Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

Toyota Rav4 problème volant moteur


Invité §jef775Cu

Messages recommandés

Invité §inv666Zs

En 98 c'etait pas le diesel et donc sur une version essence ce sera a charge du client . Faut quand meme arreter de croire que l'entretien d'une voiture usee ( 182000km quand meme) ne doit rien couter!!!

D'ailleurs ca m'etonnerait que ce soit le VM la . Donc en embrayage a ce kilometrage c'est deja un exploit presque!!!

 

 

 

Je ne demandais pas que ma réparation soit prise en charge, mais savoir si j'étais concerné par ce fameux volant moteur. Merci de garder parfois vos réflexions pour vous.

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir entre un volant moteur d'essence et de diesel , tu n'auras surement droit qu'à un embrayage .

Au niveau tarif je n'en sais rien , j'en ai jamais changé et pourtant j'ai eu de vieilles caisses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPI665iC

Ce francis me donne envie de vomir tout simplement !!!

Je suis fille de mecano et chef d'equipe ou plutot je l'ai été car mon pere est decedé malheureusement et je connais que trop bien ce monde pourri des bagnoles fait de voleurs sans états d'ame !!

IL FAUT ARRETER DE NOUS PRENDRE POUR DES C !!! et se foutre de notre G !!!

peut etre francis roule t'il au frais de la princesse avec une voiture neuve chaque semaine pfffffffffff

je suis ecoeurée de cette attitude !

mais pas etonnée en meme temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPI665iC

pour ma part reponse a mon courrier recommandé bien sur NEGATIVE !!!

donc je vais faire expertiser le volant moteur que j'ai en ma possession et engager un proces

long ou pas je m'en fou mais encore plus apres avoir lu de telles débilités sur ce francis j'ai la rage et je lacherai pas

ceux qui on reussi contactez moi et il faut monter ce dossier tous ensemble !

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous payent apparement ! ( c'est bien plus simple )

Enfin pour ceux qui on écris leurs déboires sur FA du moins .

Ils ont l'impressions que Toyota leurs fait un cadeau en prenant le VM en charge , même si le reste est à leurs charges .

J'aimerais que tu ailles jusqu'au bout et nous tennir au courant , je suis sûr que tu vas gagner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac810tb

Bonjour,

 

Et voilà, juste pour vous dire que je me joinds à vous, car même soucis du volent moteur (Toyota Rav4 2002 - 106 000 km) Je viens de faire une demande de prise en charge chez mon concess Toyota hier... Réponse semaine prochaine.

 

Cela me tombe dessus juste au moment ou je souhaite le vendre ....

 

Bon courrage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPI665iC

Tous payent apparement ! ( c'est bien plus simple )

Enfin pour ceux qui on écris leurs déboires sur FA du moins .

Ils ont l'impressions que Toyota leurs fait un cadeau en prenant le VM en charge , même si le reste est à leurs charges .

J'aimerais que tu ailles jusqu'au bout et nous tennir au courant , je suis sûr que tu vas gagner .

 

 

on verra bien !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac810tb

Juste un peu de news...

 

Suite à ma demande de prise en charge : La concession "m'accorde" une prise en charge à 100 % du volant moteur ! Par contre aucune aide pour la main d'oeuvre... car le véhicule n'est plus sous garantie...

J'ai failli rire jaune lorsqu'il m'a annoncé cela, car je ne pense pas qu'ils doivent voir énormément de véhicule sous garantie ayant ce problème, vu que le dit-problème intervient entre 80 000 et 110 000 km apparement...

 

Enfin voilà, J'ai pris contact avec Toyota France ce matin, pour un geste commercial concernant la main d'oeuvre, Le dossier est ouvert, ils me tiennent au courant dans la semaine.

 

Et je ferais de même !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv734Hv

Bonsoir à tous,

 

Je rejoins le club de "la poignée", des "40 ou 50 personnes" concernées selon Francis. On croit rêver en lisant ça.

 

RAV4 Diesel de 2002, 72000 KM. Ca a commencé par un bruit un peu sourd à l'accélération et j'ai naïvement cru que ça venait du pot d'échappement. Je voulais en toucher deux mots au mécano à la prochaine révision mais ça n'a pas tenu jusque là. Ma femme me dit qu'en roulant elle a entendu un énorme bruit, le véhicule a ralentit, puis a roulé vraiment doucement, genre 10 KM et à fini par stopper. Embrayage HS, plateau cassé.

Je n'avais jamais entendu le mot "Bimasse" avant hier, aujourd'hui je connais... malheureusement.

 

J'ai contacté Toy hier qui m'a déjà annoncé la couleur :

Déjà la main d’œuvre il faut que je la banque mais en ce qui concerne les pièces le "Francis local" va faire le maximum pour que ce soit TOY France qui raque. En ma défaveur l'âge du véhicule, toujours selon mon "Francis" de chez moi. Mais bon... 72000KM seulement d'un autre côté.

Cela dit le chef d'atelier que j'ai eu au téléphone a été très agréable et a reconnu le vice caché immédiatement. Il n'a pas discuté la dessus mon cher Francis. Prends-en de la graine. Ca s'appelle le "commerce" une attitude comme la sienne.

 

Si ça se passe comme ça et comme j'ai envie de partir en vacance cet été avec un Rav4 que j'ai acheté à cette intention j'accepterai le marché avec Toyota France : les pièces pour Toyota et la main d'oeuvre pour moi.

 

Si on me donne une facture pour financer l'embrayage ou le volant moteur et bien se sera l'expert + mon avocat + un procès + la protection juridique de la MAF. Si la voiture doit rester 6 mois sans bouger et bien elle restera 6 mois sans bouger, tant pis. J'irai jusqu'au bout et je partirai en vacances avec ma vieille 205 Diesel... pas grave.

 

Ensuite je m'attarderai avec acharnement à bien étaler le problème sur quelques forums à fort PR et particulièrement biens référencés par Google. En commençant par le mien. Juste histoire qu'aux mots clé "RAV4, problème, achat RAV4, volant moteur, volant bimasse, embrayage" il sorte un maximum de page. Que ça se sache bien. Que chaque personne qui vienne acheter un RAV d'occase chez TOY sache que ce problème onéreux lui pendra peut-être au nez s'il concrétise son achat, qu'il puisse demander l'échange du volant moteur par prévention ou qu'il puisse obtenir un certificat indiquant que celui-ci a déjà été changé.

 

Bien évidement je vous tiendrai informé de la suite des mes déboires sur ce fil.

 

Cordialement

Renard

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv806Cu

Suite à tous vos messages, je voulais préciser que ce problème de volant-moteur existe aussi sur les 307, et peugeot agit exactement de la même manière que Toy, c'est-dire, prise en charge du volant-moteur, mais pas de la main-d'oeuvre ni de l'embrayage. Pour moi, prise en charge du volant-moteur par TOY, la facture pour l'embrayage et la main-d'oeuvre s'est élevée à 827 euros, chez mon garagiste agréé TOY, ainsi que prêt d'un véhicule et immobilisation de mon RAV 4 pendant 48 heures. Et depuis il fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv673Ka

Je possède un Rav4 110ch octobre 2002, 93000 km et il y a un problème sur le volant moteur.

Toyota France prend en charge le volant moteur mais veut qu'on change également l'embrayage. De ce fait le devis s'élève entre 1500 et 2500€.

De plus je ne pense pas nécesaire de changer un embrayage qui n'a que 93000 km.

Je demande donc si il est possible que Toyot France prenne en charge totalement les réparations? Et si il y avait d'autre personne ayant ce problème?

 

D'avance merci.

 

bonsoir

nous rencontrons le meme probleme que vous. Auriez vous la gentillesse de nous faire savoir quelles demarches avez vous fait afin d'obtenir de la part de toyota une prise en charge?

D'avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra230bI

Bonsoir,

Quelques recherches ne m'ont pas permis de trouver un "collectif de défense des victimes du volant moteur des rav4". J'ai opté pour une adhésion à l'UFC Que Choisir de Reims pour essayer de bénéfier de l'expérience et du regroupement des victimes de ce vice caché. Suite dans quelques semaines seulement je pense...

Mon garagiste m'a dit que les pièces n'étaient disponibles QUE chez Toyota et qu'ils imposaient le prix qu'ils voulaient, soit environ 1100 euros HT. Vient la main d'oeuvre ensuite... Donc tout bénef pour eux.

Je pense que tous les avis déposé sur ce site permettront à un plus grand nombre de se faire connaître, et pourquoi pas de s'organiser...

 

 

BONJOUR

J AIMERAI SAVOIR SI VOUS AVEZ EU GAIN DE CAUSE POUR LA REPARATION DE VOTRE RAV4? ET COMMENT AVEZ VOUS FAIT ME FAIRE SAVOIR QUEL TYPE DE COURRIER VOUS AVEZ ENVOYé A TOYOTA? JE SUIS DANS LE MEM CAS QUE VOUS MON VOLANT MOTEUR VIEN DE ME LACHER; NE SAIT PAS COMMENT FAIRE CAR N EST PAS LES MOYENS DE LE FAIRE REPARER SANS AIDE.

MERCI D AVANCES POUR VOS REPONSES

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

J AIMERAI SAVOIR SI VOUS AVEZ EU GAIN DE CAUSE POUR LA REPARATION DE VOTRE RAV4? ET COMMENT AVEZ VOUS FAIT ME FAIRE SAVOIR QUEL TYPE DE COURRIER VOUS AVEZ ENVOYé A TOYOTA? JE SUIS DANS LE MEM CAS QUE VOUS MON VOLANT MOTEUR VIEN DE ME LACHER; NE SAIT PAS COMMENT FAIRE CAR N EST PAS LES MOYENS DE LE FAIRE REPARER SANS AIDE.

MERCI D AVANCES POUR VOS REPONSES

 

 

http://www.problemauto.com/?927/Vo [...] he-a-faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv734Hv

Bonjour,

 

Mon cas a rejoint celui de beaucoup de personne. Pour rappel RAV4 D4D de 2002 72000KM.

Toyota prend en charge le volant moteur à 100%, l'embrayage et la MO sont à ma charge. Un membre de ma famille étant garagiste (30% sur les pièces et main d'oeuvre à prix réduit) je m'en sors avec 400,00 € pour ma pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv246ll

SPIKLY60 je suis tout oui pour le résultat de ton combat face a toyota.

J ai du me résoudre a payer 2600€ apres le remorquage de mon toy.

Je ne pouvais pas attendre l expert des jours et des jours... (frais de gardiennage) et besoin du vehicule pour bosser.

J ai donc abandonné le juridique pour une demande a amiable a Toyota France par intermediaire de mon assurance (AXA).

Au passage je deconseille AutoSprinter a Aix les milles (13) qui m ont vendu un rav4 au dessus de l argus argumantant un etat irréprochable et un suivi nickel du véhicule. Véhicule dont le VM lache 2 ans apres!!! Lorsque je les ai contacté A/R ils m ont répondu "VlL n est plus sous garanti donc pas de prise en charge, decision prise par le directeur régional"

 

koss_ducat@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm1021mf

Bonjour,

 

J'ai actuellement le mêm problème que vous, j'ai rendez vous chez Toyota pour montern un dossier car c'est les direction régional qui décide des modalités de remboursements.

On m'a deja prevenu que ils ne rembourserai pas la totalité des réparations car mon RAV4 est de 2003 (hors garantie).

De plus ils demandent les factures d'entretien.

J'ai peur qu'ils se retranche derrièere le fait que je n'ai pas fait entretenir mon rAV4 chez Toyota.

Même si cette pièce n'a rien à voir avec un entretien quelconque.

Ils m'ont confirmé qu'il fallait changer le volant moteur et l'embrayage.

 

J'ai demandé une assistance juridique auprès de mon assurance. J'attends une réponse.

 

Merci à tous de partager vos expériences sur ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray510Zr

Bonjour à tous

Moi aussi je suis en panne de volant moteur sur un RAV4; à ce jour, j'ai entamé une procédure et passe en expertise judiciaire le 04 juin; cela signifie que je compte poursuivre Toyota en justice car la prise en charge "à titre commercial" du seul volant moteur me parait inacceptable; l'embrayage et la main d'oeuvre font aussi partie du préjudice.

Je suis prêt à vous faire part de mon expérience sachant qu'un jugement ferait jurisprudence et obligerait ce constructeur à être plus coopératif.

Pour présenter à l'Expert Judiciaire et au juge un dossier complet, j'ai besoin de vos témoignages.

Merci de m'adresser vos témoignages à l'adresse suivante: jyraya@wanadoo.fr

Bien cordialement

jy raya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Moi aussi je suis en panne de volant moteur sur un RAV4; à ce jour, j'ai entamé une procédure et passe en expertise judiciaire le 04 juin; cela signifie que je compte poursuivre Toyota en justice car la prise en charge "à titre commercial" du seul volant moteur me parait inacceptable; l'embrayage et la main d'oeuvre font aussi partie du préjudice.

Je suis prêt à vous faire part de mon expérience sachant qu'un jugement ferait jurisprudence et obligerait ce constructeur à être plus coopératif.

Pour présenter à l'Expert Judiciaire et au juge un dossier complet, j'ai besoin de vos témoignages.

Merci de m'adresser vos témoignages à l'adresse suivante: jyraya@wanadoo.fr

Bien cordialement

jy raya

 

 

 

Bravo , enfin quelqu'un qui se bouge .

Tu vas gagner .

Perso j'ai pas de soucis sur mon essence donc je ne peut pas t'aider mais tous les autres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan867DJ

Salut,

J'ai passé pa mal de temps à vous lire, apparement il n'y a pa beaucoup de solutions à part lacher beaucoup d'argent!! J'ai acquit mon rav4, il y a da ça 1 mois, mon mari a déjà fait changer les valves du moteur et depuis quelques jours c'est le volant moteur ainsi que l'embrayage qu'il faut changer. C'est vraiment beaucoup de frais!! Je ne sais pa comment faire! Je suis dég!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai passé pa mal de temps à vous lire, apparement il n'y a pa beaucoup de solutions à part lacher beaucoup d'argent!! J'ai acquit mon rav4, il y a da ça 1 mois, mon mari a déjà fait changer les valves du moteur et depuis quelques jours c'est le volant moteur ainsi que l'embrayage qu'il faut changer. C'est vraiment beaucoup de frais!! Je ne sais pa comment faire! Je suis dég!! :pfff:

 

 

Cette génération d'auto diesel ont toutes ce genre de soucis , donc pas de regrets à avoir .Ailleurs c'est pareil voir pire pour la prise en charge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen231PB

Bonjour à tous

moi j'ai le rav4 d4d 115 diesel an 2003 à 151000km à la 1ere vitesse il y a des vibrations + bruit ça dur 4 jours, je l'ai ramené chez un garage proche de chez moi, le mécano m'a dit que l'embrayage est foutu il faut le changer, après ça le 5eme jour pas de vibration ni de bruit, j'étais content que tout va bien, 2 semaines après ça recommence, puis j'ai pris un rdv chez le concessionnaire toyot, après le contrôle 10 mn le mec m'a dit que c'est le volant moteur, il faut faire réparer rapidement, 7 h de main d'oeuvre+ volant moteur et l'embrayage à prix 2500 euros, à ce moment je ne savais pas que le volant moteur est un défaut constructeur, le mec m'a rien dit à propos de prise en charge sur ce problème.

Donnez-moi votre avis svp!

Henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

moi j'ai le rav4 d4d 115 diesel an 2003 à 151000km à la 1ere vitesse il y a des vibrations + bruit ça dur 4 jours, je l'ai ramené chez un garage proche de chez moi, le mécano m'a dit que l'embrayage est foutu il faut le changer, après ça le 5eme jour pas de vibration ni de bruit, j'étais content que tout va bien, 2 semaines après ça recommence, puis j'ai pris un rdv chez le concessionnaire toyot, après le contrôle 10 mn le mec m'a dit que c'est le volant moteur, il faut faire réparer rapidement, 7 h de main d'oeuvre+ volant moteur et l'embrayage à prix 2500 euros, à ce moment je ne savais pas que le volant moteur est un défaut constructeur, le mec m'a rien dit à propos de prise en charge sur ce problème.

Donnez-moi votre avis svp!

Henri

 

 

Mon avis c'est que tu t'es fais entubé méchament , c'est ou cette concession ? Histoire de leur faire un peu de pub .

Relis les pages précédentes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv870ET

Bonjour,

Ayant pris hier par le concessionnaire Toyota que mon Rav 4 de 2002, avec 105000 Km commence à avoir un défaut de volant moteur ; alors que je l'amenais pour autre chose.

 

Je demande alors si c'est un pb connu, le réceptionniste atelier me répond que oui, mais que Toyota prend en charge ce défaut à 100 % lorsque le Rav4 a moins de 100 000 Km ...

 

Le "chef" n'étant pas la, il va lui transmettre le dossier pour demander une prise en charge ... je vous tiens donc au courant de leur réponse.

Mon toyota a été entretenu chez eux jusqu'à 75 000 Km, après par un garagiste spécialise 4*4. J'espère que cela ne va pas aller en ma défaveur.

 

Je possède une assurance "assistance juridique" spécifique et je n'hésiterai pas à faire appel à eux dans le cas d'une réponse négative de Toyota ; je pense que j'ai le temps car le défaut commence juste, j'espère que cela ne va pas casser ...

 

D'ailleurs, je l'amenai pour un autre défaut : mon rav4 a eu le voyant "défaut" jaune qui s'est allumé avec une perte totale de puissance du moteur. Après extinction et allumage, tout va bien.

Toyota n'a rien trouvé grâce à la valise, et c'est en l'essayant qu'il a constaté le défaut du VM.

 

Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ ou - 100000kms ca ne change rien c'est un défaut de conception , point .A eux de réparer gratuitement .

Ce qu'il ne feront pas bien sur , sauf procès .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv542eL

Bonjour à tous et merci pour ce site qui m'est bien utile en ce moment difficile pour mon rav4.

DOnc les présentations oblige, j'ai un Rav4 D4D de 2002, et j'ai mon moteur qui monte dans les tours quand j'accellère un peu... bref mon embrayge patine méchamment. Je pars en vacance la semaine prochaine (en voiture évidemment!) et j'ai pris rdv à la hate chez mon concessionnaire pour me changer l'embrayge... ma femme dépose la voiture et on lui annonce que l'intervention coutera environ 2500€ (j'avais imaginé que le remplacement d'un embrayge était d'environ 1000€ en voyant un peu large...) et qu'il faut également le volant moteur....

donc je surfe un peu et je trouve cette discussion qui m'interpelle évidemment beaucoup!

 

J'ai essayé de compulser toutes les pages mais je n'arrive pas à trouver les réponses. Vous dites qu'il vaut mieux changer le volant moteur que c'est un vice de fabrication? de plus j'ai aperçu dans un post récent que toyota prend en charge à 100% si le véhicule à moins de 100000Km, le mien à 92000Km... qu'est-ce que je peux faire? N'ayant pas discuté en direct avec mon concessionnaire au moment de la dépose du véhicule, je ne sais pas trop ce qui a été dit.. je pense que ma femme a un peu décrocher quand elle a entendu "2500 € chere madame!" bref dites moi ce que je peux faire? est-ce vrai deja que toyota prend en charge le problème? quelles sont exactement les conditions à respecter? si par chance je rentre dans les cases est-ce que c'est le concessionnaire qui s'arrange avec la maison mère ou bien dois-je me lancer dans une procédure spécifique?

 

Merci encore de votre aide!

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse est juste au dessus de ton message .

Le volant moteur seulement est pris en charge par Toy à condition que tu leur demande , l'embrayage et la main d'oeuvre c'est pour ta pomme .

Pourquoi ?

Ben j'en sais rien mais c'est pas normal , et ceux qui font un procès ont raisons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv542eL

Bon, un petit post pour vous dire que ce forum m'a fait économiser près de 1600€.

Voilà rien que ça!

Donc un énorme merci à tous ceux qui partagent leurs infos/connaissances.

Le volant moteur a été pris en charge par toyota et la facture est passée de 2500 à 950€... comme c'était noel j'en ai profiter pour faire mon entretien des 90000!

A+ et merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kap787sV

Je compte à peu près une quarantaine de Rav 4 diesel ayant souffert de ce problème, et c"est pas nouveau! Je l'ai un peu mauvaise que mon concessionnaire ne m'en ai jamais parlé...

 

Rav4 D4D de 07/2002 135000 kms... immobilisé suite bruit + vibrations début juin... en attente geste commercial de Toyota France, le responsable SAV Toyota régional l'ayant refusé. Le concessionnaire garde "gratuitement" le véhicule en attendant le verdict.

 

J'attends, mais pas trop. Prochaine étape: expert.

Vous tiens au courant.

Courage à celles et ceux qui sont dans la galère (surtout à celles... parce que souvent... un garagiste quand il voit une femme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAT453Zv

Bonjour,

Pour ma part j'ai un RAV4 de 2006 avec 57 000km, je viens de me rendre chez toyota car j'ai mon embrayage HS. Aprés examen de mon véhicule, il s'avère qu'en plus de l'embrayage je doit également changer le VM. Au bas mot 2752€ TTC.

Par contre comme mon véhicule est toujours sous garantis, la prise en charge du VM + MO est pris totalement en charge.

De plus, aprés démontage de l'embrayage si l'usure s'avère anormale, un disque beaucoup plus usé que l'autre par exemple, alors le coût de la réparation de l'embrayage sera pour TOYOTA.

Je vous relate ce commentaire à chaud , car j'ai rendez-vous pour le remplacement le vendredi 18/07/2008. Je vous tiendrai au courant afin de vous confirmer que TOYOTA à bien tenu ses engagements.

A la semaine prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kap787sV

Je suis d'accord.

Obtenir un jugement, 1 an si tout va bien.

Puis en appel encore un an.

 

Après quelques coups de téléphone, mails, visites, un mois d'immobilisation et une facture de 1168,19 euros j'ai récupéré un VM "nouveau modèle", un nouvel embrayage, plus un dipsositif électronique limitant le couple au démarrage pour réduire les à coups sur l'embrayage... et le fin du fin: une voitrure toute propre. Merci mon concessionnaire. Victoire !

Victoire amère bien sûr !

 

Dans le monde des bisounours je gagnais au tribunal, c'est certain. Comme les autres.

Et dans le monde des bisounours je m'appelle câlinou!

 

En vrai, vivre sans voiture c'est pas possible. Pas encore.

 

Bonne chance à ceux qui tiennent tête au pot de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...