Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

perte de puissance d4d

 

Il y a 821 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

perte de puissance d4d

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ken47rn
Invité
  1. Posté le 06/02/2012 à 23:35:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjours à tous,
je possède une corolla d4d de 2002.aujourd'hui elle a 182000 km.il y a quelque temps j'ai eu des pertes de puissance.la voiture ne montait pas plus de 2500 tr/min.j'ai été changé les électrovannes.tous refonctionne normalement puis six mois après rebelote.aujourd'hui j'ai résolu le problème par mois meme.ne faite plus vos plein chez les hypermarché.leur cuve ont souvent de l'eau qui sature votre filtre à gazoil.le remède lorsque vous avez des pertes de puissance,c'est tous simplement de purgez votre filtre à gazoil une fois que vous etes sur la fin de votre plein puis de faire le plein ds une vrai station(elf,esso,total etc...)évitez aussi les filtre à gazoil dont le filtre dans le corp est en papier(mécafilter).c'est de la merde et ils absorbent l'eau.préferez mannfilter.voilà toyota ce font du fric sur votre dos,alors avant d'allez chez eux pour ce symptome,faites cette manipulation et vous y gagnerez.n'oubliez pas d'éviter les sous régimes(entraine l'encrassement de l'egr,du turbo et entraine une usure prématuré du volant moteur),de respecter les temps de chauffe,d'attendre que le turbo soit à bas régime avant de couper(oui le turbo meme après contacte coupé,continue de tourner sans huile donc si vous le solicité et coupé le moteur dans la foulé,il ne fera pas de bon vieux os)
voili voilou.la mienne n'a plus de soucis mécanique,à ces perf de jeunesse,ne bronche pas,1100 borne sur nationale tout en passant par le périphe parisien et elle est agréable à conduire.
cordialement

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 01/03/2012 à 16:17:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Grand merci pour les conseils.
j'ai le même modèle que vous.je l'ai acheté récemment ( c'est d4d 2002 125000km) elle en très bon état mais néanmoins j'entends un sifflement lors du passage de la 3eme a la 2eme. le garagiste me préconise une vidange de la boite a vitesse, car dans le carnet d'entretien elle n'a jamais été vidangée. c'est quelque chose que je peux faire moi même, mais puisque je ne l'ai jamais fait, je demande votre avis est ce qu'il n'y a pas de risque ou bien qu'est ce que vous me conseillez.
merci d'avance.

Invité
  1. Posté le 30/09/2012 à 17:51:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai fait comme demandé et trouvé cette discussion dont le titre correspond exactement à celui que je pensais donner à ma requête. Je me permets donc d'ajouter mon "problème".

Ma Toyota avensis D4D 115 de 2001 vient brutalement de perdre toute puissance. J'habite en montagne et ce soir, en vallée, rentrant chez moi, je sentais un cruel manque de reprise. Arrivé dans la montée, catastrophe : j'ai dû rester en 1ère, à moins de 3000 t/min, j'avais même peur de rester planté dans les parties raides... Je lis à droite à gauche des histoires de vannes, de filtres, de GO, bref, comment faire un pré-diagnostic SVP ?
Une remarque : il me semble ne plus entendre le turbo siffler (même discrètement, comme avant), est-ce le signe de sa défaillance ?

Merci d'avance pour votre aide !

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Difficulté de démarrage à froid 7
bruit d'aspiration 3
Problème ralenti Toyota Corolla XLI 1.3L 16s 88CV de 1993 1
Ecart vitesse reelle avec gps 9
Bougies préchauffage D4D 2.0 3