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Aygo

Problème d'embrayage aygo


Invité §ali742Uo

Messages recommandés

Invité §ali742Uo

Bonsoir,

 

Après un retour d'un long trajet (850 km), la 1ère et la seconde vitesses craquent et la marche arrière ne passe pas très bien.

L'aygo a été conduite par un conducteur (pendant 400 km), non habitué à prendre mon véhicule.

 

Jusqu'à ce retour, il n'y avait aucun problème d'embrayage ni autre. L'aygo a 56000 km de fin 2007.

Est-ce que je dois l'emmener chez le garagiste pour ce problème d'embrayage ?

Par moment, les vitesses se passent correctement mais comme je fais beaucoup de ville, il y a parfois

des accrocs en 1ère et 2ème.

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci d'avance,

 

Alix

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Invité §oul767Da

Bonsoir,

 

Après un retour d'un long trajet (850 km), la 1ère et la seconde vitesses craquent et la marche arrière ne passe pas très bien.

L'aygo a été conduite par un conducteur (pendant 400 km), non habitué à prendre mon véhicule.

 

Jusqu'à ce retour, il n'y avait aucun problème d'embrayage ni autre. L'aygo a 56000 km de fin 2007.

Est-ce que je dois l'emmener chez le garagiste pour ce problème d'embrayage ?

Par moment, les vitesses se passent correctement mais comme je fais beaucoup de ville, il y a parfois

des accrocs en 1ère et 2ème.

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci d'avance,

 

Alix

Oui! A tu une garde normale? Patine t'il? Ton embrayage doit etre controlé. Peut etre simplement que ta boite de vitesse manque d'huile.

 

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Invité §ali742Uo

Bonsoir Oulianov,

 

L'embrayage ne patine pas . Et que veut dire "avoir une garde normale" ?

 

Merci

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Invité §oul767Da

Bonsoir Oulianov,

 

L'embrayage ne patine pas . Et que veut dire "avoir une garde normale" ?

 

Merci

lorsque tu enfonce la pédale, elle parcours une certaine distance avant d'enclencher le mécanisme d'embrayage proprement dit. Si la garde est insuffisante l'embrayage est soit usé soit détendu. Peut etre est ce le cable ou un manque de liquide si l'embrayage est hydraulique ce que j'ignore sur ce modele. Il faut vérifier cela rapidement au risque d'endommager la boite a la longue.

 

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Invité §oul767Da

Je rajoute il est fort possible que La Boite de vitesse manque d'huile . Pas anormal au bout de 57000 kms.

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Invité §ali742Uo

Bonjour,

 

J'ai emmené ce jour le véhicule chez un garagiste. Verdict : il faut changer l'embrayage.

 

Demain, Toyota fait une opération diagnostic gratuit avant l'été. Je vais donc en profiter.

Cependant, il me semble que changer un embrayage à 56000 km me semble prématuré avec une utilisation

70% ville -30% route-autoroute.

 

Dans des précédents échanges sur le forum, une notice interne de toyota remettait en cause

l'embrayage défectueux ainsi qu'un article automoto de mars 2008. Est-ce qu'une personne pourrait me transmettre

ces documents afin de demander une prise en charge à toyota ?

L'année dernière, l'alternateur ou démarreur a été changé car tombé en panne mais pris en charge par toyota

car encore sous garantie ! L'aygo reste malgré tout, une très bonne voiture mais je n'ai pas de chance !

 

Merci pour votre aide,

 

Alix

 

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Invité §oul767Da

Bonjour,

 

J'ai emmené ce jour le véhicule chez un garagiste. Verdict : il faut changer l'embrayage.

 

Demain, Toyota fait une opération diagnostic gratuit avant l'été. Je vais donc en profiter.

Cependant, il me semble que changer un embrayage à 56000 km me semble prématuré avec une utilisation

70% ville -30% route-autoroute.

 

Dans des précédents échanges sur le forum, une notice interne de toyota remettait en cause

l'embrayage défectueux ainsi qu'un article automoto de mars 2008. Est-ce qu'une personne pourrait me transmettre

ces documents afin de demander une prise en charge à toyota ?

L'année dernière, l'alternateur ou démarreur a été changé car tombé en panne mais pris en charge par toyota

car encore sous garantie ! L'aygo reste malgré tout, une très bonne voiture mais je n'ai pas de chance !

 

Merci pour votre aide,

 

Alix

Toutes les voitures sont fabriquées a l'économie. La qualité de l'embrayage est un des points faibles des triplettes. C'est vrai que cela fait un peu juste mais certains sur les 1° modèles faisaient 25000 kms. Cela dépend aussi beaucoup de la manière de conduire. A quand la voiture jetable?

 

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Bonjour,

 

J'ai emmené ce jour le véhicule chez un garagiste. Verdict : il faut changer l'embrayage.

 

Demain, Toyota fait une opération diagnostic gratuit avant l'été. Je vais donc en profiter.

Cependant, il me semble que changer un embrayage à 56000 km me semble prématuré avec une utilisation

70% ville -30% route-autoroute.

 

Dans des précédents échanges sur le forum, une notice interne de toyota remettait en cause

l'embrayage défectueux ainsi qu'un article automoto de mars 2008. Est-ce qu'une personne pourrait me transmettre

ces documents afin de demander une prise en charge à toyota ?

L'année dernière, l'alternateur ou démarreur a été changé car tombé en panne mais pris en charge par toyota

car encore sous garantie ! L'aygo reste malgré tout, une très bonne voiture mais je n'ai pas de chance !

 

Merci pour votre aide,

 

Alix

 

 

C'est certes très prématuré de manière générale mais sur ce modèle et avec ton type de trajet, tu ne t'en es pas si mal tiré en termes de longévité. Du coup, comme ton embrayage a déjà plus de 50.000km, je crains pour toi que la participation de toyota ne soit guère satisfaisante. En gros, t'aurais mieux fait de le flinguer avant 30.000 bornes...

 

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Invité §oul767Da

 

C'est certes très prématuré de manière générale mais sur ce modèle et avec ton type de trajet, tu ne t'en es pas si mal tiré en termes de longévité. Du coup, comme ton embrayage a déjà plus de 50.000km, je crains pour toi que la participation de toyota ne soit guère satisfaisante. En gros, t'aurais mieux fait de le flinguer avant 30.000 bornes...

Oui. Les constructeurs prennent tres rarement a leur charge les réfections d'embrayage meme pendant la période de garantie. Ils considèrent a juste titre que ce sont des pièces d'usure souffrant particulièrement en ville, ce qui est d'apres tes dires ton utilisation principale. Tu ne risque rien d'essayer mais apres plus de 50000 kms parcourus, Toyota te répondra que le remplacement de l'embrayage est dans la norme. Bon courage quand mème :)

 

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Invité §ali742Uo

Bonsoir,

 

Voici le compte rendu du diagnostic gratuit fait aujourd'hui par toyota vénissieux :

voir l'embrayage (je le savais déjà) et remplacer la pompe à eau et la courroie accessoire.

Le coût total estimé serait d'environ 1 000 €.

J'ai cru voir que le problème de la pompe à eau était également connu chez les triplettes ?

 

Quelqu'un aurait eu des échos sur ce deuxième point ?

 

Bonne soirée,

 

 

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Invité §oul767Da

Bonsoir,

 

Voici le compte rendu du diagnostic gratuit fait aujourd'hui par toyota vénissieux :

voir l'embrayage (je le savais déjà) et remplacer la pompe à eau et la courroie accessoire.

Le coût total estimé serait d'environ 1 000 €.

J'ai cru voir que le problème de la pompe à eau était également connu chez les triplettes ?

 

Quelqu'un aurait eu des échos sur ce deuxième point ?

 

Bonne soirée,

 

Moi, on a changé la pompe a essence en garantie a 6000 kms sur la 107. Je pense que dans un garage moins huppé tu en aurais pour moins de 1000€ et tu pourrais te faire confirmer ce diagnostic. Apres tout la voiture n'est plus garantie. :)

 

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1000€ pour embrayage + pompe à eau ... c'est le prix pratiqué en concession...

Si l'embrayage est assez peu envisageable, tout seul, la pompe à eau en revanche, c'est un peu plus facile.. Il faut s'assurer qu'on ne te remette pas une pompe à eau du même modèle (j'ai du changer celle qu'ils m'avaient montée en remplacement de la première). Du coup, je l'ai remplacée par une pompe à priori plus costaude qu'on trouve sur les Yaris ! Je ne peux pas encore dire que c'est mieux, vu que je n'ai fait que 17'000km depuis son remplacement, et que je ne fais plus 120km/j comme auparavant !

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Invité §oul767Da

Je pense qu'un petit garage sérieux: Agent Peugeot ou Citroen (les modèles étant mécaniquement strictement identiques) pourraient lui faire économiser 200/300€. Mis a part le remplacement de l'embrayage ,je ne suis pas persuadé que celui de la pompe a eau soit urgentissime.Ce devis doit etre vérifié, D'autant plus que Toyota est plus cher en entretien avec des pièces communes . Certains garages dans des petites villes travaillent tres bien et avec une heure de main d'oeuvre tres actrative. Par exemple l'heure de MO a Paris Chez Peugeot est a 90€, en Basse normandie 48€.

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Je pense qu'un petit garage sérieux: Agent Peugeot ou Citroen (les modèles étant mécaniquement strictement identiques) pourraient lui faire économiser 200/300€. Mis a part le remplacement de l'embrayage ,je ne suis pas persuadé que celui de la pompe a eau soit urgentissime.Ce devis doit etre vérifié, D'autant plus que Toyota est plus cher en entretien avec des pièces communes . Certains garages dans des petites villes travaillent tres bien et avec une heure de main d'oeuvre tres actrative. Par exemple l'heure de MO a Paris Chez Peugeot est a 90€, en Basse normandie 48€.

 

 

certes ...

 

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Invité §ali742Uo

Il ne me reste plus qu'à contacter les garagistes pour les devis et envoyer un courrier AR à toyota pour

demande de prise en charge.

 

Merci,

 

 

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Invité §oul767Da

Il ne me reste plus qu'à contacter les garagistes pour les devis et envoyer un courrier AR à toyota pour

demande de prise en charge.

 

Merci,

 

Tout a fait, mais ne te fais pas trop d'illusions pour une prise en charge. Mais comme on dit: cela ne mange pas de pain. Tient nous au courant. :love:

 

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Invité §ali742Uo

Bonjour,

 

En fait, je me suis rendue compte que la garantie toyota occasions est valable jusqu'à octobre 2011.

A priori, la pompe à eau est prise en charge. Pour l'embrayage-boîte à vitesses, tout va dépendre si mon véhicule fait partie du lot défectueux (mise en circulation 12/2007) et voir s'il considère le problème comme un défaut ou une pièce d'usure.

Mon souci réside dans le fait que Toyota va démonter la boîte à vitesses pour voir le problème et je n'aurai pas d'autres choix que de le faire réparer par leur atelier car soit :

- après démontage,Toyota constate que c'est dû à l'usure donc non pris en charge et il serait plus intéressant de le faire réparer par citroen ou peugeot. Mais dans ce cas, je dois payer la MO pour remonter la boite ou tout mettre sur un plateau

- soit je n'ai plus le choix et toyota se charge de la réparation mais à quel prix !Et, là c'est une prise en otage du client.

 

Est-ce qu'il y a d'autres défauts que je devrais profiter de faire réparer avant la fin de la garantie ?

 

Merci,

 

Alix

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Invité §oul767Da

Bonjour,

 

En fait, je me suis rendue compte que la garantie toyota occasions est valable jusqu'à octobre 2011.

A priori, la pompe à eau est prise en charge. Pour l'embrayage-boîte à vitesses, tout va dépendre si mon véhicule fait partie du lot défectueux (mise en circulation 12/2007) et voir s'il considère le problème comme un défaut ou une pièce d'usure.

Mon souci réside dans le fait que Toyota va démonter la boîte à vitesses pour voir le problème et je n'aurai pas d'autres choix que de le faire réparer par leur atelier car soit :

- après démontage,Toyota constate que c'est dû à l'usure donc non pris en charge et il serait plus intéressant de le faire réparer par citroen ou peugeot. Mais dans ce cas, je dois payer la MO pour remonter la boite ou tout mettre sur un plateau

- soit je n'ai plus le choix et toyota se charge de la réparation mais à quel prix !Et, là c'est une prise en otage du client.

 

Est-ce qu'il y a d'autres défauts que je devrais profiter de faire réparer avant la fin de la garantie ?

 

Merci,

 

Alix

Fais la pompe a eau chez Toyota et l'embrayage ailleurs.

 

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Invité §oul767Da

Je rajoute: Tu liste tous les défauts constatés et tu les fais prendre en charge.

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Invité §ali742Uo

Bonsoir,

 

J'ai eu la réponse d'Icare, la compagnie d'assurance de toyota occasions : refus de la prise en charge car je n'ai pas réalisé l'entretien annuel en 2009. (Véhicule acheté en fin 2008 avec 11000 km, j'ai passé l'entretien en 2010 avec 37000 km).

Maintenant, je tente de passer directement par Toyota France.

 

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Invité §oul767Da

Bonsoir,

 

J'ai eu la réponse d'Icare, la compagnie d'assurance de toyota occasions : refus de la prise en charge car je n'ai pas réalisé l'entretien annuel en 2009. (Véhicule acheté en fin 2008 avec 11000 km, j'ai passé l'entretien en 2010 avec 37000 km).

Maintenant, je tente de passer directement par Toyota France.

Essaye toujours, mais tu risque d'avoir la mème réponse qu'Icare. Il faut toujours effectuer l'entretien dans le réseau de la marque pendant la période de garantie, mème les vidanges au premier des termes atteints en année ou kilométrage. C'est valable pour l'ensemble des constructeurs.

 

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Essaye toujours, mais tu risque d'avoir la mème réponse qu'Icare. Il faut toujours effectuer l'entretien dans le réseau de la marque pendant la période de garantie, mème les vidanges au premier des termes atteints en année ou kilométrage. C'est valable pour l'ensemble des constructeurs.

 

 

 

Ou chez un professionnel qui peut effectuer une révision qui comprend les mêmes points que celle du constructeur. (Speedy, fait des révisions "constructeur" où ils sont tenus de cocher les 'n' points réalisés par le constructeur. Le constructeur ne peut refuser d'appliquer la garantie sur présentation d'un entretien fait de manière conforme, même si ce n'est pas dans son réseau.

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Invité §oul767Da

 

 

Ou chez un professionnel qui peut effectuer une révision qui comprend les mêmes points que celle du constructeur. (Speedy, fait des révisions "constructeur" où ils sont tenus de cocher les 'n' points réalisés par le constructeur. Le constructeur ne peut refuser d'appliquer la garantie sur présentation d'un entretien fait de manière conforme, même si ce n'est pas dans son réseau.

En théorie! Mais vouloir gratter quelque Euros sur une voiture payée 10000€(hors remise), je ne vois pas trop l'intéret. Le constructeur chechera la petite bète. Alors se lancer dans une procédure pour un Embrayage reviendra plus cher que le cout de la prestation. :pfff:

 

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En théorie! Mais vouloir gratter quelque Euros sur une voiture payée 10000€(hors remise), je ne vois pas trop l'intéret. Le constructeur chechera la petite bète. Alors se lancer dans une procédure pour un Embrayage reviendra plus cher que le cout de la prestation. :pfff:

 

 

Mouais, bof ... je préfère mettre de côté l'argent, quand on voit combien ils participent, même sous garantie, ils cherchent tellement la petite bête qu'ils sont fichus de ne pas dépasser les 40% de prise en charge sur le simple prétexte que c'est une pièce d'usure ... changer un embrayage à 40'000km et se voir payer 60% de la facture ... ça m'énerve trop ...

 

Même à 815€ l'embrayage, ça m'aura coûté moins de le payer à 100% que d'avoir fait faire l'entretien dans la concession sur les 133'000 premiers km ! Et il va falloir prouver qu'ils font des choses qu'un Speedy ne peut pas faire ou qui feraient que l'embrayage ne serait pas mort au même kilométrage !

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Invité §oul767Da

 

Mouais, bof ... je préfère mettre de côté l'argent, quand on voit combien ils participent, même sous garantie, ils cherchent tellement la petite bête qu'ils sont fichus de ne pas dépasser les 40% de prise en charge sur le simple prétexte que c'est une pièce d'usure ... changer un embrayage à 40'000km et se voir payer 60% de la facture ... ça m'énerve trop ...

 

Même à 815€ l'embrayage, ça m'aura coûté moins de le payer à 100% que d'avoir fait faire l'entretien dans la concession sur les 133'000 premiers km ! Et il va falloir prouver qu'ils font des choses qu'un Speedy ne peut pas faire ou qui feraient que l'embrayage ne serait pas mort au même kilométrage !

C'est le constructeur qui impose ses propre normes. A part les concéssions ,il existe un réseau de petits agents en général plus sérieux que Speedy ou consort . La lecture des nombreux posts sur la qualité de service des centres auto est particulièrement instructive. :ange:

 

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C'est le constructeur qui impose ses propre normes. A part les concéssions ,il existe un réseau de petits agents en général plus sérieux que Speedy ou consort . La lecture des nombreux posts sur la qualité de service des centres auto est particulièrement instructive. :ange:

 

 

 

Comme pour les concessions et des petits agents, ce qui est important, ce sont les gens à qui tu as à faire ... Il y a des compétences et des directions. Leur bon fonctionnement se trouve partout, comme leur dysfonctionnement ... On ne peut pas dire, en aucun cas qu'on aura mieux chez les uns que chez les autres sous prétexte qu'ils sont concessionnaire, agents indépendants ou membres d'une chaîne de centres auto.

 

Pour les avoir pratiqués depuis que j'ai des voitures, il y a des gens à qui je fais confiance et d'autres non ... et je dis qu'il faut être vigilant partout ! des concessions peu scrupuleuses et des centres auto dont les employés sont amoureux du travail bien fait : ça existe !

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Invité §oul767Da

 

 

Comme pour les concessions et des petits agents, ce qui est important, ce sont les gens à qui tu as à faire ... Il y a des compétences et des directions. Leur bon fonctionnement se trouve partout, comme leur dysfonctionnement ... On ne peut pas dire, en aucun cas qu'on aura mieux chez les uns que chez les autres sous prétexte qu'ils sont concessionnaire, agents indépendants ou membres d'une chaîne de centres auto.

 

Pour les avoir pratiqués depuis que j'ai des voitures, il y a des gens à qui je fais confiance et d'autres non ... et je dis qu'il faut être vigilant partout ! des concessions peu scrupuleuses et des centres auto dont les employés sont amoureux du travail bien fait : ça existe !

Bien sur! Je parlais en général. Moi mème j'ai fait entretenir une BX essence dans un "centre auto Leclerc" qui m'a donné toutes satisfaction. Mais cela concernait des vidanges ou des changement de bougies. Par contre je ne m'y risquerais pas avec une Diesel récente supervitaminée bourrée d'électronique. Je maintient mon point de vue. :)

 

 

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Bien sur! Je parlais en général. Moi mème j'ai fait entretenir une BX essence dans un "centre auto Leclerc" qui m'a donné toutes satisfaction. Mais cela concernait des vidanges ou des changement de bougies. Par contre je ne m'y risquerais pas avec une Diesel récente supervitaminée bourrée d'électronique. Je maintient mon point de vue. :)

 

 

 

certes, mais je ne suis pas client de ça :D Quoique pour moi, on ne devrait jamais avoir à les "ouvrir" ! par conséquent, l'entretien est la seule chose qui devrait être faite dessus :D

En concession, je n'ai plus confiance qu'en un nombre limité de personnes ... quand on voit que lors du changement de mon embrayage, j'ai confié la voiture à Peugeot, mais on ne m'a pas mis l'huile appropriée dans la boîte ... j'ai donc roulé 15'000km avec une boîte dure qui craque dès qu'on oublie de double débrayer.

A force de me balader et de refuser de reconnaître que l'huile était en cause, j'ai fait la vidange de boîte moi même avec de la Motul Gear 300 ... et tout est rentré dans l'ordre :D

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Invité §oul767Da

 

certes, mais je ne suis pas client de ça :D Quoique pour moi, on ne devrait jamais avoir à les "ouvrir" ! par conséquent, l'entretien est la seule chose qui devrait être faite dessus :D

En concession, je n'ai plus confiance qu'en un nombre limité de personnes ... quand on voit que lors du changement de mon embrayage, j'ai confié la voiture à Peugeot, mais on ne m'a pas mis l'huile appropriée dans la boîte ... j'ai donc roulé 15'000km avec une boîte dure qui craque dès qu'on oublie de double débrayer.

A force de me balader et de refuser de reconnaître que l'huile était en cause, j'ai fait la vidange de boîte moi même avec de la Motul Gear 300 ... et tout est rentré dans l'ordre :D

Le fond du problème est que il y a de moins en moins de mécanos compétents et surtout formés, Ce métier attirant peu les jeunes

 

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Le fond du problème est que il y a de moins en moins de mécanos compétents et surtout formés, Ce métier attirant peu les jeunes

 

 

Et je comprends aussi que les anciens, expérimentés commencent à en avoir marre de la mainmise des constructeurs sur leur métier :D

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Invité §oul767Da

 

Et je comprends aussi que les anciens, expérimentés commencent à en avoir marre de la mainmise des constructeurs sur leur métier :D

Valable pour les agents qui connaissent et acceptent les avantages et les inconvénients d'arborer un joli panonceaux. Non . C'est surtout quand ils partent a la retraite sans avoir pu assurer la relève! et cette déliquescense de savoir faire concerne beaucoup de professions! :(

 

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Invité §cer175yj

Bonjour,

 

En fait, je me suis rendue compte que la garantie toyota occasions est valable jusqu'à octobre 2011.

A priori, la pompe à eau est prise en charge. Pour l'embrayage-boîte à vitesses, tout va dépendre si mon véhicule fait partie du lot défectueux (mise en circulation 12/2007) et voir s'il considère le problème comme un défaut ou une pièce d'usure.

Mon souci réside dans le fait que Toyota va démonter la boîte à vitesses pour voir le problème et je n'aurai pas d'autres choix que de le faire réparer par leur atelier car soit :

- après démontage,Toyota constate que c'est dû à l'usure donc non pris en charge et il serait plus intéressant de le faire réparer par citroen ou peugeot. Mais dans ce cas, je dois payer la MO pour remonter la boite ou tout mettre sur un plateau

- soit je n'ai plus le choix et toyota se charge de la réparation mais à quel prix !Et, là c'est une prise en otage du client.

 

Est-ce qu'il y a d'autres défauts que je devrais profiter de faire réparer avant la fin de la garantie ?

 

Merci,

 

Alix

Bonjour,

je rencontre le même problème d'embrayage (marche arrière difficile à passer) sur mon Aygo de décembre 2007 qui affiche 53000 km.

Mon atelier Toyota indique que le remplacement de l'embrayage pour 847 euros est indispensable, et ajoute qu'un geste commercial de Toyota France peut être éventuellement accordé après évaluation sur photos des pièces d'usure avec MO à ma charge ...et même prise d'otage de la cliente ( =moi^^)

 

Comment votre histoire s'est-elle terminée finalement ?

Comment retrouver la trace de la source concernant ce que vous mentionnez : "mon véhicule fait partie du lot défectueux (mise en circulation 12/2007) " pour argumenter mon courrier ?

Merci,

Cécile

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Invité §ali742Uo

Bonjour,

J'ai revendu le véhicule au concessionnaire Toyota auprès duquel je l'avais acheté.

Prix de vente 3500 € avec 57 000 km et j'ai racheté une aygo d'occasion pour 6 000 € avec 4800 km de 01/2010.

Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas de problème avec ce nouveau véhicule.

Je ne retrouve pas l'article d'automoto de mars 2008 sur ce défaut d'embrayage mais je vais essayer de le rechercher sur internet pendant ce week-end.

En tout cas, je ne compterai pas sur le geste commercial de Toyota car le véhicule est hors garantie maintenant et il faudrait que tous les entretiens annuels aient bien été effectués chez Toyota.

En plus, envoyer les photos d'usure de l'embrayage suppose que vous allez devoir attendre une quinzaine de jours pour la réponse de Toyota, que cette réponse soit positive ou non vous oblige à remonter un embrayage neuf.

 

Alix

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