 

 

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Invité §the546by

Elle est trop belle ta caisse, je suis avec un pote qui a une aygo, et il kiffe trop.

 

Tu as quoi comme jantes, diametre.

 

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euh ... d'origine, ce sont des 14" équipées de ContiEco3 en 155/65R14 sur les Aygo et 107, et traditionnellement des Michelin Energy E3B sur les C1.

 

J'ai remplacé mes conti eco à l'arrière à 98000km (encore loin du témoin d'usure) : je suis donc full Michelin sur la 107 ...

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Invité §AYG001Rc

Bonjour a tous j aimerais savoir ou trouver les seuils de portes et le prix merci.

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Invité §AYG001Rc

merci pour la reponse jrlefort je suis pas un specialiste llol .

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Invité §inv714WV

Ah, ils sont à 40, desormais?

Bah ça a bien baissé: quand j'avais demandé, il y a 6 mois, ils m'avaient annoncé 70 euros!!!

 

Mais je pense que je ne vais pas en mettre: je les vois trop peu pour investir 40 euros qui me "sauteront" au visage à chaque fois que j'ouvrirai ma porte, uniquement...

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Invité §che828ax

44 euros exatement pour les 2 il y aura que 22 euros qui te sauteront au visage ;-)

 

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Invité §ayt368GC

44 euros exatement pour les 2 il y aura que 22 euros qui te sauteront au visage ;-)

 

 

Non.

J'ai eu Toyota hier soir en ligne - Toyota NASA à Laxou - ils m'ont confirmé les 71 euros posés pour une 3P, (plus longs) et 55 euros non posés...

 

Du coup, je ne vais certainement pas acheter un accessoire aussi cher qui ne ne verra ni de l'intérieur, ni de l'extérieur, quand les portes sont fermées...

 

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Invité §ayt368GC

Des seuils de portes sans la marque se trouvent dans toutes les grandes surfaces spécialisées.

 

 

J'ai essayé: de marque "TP", mais, la marque était écrit en tout petit, dans un coin en bas...

 

Résultat: impossible à poser, trop larges, ils dépassaient de un ou deux mm...

Donc, je suis désolé, mais de l'à peu près, je ne veux pas.

 

Je préfère ne rien avoir, plutôt que de tomber dans le "Jackyisme"...

(et comme dit plus haut, ceux constructeurs, ou du moins, Toyota, sont vraiment hors de prix.)

 

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Invité §che828ax

whaou quelle difference de prix !! c'est fou presque du simple au double! moi qui pensé que les prix accesoires été partout pareil.

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Invité §REN715my

Je suis a la recherche du pedalier alu pour aygo/c1/107.

Chez Peugeot et citron ce n'est plus referencé...chez toy apparement non plus, pouvez vous me confirmer?

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