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Corolla

Toyota Corolla 1400 VVT-i G6


Invité §mei186LF

Messages recommandés

Invité §mei186LF

Bonjour à tous! :jap:

 

Je voudrais créer un fan club de Toyota Corolla 1.4 VVT-i G6 car on n'en voit pas beaucoup. Mon père en possède une depuis 2002. Si vous en possédez une, n'hésitez pas à poster des photos de la votre et à donner vos impressions (positives et négatives)

 

Voici quelques photos de celle de mon père:

 

DSC02296redimensionner.jpg.e8b435a010a7af42138e215d24a49bb9.jpg

 

DSC02297redimensionner.jpg.babe40aaceedf5028f3bc806714cfd35.jpg

 

DSC02298redimensionner.jpg.6eed51b8b5ed0e8dd23cb370e1763b7a.jpg

 

Les +:

 

- Accélérations dignes d'une sportive

- Consommation mesurée (sauf en conduite sportive)

- Sièges moelleux

- Visibilité arrière

 

Les -:

 

- Plastiques peu flatteurs dans l'habitacle

- Elle aurait pu être géniale si mon père avait pris l'airco...

- Sièges avant sans mémoire

- Qualité de la radio

 

Et vous?

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  • Réponses 273
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  • Dernière réponse

Bonjour,

J'ai failli me décider en 2ème voiture pour une Corolla G6 mais en 1.6 (110ch). Mais, c'était la carrosserie d'avant, avec les 2 feux avant ronds et le moteur n'était pas un vvti.

Je ne savais pas que la G6 avait existé en 1.4. :??:

:)

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Invité §meg311QF

Bonjour,

J'ai failli me décider en 2ème voiture pour une Corolla G6 mais en 1.6 (110ch). Mais, c'était la carrosserie d'avant, avec les 2 feux avant ronds et le moteur n'était pas un vvti.

Je ne savais pas que la G6 avait existé en 1.4. :??:

:)

 

 

 

J'ai possédé la Corolla G6 en 1.6 110cv, c'était vraiment bien comme caisse et cela avancait bien.

Elle avancait même mieux que mon actuel avensis D4D126cv qui est tjs en "post-rodage" :lol:

 

La G6 existait en 1.6 et en 1.3 pour le modèle avec les deux feux ronds devant.

Le VVT-I 1.4 remplace la 1.3 G6.

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Invité §cor167oI

Très jolie avec le kit TTE!

 

J'avais le même modèle en rouge, j'ajouterais dans les points négatifs des sièges manquant de maintien.. à part celà, très bonne voiture dotée d'une excellente tenue de route et d'un moteur pétillant.

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Invité §che721Fe

Je connais quelqu'un qui en a une mais c'est une Corolla D4D.

Mais par contre,cette voiture est mieux

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Invité §mei186LF

Bonjour,

J'ai failli me décider en 2ème voiture pour une Corolla G6 mais en 1.6 (110ch). Mais, c'était la carrosserie d'avant, avec les 2 feux avant ronds et le moteur n'était pas un vvti.

Je ne savais pas que la G6 avait existé en 1.4. :??:

:)

 

 

Eh si, elle a existé avec le 1.4! Plus petite consommation que le 1.6! La carrosserie d'avant, j'aimais pas trop. Celle-ci fait plus moderne.

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Invité §sbo564Cn

Bonjour,j'aimerai acheter une Corolla mais étant novice chez toyota :p J'ai besoin de votre aide!

 

Voila alors c'est une caisse type E11 année 99 3portes, clim ,boite 6 vitesses!

 

J'aimerai savoir sa correspond a quel motorisation?

Combien de chevaux?

Si c'est un bon model?

Si c'est pas trop la galère pour trouvez des pièces .....

 

SVP Help Me!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Voici une photo:

 

http://media205.free.fr/image2007/corolla.JPG

 

Merci d'avance ;)

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Invité §Le 162fL

Je connais quelqu'un qui en a une mais c'est une Corolla D4D.

Mais par contre,cette voiture est mieux

 

Rhhââ... Redis-le encore s'il te plait... :p

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Bonjour,

Tout dépend du prix demandé et du kilométrage. La Corolla en boite 6 en 1999 était motorisé par le 1.6 110ch-7cv fiscaux (pas VVTi). Il consomme plus que les VVTi. Comptes entre 8 et 9 l suivant la conduite.

Pour le reste, si l'entretien a été sérieux, pas de problème, ce sont des voitures très endurantes.

L'entretien n'est pas lourd, du moment que tu ne changes pas de pièces particulières d'origine, style amortisseurs... Par contre, une fois changées, ces pièces ont une durée de vie longue... :jap: Pas de problème pour l'approvisionnement en pièces... chez Toyota, parce qu'ailleurs, dur dur !

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Invité §sbo564Cn

Bonjour,

Tout dépend du prix demandé et du kilométrage. La Corolla en boite 6 en 1999 était motorisé par le 1.6 110ch-7cv fiscaux (pas VVTi). Il consomme plus que les VVTi. Comptes entre 8 et 9 l suivant la conduite.

Pour le reste, si l'entretien a été sérieux, pas de problème, ce sont des voitures très endurantes.

L'entretien n'est pas lourd, du moment que tu ne changes pas de pièces particulières d'origine, style amortisseurs... Par contre, une fois changées, ces pièces ont une durée de vie longue... :jap: Pas de problème pour l'approvisionnement en pièces... chez Toyota, parce qu'ailleurs, dur dur !

 

 

Elle a 70000km et il en veut 3200euro !

 

Alors qu'en pensez vous?

 

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Invité §Le 162fL

Regarde les annonces en france ou en belgique, ça te donnera une idée ;)

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Invité §meg311QF

Bonjour,

Tout dépend du prix demandé et du kilométrage. La Corolla en boite 6 en 1999 était motorisé par le 1.6 110ch-7cv fiscaux (pas VVTi). Il consomme plus que les VVTi. Comptes entre 8 et 9 l suivant la conduite.

Pour le reste, si l'entretien a été sérieux, pas de problème, ce sont des voitures très endurantes.

L'entretien n'est pas lourd, du moment que tu ne changes pas de pièces particulières d'origine, style amortisseurs... Par contre, une fois changées, ces pièces ont une durée de vie longue... :jap: Pas de problème pour l'approvisionnement en pièces... chez Toyota, parce qu'ailleurs, dur dur !

 

 

Moi je tournais autour des 7,5 litres avec la corolla.

etrangement, je calcule tjs ma conso depuis que j'ai un diesel...presque obsédé par cela alors qu'avec l'essence, jamais je ne faisais attention.

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Elle a 70000km et il en veut 3200euro !

Alors qu'en pensez vous?

 

Et l'entretien, est-il à jour ? A-t-il toutes les factures ?

Le prix me semble un poil élevé (2800 € max), vu que la voiture est une essence et qu'elle est de 1999.

Sinon, à voir pour la ligne d'échappement (corrosion...) qui survit normalement à des kilométrages élevés mais là, 70000 kms en 8 ans, ça fait 8700 kms par an, donc pas beaucoup roulé. Petits trajets exclusivement ?

:sol:

 

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Invité §MIC057EE

Bonjour meisois,

 

Moi aussi j'ignorais que la G6 avait existé en 1,4..

Perso, j'ai eu pendant 2 ans une G6 R, série spéciale de 99 qui avait été sorti pour fêter la vistoire de la Corolla au championnat du monde des rallyes.

Pas de panique, elle n'avait que le petit 1600 sous le capot, vaillant mais un peu juste face aux qualités routières fantastiques de l'auto.

Elle avait des roues un peu plus grosses que la série (des 15' avec des 195/55R15) suspensions légèrement retouchées, quelques éléments de carosserie en alu (Elle était guère plus lourde qu'une Clio II), et, au point de vue tenue de route sur des petites routes de montagne pleine de trous et de bosses, elle était tout bonnement extraordinaire!

 

J'en ai encore un souvenir ému.

 

Une Golf me l'a coupé en deux en ville.. Hélas!

 

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Invité §inv257cZ

Salut, tu disais en début de forum de poster nos photos de la nôtre.

 

Voici la mienne :

C'est une Corolla G6 WRC 1.6 112ch.

J'ai retiré la banquette arrière et la roue de secours pour y mettre un caisson de basse et gagné quelques 60kg de bon.

J'ai aussi changé de place l'autoradio et installé des manomètres à la place.

J'ai retiré le becquet TTE et installé l'aileron WRC. J'y ai mis des bavettes rouges et j'ai tout refait les stickers...

 

http://images.car4you.ch/dat/img/dea/veh/p/17/102282517_1.jpg -devant

http://images.car4you.ch/dat/img/dea/veh/p/17/102282517_3.jpg -dessus

http://images.car4you.ch/dat/img/dea/veh/p/17/102282517_2.jpg -derrière

http://images.car4you.ch/dat/img/dea/veh/p/17/102282517_4.jpg -intérieur

http://images.car4you.ch/dat/img/dea/veh/p/17/102282517_5.jpg -coffre

http://images.car4you.ch/dat/img/dea/veh/p/17/102282517_6.jpg -moteur

 

@+

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Invité §axe404tS

Salut moi aussi j'ai une ptite g6 1.6 16s une ptite bombe 115 chevaux une bonne acceleration.. tenue de route super bonne ptite caisse .... voici quelque phto a plus....

P26-06-07_14.08[05]1445411072_P26-06-07_12_0804.6d5bd43a5e344a0f168bacb63d796e5a1392427439_P26-06-07_19_0801.jpg.5d21937b497dc182e5c598a78c75d6f0.jpg

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Invité §ced610Pa

moi aussi j'ai eu la G6R 1.6cc 110ch boite 6

un vrai petit bijoux

je viens de la changer pour une auris D4D 126

franchement la G6R est pour moi une des meilleur corolla qu'ils aient fait

une excellent suspension, de bonne reprise (pouvant allegrement bruler une golf TDI 110 au demarage, malgré le couple du tdi)

j'avais enlever le catalyseur (gain de couple assez consequent et un bruit de tonnerre ;) )

j'avais penser a y mettre un 'black top" mais bon vu les finance c'etait pas possible

pour ceux qui connaissent pas le 'black top', c'est le moteur qui lui etait reservé au USA, un 1.6cc 20V de 167 ch, pour l'avoir vu tourné, je peux vous dire que ça dechire grave !!!

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Invité §mei186LF

Salut, tu disais en début de forum de poster nos photos de la nôtre.

 

Voici la mienne :

C'est une Corolla G6 WRC 1.6 112ch.

J'ai retiré la banquette arrière et la roue de secours pour y mettre un caisson de basse et gagné quelques 60kg de bon.

J'ai aussi changé de place l'autoradio et installé des manomètres à la place.

J'ai retiré le becquet TTE et installé l'aileron WRC. J'y ai mis des bavettes rouges et j'ai tout refait les stickers...

 

http://images.car4you.ch/dat/img/dea/veh/p/17/102282517_1.jpg -devant

http://images.car4you.ch/dat/img/dea/veh/p/17/102282517_3.jpg -dessus

http://images.car4you.ch/dat/img/dea/veh/p/17/102282517_2.jpg -derrière

http://images.car4you.ch/dat/img/dea/veh/p/17/102282517_4.jpg -intérieur

http://images.car4you.ch/dat/img/dea/veh/p/17/102282517_5.jpg -coffre

http://images.car4you.ch/dat/img/dea/veh/p/17/102282517_6.jpg -moteur

 

@+

 

 

Waw! Si mon père la voit, tu l'as plus! lol Non, franchement, il adore la Corolla de rally et celle que tu possèdes y ressemble vachement! Et les couleurs et tout! Franchement, très bon résultat!

 

Salut moi aussi j'ai une ptite g6 1.6 16s une ptite bombe 115 chevaux une bonne acceleration.. tenue de route super bonne ptite caisse .... voici quelque phto a plus....

P26-06-07_14.08[05]556476020_P26-06-07_12_0804.e59da66050a599efa8ade412c56a6514104696631_P26-06-07_19_0801.jpg.4d425e49feba8fc4e3bbb43528f1124b.jpg

 

 

J'aime bien aussi, mais je préfère la version restylée!

 

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Invité §axe404tS

hello sa c'est ma corolla g6 .................................une vrai ptite bombe....553573346_P26-06-07_15_085B055D.8960deb4e320dde929dab8d48ef833c3642564765_P26-06-07_19.085B015D.jpg.13ec34613fb6c1444819cd00975c6150.jpg

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Invité §emi211EI

hello sa c'est ma corolla g6 .................................une vrai ptite bombe....https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450141/P26-06-07_15.08%5B05%5Dhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450141/P26-06-07_19.08%5B01%5D.jpg

 

 

 

salut tu la trouver ou ton par choc avant

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Invité §ced610Pa

moi j'en avais une

une G6R (1.6cc 110ch boite 6) et franchement si tu peux en avoir une fonce

c'est pour moi de loin une des meilleur voiture que j'ai eu

170 000km c'est pour une voiture pareil mais faut voir a kel prix tu peux l'avoir si c'est une G6 ou une G6R ...

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Invité §ced610Pa

c'est quoi BV5? boite de vitesse 5 raport ?

 

3500 c'est resonnable mais je pense que pour le meme prix tu peux trouver avec moin de kilometre

 

tu es de france ou de belgique ?

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Invité §jer568tR

Belgique, oui boite manu 5v :)

certes, mais elle est dans un état nickel avec lecteur cd et entretenue parfaitement par un garage sérieux.

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Invité §ced610Pa

mouais

pour ce prix la tu pourrais avoir une boite 6 (c'est un monde de difference ;)) et avec moin de km

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Invité §mom167YA

Que pouvez vous dire a propos d'une corolla 1.6 de 99 de 170000km ? Merci

 

 

C'est pas mauvais comme prix pour une voiture avec suivi et garantie.

Trouver une G6 dans un état convenable est très dur voir imposible, car j'en ai déjà essayé quelque une, soit elles ont été tunée à la 6-4-2 ou alors elle sont vidée.

 

Je me souviens avoir essayé une 1300 G6, elle avait à peine 125.000 km, mais elle n'avait plus rien dans les bielle. A l'époque j'avais opté pour une 1300 5 vitesse.

 

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Invité §jer568tR

ok :) Sa me conforte dans mon futur choix.

 

Faut attendre le verdict de l'inspection complète du garagiste :)

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Invité §ced610Pa

 

C'est pas mauvais comme prix pour une voiture avec suivi et garantie.

Trouver une G6 dans un état convenable est très dur voir imposible, car j'en ai déjà essayé quelque une, soit elles ont été tunée à la 6-4-2 ou alors elle sont vidée.

 

Je me souviens avoir essayé une 1300 G6, elle avait à peine 125.000 km, mais elle n'avait plus rien dans les bielle. A l'époque j'avais opté pour une 1300 5 vitesse.

 

 

sauf que ici on ne parle pas d'une G6 mais d'un 5 vitesses ;)

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