Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

On me propose une Prius 2


potter

Messages recommandés

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce serait bien de voir combien on est. :) Qui teste en premier ? :D

Apparement il est probable que Toyota ait attendu un peu (déjà s'organiser et probablement pour faire ces modifications en plusieurs fois et ne pas avoir de souci d'approvisionnement et de bouchons dans les concessions) en laissant une partie se faire sans envoi de recommandé lors des entretiens en concession je pense ?

 

D'ailleurs il faut que je fasse ma révision intermédiaire, 135 000 km, rien d'extraordinaire, l'huile vous conseillez laquelle ? Je crois que c'était de la 15W40 qui était utilisée jusqu'à présent, mais je serais partisan d 'une huile plus fluide de ce que j'ai lu ici et là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Toy' ils mettent de la 5w30 ... mais tu peux assurer un peu avec de la 0w30 (plus chère).

 

Pour ma part, une fois la garantie terminée (la 2 ans portée à 5 ans), je leur fournirai de la 0w60 (par contre, ça pique un peu 30€/L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a toujours été entretenue chez Toyota, et je suis quasi sûr que partout est noté 15w40 pourtant. :(

 

De l'huile minerale dedans? Meme mon vieux scenic est préconisé en semi synthese 10w40 et ma clio en synthese 5w40. Lavoiture ou je mettais de la 15w40 etait ma clio 1 de 1993. Vu la technologie hybride ça me semble bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die660OQ

Salut Potter,

Alors, qu'est-ce qu'il en est pour ta prius? A-t'elle toujours ce problème de "Marche avant" qui ne passe pas? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die660OQ

Oui effectivement, je n'avais point tout lu!

A part ça, toujours content de ta prius ?

C'est bizzard qu'ils aient fait la révision avec de la 15w40 dans ta prius :??: .

Dans la mienne c'est de la 5w30. Mais les révisions ont été faites toute les 1.5 à 2 ans et à peu près tout les 20 000 kmsange.gif.8f190daca19a1292cf4d42d54ea5cf0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

[g]Joel : """j'en bave de voir ce type de conso, mais l'as-tu confirmé en faisant le plein ? Souvent les ordi de bord sont très optimistes"""[/g]

 

Dernier plein, j'ai terminé à une moyenne de 4.2 affiché à l'ODB et 1063 km. (j'avais peur de continuer et tomber en rade, j'aimerais bien essayer un jour de partir avec un bidon et voir jusqu'ou je peux aller, mais surtout pas en région parisienne)

 

J'ai rajouté 44.84 litres en bourrant à mort (premier clac à 43.17) et en y allant goutte par goutte.

 

Soit une moyenne réelle de 4.218250235 L/100. :D

 

 

Actuellement, mes trajets sont un peu "pourris" (pas mal de petits démarrages) et je suis à 4.3 de moyenne avec une tendance à 4.4 à chaque démarrage à froid et à 4.3 lorsque je coupe le moteur.

 

Ben moi, quand je fais de la ville, c'est 7 L minimum, il est vrai que dès que je prends la route nationale et autre périphérique, ça descend à 4.5 L ce qui est encore trop élevé comparé à d'autre ici et là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

idem. Lettre recommandée hier

En parlant de recommandé, j'ai fait la visite de mon véhicule avec le changement de la petite pièce il y a deux ou trois semaines ... Mon auto roulait droit et le volant était horizontal avant d'aller au garage. En faisant de l'autoroute, je me suis aperçu que ma Prius va toujours droit, mais que le volant n'est plus à l'horizontal, il est légèrement plus tourné sur la gauche.

Je suis allé voir mon petit garage Toyota qui me dit qu'il faut faire un parallèlisme, que ça coûte 76 € mais qu'il me le ferait sans doute à 40 €. Pas trop normal à mon goût de me faire payer quoique ce soit étant donné que le volant était bien droit avant cette intervention pour le rappel de l'auto.

qu 'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà justement la raison qui m'a fait hésiter à faire l'intervention de suite.

 

A propos de cette intervention je me pose deux questions. Dans certains cas font ils seulement une vérification visuelle sans changer la pièce s'ils l'estiment "normale" ?

 

Deuxièmement quid des retours à cause du volant justement ? Je vais bien préciser en la portant que mon volant est droit et doit le rester.... Quitte à passer pour un chiant mais rien de plus désagréable que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

Voilà justement la raison qui m'a fait hésiter à faire l'intervention de suite.

 

A propos de cette intervention je me pose deux questions. Dans certains cas font ils seulement une vérification visuelle sans changer la pièce s'ils l'estiment "normale" ?

 

Deuxièmement quid des retours à cause du volant justement ? Je vais bien préciser en la portant que mon volant est droit et doit le rester.... Quitte à passer pour un chiant mais rien de plus désagréable que ça.

Je suis un casse bonbon moi, mais un volant s'il est droit ou horizontal peu importe, il doit le rester, je ne vois pas pourquoi je devrais payer alors que je n'y suis pour rien. Je vais me renseigner auprès de la concession car là je vais dans un garage de quartier mais qui ne fait que Toyota, il est franchisé Toyota. Jusque là il me paraissait sérieux, mais je crois que ça va me gonfler. pour la pièce, quand je lui ai porté mon auto, il a de suite dit qu'il commanderait la pièce.

 

Autre chose, j'ai remarqué avant de leur amener mon auto, un léger jeu ou cran dans ma direction lorsque je tournais le volant, notamment lors de manoeuvre qui implique de tourner le volant conséquemment. je l'ai signalé mais il n'a rien dit à ce propos comme si je pissais dans un violon quoi. Il n'ont rien du vérifier.

Je me demande si la direction assistée est électrique, mais parfois je ressens ce cran dans le volant quand je freine ou actionne légèrement la pédale de frein. il faudrait que j'en parle sur le général du forum Prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

Non mais tu as entièrement raison, tu n'as pas à effectuer un parrallélisme à ta charge suite au changement de la pièce. ;)

En tout cas félicitation pour ton acquisition.

Perso, pas grand chose à reprocher à l'auto, c'est une super auto, je peste juste les plastiques du tableau de bord qui grince ou craque trop à mon goût et les quelques derniers mètres de freinage que je ne trouve pas agréable. Pour le reste, véhicule attachant, pratique et a priori écoLomique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de la récupérer cette après midi, j'ai eu un corolla 110 cv essence boite manu en remplacement depuis Lundi, 7.9 au cent et le moteur restait coller a 2500 Tr /min kaola.gifqu'elle plaisir de rouler de nouveaux avec, d'ailleurs j'ai fait 50 km dont 6 de ville et 4.1 au cent a3_isa.gif.52b9abf10d715a8ca8689be9e26c3b72.gif, peut être une vengeance :??: .

 

Ils n'ont pas fait le rappel de la direction qui était prévu, j'y repasse le 8 Mars.jap.gif.a5f4e2f4b3877437b2c08c01a331328e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hco543GJ

Bonjour , je me tâte à trouver ma 2e voiture ça pourrait être une prius 2 (ou une accord 2.2 ictdi) , j'en ai vu ça et là pour environ 7000€ à 7500€ pour 100000km millésime 2006 .

Question: quand est il des batteries du moteur électrique après 6 ou 8ans/100000km d'ancienneté ,sont elles déjà à moitié mortes? Quelqu'un connait la durée de vie exacte des batteries?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

comme je l'ai déjà dit quelque part sur le forum, je crois qu'il y a autant besoin de changer les batteries d'une Prius que de changer le moteur entier d'une voiture lambda.

 

Aux US des Prius 1 roulent encore avec les batteries d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hco543GJ

Merci pour la réponse , désolé c'est vrai que c’était marqué ailleurs sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération vidange de Prius ! J'arrive aux 135 000 km, je fais la vidange des 15 000. Je me suis préparé le plan d'entretien jusqu'à 300 000 (je sais je sais, mais une fois lancé....) en respectant toutes les échéances indiquées pour les vérifications, changements de pièces, etc... Par exemple ils disent de vérifier tous les X km les soufflets de transmission.

J'ai aussi prévu les vidanges LDR, liquide de frein, j'ai mis une vidange transmission à 150 000 km....

 

Là c'est donc la simple des 135 000, les bougies et la grosse révision ont été faites à 120 000 km. :)

 

 

J'ai pris de la 5W40, j'espère que ça va comme indice. J'ai vérifié, le garage Toyota lors de tous les entretiens précédents a mis de la 10W40 !

 

 

http://img109.imageshack.us/img109/1568/img7602g.jpg

 

Reste 6 barres sur 10, j'ai fait 526 km, néanmoins ça va descendre plus rapidement après. ;)

 

http://img96.imageshack.us/img96/1825/img7607h.jpg

 

Vidange du moteur avec une douille classique de 14. Ensuite changement du filtre à huile, j'ai bien laissé gouter.

 

http://img692.imageshack.us/img692/9926/img7615dw.jpg

 

Pendant ce temps j'ai regardé comment tout était foutu, vérifié l'état des soufflets, nickels, par contre sur le bas de la transmission il semble y avoir ne légère fuite !

 

http://img41.imageshack.us/img41/9938/img7617i.jpg

 

Revenons en aux cours de Japonais :D

 

http://img545.imageshack.us/img545/7724/img7623ci.jpg

 

http://img62.imageshack.us/img62/6584/img7624f.jpg

 

L'emplacement avant essuyage :

 

http://img837.imageshack.us/img837/6020/img7625qx.jpg

 

Le filtre neuf, on voit bien les petites alvéoles de papier :

 

http://img15.imageshack.us/img15/1663/img7628tl.jpg

 

http://img687.imageshack.us/img687/4901/img7633s.jpg

 

Revenons en à la fuite, ça semble venir du joint spy de cardan, bizarre, ça semble suinter légèrement, tout le reste de la voiture est bien sec, contrairement aux moteurs Renault qui fuient toujours de partout.... Là ça semble localisé :

 

http://img7.imageshack.us/img7/4060/img7636g.jpg

 

http://img29.imageshack.us/img29/8731/img7636f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

La voiture est passée chez Toyota pour le rappel de la colonne de direction. (noix de liaison entre colonne et crémaillère à changer par précaution) D'ailleurs j'ai vu ma noix (pas de jeux de mots :D ) elle était nickelle donc.....

 

Le souci est qu'en la récupérant le volant n'était pas droit, c'était léger mais très flagrant. Sur autoroute si je le remettait droit la voiture partait d'un coup à gauche. Je l'ai donc remmenée aujourd'hui.

 

En sortant j'ai regardé mon pare choc avant, repeint en 2007, il pèle ! J'ai un peu les boules, demain j'appelle par acquis de conscience le garage Toyota qui l'a repeint, je sais avec quasi certitude qu'ils m'enverront largement bouler.... :(

 

http://img138.imageshack.us/img138/518/img66032.jpg

 

http://img839.imageshack.us/img839/7690/img31571.jpg

 

http://img19.imageshack.us/img19/7333/img65833.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Je devrai normalement bientôt rouler en P2 de 2008, je vais essayer de battre tes consommations mais ca me parait difficile :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.2 c'est largement faisable mais sur une grande distance, voila pas longtemps je suis revenu de vers vichy et que de la descente au début, j'avais 3.8 sur presque autant de bornes, j'ai fait en tout 4.5 sur 400 km.jap.gif.cb87efd67a226dd0789c13046b27e47c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 4,2 totalement réalisable j'ai déjà fait 3.8 sur une distance de 120 Km, mais dans le cas présent les températures étaient quand même assez basses donc je suis content de ma conso. :)

 

 

 

Bon, je sors de chez Toyota suite au rappel pour la colonne de direction. Depuis la réparation le volant n'est pas droit (voir photo). Je l'ai déjà rammenée une fois a chaque fois je me tape 3h aller retour de route. Ce soir on me prend pour un neuneu au bout d'un moment je lui ai dit ecoutez je fais de la mecanique aussi j'ai 7 voitures je sais comment ca fonctionne. Mon parralelisme est ok la voiture va droit mais le volant est de travers suite à l'intervention. Il m'a répondu ça car je lui ai dit foutez là au banc de parallélisme, quand les roues sont droites vous verrez la position du volant. Lui croyait que je lui demandait un parrallélisme et me dit ah non nous on met d'abord le volant droit et après on règle le parrallélisme.

 

Sauf que mon idée était simplement d'avoir les roues 100% droites pour pouvoir voir quelle est la position du volant et être sûr de bien remettre l'arbre droit. ;)

 

Il me dit gnagnagna ca se deregle c'est pas de notre faute, faut refaire le parra etc. Je lui ai pourtant dit hors de question de toucher à mon parra qui est bon, il est d'origine, aucun jeu et elle roule tout à fait droit. Ca commence sérieusement à me gonfler on a une voiture fiable et bien concue mais les garagistes sont jamais foutus d'intervenir convenablement. Je me retrouve donc avec une merde au volant de travers. Comme d'habitude je suis toujours obligé de réintervenir moi meme avec une intervention garage...

 

Il me met quand même le doute, pourtant à chaque fois que je reprend la voiture je confirme que le volant tire à gauche. Si je le remet droit paf elle va dans le fossé droit. Il rejette la faute sur ma pression des pneus qui était élevée lorsqu'ils sont intervenus. (Ian51 clin d'oeil ;) ) Mais je réplique aucun rapport, ça intervient sur le fait que la voiture va droit ou pas, pas sur l'inclinaison du volant !

 

On est pas aidés parce-que l'axe du tableau de bord n'est pas horizontal non plus, ça fausse un peu.

 

http://img826.imageshack.us/img826/3908/img01856.jpg

 

http://img14.imageshack.us/img14/1630/img77635.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.8 en ce moment pourquoi pas, les températures sont bien plus haute que qu'en j'ai poster mon message.

 

Tu n'est pas le seul a propos de ton volant, le garagiste doit te le remettre droit c'est tout, ils ont du sauter un cran quand ils ont fait les réparations après c'est a eux de faire le nécessaire.jap.gif.2626ecbb02b99982b5e4aa5f81bbee02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 3.8 c'était pendant la canicule l'été dernier on a eu deux jours à 38 degrès. ;) Avec la clim. :)

 

En ce moment je suis à 4.1 mais sur un seul trajet depuis le plein (200 km). Je vais reprendre de petits trajets donc ça va monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...