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Aygo

Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
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Invité §ca2056VS

En même temps, tous les documents que j'ai pu lire jusqu'à présent indiquaient des émissions différentes à quelques grammes près donc bon, qui croire :??:

 

J'espère qu'ils en profiteront pour proposer de nouveaux coloris extérieur et intérieur.

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Invité §cha373Ba

Suite et fin des problèmes !!!

 

En résumé, j'ai contacté toyota lorsque mon aygo était au service des 45'000km pour leur demander pourquoi le garage ne voulait pas me mettre de la 5w30 -> le garage m'a recontacté quelques jours plus tard pour que je revienne faire une vidange et qu'ils me mettent l'huile voulue.

 

J'en ai profité pour leur dire d'enfin régler ce problème de bruit moteur (puisqu'ils n'avaient rien compris lors du service) et ils ont réussi à trouver d'où ça venait : ce n'était pas en rapport avec le tendeur mais c'était, encore, au niveau de la pompe à eau !!! Je dis encore car ils me l'avaient changée en août 2007.

 

Bref, ils m'ont dit qu'ils ont demandé à toyota et que toy leur a dit de la changer (sous garantie évidemment) -> il parait que j'ai une pompe "nouvelle génération" maintenant. Je l'espère car si ça relache dans 1 an je ne serai plus sous garantie...

 

Sur ce, bon week-end, ici j'ai de la neige ^^

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Invité §toc623Re

Bon titine revient de son entretien des 3 ans en Belgique. Tarif : 116€93... un peu moins cher qu'en France ( 7 - 8€ ). Cela vaut plus le coup pour les gros entretien ( économie de plus de 50€ l'année dernière ) :jap:

De plus, la concession belge est plus proche :)

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Invité §inv646BE

Bonsoir !

 

J'ai une Aygo qui me comble de bonheur à part en ce qui concerne l'embrayage. :o

 

Je suis obligé de mettre un coup d'accélérateur dans la vide pour rétrograder de 3 en 2. Oui oui, du double débrayage, sinon impossible de tomber le rapport.

 

Ce moteur a besoin d'être dans les tours, peut-être. La boîte est mal synchronisée, peut-être. Mais bon, vous faites tous ça, vous :??:

 

J'ai vu beaucoup de personnes âgées et de jeunes conducteurs au volant d'Aygo/C1/107, je les vois mal jouer du pied pour changer les rapports. :/

 

Un grand merci pour vos réponses !

 

Petite précision : mon embrayage n'a rien, l'auto sort de révision et le chef d'atelier m'a confirmé qu'il était nickel.

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Invité §inv064lg

je les vois mal jouer du pied pour changer les rapports.

Tu veux dire qu'ils conduisent porte ouverte ? Ou qu'ils ont des portes en plexiglass ?

 

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Invité §lau471ot

Bonsoir !

 

J'ai une Aygo qui me comble de bonheur à part en ce qui concerne l'embrayage. :o

 

Je suis obligé de mettre un coup d'accélérateur dans la vide pour rétrograder de 3 en 2. Oui oui, du double débrayage, sinon impossible de tomber le rapport.

 

Ce moteur a besoin d'être dans les tours, peut-être. La boîte est mal synchronisée, peut-être. Mais bon, vous faites tous ça, vous :??:

 

J'ai vu beaucoup de personnes âgées et de jeunes conducteurs au volant d'Aygo/C1/107, je les vois mal jouer du pied pour changer les rapports. :/

 

Un grand merci pour vos réponses !

 

Petite précision : mon embrayage n'a rien, l'auto sort de révision et le chef d'atelier m'a confirmé qu'il était nickel.

 

 

c'est curieux je n'ai pas ca souci avec ma C1

 

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Bonsoir !

 

J'ai une Aygo qui me comble de bonheur à part en ce qui concerne l'embrayage. :o

 

Je suis obligé de mettre un coup d'accélérateur dans la vide pour rétrograder de 3 en 2. Oui oui, du double débrayage, sinon impossible de tomber le rapport.

 

Ce moteur a besoin d'être dans les tours, peut-être. La boîte est mal synchronisée, peut-être. Mais bon, vous faites tous ça, vous :??:

 

J'ai vu beaucoup de personnes âgées et de jeunes conducteurs au volant d'Aygo/C1/107, je les vois mal jouer du pied pour changer les rapports. :/

 

Un grand merci pour vos réponses !

 

Petite précision : mon embrayage n'a rien, l'auto sort de révision et le chef d'atelier m'a confirmé qu'il était nickel.

 

 

ça veut dire tout simplement, qu'effectivement tu conduis à un régime trop bas !!

rétrograder de 3ème à 2ème, ça se fait très bien à 60-70 km/h !

 

de 40 à 60 c'est bien, mais en dessous de 40, c'est effectivement un peu bas !!!

 

Sur autoroute, pour dépasser, ça m'arrive de rétrograder de 4ème à 3ème pour la repousser à 120 !

 

Ce n'est pas qu'il faut la conduire particulièrement dans les tours, mais la boîte est longue et c'est un moteur essence assez pointu (12 soupapes à calage variable) : par conséquent il faut adapter sa conduite et ne plus tenter d'appliquer ce qu'on apprend en auto école majoritairement sur des diesels !

 

Pour répondre franchement à ta question : je pense sincèrement que tu ne la conduis pas au régime où elle est à l'aise ... si tu trouves que passer de 2ème à 3ème à 70km/h, c'est "dans les tours" : elle se conduit donc "dans les tours" ... mais en ce qui me concerne, c'est un régime "normal". "Dans les tours" pour moi, c'est passer la 3ème à 90km/h :D

 

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Invité §cha373Ba

Perso ça m'arrive de passer de 3 à 2 en étant vers 40 mais c'est quand je me laisse ralentir à l'approche d'un feu par exemple.

Après c'est sûr qui si on est à 70 et qu'on veut repasser en 2ème, faut mettre un ptit coup de gas pour éviter d'avoir un à-coup.

Moi c'est plutôt le passage 2-1 qui des fois ne veut pas se faire à plus de 2 à l'heure... mais pas tout le temps heureusement.

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vous avez vraiment un souci de conduite ... quand on rétrograde on est censé s'inquiéter du régime auquel doit être le moteur pour le rapport visé par rapport à la vitesse où on roule ... vous êtes trop habitués à ce que la mécanique le fasse pour vous ...

Dès que la boîte n'est pas un monstre technologique qui fait tout pour vous, elle est en cause dès qu'elle "accroche" ou "qu'elle ne passe pas" ...

 

J'insiste : la boîte (sauf réel problème mécanique) fonctionne parfaitement, il faut juste réapprendre à adapter le régime moteur ... comme il a été dit dans ce forum plusieurs fois d'ailleurs...

 

de 2ème à 1ère, normalement, on ne le fait qu'à l'arrêt, mais ça passe très bien en relançant le moteur suffisamment au moment de débrayer par exemple !

 

 

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Invité §inv053YS

Je vous remercie pour vos réponses !!!!!!!!

 

Oui, je reconnais que le problème vient sans doute de ma conduite et je suis complètement ouvert aux critiques. :jap:

 

Je vais essayer ça. :D

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Je vous remercie pour vos réponses !!!!!!!!

 

Oui, je reconnais que le problème vient sans doute de ma conduite et je suis complètement ouvert aux critiques. :jap:

 

Je vais essayer ça. :D

 

 

bravo ... ton problème est à moitié d'avance alors !

 

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Invité §toc623Re

Salut à tous,

 

Je voulais savoir si vous aviez aussi la présence de gel à l'intérieur de vos titines par faible température ?

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Invité §lau471ot

Salut à tous,

 

Je voulais savoir si vous aviez aussi la présence de gel à l'intérieur de vos titines par faible température ?

 

 

non pas dans ma C1

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Invité §bla223QT

Indirectement oui, ma raclette pour gratter les vitres étant restée mouillée après utilisation a gelée sur mon gilet fluorescent ! :p

Sinon pas de soucis de givre à l'intérieur, de la buée bien dense parfois... ;)

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Invité §toc623Re

Indirectement oui, ma raclette pour gratter les vitres étant restée mouillée après utilisation a gelée sur mon gilet fluorescent ! :p

Sinon pas de soucis de givre à l'intérieur, de la buée bien dense parfois... ;)

 

 

:D

 

Ok, merci pour vos réponses mais peut-être le fait que la voiture soit fortement exposée au vent n'aide pas non plus :jap:

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Invité §Bue721ji

Tous les jours pour moi: gelé dehors = gelé dedans :)

Bon c'est pas autant pris mais c'est quasi systématique.

Pour info, j'ai une 107 qui dort dehors et j'habite dans une région ^ù il gèle dès qu'il ne pleut pas de novembre à mars.

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Invité §toc623Re

Juste pour info, le cap de la millionième triplette produite a été passé fin novembre ;)

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et oui ... ce n'est pas pour ça qu'elle apparaît dans le Top 10 des ventes, puisque les marques sont séparées ... Sur une autre file de discussion, je vois qu'on ajoute allègrement C4+C4Picasso, Mégane + Scénic, 207+206 même ... mais 107, C1 sont toujours séparés ... alors qu'à elles deux, elles font plus de ventes que la Twingo II qui est toujours encensée, caressée par la presse.

 

j'aimerais trouver une logique à ça, mais je ne peux m'empêcher d'y voir une manipulation des nombres.

 

jr

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Invité §bos222Af

En fussionnant les ventes 107 C1 AYgo, je pense que le top 10 est franchi allegrement...

 

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Invité §toc623Re

En fussionnant les ventes 107 C1 AYgo, je pense que le top 10 est franchi allegrement...

 

 

Je n'ai que les chiffres sur les 11 premiers mois de 2008 :

 

Twingo 2 : 60 303 ( 50% de la production )

107 : 24 119 ( 25% de la production )

C1 : 22 777 ( 23% de la production )

Aygo : 13 776 ( 14% de la production )

 

Donc on est kif-kif au même chiffres si on additionne nos 3 triplettes ;)

 

 

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Invité §inv438TE

Bonjour,

 

En récupérant ma voiture, j'ai constaté qu'une voiture derrière l'avait touchée en faisant son créneau. Ce genre de choc n'est pas assez fort pour justifier une examen mécanique mais suffisamment pour avoir déboîté le pare-choc arrière sur tout le côté droit ! :cry:

 

C'est assez bien fait, j'ai appuyé fortement et il s'est reclipsé. :) Cela vous est-t'il déjà arrivé d'avoir à ré-emboîter votre bouclier suite à un choc :??:

 

La petite pièce en plastique à l'angle du pare-choc :

http://pagesperso-orange.fr/lherbierdelaclappe/aygo.jpg

 

...est toute pétée :cry: :cry: Le garage m'a déconseillé d'acheter un stylo de retouche car sur le plastique il faudrait aussi acheter un apprêt. Donc pour info, cette pièce coûte 19,71 € TTC non peinte donc il faut compter la peinture ;)

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Invité §toc623Re

Une petite photo de l'Aygo restylée avec les anti-brouillards ;)

 

http://www.toyota.de/Images/t8_ayg08_gal_01_770_tcm281-840539.jpg

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Invité §bla223QT

Je lui trouve un faux air de Mazda (dû à la couleur :??: ) !

Je trouvais que les 4 vis de fixation des AB donnait un p'tit côté aviation :ange:

Elle sera dispo quand en concession, car sur la page Toy c'est encore l'ancienne version :non:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §toc623Re

Je lui trouve un faux air de Mazda (dû à la couleur :??: ) !

Je trouvais que les 4 vis de fixation des AB donnait un p'tit côté aviation :ange:

Elle sera dispo quand en concession, car sur la page Toy c'est encore l'ancienne version :non:

 

 

 

Normalement elle est déjà dispo ;)

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Invité §kar872MV

Bonjour,

 

En récupérant ma voiture, j'ai constaté qu'une voiture derrière l'avait touchée en faisant son créneau. Ce genre de choc n'est pas assez fort pour justifier une examen mécanique mais suffisamment pour avoir déboîté le pare-choc arrière sur tout le côté droit ! :cry:

 

C'est assez bien fait, j'ai appuyé fortement et il s'est reclipsé. :) Cela vous est-t'il déjà arrivé d'avoir à ré-emboîter votre bouclier suite à un choc :??:

 

La petite pièce en plastique à l'angle du pare-choc :

http://pagesperso-orange.fr/lherbierdelaclappe/aygo.jpg

 

...est toute pétée :cry: :cry: Le garage m'a déconseillé d'acheter un stylo de retouche car sur le plastique il faudrait aussi acheter un apprêt. Donc pour info, cette pièce coûte 19,71 € TTC non peinte donc il faut compter la peinture ;)

 

Moi ca marrive tous les jours le pare choc qui se déclipse suite a des BONG de stationnement :)

Et ca revient bien lol

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Invité §kar872MV

Je lui trouve un faux air de Mazda (dû à la couleur :??: ) !

Je trouvais que les 4 vis de fixation des AB donnait un p'tit côté aviation :ange:

Elle sera dispo quand en concession, car sur la page Toy c'est encore l'ancienne version :non:

 

 

 

ce matin j'ai dépose ma voiture pour la révision, Les Nouvelles Yaris et Aygo sont déja en concession. Concernant l'aygo: Nouvea Par choc avant, nouveaux feux arrières, nouveaux enjoliveurs, nouveau revetement similaire à l'ancien, nouvelle sérigraphie des commandes de chauffage.... J'avais entendu d'un accès plus facilité au coffre dans les magazines... Aucun changement, la même chose.. J'ai lu un article disant que l'insonorisation n'a pas été améliorée... Je ne sais pas, en tout cas les changements n'ont pas de quoi courber une banane lol

 

J'ai été déçu par la Yaris car j'attendais un compteur analogique (je ne supporte pas le compteur Numérique)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ker061WU

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux possesseur depuis ce soir d'une Aygo Confort MMT de 2007 avec seulement 9200 km

Je cherchais un petit véhicule économique plaisant en BVA en remplacement de ma Corolla BVA que je n'ai jamais vraiment aimé et qui consommait vraiment beaucoup trop à mon gout.

J'ai hésité entre la Daihastu Trevis et la nouvelle Cuore basée sur le même moteur que l'Aygo pour l'une et presque le même pour l'autre.

Après un essai de la Trevis BVA j'ai été trés déçu. C'est sur qu'elle a 11ch de moins que la Cuore mais la BVA mange trop de puissance. C'est péchu et nerveux au démarrage mais une fois sur route c'est la misère, il n'y a plus rien, de plus tenue de route assez aléatoire et bruits aérodynamiques importants. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la Cuore en BVA, pas dispo. Avec 11ch de plus ça devait surement etre mieux, mais conso +1,5L/100 par rapport à l'aygo. !

Je trouvais la Aygo sympa mais le coffre pas trop compatible avec une famille de 4 personnes et la boite robotisée ne me disait rien par rapport à une vraie BVA.

Dans la même journée j'ai essayé une Aygo et là ça a été la grosse surprise.

Intérieur sympa, le bruit et le brio moteur comme décrit sur ce forum et d'autres et la boite MMT.

C'est sur cette boite n'est pas une vraie BVA mais j'ai été surpris agréablement.

C'est une boite longue et l'automatisme la maintient constamment en sous régime, mais en jouant un peu du levier on corrige ça facilement.

Je me suis vraiment amusé durant cette essai, peche moteur, bruit et tenue de route, ça faisait longtemps que je n'avait pas connu ça !

Madame a été conquise aussi malgré le coffre !

Si la conso autour des 5L est au rdv ça sera parfait, ça me permettra de diviser mon budget carburant presque par 2.

 

Merci pour ce topic très instructif

 

 

 

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Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux possesseur depuis ce soir d'une Aygo Confort MMT de 2007 avec seulement 9200 km

Je cherchais un petit véhicule économique plaisant en BVA en remplacement de ma Corolla BVA que je n'ai jamais vraiment aimé et qui consommait vraiment beaucoup trop à mon gout.

J'ai hésité entre la Daihastu Trevis et la nouvelle Cuore basée sur le même moteur que l'Aygo pour l'une et presque le même pour l'autre.

Après un essai de la Trevis BVA j'ai été trés déçu. C'est sur qu'elle a 11ch de moins que la Cuore mais la BVA mange trop de puissance. C'est péchu et nerveux au démarrage mais une fois sur route c'est la misère, il n'y a plus rien, de plus tenue de route assez aléatoire et bruits aérodynamiques importants. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la Cuore en BVA, pas dispo. Avec 11ch de plus ça devait surement etre mieux, mais conso +1,5L/100 par rapport à l'aygo. !

Je trouvais la Aygo sympa mais le coffre pas trop compatible avec une famille de 4 personnes et la boite robotisée ne me disait rien par rapport à une vraie BVA.

Dans la même journée j'ai essayé une Aygo et là ça a été la grosse surprise.

Intérieur sympa, le bruit et le brio moteur comme décrit sur ce forum et d'autres et la boite MMT.

C'est sur cette boite n'est pas une vraie BVA mais j'ai été surpris agréablement.

C'est une boite longue et l'automatisme la maintient constamment en sous régime, mais en jouant un peu du levier on corrige ça facilement.

Je me suis vraiment amusé durant cette essai, peche moteur, bruit et tenue de route, ça faisait longtemps que je n'avait pas connu ça !

Madame a été conquise aussi malgré le coffre !

Si la conso autour des 5L est au rdv ça sera parfait, ça me permettra de diviser mon budget carburant presque par 2.

 

Merci pour ce topic très instructif

 

 

 

 

Merci ... je vois que je n'ai pas écrit 7573 messages pour rien :D :D :D

 

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Invité §ker061WU

 

Merci ... je vois que je n'ai pas écrit 7573 messages pour rien :D :D :D

 

En effet jrlefort, j'ai particulièrement suivi tes messages sur les forums Aygo, 107 ou C1 (je vous dis j'ai tout lu) notamment sur ta façon de passer les rapports relativement haut dans les tours tout en maintenant une conso trés basse !

Effectivement vu la longueur des rapports de boite, la 5eme avant 90/100 c'est limite sous régime.

J'ai fait le plein hier soir,du sp95, on vera bien ce que ça donne. Si j'arrive à tourner dans les 5 ou 5.5L ça m'ira trés bien sur un trajet de 4 fois 10km mixte ville route (je faisait entre 8.5 et 10L avec ma Corolla BVA)

Sur le premier plein ça risque d'etre difficile, j'aime bien le faire chanter le 3 pattes !

 

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C'est le piège ... On peut le faire chanter en restant raisonnable, mais ça veut dire qu'on ne l'entend chanter que pour atteindre rapidement un régime stable ..

Une fois atteint, il faut rester "tranquille" :( ..;

Au moins avec la 107, on peut la faire chanter dans les limites du code de la route... C'était ça le plus frustrant avec ma Mercedes 190E 2.6l auto : c'est que la faire chanter voulait dire qu'on avait déjà dépassé depuis longtemps les limites légales (110 en deuxième, 160 en 3ème :( )

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Invité §kar872MV

Quelque chose qui me fait vraiment peur sur l'autoroute, le choc arrière, d'autant plus que ce n'est pas la premiere photo que je vois!

Esperons seulement que c'était un camion qui était rentré dans cette aygo, a une vitesse très élevée (espérons) car ici les passager arrières ont dû être bien blessés

AYGO.jpg.37321058358681bc7a876cde0bdf040f.jpg

AYGO3.jpg.86731a5b7d90aa8033d73e205a79df98.jpg

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Invité §bla223QT

Quelque chose qui me fait vraiment peur sur l'autoroute, le choc arrière, d'autant plus que ce n'est pas la premiere photo que je vois!

Esperons seulement que c'était un camion qui était rentré dans cette aygo, a une vitesse très élevée (espérons) car ici les passager arrières ont dû être bien blessés

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/470468/AYGO.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/470468/AYGO3.jpg

 

 

Mais enfin Karimyaz tu vois bien que c'est une Smart Fortwo ! :p

 

Blague à part, on achète pas nos voitures pour avoir des accidents, mais c'est vrai que c'est flippant ! :non:

 

Hier en redoutant un pète sur mon PCArrière, j'ai appuyé pour voir - il ne s'agissait que d'une salissure - quand on voit la résistance à une si faible pression on ne s'étonne plus de voir de telles photos ! :cry:

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