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Corolla

consommation d'huile


Invité §bik743Cg

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Invité §bik743Cg

bonjour,

je posséde une toyota corolla 1300cm3 16v efi,moteur 4 CYL en ligne EFE, essence équipé au lpg.

année 1993,195800km.Il a un mois ,le moteur commença à consommer l'huile,àprés aperçus du moteur, je remarque des fuites d'huile un peu partout, donc j'essaye un truc;je met un produit qui refait en principe l'élastisité des joints ( pas grand succés ) ,je me renseigne à un copain garagiste pour lui soit les bourrages ou les segments.Un peu d'huile passe par le carter ,je le refait.Aprés ces interventions,aucun changement.Alors, je vais à une agence officiel toyota ,de leur aucune réponse précise sans ouvrit le moteur.Aprés réflexion,je vais chez mon pote et on décide de refaire les bourrages de queue de soupape et toute les autres fuites comme bourrage d'abracam ,bourrage du plateau couurroie de distribution ( bas moteur ) et toute autre fuite venant d'un bourrage ou d'un joint,De plus on profite pour le changement de courroie ,ainsi que le remplacement des gallets et roulements.Donc grosse dépense.Malheureusement,rien ne change.Il ne reste que les segments racleurs, ou dans un grand espoir une fuite qui me parer bizarre qui se trouve au bas moteur cachée derriére la piéce de maintien prés du bras soutien moteur et perpendiculaire au carter en forme de croissant de lune.En tout cas, on peux vérifier par le bias du taux de compréssion.J'ai besoin d'avoir la coté d'usine pour vérifier ce taux,si quelqu'un peut me la fournir et si il a une idée sur mon probléme ,je ne vous le cache pas j'en serai ravis.

Je vous remercie d'avance

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Invité §hug707eE

ta fuite elle est extérieur :??:

voit-tu de l'huile par terre :??:

le moteur peut fuire a sa sortie coté embrayage .

je n'ai pas les donné usine des taux de compression mais c'est de l'ordre de 10 11 bars relever au compressiométre

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Invité §bik743Cg

Bonjour,

je désespéré d'avoir une réponse,je te remercie d'avance pour ton aide.

Si la fuite est extérieur,je peux te dire que :" lorsque je passe ma main sur le point du plus bas moteur ,j'ai de l'huile,c'est-à-dire sur la fameuse pièce de croissant de lune qui sert de soutient.Ne connaissant pas tout les éléments du moteur et leurs noms,elle se trouve au milieu du moteur ( en-dessous ) entre le carter et se qui est pour moi l'embrayage.Elle se fixe sur deux points en haut de part et d'autre du carter et en bas par aussi deux points , mais dans le bloc moteur coté embrayage.J'ai démonter deux fois cette pièce et il y avait de l'huile neuve qui était présente assez abondamment,j'ai cru que cela venait du joint carter ,donc je l'aie refait et actuellement j'ai toujours de l'huile.Non je ne vois pas d'huile par terre!!Avec mon épouse ,nous avons fait une petite expérience .Elle s'est mise à la pédale accélérateur en position essence et moi ma main à la sortie du pot d'échappement,après plusieurs accélérations,ma main était recouverte de petite tachés liquide noirate ,restant après éssuyement.Voilà ce que je peux te dire et merci pour le renseignement

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Invité §hug707eE

oui apparement c'est le joint spy qui est en bout du vilbrequin coté embrayage qui fuit .

il faut séparé la boite du moteur comme pour faire un embrayage aprés je pense que c'est pas trop compliquer .

je suis mécanicien de formation ( mécanique agri ) c'est un peut pareil mais bon je ne connais pas tout non plus .

en espérant t'avoir un peut éclairer , .

mais il est toujour difficille d'apporter de l'aide a distance difficile d'analyser sans voir le probléme :??:

suis tu a d'autre question j'essayerais de répondre .

 

pour l'essais au pot d'échappement je ne sait pas trop c'est parfois de la condensation (de l'eau dans le pot)

je crois plutot au probléme de fuite .

sinon jéte un coup d'oeil a tes bougie si elle on des trace abondante d'huile ou de calamine cela veut dire que le moteur est bien fatigué segmentation ect-ect .

mais si tes bougie sont correct ta consomation viens de la fuite coté embrayage .

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Invité §hug707eE

je voulais ajouter vérifie la durite qui part du cache culbuteur ( reçiclage des vapeur d'huile) est qui retourte a l'admission généralement entre le filtre a air est le moteur si elle est pincé ou bouchée il se crée une surpression dans le carter d'huile moteur .

se n'est pas étonant que tu ne voye pas de tache d'huile part terre quand le moteur tourne il y a une certaine pression qui se crée dans le carter d'huile dout la fuite ! moteur arréter il n'y a plus de pression est plus de fuite

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Invité §bik743Cg

bonsoir je te remercie , je vérifie tout cela et je te tiens au :) courant

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Invité §phi240Bg

Bonsoir Biker Fire,

 

je possède une toyota corolla similaire à la votre et j'ai constaté une légère fuite d'huile aux bourrages de vilebrequin. Après remplacement du bourrage coté embrayage, le problème de fuite perdure.

Avez-vous trouvé l'origine du problème dans votre cas.

Pour ma part, le problème vient d'une surpression naturelle dans le carter (repassage au niveau de la segmentation). La surpression doit s'éliminer via l'air d'admission moteur.

Je soupçonne un bouchage partiel de cette réaspiration.

Merci pour votre réponse

Philippe

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