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Auris

Changement de jante sur Toy Auris 126Ch D4D


thefrenchdexter

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Hello !

 

Bon ben voila, j'ai du parcourir à peut près tout les topics du Forum sur l'Auris et je doit avouer que je n'ai pas trouvé une réponse 100% précise à ma question; alors je fait appel à vous avis éclairés :jap:

 

Je possède donc une Auris D4D 126Ch Luna et ayant trouvé des jantes d'origine toy pas chère (200€) qui sont en 17" et destinées à la base à une Auris Clean Power 177Ch, je voudrais savoir si je peut les mettre sur ma voiture sans problème et en étant en règle par rapport à ces messieurs de la maréchaussée :D:ange: ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

P.S : une petite photo des jantes en question

 

226922376_Jantesauris.jpg.d517cccb621344002a1215413cc7ed93.jpg

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  • Réponses 57
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Invité §can508fa

Je veut bien te les racheter a ce prix la!Sinon je pense que tu peut les mettre sans soucis.Vu qu'elles appartiennent a la clean power sa reste quand meme une auris

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Invité §can508fa

Je veut bien te les racheter a ce prix la!Sinon je pense que tu peut les mettre sans soucis.Vu qu'elles appartiennent a la clean power sa reste quand meme une auris

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Invité §can508fa

Je veut bien te les racheter a ce prix la!Sinon je pense que tu peut les mettre sans soucis.Vu qu'elles appartiennent a la clean power sa reste quand meme une auris

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Invité §can508fa

oui en plus j'ai la meme voiture que toi meme couleur etc...

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Invité §bas620Tk

Les petites bandes noires sur les 5 branches c'est pile ce que je voulais faire.

ça rend bien je trouve...

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Invité §jma526XY

il faudrait verifier que le comptage vitesse et kms parcourus reste fiable, parce que le périmètre de roulement change ( ? ) ( si le compteur est étalonné sur les roues..il parait que ce n'est pas tjrs le cas ... GPS ou autres ? sur l'auris je ne sais pas .) il y a peut-etre une manip à faire en programmation pour étalonner ça ? sinon problème peut-être au contrôle technique .

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Ben on se retrouve avec des jantes en 17" et des pneux en 45 à la place de jantes en 16" avec pneu en 55 ...

Conversion : 17"= 43.18cm + 45mm = 47.68cm au total

16"= 40.64 cm + 55mm = 46.14cm au total

 

Donc on a 1.57cm en plus sur le diamètre avec les 17", soit un peu moins de 5cm sur la circonférence.

 

Est ce acceptable ?

 

 

D'après ce site oui :

http://netmadame.free.fr/patchwork/conversion.htm

 

 

Si un spécialiste passe par là qu'il me le confirme :jap:

 

Mais d'un autre coté j'ai des doutes sur le fait qu'il existe une différence entre un compteur de CP 177Ch et une Auris D4D 126 CH ....

 

 

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Invité §jma526XY

je ne suis pas un spécialiste, mais ce site ne nous dit pas si c'est acceptable pour le contrôle technique !

( il fait juste la conversion pouce/ cm )

d'apres tes chiffres, ça fait 3.38 % de différence.

à 103 380 km parcourus le compteur indique 100 000 km ... ( acceptable ?) et à 103,3 km/h le compteur indique 100 km/h. Ce qui rattrape un peu les 5km/h d'optimisme toyota ( sur ma cp en tous cas, vérifié au GPS . ) moralité le compteur de vitesse sera + precis avec les 17'' ! mais pas le totalisateur .

pour le compteur, c'est tres certainement le même sur 126 et cp, c'est juste l'étalonnage electronique qui doit changer ...

étalonnage d'une certaine precision qd même , car il y a sur la cp un etalonnage du gps si on change les pneus ... ( qq mms de difference ? )

tout ça étant valable encore une fois uniquement si le comptage se fait sur les roues ...

( il y a de fortes chances sur les modeles sans gps intégré )

attendons donc un specialiste pour le savoir ;-) ( y'a pas mal de " tuners " qui ne se posent même pas la question ! ;) )

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Invité §jma526XY

c'est ce que j'allais dire ! je crois qu'il y en a beaucoup qui font comme ça ;-) petit detail , ces jantes là sont TRES salissantes !

et donc la petite bande noire, c'est pas une mauvaise idée parce que c'est là que c'est le + sale ( sur la mienne en tous cas )

mais c'est vrai qu'avec ça tu vas tranformer ton auris en CP ;-)

( extérieurement du moins )

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Invité §nic710lt

Pourquoi ne pas appeler Toyota pour connaitre l'équivalence ?

Pourquoi ne pas appeler un centre de contrôle technique pour connaître la tolérance ?

 

 

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Invité §nic710lt

Pourquoi ne pas acheter une CP directement ? :love:

 

Mais oui ! Faites comme nous, c'est plus simple !

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Invité §meg311QF

Je ne pense pas que tes jantes de CP iront dessus.

En fait, j'ai eu le probleme avec mon A26...j'ai acheté des jantes d'une A26 D4D150 qui est un 2.2 et apparemment l'entraxe n'est pas le même.

sur le 2.2, l'entraxe est de 114,3 et sur le 1.4 et 2.0 D4D, celui-ci est de 5X100.

Alors contrôle bien avant l'achat.

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Invité §nic710lt

Ben voilà, faut changer le moteur en même tps que le compteur et plus de soucis d'étalonnage :lol:

 

Merci pour l'info, c'est sûr que c'est le truc con quand t'achète des jantes avec le mauvais entraxe

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Invité §meg311QF

j'ai eu la blague et ensuite, difficile de revendre ses jantes.

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Invité §mat578KX

quand on commence à bidouiller les autos, voilà ce qui arrive......

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Invité §meg311QF

un changement de jante Toy par des jantes Toy...c'est pas trop de bidouillages ca, une fois !!!!

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Invité §meg311QF

J'ai bien regardé la revue technique, il est bien dessiné les différentes jantes mais nulle part il est indiqué qu'ils ont le même entraxe...renseigne-toi bien. Au mieux, quand tu vas les chercher, tu enlève une de tes jantes et tu montes une nouvelles...tu verras directement si tu sais les monter...si l'entraxe est différents, les tiges filletées n'iront pas dans les trous de la jante.

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Hello !

 

Bon ben ça y est j'ai les jantes ....

 

Mais petit contre temps, elles ne sont pas nickel !

 

Comme je suis à la limite de la maniaquerie :D , j'ai décidé de les refaire (oui je sais c'est une galère, mais je suis un grand fou :ange: ).

 

J'ai donc besoin de vos conseils avisés (peut être topic à changer de catégorie du coup ?).

 

D'abord je vous montre l'état des jantes qui a motivé de ma décision :

1048828953_Jante20non20poncee.jpg.3c5201738b8aecc43d7ee3b10ad62763.jpg

En détail :

Detailjantenonponcee.jpg.3ce2b2ea83af404f9705a5b79b714bcb.jpg

 

 

Puis après ponçage :

Janteponcee.jpg.394b3a968fc67aaf7dfa6b0a97abf9b7.jpg

En détail :

Detailjanteponcee.jpg.7cbd7961df5d78da893fa1a246323f33.jpg

 

 

Ma question est donc la suivante : est ce que je peux repeindre les jantes directement après les avoir poncées et réparées comme sur les 2 dernières photos (après une couche d'APRES bien entendu), ou est ce que je doit tout décaper jusqu'au métal ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

 

 

 

P.S : j'ai vérifié les goujons et les entraxes et ça va nickel !!!

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Invité §jma526XY

ben moi je pensais qu'il y avait un vernis sur ces jantes ... je me trompe peut -être ? si tu as décapé , y'en a t'il encore ? , il faudra donc éventuellement en remettre après peinture .. bref, es tu content d'avoir une CP maintenant ? ;-) ( avec un compteur + fiable ? )

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Ben oui il y bien un vernis sur la peinture des jantes, mais il a vite fait de dégager au papier de verre :D

 

Au fait je précise que je n'ai jamais fait de peinture au pistolet, j'en proffite donc pour poser une petite quéstion : à votre avis peut on obtenir un bon résultat avec un pistolet éléctrique basse préssion ?

Je précise également que je veux une peinture matte sur les jantes

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Invité §jma526XY

bon , j'en ai un à vendre ( pistolet basse pression ) ça vaut que dalle, ça éclabousse de tous les côtés , ça ne vaporise pas, franchement acheter un vrai compresseur avec les buses peinture, c'est finalement + economique !

( je ne le vendrai donc pas ici ! ;-) ) bref, reponse à la question : à mon avis non ! pour mat ou brillant, avec un "vrai " compresseur , pas de problèmes!

pour gagner les chevaux qui vont avec , pas de compresseur homologué ds le commerce ;-)

 

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Invité §bas620Tk

Tu parles de quel budget? à la pompe?

 

Pour tes jantes, tu veux mettre quelle teinte?

Je suis sur qu'en anthracite mat ça serai tip-top!

J'aimerai bien le faire, en plus je peux avoir le matériel nécessaire mais laisser ma CP sur des parpaings plus de 3 jours c'est pas possible... :lol:

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Oui je voulais parler du budjet à la pompe entre autre (assurance par exemple).

 

Ben pour la couleur je me rapproche de ton choix, mais en fait je voudrais quelque chose de plus clair que le gris de la carrosserie (qui est gris atlas), donc il va falloir choisir judicieusement :D !

 

Sinon si tu veux faire de même avec tes jantes en deux jours (voir une seule journée intense :p ) c'est normalement possible, mais par contre il faut le faire faire par quelqu'un qui à le matos et le coup de main (pas comme moi :p ) : sableuse, compresseur, pistolet et surtout je pense une cabine de "cuisson" pour avoir une peinture nickel, résistante et sèche assez vite.

 

Bref moi je suis sur d'avoir au moins une semaine de boulot :D , d'autant plus que j'ai l'intention de remettre des bandes de peinture noire au centre des branches (et non pas de la bande autocollante comme elles étaient quand je les ai récupérées).

Il faudra donc que je fasse un gabarit avant !

 

Donc pas mal de boulot en perspective avant de pouvoir les faire équiper en pneu et les monter :love:

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bon , j'en ai un à vendre ( pistolet basse pression ) ça vaut que dalle, ça éclabousse de tous les côtés , ça ne vaporise pas, franchement acheter un vrai compresseur avec les buses peinture, c'est finalement + economique !

 

 

Au fait j'ai pris l'avis d'un gars qui a l'habitude de peindre au pistolet et il m'a confirmé qu'avec les évolutions technologique et en mettant un prix correct (genre 150€) ce pistolets faisaient maintenant du boulot très propre mais peut être plutôt en haute pression.

 

A voir ....

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