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Yaris

êtes-vous satisfaits de vos Yaris


Invité §LTC070cU

Messages recommandés

Invité §LTC070cU

Je vous propose dans ce Topic de donner votre opinion sur la Yaris..

 

- Ce que vous en pensez

- Sa fiabilité

- Son confort

- Ses moteurs

- Si vous avez eu des soucis

ETC...

Je dis bien pour toutes générations confondues.

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  • Réponses 68
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  • Dernière réponse

Yaris 1 phase 1 moteur 1.0vvti de 1999.

plus de 212.000kms

Caisse géniale que je change pour cause d'age et maintenant en plus d'accident. conso moyenne 5.3L a 6.3L

Moteur génial ne tombe jamais en panne et révision bon marché.

Peche d'enfer quand on monte un peu dans les tours pas de soucis pour le mettre a plus de 170km/h

 

max vitesse mesurée 176km/h

 

 

Yaris verso1 phase 2moteur 1.3 vvti de 2003 boite automatique plus de 140.000kms conso moyenne 7.0L

Moteur un peu juste pour la voiture en boite automatique. max vitesse mesurée 153km/h

Modularité géniale véritable micro camionette avec son plancher plat et ses panneaux de protection de sieges a l'arriere.

 

soucis rossignol dans le troisième feux stop mais sera vite stoppé avec un bout de caoutchouc

 

Regret impossible de mettre une veritable roue de secours dans la verso.

 

plus grand regret encore plus disponible en Europe.

 

 

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Invité §LTC070cU

Tu change pour acheter la nouvelle Yaris ?

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Non nouvelle iq. (version 1.33 98cv)

Je trouve la nouvelle yaris inesthétique mais question de gout. je critique donc pas pour ceux qui aime.

 

par contre ci la nouvelle yaris verso sort on verra meme si j'accroche pas avec son coté renault mais comme la Y verso je la conduit rarement la je ne déciderai pas.

 

 

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Invité §LTC070cU

Dommage.. La IQ est tres belle aussi

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Perso une 1,3vvti 5p de 2002 avec 130000km :jap:

 

Moteur: Que du bien dans cette caisse assez légère, les premiers rapports de boite sont assez long et les derniers un peu court, donc sur autoroute au dela de 140 le bruit calme un peu, mais sur route les reprises sont tres suffisantes pour doubler en tappant un rapport avec la boite douce et agréable :)

 

Fiabilité : coté mécanique, RAS, mais entretien ad'hoc avec de la piece d'origine comme d'hab, donc on va dire qu'elle est encore jeune et que je n'abime pas mes voitures :lol:

Coté finition, bon on voit que ce n'est pas une berline haut de gamme, quelques rossignols dans les loquets de porte, les ceintures et derriere la boite a gant viennent troublé le silence sur mauvaise route

 

Confort : Bon la suspension est un peu sautillante à vide, mais sur long trajet pas de souci, les sieges sont comme au premier jour et juste dur pour ne pas avoir mal au dos, le bruit du moteur est presque inaudible jusqu'à 110, le bruit du vent et des pneus le couvre avant qu'il ne passe les 4000tr :o Mais cela ne m'empeche pas de partir à 600 km de là et de ne pas etre fatigué, ni ruiné... De plus la clim c'est bien pour éviter de rouler avec les vitres ouvertes... Point important pour moi, le tissu des siege :D , il est solide mais vraiment bas de gamme (du velours au prix ou elle était vendu ca serait normal :q )

 

Habitabilité : Comme c'est mon dailydriver et qu'il n'y a pas de place pour se garer dehors et que mon garage est plein, il me fallait une voiture courte tout en étant un peu logeable, de ce coté à part le coffre vraiment petit j'en ai déduis que j'ai pas besoin de plus :ange:

 

Couts : Avec 6,2 litres de moyenne donc 30% de ville, je ne me plains pas... Quant à l'entretien il est très simple à faire (pas de courroie de distrib) et les pièces durent longtemps (je viens de changer mes plaquettes...)

 

Voila donc je compte la garder longtemps :jap:

 

 

 

 

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Invité §LTC070cU

Ah que des bonnes Yaris :)

 

Faites nous partager vos avis sur les generations des Yaris :sol:

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Bonjour

 

Yaris 1.0 essence 3 portes de 2000.

 

Elle a donc 10 ans et 160 000 kms.

Absolument rien à signaler.

Tout est d'origine même les plaquettes de frein.

Démarre toujours au 1/4 de tour.

 

La peinture est de très bonne qualité.

Le moteur est très économique quoique un peu bruyant au delà des 110 Kms/h (normal pour un 1.0L)

La tôle sous le pare-chocs arrière trop sensible aux petits chocs de stationnement.

 

Que du bonheur.

Merci Toyota

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Invité §LTC070cU

Super :)

Il y a aussi un sujet sur les photos donc montrez vos Yaris :)

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Invité §Ste824fM

Yaris 1 TS phase 2 de 2003, 98000km.

Aucun problème, fiabilité jamais prise en défaut.

Moteur rageur, boite courte fatigante sur longs trajets mais permet des accélérations dignes de l'appellation TS :jap:

Suspensions fermes mais c'est une sportive donc logique. Châssis joueur mais prévenant. Que du bon en gros!!!

Je ne changerais pour rien au monde ;)

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Invité §LTC070cU

Je vois que la fiabilité de la Yaris est au rendez-vous :) Sa me réconforte sur mon choix :sol:

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Invité §lal821PL

J'ai acheté il y'a 3mois une Yaris D4D 90 chevaux de Avril 2008, linea SOL, 38000 kms.

 

Que du bonheur.

Je sortais d'une Peugeot 107, j'avais eu aussi une CLIO III 1.2

Rien à voir.

 

Côté moteur, agrément, ca marche super. Consommation moyenne à l'ODB : 4,9 litres à 5,1 Litres.

 

Côté confort, j'en suis ravi.

Elle est très agréable à vivre. Radio commande au volant, volant cuir, pommeau de levier cuir, clim manuelle.

 

En comportement j'en suis aussi très satisfait.

 

Bref ma premiere japonnaise et surement pas la dernière !!!

 

CE jour on m'a preté une Yaris de 2009 version essence, un bas de gamme.

Ambiance ressemblante mais plastique bas de gamme, volant plastique, pas de commande au volant.

Et le moteur poussif, bruyant...

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Invité §LTC070cU

J'ai acheté il y'a 3mois une Yaris D4D 90 chevaux de Avril 2008, linea SOL, 38000 kms.

 

Que du bonheur.

Je sortais d'une Peugeot 107, j'avais eu aussi une CLIO III 1.2

Rien à voir.

 

Côté moteur, agrément, ca marche super. Consommation moyenne à l'ODB : 4,9 litres à 5,1 Litres.

 

Côté confort, j'en suis ravi.

Elle est très agréable à vivre. Radio commande au volant, volant cuir, pommeau de levier cuir, clim manuelle.

 

En comportement j'en suis aussi très satisfait.

 

Bref ma premiere japonnaise et surement pas la dernière !!!

 

CE jour on m'a preté une Yaris de 2009 version essence, un bas de gamme.

Ambiance ressemblante mais plastique bas de gamme, volant plastique, pas de commande au volant.

Et le moteur poussif, bruyant...

 

 

Pour le moteur essence, si c'est la bas de gamme, c'est la 69ch.. Mais je comprends pas quand tu dis que les plastiques sont bas de gamme. Sa na pas de sens car ce sont tous les même plastiques non ?

Sinon Merci de nous faire partager ton expérience avec ta Yaris .. :)

Ta pas 1 , 2 Photos pour voir la gueule qu'elle a .. ? :p

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Invité §tat555dP

ltcars nous avons une yarisII 87 vvti linéa techno DE JUIN 2007 conso moyenne 6,5, 7,00 l /100 kms trajet mixte mais pas mal de ville, sinon globalement bonne petite voiture, pour les longs trajets elle meriterait un régulateur de vitesse sinon comme dit plus haut les pastiques intérieurs sont un poil fragiles (se marque très facilement)

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Invité §LTC070cU

C'est sur que les plastiques sont assez fragiles mais très bien assemblés

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Invité §lal821PL

bah ecoute je trouve que la finition est en dessous sur ce modele bas de gamme.

Le moteur essence est très bruyant tout autant que dans la 107 car c'est le même (??).

La conso à l'ODB est de 4,8 litres contre 5,0 avec mon D4D sur meme parcours.

 

Le Diesel est vraiment mieux, plus souple, nerveux. Quelle différence.

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Invité §san811mu

Euh moi c la direction que je trouve un peu fantasque ....surtout depuis qu'ils me l'ont rappelée car il y avait soi-disant un problème avec la colonne de direction qui était apparemment fragile sur certaines yaris .

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Invité §Ket264yh

Bonsoir à toutes et à tous!

Voilà mon sentiment après quelques jours d'utilisation d'une Yaris 100 VVT-i confort stop & start gris atlas (de 2010, neuve).

J'apporterai dans le futur plus de précisions au fil des kilomètres.

Extérieur: design vraiment sympa; assemblage des tôles asymétrique/approximatif (plus de jeu entre deux tôles d'un côté par rapport à l'autre par exemple...); pot d'échappement trop visible vu de derrière (on dirait qu'il va toucher par terre!), idem pour les amortisseurs

Intérieur: sièges fermes et confortables à la fois; excellente position de conduite; assortiment de couleurs à dominante gris/noir (assez classieux bien qu'un poil triste); banquettes arrières vraiment pratiques (modulables comme on veut); coffre petit mais suffisant (en revanche le plancher du coffre est juste une plaque souple moquettée qui se déforme... si on charge trop lourd!); rangements nombreux et très pratiques; plastiques rigides mais inspirant confiance et bien assemblés; habitabilité très grande; ergonomie bien pensée; insonorisation insuffisante à mon goût (mais je sors d'une voiture d'une gamme au-dessus!); éclairage intérieur suffisant réglable (on/off/temporisé)

Moteur: puissant et souple; consommation correcte; autorise des dépassements en sécurité; bonnes reprises; point de patinage vraiment délicat/désagréable (peut-être question d'habitude); stop & start génial (effet... unique!); boîte parfaitement étagée et ferme/accrocheuse comme j'aime (6 vitesses: la 6ème est une overdrive)

Electronique: cadrans aiguilles très lisibles en position centrale; ordinateur de bord (en fait un vulgaire indicateur de trip, conso, etc. sans intérêt) inutile et éloigné à droite des cadrans; autoradio/CD produisant un son de très bonne qualité; vitres électriques avant correctes (à impulsion pour le conducteur, standard pour le passager); réglage des rétroviseurs extérieurs précis; climatisation automatique un peu difficile à comprendre (mais j'ai toujours eu du mal à comprendre le fonctionnement des clims!...)

Conduite: pilotage vraiment très agréable; manoeuvrabilité extrême (roues dans les coins); direction très souple et douce; rétroviseurs extérieurs larges et efficaces, intérieur limite petit et à réglage délicat; projecteurs très efficaces; commandes générales selon les standards actuels de l'ergonomie; absence inadmissible de régulateur/limiteur de vitesse à ce niveau de prix (n'existe même pas au catalogue des options!); freinage progressif au top

Conclusion: citadine réellement polyvalente très agréable à conduire, la Yaris est une voiture qui se démarque par sa modularité et son habitabilité extrêmes. La motorisation 100 VVT-i est un vrai régal, surtout couplée au système stop & start. Elle souffre de certains défauts inacceptables compte-tenu de son prix tout de même élevé. Cependant, elle est tellement pratique au quotidien et plaisante à utiliser qu'on ferme les yeux! C'est une voiture "coup de coeur" que l'on ne regrette pas!

@ bientôt pour les compléments à venir de mon post!

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Invité §LTC070cU

Des photos a venir ? Je trouve pas que la Yaris est élevé ! Au contraire...

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Invité §Ket264yh

Toujours pas eu le temps de faire des photos, LTCars, désolé! 593233770_papimegane13.gif.f65c6a1d5e2f4958361471794c7ced63.gif J'essaie d'en faire demain et de les poster dans le topic dédié aux photos des Yaris. ;)

Concernant le prix, bah si moi je le trouve élevé!

Pour comparaison:

Yaris (2010) 100 ch ess. Confort = 307 (2005) 110 ch ess. Quiksilver. cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif

Cherchez l"erreur!

Mais sinon, d'après le gouvernement, l'augmentation du coût de la vie c'est dans nos têtes, hein? cdgtosea.gif.779b1407ae9d5f9eda423b1237dc7be0.gif616249756_bx16v.gif.9d970ba6ca7e86d28c194bcb90eb3000.gif

Sur ce, caloumthai.gif.638b67717bb4ad99da4305b222443195.gif

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Invité §LTC070cU

... Donc le prix était de combien avec les bonus etc... ?

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Invité §Ket264yh

A la louche 14k€.

Donc une Yaris Confort neuve en 2010 = (à peu près) une 307 Quiksilver neuve en 2005 en terme de prix.

Sauf qu'une 307, c'est plutôt la gamme au-dessus de la Yaris, il me semble!

Bon en même temps, c'est comme ça. Je ne me plains pas, je constate. Mais qu'on ne me dise pas que le coût de la vie n'augmente pas ou peu!

Sinon, 14k€, c'est cher, et le vendeur Toy a failli me faire verser une larme en me sortant le discours standard du style: "c'est le maximum que je puisse faire; déjà que j'attaque ma marge, toussa." goujers.gif.f37ef0394d1e72b81beb6f47c1431fa5.gif

Sinon je suis très content de ma Yaris, c'est une excellente voiture qui correspond parfaitement à ce que je recherchais (usage, gabarit, etc.).

Enfin, j'ai choisi Toyota car pour avoir pas mal écumé la surface du globe, j'ai toujours vu des Toyota rouler dans des conditions incroyables! :jap:

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Invité §LTC070cU

Super :)

Moi j'ai vu une 100 vvt-i In pour 11500 euros

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Invité §Ket264yh

-Pour une "In" 100 VVT-i 3 portes boîte manuelle peinture normale (non métal), c'est annoncé 13120 sur le site http://www.toyota.fr/cars/new_cars/yaris/index.aspx.

-Sinon pour la mienne ("Confort" 100 VVT-i 5 portes boîte manuelle peinture métal) sur le même site ça la donne à 15500. Soit 16000 avec le stop & start (+ 500).

 

Au fait, tu ne dors pas la nuit, toi non plus?

 

[edit]: correctif syntaxe

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Invité §LTC070cU

Je dis ça avec les bonus etc... et en 5 portes

Sisi je dors, mais la, c'est un cas exeptionnel :p

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Invité §LTC070cU

Ketamine18, combien tu as consommé pour ton premier plein ?

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Invité §Ket264yh

Bonsoir!

 

Pour répondre à LTCars, je consomme 6,7 L/100 depuis que j'ai ma 100 VVT-i S&S. Moyenne donnée par l'ODB (et confirmée par calcul à la main) pour 600 kms parcourus environ (avec S&S toujours actif). Ma conduite n'est pas particulièrement souple non plus! Mais il paraît que la consommation tend à diminuer avec le temps. On verra bien!

Concernant mon opinion de cette voiture: plus que satisfait de cet investissement. J'envisage de rester fidèle à Toyota et me demande pourquoi n'en suis pas client depuis ma première voiture! ;)

 

Quelques reproches de plus:

-le moteur manque un peu de "peps" pour un 100 CV. Mais là encore, il paraît qu'il se muscle après quelques milliers de km; à voir.

-1ère et 2ème vitesses un peu "creuses". Ca devient mieux à partir de la 3ème.

-le point de patinage et toujours difficile à trouver. Je m'y habitue très progressivement mais reconnais que c'est un gros défaut!

-le bouton de défilement des différents paramètres de l'ODB est... sur l'ODB! Donc à ne pas tripoter en conduisant, ou alors gamelle presque assurée!

-rétroviseur central un poil sous-dimensionné

-pour chipoter: la clé de contact "accroche" un peu lors de son introduction dans le contacteur

-climatisation automatique vraiment peu pratique d'emploi et pas du tout intuitive

-la fermeture du hayon ne rend pas le même bruit sourd et "cossu" que les portes

-l'absence de régulateur/limiteur de vitesse devient vraiment pénible (mais bon, en même temps je le savais à l'achat!), surtout à ce niveau de prix

 

Quelques points positifs de plus:

-souplesse de conduite inégalée, un vrai régal de douceur!

-consommation raisonnable (6,7 L) malgré le peu de recul (600 km)

-on s'habitue bien au bruit, finalement. La sonorité du 100 VVT-i est très agréable.

-commande d'ouverture de la trappe à carburant au plancher (pratique!); on n'a pas besoin d'utiliser la clé de contact pour ôter le bouchon du réservoir (ingénieux)

-freinage vraiment très puissant (presque trop à mon goût! il faut y aller doucement et bien doser sa force... sinon ça pile sec!); confère un vrai sentiment de sécurité (presque trop à mon goût!)

-boîte de vitesse très agréable: on a presque envie de passer les rapports pour le plaisir! Attention, la 6ème est une "overdrive": donc absolument aucune reprise (mais on s'y attendait bien sûr)

-rétroviseurs extérieurs de très grande taille: on voit tout!

-banquette arrière fractionnable et coulissante 2/3 1/3 de façon indépendante: vraiment super pratique à l'usage!

-autoradio de bonne qualité

-manoeuvrabilité excellente (pour les créneaux, c'est un vrai régal!)

-sièges vraiment très confortables (attention: ils sont assez fermes, mais pour moi c'est confortable, je déteste les sièges tout mous!)

 

Voilà.

Donc pleinement satisfait.

Je tacherai de mettre quelques photos (APN encore en réparation!..) et de poster de nouveaux commentaires si j'en ai.

Merci de m'avoir lu et bonne nuit!

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Invité §Ste538mq

Toyota Yaris 100 VVTI 100 chv, 5 portes couleur Gris Atlas, neuve du 06/03/2009 ; 11 600 euros neuve bonus déduit.

 

1 ère voiture neuve et 1er modèle de chez Toyota. Avant j' avais Renault Clio 1.9 Diesel 1996 et Ford Fiesta 1.1 1985 essence.

 

Ça va être difficile de rajouter des point positifs car tout à été déjà dit.

 

- Moteur :: souple, rajeur dans les tours, volontaire en montagne. Par contre frein moteur quasi absent.

- Sonorité :: plaisante en 2 seconde et 3 ème. Sinon moteur silencieux en ville ou sur national, un peut plus bruyant quand même sur autoroute.

- Stop and Start :: Bluffant de simplicité, effet jouissif en ville ^^ , absolument génial au quotidien. Devrait être obligatoire juste par principe ...

- Confort :: Siège ferme mais confortable, Impression de place aussi bien à l' arrière qu' a l' avant. Suspension correcte.

- Qualité et finition :: plastique facilement rayable mais inspirant quand même confiance. Assemblage satisfaisant. Bruit de fermeture de porte très qualitatif ( sourd et lourd )

- Consommation :: 6.5 en roulant mixte ( ville et autoroute ) ; Presque 8L en ville et en conduite nerveuse ; moins de 6 L sur national ; 6,5 L sur autoroute à 130 km/h. ( 2 pers )

- Modularité :: Ultra simple grâce au système de pliage la banquette, un enfant de 8 ans pourrait le faire ...

- Radio :: de bonne qualité, ergonomie agréable, dommage qu' il n' y est pas de bouton pause ...

 

Reproche ::

 

- Pas de régulateur de vitesse, je compte acheter la Yaris 3 si cette dernière la.

- Pas assez de choix de couleur.

- Manque de maintien des sièges en conduite dynamique.

- Bruit d' air trop présent sur autoroute alors que le moteur est silencieux ...

- Lumière du plafonnier peut puissante.

- Plastique facilement rayable .

- Manque de visibilité inhérent au voiture neuve.

 

Conclusion :: Voiture super agréable au quotidien, polyvalente, sans réel default. Vivement de voire ce que nous réserve la Yaris 3 :love:

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Invité §cle118NG

Le modele de mon épouse est une 1.3 luna avec clime de 2004 et 65 000 km

C'est une voiture sans souci, bien que la pompe à eau commence à fuire un peu.

J'aime bien le bloc compteur, tres lisible. Elle est parfaite pour les petits trajets de tous les jours.

Le freinage est bon et la conso raisonnable (6.5 L/100)

Au négatif, je dirai qu'elle n'a pas beaucoup de saveur:

-finition très plastoc bas de gamme

-suspension inconfortable sur long trajet (mais il est vrai que ce n'est pas son domaine)

-plaisir de conduite faible

-on n'a vraiment pas l'impression d'avoir 86CV sous le pied

-mon concessionaire a la main lourde sur les entretiens, avec des travaux facturés mais non réalisés. Expl: changement du liquide de frein facturé mais non fait.

En conclusion, je dirais que c'est une voiture qui convient bien à qui cherche juste un outil sans souci pour se déplacer sur de petits trajets, qui se fera oublier mais ne laissera pas non plus de souvenir impérissable.

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Invité §Ket264yh

[mode troll ON]

Oui, bon, eh bien cledyn, merci de ta contribution, mais les gens qui n'aiment pas la Yaris sont priés d'aller voir ailleurs si on y est. Point barre.

http://www.youtube.com/watch?v=UK_2GyBYWHc&hl=fr_FR&fs=1&

[mode troll OFF]

 

Non, sérieusement, je suis très content de te voir débarquer avec tes critiques: je commençais à croire qu'ici tout le monde était encarté et se devait donc de ne dire que du bien des Yaris! Enfin une critique! J'espère qu'il y en aura d'autres afin que les topics Yaris ne se transforment pas en topics de la meilleure bagnole ayant jamais existé!

Merci à toi donc! :jap:

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Invité §cle118NG

Je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture.

Je considere juste qu'il lui manque le petit truc qui fait que je m'attache ou pas.

Ma femme qui ne demande qu'une chose: que sa voiture ne lui cause pas de probleme , en est très contente.

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Invité §AE 200IE

Où sont les "non que des problèmes"?! 731313447_dricc.gif.6fc51350f4da57be7545732423748232.gif

 

C'est pas que pour voter messieurs..

 

 

Alors pour la notre : 69ch finition entrée de gamme version route accidentée.. (garde au sol >, pour pays du tiers monde)

 

les reproches :

-pas de clé pour la boite à gant.

-Trop de pièces européenne.. partout du bosch and co..pfff :q

-Les plaquettes de freins européennes, ça s'usent assez rapidement (par rapport aux normes japonaises :p ) mais surtout et je souligne ça pour les toyotistes, ces plaquettes n'ont pas le témoin d'usure sonore habituel de toyota ! donc dès que ya une sensation bizarre sur la pédale ou sur la qualité du freinage, changement immédiat !

-L'embrayage ! La phase une (je sais pas jusqu'à quand exactement) a la butée SKF qui a un défaut d'usure anormale (entrainant l'usure prématuré du disque d'embrayage) remplacé maintenant par une NSK made in japan.. Le disque et le plateau étant des LUK..La durée de vie de l'embrayage dépend de la conduite, ça peut lacher à 40000 comme à 250000km..

-quelques plastiques assez fragile aux rayures.. surtout seuil de porte et l'élément entre les sièges avants là où il y a le frein à main.

-comme le montre l'image ci dessous, e bout de plastique qui fait office de support du 'cendrier' n'est pas fixé et ce 'cendrier' tombe, à chaque virage pris un ptit peu fort..et dans le même style, ce cendrier qui est débile de conception!Pas du tout pratique!Je pensais que seules les françaises l'adoptaient..J'ai le même sur le kangoo.. :W Du cout, j'ai enlever et le cendrier et son support, ainsi plus de cendrier qui tombe ni de support qui vibre. Et ça fait un espace très pratique pour monnaie..etc !

 

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/c59.jpg

 

 

Pour les qualités :

-Rapport dimensions extérieure et intérieure imbattable..

-Ergonomie générale bonne.

-Sièges arrière coulissants et avec réglage de la position dorsale.

-Plancher plat (dans la phase 1) pour le coffre..

-Plancher plat pour l'arrière, pas de passage de cables au milieu..

-Position des sièges haute, on décent facilement de la voiture..

-Les pédales sont très bien disposées.. pas comme certaines vers la droite.. (comme vag 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

-Les sièges sont très bien fait pour toutes les tailles, durs mais confortables..

-Bref on peut faire facilement 800 km sans aucun gêne à ce niveau.

-Coté mécanique, ce 3 cylindre est exceptionnel, de bonne reprises (jusqu'à 4 adultes avec une corpulence moyenne ), le moteur ne s'essouffle pas à 4500trs comme ses concurrentes directes 6200 trs sans aucun problème. Autonomie record pour la gamme.. et pour couronner le tout, entretien qui coute RIEN, pas de distribution à faire, pas de filtre à essence à remplacer tout le temps, seulement 3L d'huile pour la vidange (avec filtre)..que du bonheur..

-une boite très bien étagée.

-Un chassie remarquable à toute épreuve ! n'importe la chaussée, autoroute, routes défoncées, conduite pépère ou sauvage, il est impeccable..

-etc....

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Invité §AE 200IE

-on n'a vraiment pas l'impression d'avoir 86CV sous le pied

 

Si tu dis ça, c'est que t'as pas compris comment ça marche ce moteur.. :)

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Invité §cle118NG

Si tu dis ça, c'est que t'as pas compris comment ça marche ce moteur.. :)

 

 

 

C'est surement ça !

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