Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Passade vitesse difficile à froid


Invité §LBK088Az

Messages recommandés

Invité §LBK088Az

J'ai actuellement une auris 126 D4D de 2008 avec 15 000 Kms.

la seconde et la troisième vitesse accroche surtout en retrogradant et à froid

Au chaud aucun problème

1 er intervention concessionnanaire: Rajout d'un additif dans la boite

2 éme intervention: vidange boite

Toujours pas d'amélioration

J'ai rendevous la semaine prochaine

Avez vous une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §VAL132WD

sa me le fait aussi

tu me tien au courant? a la prochaine revision je leur diré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

moa oçi je lheur dirèè.

 

 

Moi j'ai des odeurs d'embrayage (genre "cramé") dans l'habitacle... pas vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL132WD

eu non je n'est jamais resentie d'odeur de brulet bizar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LBK088Az

Suite à mon rendevous chez toyota

Toyota france connait le problème.

Mon concessionnaire a commandé un autre huile de boite aprés remplacement de celle-ci si celà ne donne aucune amélioration demontage de la boite et remplacement des syncros

Prochaine épisode dans 2 semaines

Je vous tient au courant de la suite

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv207rT

Bonjour.

 

J'ai eu exactement le même souci.

On a du changer au moins 5 à 6 fois l'huile de la boite .....huile spéciale .... huile super spéciale :non: ...... huile qui vient de la lune. :ange: .......... et ça ne sert à rien du tout.

 

Et au final on a changé :

- synchros de la 2nd et de la 3ème.

 

Résultat :

- pas sûr que cela soit réellement le problème, car ça accroche encore.

 

J'ai comparé avec une autre auris D4D 126 neuve ... qui n'avait et c'est clair pas du tout le même problème.

Le garage doit encore essayer mon véhicule et comparer à nouveau entre la mienne et la auris neuve.

Pour eux ce n'est pas les synchros ... mais peut-être plus un souci de commande boites ... où il doit y avoir quelque chose qui fait que le passage de vitesse ne se fait pas normalement.

 

Tiens nous au courant pour le résultat sur ta auris.

 

Si j'ai plus d'information de mon côté je n'hésiterai pas à vous les transmettre.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

et un réglage de tringlerie de boite ?

 

J'ai entendu dire que les boites Toyota était un peu dur et accrocheuse, la mienne aussi accrochait pas mal au début dans certains cas mais de moins en moins, elle doit se faire avec le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop472tD

j'avais ce probleme la aussi !

a force de leur dire et de leur faire constater , ils m'ont change la boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LBK088Az

Remplacement une nouvelle fois de l'huile de boite.

Ce matin à froid boite accroche encore.

A des température supérieur à 6°C pas de problème.

Le concessionnaire remplacera la boite si le problème est toujours là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf574XB

Bonjour,

 

J'ai le même problème à froid même en ce moment ou il fait 15°c, a froid le passage de la première vers la deuxieme est accrocheuse, ce qui rend la conduite de la voiture moins agreable cela est dommage de plus j'ai ce vehicule depuis fevrier 2009, il a 2300km et est de Novembre 2008.

Je vais aller à la concession pour voir ce qu'ils peuvent faire.

je vous tiendrai informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LBK088Az

Toujours au même point.

Deuxième courrier à TOYOTA France et pas de réponse.

Je déplore la lenteur pour resoudre un pb qui dure depuis Janvier.

Attente réponse pour le remplacement de la boite et non me bricoler l'intérieur de la boite.

Ancien client VW, il y a pas photo service TOYOTA zéro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv633iD

Bonjour,

 

eh bien passage chez toyota, ils me disent pas de pb pour passer les vitesses, cela ne m'etonne pas vu comment ils passent les vitesses, une voiture c'est pas un vieux tracteur.

ils ne trouvaient pas que ca accroche, meme sur ma megane phase 1 de 12 ans ca passe mieux avec boite d'origine et embrayage.

On a vraiment l'impression que des fois on nous prend pour des gens qui ne savent pas conduire.

Je vais voir soit pour écrire chez toyota ou sinon je leur apporterai l'hiver prochain pour le problème de passage de vitesse qui est dur lorsque le moteur est froid, heureusement que le vehicule est garanti 3 ans, mais dommage car sans ce problème le véhicule est bien.

N'hésitez pas à me donner des astuces pour ce problème de passage de vitesse ou on sent que ca accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LBK088Az

Suite aux remplacement des synchros + roulements boite, j'ai toujours le même problème de boite. Je souhaite bon courage à tous ce qui on le même pb

Moi j'ai prie contact avec un avocat, et si il ne remplace pas la boite je vais au tribunal. Cela fait 6 mois que j'ai ce Pb. Je regrette aujourd'hui mon achat car le service client est nul.

Toyota c'est bien mais faut pas avoir de problème.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

Suite aux remplacement des synchros + roulements boite, j'ai toujours le même problème de boite. Je souhaite bon courage à tous ce qui on le même pb

Moi j'ai prie contact avec un avocat, et si il ne remplace pas la boite je vais au tribunal. Cela fait 6 mois que j'ai ce Pb. Je regrette aujourd'hui mon achat car le service client est nul.

Toyota c'est bien mais faut pas avoir de problème.

A+

 

je suis bien d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf574XB

je pense que je vais faire de-meme et aller voir un expert car le problème est à froid mais problème il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy856kB

J'ai actuellement une auris 126 D4D de 2008 avec 15 000 Kms.

la seconde et la troisième vitesse accroche surtout en retrogradant et à froid

Au chaud aucun problème

1 er intervention concessionnanaire: Rajout d'un additif dans la boite

2 éme intervention: vidange boite

Toujours pas d'amélioration

J'ai rendevous la semaine prochaine

Avez vous une idée ?

Merci

 

 

 

bonjour

moi j'ai acheté une auris boite 6 vitesses neuve le samedi 17/10/2009 retour garage le lundi 19/10 les vitesses accrochent voir ne passent pas

j'ai pris contact avec un expert je vais pas discuter pdt 6 mois

intervention prevu additif de la lune

et reglage de boite

soit disant ça va passer avec les kms ils nous prennent vraiment pour des c....

ça c'est terminé comment pour toi ?

 

merci de ta reponse

ps: j'ai poster un message plus explicatif ds la rubrique meca et la rubrique generale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy856kB

je pense que je vais faire de-meme et aller voir un expert car le problème est à froid mais problème il y a.

 

bonjour

moi j'ai acheté une auris boite 6 vitesses neuve le samedi 17/10/2009 retour garage le lundi 19/10 les vitesses accrochent voir ne passent pas

j'ai pris contact avec un expert je vais pas discuter pdt 6 mois

intervention prevu additif de la lune

et reglage de boite

soit disant ça va passer avec les kms ils nous prennent vraiment pour des c....

ça c'est terminé comment pour toi ?

 

merci de ta reponse

ps: j'ai poster un message plus explicatif ds la rubrique meca et la rubrique generale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa526Gm

je suis bien d'accord avec toi.

 

 

 

Faut pas généraliser, soit vos concessions sont à chier ou alors c'est Toyota France qui vaut pas un clou, mais moi pour mes problèmes de freins, j'ai eu droit à des échanges tout de suite et sans discussions ! Et on est pas mal dans le cas, sinon Toyota n'aurait pas un tel taux de satisfaction ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy856kB

 

 

Faut pas généraliser, soit vos concessions sont à chier ou alors c'est Toyota France qui vaut pas un clou, mais moi pour mes problèmes de freins, j'ai eu droit à des échanges tout de suite et sans discussions ! Et on est pas mal dans le cas, sinon Toyota n'aurait pas un tel taux de satisfaction ! :)

 

 

bonsoir

merci de ta reponse

j'espere que si la premiere operation ne donne rien ils ne vont pas monter timidement ds l'echelle des possibilités de reparation mais vont envisager le remplacement integrale de la boite et sans discuter ce qui je pense serait normal vu la situation

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

 

 

Faut pas généraliser, soit vos concessions sont à chier ou alors c'est Toyota France qui vaut pas un clou, mais moi pour mes problèmes de freins, j'ai eu droit à des échanges tout de suite et sans discussions ! Et on est pas mal dans le cas, sinon Toyota n'aurait pas un tel taux de satisfaction ! :)

 

 

Je suis allé a une concession ou intervient un membre du forum... no coment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

tu parles pas de la mienne la par hasard?

 

 

Je pense pas... ;)

 

Mais tu veux que je la tente? t'es ou? :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop472tD

salut

je pense que xlav pense que tu bosse dans une concession alors que ce n'est pas le cas !

vous etes tous les 2 decu du sav toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy856kB

moi je bosse pas ds une concession et c'est ma premiere toyota

ça fait la 3 foi s en 3 jours que j'apelle toyota france (le courrier en ar est parti hier par la poste les ecrits restent comme on dit) a chaque coup de fil je men occupe tt de suite etc.. pour que la concession vous rapelle etc... et que dalle j'ai decidé d' appeler toyota france tous les jours tant quil ne me passernon pas un responsable du service clients

ps: pour etre decu du sav faudrait encore quil existe....

 

merci pour vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy856kB

bonsoir, des nouvelles aujourdhui toyota concar....... ds le 29 me donne des nouvelles ils ont du comprendre coment fonctionnait le telephone ...

 

ma voiture est prete du retard a la reception de l'adiitif + les reglages tringleries .

 

a priori on va faire confiance au mecano qui dit l'avoir essayer sur quasiment 100km et pas de soucis

verdict je la recup samedi affaire a suivre. de toute facon ayant lancer la procedure juridique avec mon assurance je vais quand meme demander l'expertise avec l'expet independant qui suit mon dossier au moins si lui me c 'est ok votre voiture est au top je peux y aller les yeux fermes

pour rapel c'est un expert independant exercant ds le 56 et c'est l'expert du fameux magazine autoP........ son nom y est sité donc quelqun qqui c'est de quoi il parle niveau mecanique..

 

merci en core a tous pour vs opinions soutien s etc... en esperant vous donner que de bonnes nouvelles par la suite..

 

bonne soirre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf574XB

Bonjour,

 

J'espère pour toi, pour ma part vu qu'il faisait beau cela était rentré dans l'ordre.

La je suis allé chez toyota et je leur ai evoqué le problème d'accrochage et de duretée de la boite surtout à froid, ils ont donc gentiment et professionnellement changé l'huille de boite.

Maintenant, c'est pire.

Un prochain rendez-vous pour une analyse est prévue le 19 novembre, et ils envisagent de changer la boite.

J'espère qu'ils vont le faire car je ne suis pas encore allé jusqu'à l'expert mais je ne vais plus attendre.

Pour info le véhicule à 1 an ( 1 an de galère et 9000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy856kB

a part ça pas de pb de boite connu chez toyota ils te disent ilns nous prenne t vraiment pour des c......

 

moi je la recup samedi meme si ça va et que ça a lair bien elle passe quand meme a lexpert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

a part ça pas de pb de boite connu chez toyota ils te disent ilns nous prenne t vraiment pour des c......

 

moi je la recup samedi meme si ça va et que ça a lair bien elle passe quand meme a lexpert

 

 

oui je croyais effectivment que tu boosais chez toy!!

 

ouf ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LBK088Az

Moi pour ma part cela fait depuis le début de l'année. Aprés remplacement de la boite de vitesse cette été, la boite accroche à nouveau depuis 1 mois à froid. Expertise en cours prévu dans le mois. J'espére juste pour le garage qu'ils sont bien changés la boite cette été. Maintenant cela ne peut plus duré le service Toyata france est 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy856kB

je te rassure lbk le service toyota est comme les autres constructeurs :nul moi j'ai eu des pbs avec seat renault et maintenant toyota mais la cest vrai je fais fort sortie d'usine ça merde deja.

une fois que tu as fait le cheque tu les interesse plus il peuvent garantir 3, 7, meme 15 ans les voitures ils prenent pas e risque puisqu il ne repare pas meme sous garantie.

 

affaire suivre je recup la mienne demain

 

bonne soiree

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf574XB

Tu nous tiens au courrant du resultat Toyotaphobe, car pour ma part vu qu'ils vont faire des changements le 19 novembre, je voudrai etre sur que ca va marcher sinon je pense que je vais changer de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...