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Prius

Prius solaire


Invité §al_844Bo

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Invité §al_844Bo

 

Une voiture hybride assortie d’un panneau photovoltaïque ?

 

Voilà qui jusqu’à récemment relevait presque de la science-fiction.

 

Certes, quelques propriétaires de Prius particulièrement enthousiastes ont installé de manière artisanale des panneaux solaires sur le toit de leur voiture.

 

Aucun des grands fabricants automobiles n’avait toutefois témoigné beaucoup d’intérêt pour une technologie qui demeure très coûteuse et peu efficace.

 

Or voilà que le quotidien économique japonais Nikkei rapporte que Toyota prévoit installer des panneaux solaires sur les versions de luxe de la prochaine génération de Prius, qui sera commercialisée au printemps 2009.

 

Selon Forbes, l’électricité générée par ces panneaux alimenterait l’air climatisé, et prolongerait tout autant l’électricité consacrée à la locomotion de la Prius.

 

Une telle initiative de Toyota laisse croire que le premier constructeur nippon a confiance que le prix des panneaux solaires baissera de manière importante au cours des prochaines années.

 

Toyota prévoit fabriquer 60 % plus de Prius l’an prochain, pour une production de 450 000 unités.

 

http://www.visiondurable.com/article-230777-La-prochaine-Prius-carburerait-au-soleil.html

 

 

 

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Invité §inv251Jq

Selon une autre source (que je ne retrouve plus), les cellules ne suffiraient même pas à alimenter les 160W de la clim sauf en cas d'orientation très favorable (genre 13h00 à 14h00), un petit plus qui couterais finalement assez cher.

 

Mais ce n'est que l'humble avis d'un utilisateur navré de ne pas avoir les dits panneaux sur sa propre caisse (surtout histoire de faire flipper les gens) ;-)

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Invité §geg572mh

TOYOTA INSTALLERAIT DES PANNEAUX SOLAIRES SUR LA PRIUS

9 juillet

 

Toyota envisage d’installer des panneaux solaires sur certaines versions de la Prius lors du lancement de la prochaine génération du modèle en 2009. Les panneaux, fournis par Kyocera, permettront d’alimenter en partie le système d’air conditionné des versions haut de gamme de la Prius. « Il s’agit d’un geste symbolique. C’est très difficile d’alimenter beaucoup plus que ça avec de l’énergie solaire », a toutefois indiqué une source proche du dossier. (AUTOMOTIVE NEWS 7/7/08, EL MUNDO, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, L’ECHO 8/7/08)

 

 

http://www.leblogauto.com/2008/07/des-panneaux-solaires-pour-la-prius-iii.html

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Invité §Man161LG

en meme temps faut un début a tout, qui dit que dans 5 ans on aura pas des cellules photovoltaiques qui sur 5cm² produiront autant que now sur 1m² :)

 

a tenté puis tout ce qui est pris n'est plus a prendre lol si ça permet de faire 60 km de plus (oui je reve je sais) ça peut tjs faire ça de bon

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Invité §al_844Bo

en meme temps faut un début a tout, qui dit que dans 5 ans on aura pas des cellules photovoltaiques qui sur 5cm² produiront autant que now sur 1m² :)

 

a tenté puis tout ce qui est pris n'est plus a prendre lol si ça permet de faire 60 km de plus (oui je reve je sais) ça peut tjs faire ça de bon

 

 

Ce qui serait interessant c'est de savoir au bout de combien de temps/kilomètres le surcout des panneaux solaires est amorti par l'économie de carburant réalisée.

 

 

 

 

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Invité §JCS381rE

en meme temps faut un début a tout, qui dit que dans 5 ans on aura pas des cellules photovoltaiques qui sur 5cm² produiront autant que now sur 1m² :)

a tenté puis tout ce qui est pris n'est plus a prendre lol si ça permet de faire 60 km de plus (oui je reve je sais) ça peut tjs faire ça de bon

 

:lol: Tout le monde a le droit de rêver... :jap:

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Ce n'est pas un rêve ... le rendement des panneaux solaires est monstrueusement ridicule et en calculant avec l'info de mon post juste avant le tien, ben tu te rends compte que c'est tout à fait possible.

 

:/

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Invité §JCS381rE

Ce n'est pas un rêve ... le rendement des panneaux solaires est monstrueusement ridicule et en calculant avec l'info de mon post juste avant le tien, ben tu te rends compte que c'est tout à fait possible.

:/

 

Totalement impossible... Même en plein désert à midi, tu n'as pas l'équivalent de 200 Watts en énergie solaire sur 5cm2. ;)

Avec un panneau de 100% de rendement (cela n'existe pas), tu pourrais "récolter" environ 1000 Watts maximum au mètre carré. ;)

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Invité §JCS381rE

D'ailleurs il parlais d'un toit solaire pour la Prius, mais qui ne servirait qu'au chauffage et a la climatisation l'été, et non de faire bouger l'auto. :jap:

 

... Mais cela peut permettre de moins solliciter le moteur pour faire fonctionner la clim. ;)

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il veulent juste quel soit indépendante, la climatisation sur la Prius est deja électrique et agit sur les batteries et n'a aucune incidence sur le thermique, cela pourrait faire gagner 0.5 a 1litres au cent. :jap:

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Totalement impossible... Même en plein désert à midi, tu n'as pas l'équivalent de 200 Watts en énergie solaire sur 5cm2. ;)

Avec un panneau de 100% de rendement (cela n'existe pas), tu pourrais "récolter" environ 1000 Watts maximum au mètre carré. ;)

 

D'abord : L'irradiance solaire sur terre est de 1367 W par m²

http://fr.wikipedia.org/wiki/Constante_solaire

http://www.meteorologic.net/donnees-paleoclimatologiques-reconstruction-variabilite-solaire-2.php

 

Puis : les panneaux solaires à 90% de rendement c'est possible.

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/physique-1/d/bientot-des-panneaux-solaires-moins-chers-avec-des-boites-quantiques_11786/

 

Donc avec 1 m² de panneaux dans ces conditions on aurait 1230 W ... sans parler de la capacité des fibres optiques qui permettraient d'augmenter l'irradiance sur les panneaux par convergence lumineuse.

 

Donc bon, tu rajoutes par là dessus les supra-conducteurs "chaud", la puissance récupérée serait plus grande et mieux utilisée (fini le problème de l'effet joule)

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Invité §lbm008cF

personnellement j' aime bien les coupé, ce qui ne me donnera pas envie de l' acheter malgré que je trouve le concept très intéressant car je trouve que les voitures modernes sont de plus en plus laides, mais cela n' engage pour moi, en tous cas le désign des nouvelles toyota fait que je ne l' acheterai pas...

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Invité §age081tF

Choisir uniquement pour la ligne est la conséquence d'un caractère particulier,

comme celui qui mène à choisir une compagne parmis les Tops Modèles......

et de s'appercevoir une fois l'union réalisée que le chassis en question

revient les yeux de le tête en entretien, n'a pas une tenue de lit convenable

et ignore le fonctionnement de l'aspirateur !

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Invité §al_844Bo

S'arréter au style ?

ok, pourquoi pas :bah:

 

 

Ou le contraire, ne pas acheter parce que la ligne ne plait pas.

 

En véhicule CVT on a le choix entre Honda Jazz, Honda Civic Hybride et Prius.

Si on veux l'hybride on enlève la Jazz.

Si on veux l'hybride vrai reste la Prius.

 

Si on la trouve moche on fait quoi :??:

L'argument style peut il être oublié lors de l'achat d'une voiture ???

 

Ça pourrait être un sujet au bac philo :)

 

Quand à moi j'essaye toujours vainement de convaincre Mme de passer outre le look qui menace de ne pas monter dedans si j'achète la future Prius III. :non: C'est un motif de divorce l'achat d'une voiture :??::p

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L'esthétique extérieure d'une voiture est un critère pour les .... m'as-tu-vu et autres dragueurs de feu-rouge (ça ne concerne pas les dragueurs de supermarché parce qu'ils peuvent pas rentrer les autos dans les magasins).

 

J'suis p'tet égoïste, mais les critères principaux concerne mon confort et mon porte-monnaie dans la mesure où ce sont eux qui sont le plus exposé au véhicule choisi.

 

Les passants et autres gourdasses de feu-rouge, eux, n'ont à "subir" l'auto que sur une période extrêmement courte par rapport au propriétaire.

 

J'crois que le choix est clair ... à moins de vouloir paraitre à tout prix.

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Invité §Wil020ia

L'esthétique extérieure d'une voiture est un critère pour les .... m'as-tu-vu et autres dragueurs de feu-rouge (ça ne concerne pas les dragueurs de supermarché parce qu'ils peuvent pas rentrer les autos dans les magasins).

 

J'suis p'tet égoïste, mais les critères principaux concerne mon confort et mon porte-monnaie dans la mesure où ce sont eux qui sont le plus exposé au véhicule choisi.

 

Les passants et autres gourdasses de feu-rouge, eux, n'ont à "subir" l'auto que sur une période extrêmement courte par rapport au propriétaire.

 

J'crois que le choix est clair ... à moins de vouloir paraitre à tout prix.

 

Tu as une vision très réductrice de l'automobile :bah:

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Invité §JCS381rE

 

Oui, mais ces 1367 W sont récoltable au-dessus de l'atmosphère, pas sur le toit d'une Prius (au niveau du sol). :lol:

 

 

Oui, mais il n'est pas précisé les contraintes et limites de ce système expérimental. Là, on se base sur des si... ;)

 

Donc avec 1 m² de panneaux dans ces conditions on aurait 1230 W ... sans parler de la capacité des fibres optiques qui permettraient d'augmenter l'irradiance sur les panneaux par convergence lumineuse.

 

Un chapeau de fibres optique sur le toit d'une Prius... mimiax.gif.dbeb8f91074ba047a33137805d990def.gif

 

Donc bon, tu rajoutes par là dessus les supra-conducteurs "chaud", la puissance récupérée serait plus grande et mieux utilisée (fini le problème de l'effet joule)

 

Possible... Mais les ingés de chez Toyota ne semblent pas voir la collecte d'energie de manière aussi... Optimiste ! :ange:

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Invité §age081tF

Quand à moi j'essaye toujours vainement de convaincre Mme de passer outre le look qui menace de ne pas monter dedans si j'achète la future Prius III. :non:

 

 

Mes plus sincères condoléances, et je ne m'étendrai pas...sur ce délicat sujet......

Il est trop pénible qu'une personne que l'on aime, n'aime pas ce que nous on aime......

Surtout que, si l'on ne trouve pas le cheminement pour convaicre, on accentue l'esprit

de contradiction....de la personne en question, qui ne sait dans le fond pas pourquoi

"elle ne veut pas !".........et ne dira jamais le VRAI POURQUOI !......Une personne qui fait passer

"la ligne" avant l'écologie et la santé des enfants , qui n'a cure du prix de revient kilométrique,

qui ne considère pas la sécurité, la simplicité et la douceur de conduite pour guider son choix,

ne doit pas se trouver à son aise dans notre société.......

 

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Invité §lol705KD

toutes les voitures poluent, même la prius. Elle polue moins certes mais polue tout de même et a été conçue pour faire de la ville plutôt que de l'autoroute. Tu aimes la Prius soit, moi je trouve son concept intéressant mais plusieurs concessions me l'ont déconseillée pour le type d'utilisateur que je suis, je suis un peu mitigé sur son look mais ce n'est pas pour ça que l'on achète une prius n'est ce pas. D'autres personnes te diront que le look de la voiture est essentiel à leur yeux, cela n'en fait pas des criminels pour autant! C'est juste une question de gout et de priorités. Il faut aussi tenir compte des distances parcourues chaque année: un utilisateur x roulant dans une grosse berline et parcourant 5000km par an poluera moins que l'utilisateur de la prius qui en parcours 30000! Les chiffres ne veulent finalement pas dire grand chose!

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toutes les voitures poluent, même la prius. Elle polue moins certes mais polue tout de même et a été conçue pour faire de la ville plutôt que de l'autoroute. Tu aimes la Prius soit, moi je trouve son concept intéressant mais plusieurs concessions me l'ont déconseillée pour le type d'utilisateur que je suis, je suis un peu mitigé sur son look mais ce n'est pas pour ça que l'on achète une prius n'est ce pas. D'autres personnes te diront que le look de la voiture est essentiel à leur yeux, cela n'en fait pas des criminels pour autant! C'est juste une question de gout et de priorités. Il faut aussi tenir compte des distances parcourues chaque année: un utilisateur x roulant dans une grosse berline et parcourant 5000km par an poluera moins que l'utilisateur de la prius qui en parcours 30000! Les chiffres ne veulent finalement pas dire grand chose!

 

 

Oui mais si j'avais acheter autre choses comme véhicule pour faire le même kilométrage j'aurais polluer beaucoup plus.

 

http://www.ecoscore.be/ecoscore/EcoScoreHomepage.asp?Language=FR&vcat=M1&ExtendedSearch=Y

 

et surtout ne dites pas qu'un diesel est moins polluant :lol: autrement c'est de l'intnox ou de l'intoxication. :jap:

 

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Invité §lol705KD

j'en ai entendu parler en effet. Je trouve cla tout a fait épatant! D'ailleurs il y a une chose que je ne comprends pas dans ce concept de prius solaire. Pourquoi ne rechargerait-on pas les batteries de la voiture avec. Quand on sait qu'une voiture passe 80% de son temps à l'arrêt, il y a de quoi les recharger et éventuellement ne jamais tourner sur le moteur thermique. A croire qu'ils veulent absolmument qu'on fasse le plein.

rassure toi, je hais le diesel. C'est pour moi la plus grosse arnaque depuis l'invention de l'automobile... mais le dieu CO2 a parlé, elle en rejetent moins et sont donc officiellement moins poluantes!. Bien sur on ne tient pas compte de tous les autres gaz rejetés ni des particules cancérigènes. Ma voiture personelle roule à l'essence... mais elle roule peu car j'ai reçu un poele à mazout de société. Franchement je n culpabilise pas de la pollution que rejete ma voiture pour la simple et bonne raison qu'il n'existe aucun moyen d'échapper au pétrole et aux sacro saintes taxes qui y sont associées. Je vais même te dire plus: comme dit plus haut, j'ai eu plusieurs toyotas et en étant ravi j'étais sur le point d'acheter une prius... tu me croiras ou non mais avec le système Français duquel je dépends, il vaut mieux acheter une voiture polluante qu'une voiture propre. j'étais indépendant et je travaillais aux frais killométriques: démonstration... Prius 5cv fiscaux pour une conso sur autoroute de 5L environ et un prix de 29000€ (avec options) soit pour 100km 7.75€ de carburant. Les frais kilométriques se montent à 0,329€ par kilomètre soit environ 33€ pour 100km. Il te reste donc 25€ pour couvrir tout tes frais. Ma voiture m'a couté 31000€ et fait 15cv soit 0,458€/km de frais km pour une conso de 8,5l/100 (hé oui, une impreza ne consomme pas tant que ça) soit 13€2 de carburant pour 48€5 de fais km. Il te reste donc 35€ pour tes frais divers (amortissement, entretiens, assurance). Comme tu le vois nos chers gouverants ont tout intérêt à ce qu'on continue à mettre du pétrole dans nos voitures et au plus on en met, au plus ils sont contents.

je me tracasserai de la pollution le jour ou je verrai sarkozy (ou Y leterme) se déplacer en Prius ou en voiture électrique (c'estdéjà le cas au Japon)... et surtout lorsque on pensera un peu plus aux distances avant de déplacer des usines à l'autre bout de la planète. J'avais toujours choisi mes voitures en fonction de leur consommation jusqu'à présent mais franchement, j'ai l'impression que c'est une goutte d'eau dans l'océan... goutte qui est rapidement reprise par un camion supplémentaire sur nos route. Oui je plaide coupable, actuellement je me fous du CO2. C'est pas très citoyen mais je suis complètement découragé et je n'ai plus envie de faire d'effort. Il n'en reste que je trouve les initiatives telles que la Prius très intéressantes, mais je sauterai le pas lorsqu'elles ne pollueront plus du tout... si ce n'est qu'une différence de "beaucoup" à un "peu moins", cela ne m'intéresse pas tant que ça!

Ce qui m'ad un peu déçu la dedans c'est que ma vieille Toyota Camry de 1987 avec BVA consommait 7l/100 sur autoroute... la prius m'a été annoncée à 7.5 par le concessionnaire (qui voulait me vendre un diesel à la place) et à 5 - 5.5 dans les mêmes conditions sur ce forum. Je trouve qu'avec 20 ans d'écart la différence n'est pas franchement flagrante. Qu'en penses-tu?

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Dés que l'on quitte l'autoroute les consommations de la prius descende, le seule inconvénient de ce véhicule c'est de faire moins de 10km par jour, comme tous les autres véhicules il y a le préchauffage qui consomme beaucoup. :lol:

 

Mais cette voiture cela fait un an et demi que je l'ai est un pur plaisir de conduire, les autres véhicules sont Priustorique, au bout d'un je crois que j'en ai fait le tour, mais il faut pas loin d'un an pour l'apprivoiser la bête.

 

c'est un peu comme l'enthousiasme qui a été engendrer lors du lancement de l' ev1 en moins fort je pense et je comprends ces gens.

http://www.avem.fr/video-211-qui-as-tue-la-voiture-electrique-1-5.html

 

Pourquoi ce sujet s'appelle la prius sol air quelqu'un peut m'aider :??::lol: . :jap:

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Invité §lol705KD

C'est justement ça le problème: personne ne veut qu'on arrête de mettre de l'essence dans les voitures et le reportage que tu postes en est la parfaite illustration! Toutes les tentatives ont été étouffées dans l'oeuf. Le principe de base du moteur a explosion n'a pas évolué depuis plus d'un demi siècle. Je ne peux pas croire qu'avec toutes les avancées technologiques que nous avons connues ces 30 dernières années il ne soit pas possible de faire rouler un véhicule avec autre chose que de l'essence ou du diesel!

J'aime beaucoup le concept de la prius même si je n'en possède pas (je n'ai même pas eu ce choix pour mon véhicule de scoiété) mais pour moi, au dela d'une petite économie, c'est juste un moyen de donner bonne conscience aux conducteurs.... alors qu'ils continuent à consommer! Il est vrai qu'une prius pollue moins qu'une autre voiture mais pour quelqu'un qui roule peu, c'est un investissement à fond perdu!. J'avais initialement répondu à ce post par rapport à la réaction d'AGEASSON qui dit, je cite:

Une personne qui fait passer

"la ligne" avant l'écologie et la santé des enfants , qui n'a cure du prix de revient kilométrique,

qui ne considère pas la sécurité, la simplicité et la douceur de conduite pour guider son choix,

ne doit pas se trouver à son aise dans notre société

Je ne suis pas trop d'accord avec ce commentaire, la voiture est quelque chose de totalement subjectif et prendre la santé des enfants comme argument me parait déplacé pour juger de la décision de X ou Y quant à son choix en matière d'automobile. Si on réfléchit même un peu plus loin, le secteur du transport (donc TOUS les transports) représente 25% de la production de CO2 à l'échelle planétaire. Si TOUT le monde roulait en Prius cela représenterais une réduction de moitié (en étant très optimiste) de rejet du parc automobile. Si de ces 25% tu retires les bus, les camions et autres véhicules utilitaires, il ne reste plus grand chose. Cette différence n'est plus très significative.

 

je crois que la discussion a débuté sur un proto de prius avec des panneaux solaires sur le toit! ce qui est un brillante idée si elle ne restait cantonnée au fonctionnement du système de climatisation!

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Invité §al_844Bo

J'ai vu un reportage sur un Mr aux USA qui arrive à produire de l'hydrogène en grande quantité à partir d'eau selon le procédé d'électrolyse mais à partir d'un très faible courant électrique. Il est reparti de recherches effectuées en Russie mais tombées aux oubliettes. Le principe est d'utiliser un courant à très haut voltage, à très haute fréquence, mais à faible ampérage. Le résultat dépasse les espérances puisque le rendement énergétique obtenu par l'hydrogène est supérieure à l'énergie consommée. Son système a été bréveté aux USA et en Europe, mais aucun scientifique ne semble s'y intéresser sauf la NASA pour ses moteurs de fusée.

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J'ai vu un reportage sur le PDG de swatch qui a en projet une toute une installation + voiture à pile à hydrogène. Son truc se compose comme ça :

  • Panneaux solaires sur le toit de la maison
     
  • Générateur d'hydrogène dans la cave
     
  • Voiture à pile à hydrogène qui consomme l'hydrogène fabriqué

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Invité §lol705KD

génial.... espérons que ça verra le jour! le seul problème pour le premier système décrit est que le moteur à combustion d'hydrogène à un très mauvais rendement... à quoi s'ajoute les problèmes de stockage. Par contre le deuxième projet cité pourrait être viable. Reste à voir le prix!

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Invité §al_844Bo

génial.... espérons que ça verra le jour! le seul problème pour le premier système décrit est que le moteur à combustion d'hydrogène à un très mauvais rendement... à quoi s'ajoute les problèmes de stockage. Par contre le deuxième projet cité pourrait être viable. Reste à voir le prix!

 

 

Justement dans son système il n'y a pas de stockage d'hydrogène puisqu'il serait produit en temps réel.

L'électrolyse s'effectue dans un grand cylindre qui ressemble à feu les lampes triodes des amplis et appareils radio. Le tube fait environ 50 cm de haut pour un diamètre de 15 cm. Les électrodes font presque toute la hauteur du tube et l'hydrogène est récupérée sur le dessus du tube. Il est alimenté en eau par un tuyau qui arrive à la base. Les électrodes sont alimentés en haut voltage et hautes fréquences via un circuit électronique relativement simple qui pourrait être alimenté par des batteries. Ce qui est étonnant c'est que sitot le circuit ouvert l'eau se met comme en ébulition et il y a immédiatement production d'hydrogène en grande quantité alors qu'en électrolyse classique il faut des heures pour obtenir peu d'hydrogène.

Maintenant je ne sais pas si le rendement de la combustion de l'hydrogène est mauvais mais sauf erreur c'est pourtant ainsi que fonctionne la pile à combustible sur laquelle travaille Honda.

 

 

 

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Invité §jma526XY

J'ai vu un reportage sur un Mr aux USA qui arrive à produire de l'hydrogène en grande quantité à partir d'eau selon le procédé d'électrolyse mais à partir d'un très faible courant électrique. Il est reparti de recherches effectuées en Russie mais tombées aux oubliettes. Le principe est d'utiliser un courant à très haut voltage, à très haute fréquence, mais à faible ampérage. Le résultat dépasse les espérances puisque le rendement énergétique obtenu par l'hydrogène est supérieure à l'énergie consommée. Son système a été bréveté aux USA et en Europe, mais aucun scientifique ne semble s'y intéresser sauf la NASA pour ses moteurs de fusée.

 

 

ça c'est plutot étonnant, un système qui produit plus d'énergie qu'il n'en consomme , c'est en effet une grande première !

qu'entends tu par " rendement énergétique " ? il y a un truc qui m'échappe, mes profs de physique m'ont toujours expliqué que rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ... ( avec perte d'energie au passage, en général , sauf rendement 100 % du système )

bon, pour revenir aux capteurs solaires sur le toit, moi je suis plutot étonné qu'on ne le fasse que maintenant, et que sur une hybride ! parce que meme en supposant que le systeme ait tres peu de rendement, et à condition que le surpoids du aux capteurs ne disqualifie pas l'apport d'énergie, c'est quand meme de l'energie gratuite et relativement inépuisable ** ! meme si c'est 20W en + , eh ben c'est 20W de gagnés, les petites rivières font les grands fleuves !

 

(** je crois que l'espece humaine sera un souvenir bien avant que le soleil ait transformé tout son hydrogène ! )

 

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