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Yaris

Boite de vitesse HS à 40000 km sur Yaris 1.0 AM2003


Invité §Fra564OS

Messages recommandés

Invité §Fra564OS

Bonjour à tous,

 

La Yaris 1.0 Stargate de ma femme émet un bruit de roulement depuis maintenant plusieurs mois.

C'est une première main de oct 2003 qui a actuellement 40800 km. Cette voiture roule majoritairement sur des trajets urbains. J'ai déjà remplacé à mes frais la pompe à eau à 30000 km.

Toyota a diagnostiqué un pb de roulement de boite et m'a fait un devis de 3511 euros pour le remplacement de la boite: pour l'instant, l'inspecteur régional Toyota refuse toute participation de la marque (compte tenu de l'âge de la voiture).

 

J'aimerais savoir s'il est possible de vérifier le diagnostic Toyota (le chef d'équipe a juste fait un court essai de voiture).

Certains ont-ils déjà eu des pb de boite avec une Yaris?

Est-ce que ce genre de boite peut se trouver d'occasion ou en échange standard (j'ai questionné quelques casses de ma région sans résultat).

 

Comme la valeur argus est d'environ 3700 euros (4200 en tenant compte des km), s'il n'y a pas de participation de Toyota, j'hésite à faire réparer cette voiture (et à redonner de l'argent à une marque qui n'assume aucun de ses pb après-vente).

Je ne peux même pas profiter des reprises des épaves de 8 ou 10 ans !!!

 

A noter que le fonctionnement de la boite n'est pas affecté par ce bruit: les passages de rapports sont tout à fait normaux à froid comme à chaud.

 

Merci d'avance pour vos avis ou vos conseils.

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Invité §Fra564OS

Une compagnie d'assurance dirait que ma Yaris est une épave puisqu'elle n'est économiquement pas réparable.

L'inverse se produit parfois : j'ai mis une R9 de 13 ans en parfait état de fonctionnement à la casse à l'époque des "Juppettes" pour acheter la Twingo qui a précédé la Yaris.

Comme quoi les réputations des marques se font sur peu de chose

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Invité §Fra564OS

Après relance écrite par mon garage Toyota, l'inspecteur régional m'a demandé de fournir le dossier d'entretien de la voiture.

Je vous tiendrai informé de la suite de cette affaire.

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Puté... quel article de merde... :lol:

 

D'ailleurs y'a qu'à lire les commentaires. Un torchon médiatique réalisé par des incompétents :jap:

 

La liste peut encore s’allonger considérablement, puisque les Alfa Romeo 147 et 156 , les Audi A3 et A4, la Mercedes Classe A, l’Opel Corsa, la Volkswagen Passat ou encore le Nissan X-Trail sont également pris en défaut, pour des ruptures de courroie, des problèmes d’injecteurs ou des grippages du turbo.

 

Par contre aucun problème sur les skoda qui reprennent les moteurs des VW, l'électronique, les chassis et les éléments mobiliers intérieur :lol::lol:

 

Plus surprenant peut-être, chez Skoda, la Fabia et l’Octavia sont quasiment au top en la matière, à l’instar des toutes récentes Fiat (Grande Punto, 500),

 

:lol::lol:

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Oui ben tu m'expliques pourquoi une skoda est plus fiable qu'une Vw (qui est pas fiable selon l'étude) ? Et pourquoi chez les allemands, une étude récente vient de mettre toutes les JAP en tête ( mazda, honda, toyota ) ?

 

Les magazines français sont des torchons... aussi bien auto moto qu'autoplus. Si j'en ai un au toilette, je préfère l'utiliser pour m'essuyer qu'utiliser mon rouleau de papier Wc :jap:

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Bonjour à tous,

 

La Yaris 1.0 Stargate de ma femme émet un bruit de roulement depuis maintenant plusieurs mois.

C'est une première main de oct 2003 qui a actuellement 40800 km. Cette voiture roule majoritairement sur des trajets urbains. J'ai déjà remplacé à mes frais la pompe à eau à 30000 km.

Toyota a diagnostiqué un pb de roulement de boite et m'a fait un devis de 3511 euros pour le remplacement de la boite: pour l'instant, l'inspecteur régional Toyota refuse toute participation de la marque (compte tenu de l'âge de la voiture).

 

J'aimerais savoir s'il est possible de vérifier le diagnostic Toyota (le chef d'équipe a juste fait un court essai de voiture).

Certains ont-ils déjà eu des pb de boite avec une Yaris?

Est-ce que ce genre de boite peut se trouver d'occasion ou en échange standard (j'ai questionné quelques casses de ma région sans résultat).

 

Comme la valeur argus est d'environ 3700 euros (4200 en tenant compte des km), s'il n'y a pas de participation de Toyota, j'hésite à faire réparer cette voiture (et à redonner de l'argent à une marque qui n'assume aucun de ses pb après-vente).

Je ne peux même pas profiter des reprises des épaves de 8 ou 10 ans !!!

 

A noter que le fonctionnement de la boite n'est pas affecté par ce bruit: les passages de rapports sont tout à fait normaux à froid comme à chaud.

 

Merci d'avance pour vos avis ou vos conseils.

 

Je comprends pas la dernière phrase. Comment il diagnostique ça si elle marche bien ?

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Invité §Fra564OS

Le bruit de roulement viendrait d'un roulement de boite. Pour l'instant, pas de pb pour passer les vitesses. L'embrayage semble fonctionner normalement. Un jeune mécano avait évoqué un pb de butée d'embrayage. Comment diagnostiquer l'origine avec plus de certitude (si possible sans démontage)?

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Invité §Fra564OS

Quelques commentaires sur les Skoda : je suis aussi propriétaire d'une Octavia 1 de 102000 km qui ne m'a couté,pour l'instant, que l'entretien normal. Pourquoi plus fiable que les VW: réutilisation de plateforme et de mécanique éprouvées par exemple Octavia 1 = Golf 4.

La Yaris m'a déjà couté une pompe à eau à 34000 km...

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Invité §Fra564OS

La fiabilité, ou plutôt l'absence de fiabilité, de ma Yaris est bien le sujet. Ce ne serait pas si grave si le constructeur acceptait de participer à la réparation de mon véhicule : la boite est une pièce mécanique censé faire la vie la voiture. Un roulement de boite mort à 40800 km, ça n'est pas acceptable et le mode de conduite ne peut en aucun cas être incriminé (ce pourrait être le cas pour un synchro par exemple).

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Il y a une chose que je sais...je n'ai encore jamais vu une Toy en panne au bord de la route,alors que j'en suis à la 3ème Opel vue rien qu'aujourd'hui :bah: (l'Astra de mon voisin est revenue sur un camion-plateau de Touring Secours :p ...mon beau-frère a eu tant d'ennuis avec un Zafira acheté neuf,qu'il l'a vendu au bout de 2 ans...et une amie en est à son 4ème alternateur sur une Corsa...problème connu sur la série paraît-il,mais la voiture n'est plus sous garantie,il n'y a donc pas d'autre choix que de le remplacer quand il lâche...ou changer de voiture)

 

Et je rappelle que les Toyota sont très répandues en Belgique,alors qu'on ne vienne pas me parler des répartitions entre marques sur le marché

 

Perso,nous en sommes à notre 5ème toyota (4 Corolla phase 5,6,7,8 et une Yaris II) et seule la phase 8 a eu une panne en 10 ans...panne qui résultait en fait d'un défaut de fabrication qui aura mis...9 ans à se manifester :D

 

Alors,oui,je pense que Toyota a baissé son seuil de qualité et qu'ils feraient mieux de redresser la barre en vitesse avant de perdre leur réputation...mais je n'en suis pas à croire que la qualité de fabrication ait baissé si vite qu'elles se mettent à tomber en panne à répétition :bah:

 

Je sais que ma Yaris n'a que 8 mois et à peine 8.000 kms,mais je n'ai rien à déplorer...alors qu'un collègue de travail est déjà tombé 2 fois en panne sur le même laps de temps avec sa Swift neuve :D (il m'a même dit : "dire que j'ai hésité entre la Swift et la Yaris :( " :lol: )

 

Pour revenir au sujet,j'aimerais bien savoir ce qu'ils entendent par "roulement de boîte" exactement :??:

 

Si une pièce est assez usée pour provoquer un bruit audible à ce point,je ne comprends pas comment la boîte pourrait fonctionner tout à fait normalement :bah:

 

Je te conseille de prendre plusieurs avis dans différents garages

 

Sinon,quand le bruit se produit-il au juste ? uniquement en roulant ? quand tu débrayes en roulant,est-ce que tu l'entends encore ?

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Invité §Fra564OS

OK sur l'historique de Toyota: sa réputation ne s'est pas fait en 1 jour. Simplement aujourd'hui une marque mondiale qui fabrique parfois avec d'autres constructeurs (voir Aygo), qui achète ses composants chez les mêmes fournisseurs que ses concurrents va avoir un taux de panne qui s'approche de celui des concurrents. En fait je reproche plus à Toyota son attitude par rapport à la panne, son refus initial de participer à la réparation alors que commercialement une panne de ce type au kilométrage de ma voiture n'est pas acceptable.

J'ai eu plusieurs Renault achetées neuves: certaines ont été calamiteuses (ex. R9) mais j'ai toujours trouvé en face de moi des gens compréhensifs, près à négocier même hors garantie.

Pour revenir à la panne, le bruit necessite de couper la radio et de tendre l'oreille... Il est plus fort sous couple moteur important et il disparait quasiment si on débraye.

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Invité §ma.382uE

Là le problème est d'ordre humain (la concession)

rien à voir avec la marque en elle même

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Ton document vient de l'autoplus allemand financé par audi et uniquement pour le marché allemand et ne concerne que les CT.

 

 

Dans mon document JDpower, reconnu mondial. La Yaris est 4ème des voitures les plus fiables au monde.

 

On notera la piètre performance de la renault clio qui n'arrive pas à se hisser dans le classement.

 

On notera aussi que tu te contredis beaucoup, puisque tu as dit plus haut que la skoda fabia (en postant ta première analyse) était plus fiable que la yaris... or elle est 25ème dans ce classement farfelue et donc derrière la yaris.

 

De même ton classement est totalement faux... Une 206 est plus fiable que la clio mais pourtant elle est 17ème :ptdr::lol:

 

Merci donc de vérifier tes sources avant. :jap:

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Tu travailles chez Toyota pour raconter des conneries comme ça ?

 

Tu veux plus de détail ? => chiffres ADAC

 

Je fais plus confiance qu'à l'ADAC qu'à tes chiffres de "JD Power" pour lequel Skoda est en top position, bien loin devant VW......

 

Juger une marque qui a une gamme très large du bas de gamme au haut de gamme ne veut pas dire grand chose.

Il faut analyser modèle par modèle et vérifier sur quelle période de temps.

 

Exemple: mélanger les toutes premières laguna II avec la Laguna III serait bien ridicule......

 

L'adac est le CT... ce n'est pas la fiabilité... :bah:

 

Toi comprendre ? :??:

 

Tu viens avec une ampoule de grillé... c'est pas fiable d'après l'adac :ptdr:

 

Voici des vraies analyses allemandes de l'année 2008 :

• Rapport du TÜV (label qualité allemand)

• Fiabilité en général (enquête du journal AUTO-BILD)

• Rappels des véhicules par marque

• Fiabilité Moteur / boîte de vitesses (enquête du journal AUTO-BILD)

• les essais (ou réparation) en atelier (enquête du journal AUTO-BILD)

• Enquête de garantie / satisfaction clients (enquête du journal AUTO-BILD)

 

Ce qui donne :

http://images.imagehotel.net/wnpcvk8gc4.jpg

 

 

 

http://www.autobild.de/artikel/auto-bild-qualitaetsreport-2008_796095.html

 

 

Autrement plus fiable qu'un magazine qui prend ses sources dans un contrôle technique de la Charente-maritime allemande blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

 

Sinon non, je ne bosse pas chez toyota et je roule en renault clio 3 et en peugeot 206 phase 2. :)

 

 

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Si tu regardes bien, la Clio est en 11ème position, ce qui est cohérent avec sa réputation de fiabilité.

Vu le volume de Clio III vendu, si tu avais de gros problèmes de fiabilité, ça se saurait vite, et tu en entendrais parler, rassure toi.

 

ET alors ? La 206 est vendue dans un volume comparable. Il n'en reste que selon ton analyse elle est 17ème mais pourtant plus fiable. Va chercher l'erreur :tourne:

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C'est toi qui dit que skoda est plus fiable ... dans mon analyse, skoda est juste un peu devant VW :W (skoda 3 et VW 3,1 :ptdr: bref, c'est pareil quoi :bah: )

 

Bref, retourne te pelucher sur ta clio 3dci 70ch section renault et arrête d'utiliser un multi-compte invité pour déblatérer de la diarrhée verbale. :w:

 

Une toyota n'est pas 100% fiable, mais il n'empêche qu'elle n'a pas de bugs électroniques comme les renault car non multiplexée... ce qui fait que cette marque est encore devant les autres :W

 

Bref, c'est pas moi qui tourne en rond en essayant de faire croire qu'une renault c'est beaucoup plus fiable qu'une toyota.. avec des analyses farfelues. :jap:

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En plus de ta mauvaise foi, tu as besoin de lunettes. => Boite de vitesse HS à 40000 km sur Yaris 1.0 AM2003

 

Pas très intéressant tes conneries.

 

Bon je vais garder mon calme mais je crois que tu n'as pas compris ! On s'en branle de ton avis de multi de merde. :)

 

http://images.imagehotel.net/wnpcvk8gc4.jpg

 

Skoda 3, VW 3.1 !

 

 

 

Tu critiques la fiabilité des toyota sur un sujet d'embrayage en parlant de voiture jetable. Tu connais le vrai problème de cette yaris ? NON. Surtout qu'apparemment la boite marche très bien... donc y'a pas de problème :)

 

Donc si tu pouvais à l'avenir la fermer et retourner dans ta zone ici : Renault

 

Et je te donne quelques sujets à lire :) :

 

Notre 407 2.0 HDI ou l'histoire d'un calvaire...

 

Audi A4 B8 panne moteur

 

308 et Fiabilité Vécue (Pannes)

 

Skoda Fabia : pb de roulement et SAV

 

voilà, maintenant tu peux faire mumuse mais ailleurs qu'ici... on est pas une garderie [:leniack2:4]

 

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+ 1

tu t'enfonces mon gars. N'oublie pas ton masque arrivé au fond.

 

Tu confonds analyse mondiale et analyse sur le territoire allemand. :oui: :oui:

 

 

Je te retourne le compliment quand on te dit ça par exemple :

 

De même ton classement est totalement faux... Une 206 est plus fiable que la clio mais pourtant elle est 17ème :ptdr::lol:

 

Si tu regardes bien, la Clio est en 11ème position, ce qui est cohérent avec sa réputation de fiabilité.

Vu le volume de Clio III vendu, si tu avais de gros problèmes de fiabilité, ça se saurait vite, et tu en entendrais parler, rassure toi.

 

 

L'exemple type d'une réponse politicienne : je réponds à côté, je réponds n'importe quoi, et je ne justifie rien. ça critique mais ça peut pas se justifier... On a cerné le personnage... un collégien qui a fini son année de 4ème et qui passe sa journée à troller sur FA en invité.

 

Bon, tu sers à rien ici et en plus tu continues le HS. :roll: Enfin bon, normalement tu ne devrais pas rester ici encore longtemps, on va te forcer s'il faut à t'interdire l'accès de cette section. :jap:

 

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Tu compares une yaris du canada (sel + neige) à une clio neuve du sud de la france.

 

De même, pas de photo et un seul message et pas de réponse.

 

Tu trolles une nouvelle fois et tu perds ton temps à chercher des liens de merde .... :bah:

 

Tu ne sais pas de quoi tu parles, tu l'as suffisamment prouvé de par ton incapacité à justifier tes dires, à fournir de vraies analyses pertinentes et ton manque de patience pour direct passer aux insultes.... Typiques d'un petit troll :D

 

Tu es juste là pour raconter de la merde, ce que tu fais très bien au passage ( tu as au moins une qualité :jap: ) mais maintenant, tu ferais bien de la fermer et de dégager d'ici. Ce n'est pas le sujet, tu es un invité et on sait tous pertinemment que tu es là dans l'unique but de faire chier ton monde. Tu n'es pas utilisateur de toyota, tu ne connais pas cette marque (ça se voit) et tu juges sur l'expérience de 2 magazines réputés pour être de vrais torchons et sur des liens google menant sur un membre ayant un message à son actif et aucune réponse à son daubic.

 

En tout cas, on ne peut pas te féliciter pour l'aide apporté à l'initiateur du topic.

 

Tu es la définition type du troll à court d'arguements. :bien:

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Bordel ....

2008 au Canada et 2008 en France, ce n'est la même chose ???????????

La Yaris est "neuve" et la Clio vendue d'occasion, donc pas d'info sur ce qu'à fait le propriétaire avec ....

Sur la Yaris, il s'agit de rouille sous la peinture.

Et tu as déjà roulé sur une plage au bord de la mer avec une voiture pour voir ce que ça donne ?

 

Mais tu es vraiment bête ou quoi ?

 

 

 

 

La neige + sel ça use pas les voitures apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

 

Tu fais du tout terrain avec une clio dans le sable apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

Mais sérieux, ta gueule maintenant :oui: LaFerme, chute ! aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

http://www.dadall.eu/contenu/images/Don%27t%20feed%20the%20troll.jpg

 

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Ça te va bien de parler de "troll" avec tes smileys de gamin de 10 ans et ton incapacité de comprendre des chiffres.

Allez va faire joujou.

 

Oui.... C'est pour ça que nié que tu es, tu postes une analyse qui place la 206 après la clio 3 en terme de fiabilité mais qui pourtant la donne pour plus fiable que la clio 3.

 

t'es vraiment un demeuré... :W:lol:

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Invité §ma.382uE

Bon le prochain qui arrive en tant qu'invité pour troller c'est ban + effacement des messages

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Invité §Fra564OS

Pour en revenir à mon soucis de boite de Yaris, le concessionnaire se retranche derrière la décision de Toyota France (par l'intermédiaire de l'inspecteur régional) qui est le seul à décider de la prise en charge ou non de mon problème.

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Invité §Mrd875Qy

Le problème est trouvé ou c' est encore l' intérrogation ?

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Invité §Fra564OS

C'était juste pour répondre à "ma.toto.est.fantasti" qui disait

"Là le problème est d'ordre humain (la concession)

rien à voir avec la marque en elle même".

Ce qu'il dit est faux puisque c'est la marque qui a seul pouvoir de décision pour dire si elle participe ou pas au règlement de mon pb.

Pour ce qui de trouver le pb, aucune garantie sur le verdict du concessionnaire Toyota sans démonter. Comme pour l'instant ça marche parfaitement (sauf le bruit de roulement), je ne ferai démonter par Toyota qu'avec la garantie d'une participation de la marque (qui pour l'instant ne donne pas signe de vie). Le concessionnaire m' contacté pour me faire part d'une nouvelle promotion intéressante sur les Yaris !!! Faut pas manquer d'air...

 

 

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Invité §Fra564OS

J'ai envoyé une lettre recommandée à Toyota France en leur demandant de prendre 80 % du remplacement de la boite (j'accepte 20% + l'embrayage soit environ 1000 euros).

Mon calcul est basée sur une durée de vie normale de 200000 km : J'ai fait 40000 km donc j'accepte de payer 20%.

A suivre ...

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Invité §Fra564OS

Le bruit de roulement existe mais je n'ai aucune garantie que le diagnostic du chef d'atelier est le bon. C'est sûr que c'est dans la transmission ça n'est ni un roulement moteur ni un roulement de roue. Le bruit augmente avec la vitesse, pas avec le régime moteur, disparait si on débraye, plus fort sous couple moteur, un peu moins fort sous frein moteur, disparait presque à vitesse constante. Le 1er meccano Toyota à qui je l'avais fait essayer parlait de la butée d'embrayage mais quand quand je lui ai parlé de roulement de boite, il m'a dit que c'était possible. Je pense personnellement que c'est un roulement de boite mais je ne suis pas meccano et je n'ai jamais eu de pb de boite sur aucune des 10 voitures que j'ai eu. Pour diagnostiquer le pb exact, il faut tout démonter et ouvrir la boite.

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