Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Passade vitesse difficile à froid


Invité §LBK088Az

Messages recommandés

Invité §toy856kB

AUJOURDHUI JE RECUP MA AURIS RETOUR DE CONCARNEAU VERS LORIENT A PEU PRES NICKEL JE ME SUIS DIT CA Y EST C FINI LES ENNUIS.

 

BIEN NON JE SORS DE LA VOIE RAPIDE JE VEUX RETROGRADER ET BEIN LA 2E PASSE PAS, COMME AVANT SON PASSAGE AU GARAGE VOIR PIRE. PLUS DE PB SUR LA 6E MAIS LA SECONDE VITESSE C PIRE QUAVANT .

JE VOUS AVOUE QUE L' ADDITIF MAGIQUE ET LE REGLAGE JE N'Y CROYAIS PAS .

MAINTENANT J'ATENDS LEXPERTISE JESPERE RAPIDE ET SI L 'EXPERT ME DONNE RAISON BIEN ON MONTRE LES DENTS A TOYOTA SINON SI IL ME DIT QU'ELLE N' A PAS DE PBS DE BOITE BIEN JE CHANGE DE CREMERIE JE LA VENDS

JE VAIS PAS ME PRENDRE LE CHOUX PDT UN DES MOIS COMME CERTAIN SUR CE FORUM G PAS DE PATIENCE...

MERCI A TOUS POUR VS CONTRIBUTIONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Je peux contribuer ?

 

Je possède une deux sans six :o essence de 4ans et seulement 40 000Kms.

 

Lorsque ma voiture dort dehors, il m'est des fois impossible de pouvoir passer la première ou de rétrograder en première. Je débraye plusieurs fois avant de pouvoir la passer.

La seconde est quant à elle très dure.

 

ça m'est très gênant car en semaine ma voiture dort dehors et j'habite en ville ... vous imaginez à chaque feux rouge ... impossible de passer la première ...

du coup, je m'arrête en seconde, si le feux vient juste de passer au rouge, je me mets au point mort ... et le plus souvent, je redémarre en seconde.

 

Une fois que le moteur est chaud, la boite est très douce et les rapports passent sans problème.

 

ça ne m'a jamais inquiété, ce n'est pas un problème de boite, ça n'a pas d'influence (dans mon cas) sur la fiabilité et la durée de vie de la boite du moment qu'on force pas comme un dingue dessus. Et puis, je me suis dit que c'était du peugeot donc normal même si la voiture coûte tout de même 16000 euros prix catalogue.

 

Suite à vos problèmes, j'ai fait des recherches sur mon problème et il semblerait que ce soit un désagrément archi connu sur mon véhicule, quelques personnes ont voulu faire changer la boite ( pratiquement impossible, peugeot ne prend pas en charge car pour eux, c'est normal), et au final, pas d'amélioration, voir pire qu'avant !

 

 

 

Donc ne serait-ce dans votre cas pas plutôt un problème de conception ?

Après, je conçois que ça peut-être très désagréable surtout quand on a débourser 20 000 euros voir plus !

Mais bon, avant de vouloir tout changer sur sa voiture, faudrait peut-être attendre qu'elle ait fini de se roder :??: , surtout que les boites toyota sont très dures au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy856kB

LEXIS 84 JE NE REMETs PAS EN CAUSE TES CONNAISSANCEs MECANIQUEs MAIS D'APRES L'EXPERT QUI SUI MON DOSSIER (JACQUOT ANTOINE ).

 

TU SAIS SON NOM NE TE DIS PEUX ETRE RIEN MAIS C 'est LEXPERT D AUTOPLUS DONC PAS UN EXPERT A deux BALLES D'ASSURANCE .

C EST LUI QUI VA EXPERTISER MA VOITURE IL EXERCE DANS LE MORBIHAN OU J' HABITE.

IL M A CONFIRMER UNE BOITE QUI ACCROCHE OU LES VITESSES NE PASSENT PAS NE VA PAS S AMELIORER PAR LE SAINT ESPRIT OU PAR LES KILOMETRES UNE BOITE DOIT PASSER CORRECTEMENT DES LES PREMIERS KILOMETRES ....

MERCI DE CONTRIBUER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy856kB

LA SECONDE VITESSE NEST PAS TRES DUR !

QUAND SA LUI PREND ELLE NE PASSE DU TOUT ET POUR QUOI SUR QUATRE MODELE D AURIS SIMILAIRES ESSAYES DE MEMME KILOMETRAGE LE PHENOMENE N EXISTE PAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux dire si ta voiture a un problème mais je soumettais juste peut-être l'hypothèse que c'était un défaut de conception ou qu'il fallait attendre le rodage. ;)

 

Personnellement, sur notre lexus Is, les rapports passent beaucoup plus facilement qu'au début (maintenant, elle est très douce) et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy856kB

JE TE REMERCIE POUR TON TEMOIGNANGE NE LE PREND PAS COMME UNE ATTAQUE DE MA PART MAIS LA DEPUIS TROIS SEMAINES TOYOTA PLEIN LES FESSES POUR PARLER POLIEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf574XB

Bonjour,

 

 

Bon alors j'ai récupéré mon auris le 20 décembre, j'ai roulé 4 jours avec et voulant faire une marche arrière la voiture n'a pas bougée

obligation de pousser la voiture.

Je suis reparti pour une nouvelle fois vers le garage toyota.

Je les rappelle et il me demande si je n'ai pas passé la marche arrière en roulant (je leur reponds gentillement qu'il me prenne pour un c..).

Ils me signalent qu'ils doivent redémonter la boite une nouvelle fois ( 2 demontage de boite en 100 km pas mal).

En fait, ils avaient mal remonté des vis apres le changement de fourcettes qui par ailleurs n'a pas amélioré le fonctionnement de la boite.

Le garage est déplorable.

Je suis donc parti à la concurrence et j'ai acheté une autre voiture car après des problèmes d'injecteurs, d'alternateur et de pompe à eau sur une Yaris D4D SOL à 20000km et des problèmes de boites sur une auris 126D4D luna pack à 8000 km j'en pouvais plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LBK088Az

sa me le fait aussi

tu me tien au courant? a la prochaine revision je leur diré

 

Bonjours avez vous toujours des problème de boite de vitesse?

Je suis en procés avec mon garage car cela fait 2 ans et j'ai toujours le pb de boite à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LBK088Az

moa oçi je lheur dirèè.

 

Avez vous un problème de boite de vitesse?

Je suis en procés et je recherche des temoignages pour moi modéle 2008

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LBK088Az

Bonjour.

 

J'ai eu exactement le même souci.

On a du changer au moins 5 à 6 fois l'huile de la boite .....huile spéciale .... huile super spéciale :non: ...... huile qui vient de la lune. :ange: .......... et ça ne sert à rien du tout.

 

Et au final on a changé :

- synchros de la 2nd et de la 3ème.

 

Résultat :

- pas sûr que cela soit réellement le problème, car ça accroche encore.

 

J'ai comparé avec une autre auris D4D 126 neuve ... qui n'avait et c'est clair pas du tout le même problème.

Le garage doit encore essayer mon véhicule et comparer à nouveau entre la mienne et la auris neuve.

Pour eux ce n'est pas les synchros ... mais peut-être plus un souci de commande boites ... où il doit y avoir quelque chose qui fait que le passage de vitesse ne se fait pas normalement.

 

Tiens nous au courant pour le résultat sur ta auris.

 

Si j'ai plus d'information de mon côté je n'hésiterai pas à vous les transmettre.

 

Bon courage.

Bonjours

Avez vous toujours des pb de boite

Je suis en procés avec le garage Toyota et j'ai une Auris modéle 2008

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre620jX

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une Auris 126 D4D luna pack depuis une dizaine de jours, et suis confronté aux mêmes soucis de boîte de vitesse.

La voiture accuse 52800 km au compteur et sa date de première mise en circulation 04/2009. (elle vient d'avoir deux ans)

or, à l'usage, il s'avère que la deuxième est rugueuse à froid, aussi bien 1>2 que 3>2.

Concernant les autres rapports, aucun souci à déplorer, ça passe tout seul.

 

Mes premières constatations:

 

-Au démarrage depuis l'arrêt, il me faut passer la deuxième sitôt le véhicule en mouvement, à peine quelques mètres. Dans ce cas de figure, la 2 passe toute seule sans résistance.

 

-Pour rétrograder, de la troisième vers la deuxième, le double débrayage s'impose afin d'obtenir un passage de rapport souple et non rugueux. (J'ai pourtant pas acheté un GMC de 1940 !) Sinon en conduite "normale" donc actuelle avec boîte synchro de rigueur, présence d'une résistance lors de la transition vers la 2. (aussi bien en montant qu'en baissant les rapports) ça passe, mais il faut insister sur le levier de commande, ce qui est très désagréable à l'usage.

 

Cette deuxième semble affectionner les hauts régimes, nécessite de donner un coup d'accélérateur au point mort entre la 3>2 ; qui alors passe toute seule comme une grande.

Au démarrage, le passage quasi immédiat en deuxième (le régime est toujours haut lors de l'accélération) semble résoudre le problème.

 

Aurais-je une conduite inadaptée au véhicule ? J'ai une conduite coulée, très économique ; mais ce moulin à l'air d'apprécier les hauts régimes. (Pouvez-vous confirmer ???)

Est-ce un mauvais réglage des commandes de boîte, des fourchettes ?

La synchro de deuxième HS ?

 

Pour terminer, mon véhicule, acheté en concession Toyota est garanti encore deux ans, je ne pense pas en rester là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LBK088Az

Salut

Je te signale que ton problème va durée, pour moi + de 2 ans. J'ai assigné au tribunale le garage Toyota. Remplacement des huiles,des synchro,pignon de boite, boite de vitesse complete puis aprés embrayage et commande de câble. J'espere aujourd'hui voir la fin du calvaire, je sors d'expertise judiciaire et il y avait 2 expert Toyota qui ont constatés le Pb.Une autre visite va etre programmé et l'expert donnera son rapport au tribunal

Si tu as besoin d'info je te passe mon adresse mail car moi aussi cela peu me servir car pour eux je suis le seul.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre620jX

Salut LBK,

Pas très rassurant ce que tu dis là... les symptômes semblent exactement les mêmes, sauf que pour ma part, seule la deuxième semble touchée par le phénomène. (pas la 3)

En montant les rapports, 1 > 2 (dur); en descendant 3 > 2 (dur). À chaud, cela s'améliore un peu, sans toutefois atteindre la fluidité des autres rapports.

Ta voiture, tu l'as achetée neuve ou d'occasion ?

Tu n'es plus sous garantie ?

 

En tout cas, merci de nous tenir informés de la suite des événements et les résultats de l'expertise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LBK088Az

Symptome 1vers 2 accroche à froid à chaud pas de problème

Voiture de direction année 2008 modele 126 D4D, problème 1 mois aprés l'achat Novembre 2008 et depuis je me bat.

J'ai attaque le garage et le garage assigne toyota france.Je pense avoir un resultat du tribunal pour Septembre.

J'attends le pré rapport d'expertise de l'expert judiciaire. Je suis sous garantie jusqu'en 2014.( 6 ans de garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

slt j ai une auris177cv en hiver, j ai la deuxieme qui est un peu hard a froid , mais rien d anormal bq d autos le font ,il ne faut pas s inquieter si le phénomène disparait à chaud.Pour mon auto a chaud le passage des vitesses est très fluide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre620jX

Suite au changement d'huile de boîte de vitesse, pas vraiment de changement notoire.

Mais le souci disparait complétement à chaud.

J'ai remarqué aussi qu'à froid, il faut monter légérement le régime moteur lors du passage du deuxième rapport, qui s'engage alors très bien. Si on relache complétement l'accélérateur, ça gratte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Suite au changement d'huile de boîte de vitesse, pas vraiment de changement notoire.

Mais le souci disparait complétement à chaud.

J'ai remarqué aussi qu'à froid, il faut monter légérement le régime moteur lors du passage du deuxième rapport, qui s'engage alors très bien. Si on relache complétement l'accélérateur, ça gratte...

 

Tu peux etre rassuré ta boite est ok. Rien d anormal qu une boite accroche un peu a froid ,j ai eu ce phénomène sur bq d autos différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LBK088Az

Moi l'hiver il faut 20mn avant que le pb disparait.Moi je suis à plusieurs expertise dont la derniére avec expert judiciaire et cela n'est pas normal.Le jour ou tu vends ta voiture tu va dire que cela est normal quand il accroche . Cela ne vient pas de la boite ni de l'embrayage, j'espere donner une reponse au Pb cette été. Une derniére expertise doit être faite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre620jX

Moi l'hiver il faut 20mn avant que le pb disparait.Moi je suis à plusieurs expertise dont la derniére avec expert judiciaire et cela n'est pas normal.Le jour ou tu vends ta voiture tu va dire que cela est normal quand il accroche . Cela ne vient pas de la boite ni de l'embrayage, j'espere donner une reponse au Pb cette été. Une derniére expertise doit être faite.

 

Perso, je ne trouve pas ceci très normal non plus.

Si ça ne vient ni le la boîte, ni de l'embrayage ; quelle peut-être la cause de ce désagrément ?

Tiens-nous informés de la suite des événements en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

S ur la mienne ca accroche un peu je dis bien un peu sur 2 kms après ok et que l hiver,En clair la 2 eme passe normalement mais c est un peu plus dur.C est,peut etre de la tringlerie de boite qui n aime pas le froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LBK088Az

Prochaine expertise reprise du reglage de commande de boite (pour enlever un doute)et mise de la voiture en chambre froide toute la nuit et essai le lendemain. Tout le reste est Ok même tringlerie de boite qui a été contrôlé lors de la 1er expertise. Aprés j'espére avoir une cause par l'expert judiciare.Moi je ne lache rien ca ira pour les personnes qui abandonne car la prcédure est trés longue.Je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cr 514ZW

je vous rassure j'ai eu une note...nissan premiere concession c normal faut pas vous inquieté... apres 2 eme concession oui ya un pbs mais la mienne fais pareil me dir le mecano mdr... je lui ai ids on est deja au moins 2 a avoir un soucis alors... demontage de la boite changement de pignon et tjr pareil.... fo passer 50 vitesses avant la marche arr.... resultat je l'ai vendu mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LBK088Az

Bonjours à tous

Je recherche des personnes ayant eu des pb de boite de vitesse qui accroche à froid.

D'aprés toyote je suis le seul?

Je desire prendre contact.

merci de me laisser un mesage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...