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Conseils pour l'achat d'une RAV 4 clean power 177cv juin 2008

 

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Conseils pour l'achat d'une RAV 4 clean power 177cv juin 2008

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Profil : Apprenti
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okidok
  1. Posté le 19/11/2012 à 21:37:54  
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Bonjour,

J'ai l'occasion d'acheter un RAV 4 clean power techno 177cv de juin 2008 à un membre de ma famille.
Elle à 77.000 km à 16200 €

En parcourant le forum, j'ai lu qu'elle était susceptible d'avoir certains soucis:

surconsomation
5ème injecteur
vanne EGR
colonne de direction.
autre ?

1/ Savez-vous si les problèmes ci-dessus (et d'autres non cités) sont valable pour le modèle 2008 ?

2/ Est ce qu'elle tient bien la route sur le mouillé (freinage)

3/ Dois je privilégier une version essence?

4/ Vaut-il mieux se diriger vers une qashqai ou vers une kia sportage ? ou ne sont elles pas spécialement plus fiable que le Rav4 ?

Je vous remercie pour votre aide

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okidok
  1. Posté le 20/11/2012 à 22:19:19  
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Un ptit UP, merci.
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epsilon1964
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  1. Posté le 21/11/2012 à 15:52:19  
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salut,

tu veux un vrais 4X4 ou un monospace ?

Le RAV c'est pas génial sur le mouillé, je resterais sur la version diesel, le qashqai c'est une daube...

Pour les problèmes, faire attention à l'usure de l'embrayage bi-masse.

Pour ma part, je cherchais un RAV et finalement j'ai acheté un Land Cruiser.
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Message édité par epsilon1964 le 21/11/2012 à 15:54:45

---------------
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver.
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Profil : Apprenti
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okidok
  1. Posté le 21/11/2012 à 18:12:47  
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epsilon1964 a écrit :

salut,

tu veux un vrais 4X4 ou un monospace ?

Le RAV c'est pas génial sur le mouillé, je resterais sur la version diesel, le qashqai c'est une daube...

Pour les problèmes, faire attention à l'usure de l'embrayage bi-masse.

Pour ma part, je cherchais un RAV et finalement j'ai acheté un Land Cruiser.
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Merci

1/ C'est quoi un embrayage bi-masse et comment faire attention à son usure ?

2/ Pas génial sur le mouillé à cause du poids ou des pneus run on flat trop dur ?

3/ Pour quelles raisons le qashqai est une "daube" ?

4/ Que pensez-vous du prix?

RAV 4 clean power pack techno 177cv juin 2008 77000 km à 16200 €

Merci

Message édité par okidok le 21/11/2012 à 18:13:45
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epsilon1964
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  1. Posté le 21/11/2012 à 21:13:25  
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1/ un embrayage avec un volant moteur bi-masse : deux parties mobiles en acier différents qui prennent du jeu et vieillissent très mal

2/ oui + poids + hauteur

3/ un oncle en a acheter un, il roule cool, il a mis plus de 8000 € de réparation en 5 ans...il arrive m^me pas à le revendre.

4/ beaucoup trop cher, tu as un land cruiser D4D même année pour le même prix !

NB : tu veux un vrais 4X4 ou un monospace ?
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---------------
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver.
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Profil : Apprenti
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okidok
  1. Posté le 22/11/2012 à 22:51:32  
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epsilon1964 a écrit :

NB : tu veux un vrais 4X4 ou un monospace ?
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Non, je ne cherche pas un VRAI 4x4, c'est plus pour l'assise haute, un peu le design, il est bien équipé. Comme presque tout le monde je roule que sur du bitume.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/11/2012 à 16:44:35  
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16500€ c'est grosso-modo le prix moyen des 150cv de 2010.
C'est, à mon sens, une motorisation a préférer au 177cv D-CAT, et dont tu pourras trouver des modèles sans FAP bien plus fiable et économe que ce 177 de 2008  ;)
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okidok
  1. Posté le 25/11/2012 à 23:17:47  
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the86jb a écrit :

16500€ c'est grosso-modo le prix moyen des 150cv de 2010.
C'est, à mon sens, une motorisation a préférer au 177cv D-CAT, et dont tu pourras trouver des modèles sans FAP bien plus fiable et économe que ce 177 de 2008  ;)
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FAP = filtre à particules ?

pourquoi privilégier des modèles sans FAP ?

Merci

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Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/11/2012 à 23:48:38  
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okidok a écrit :


FAP = filtre à particules ?
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Oui

okidok a écrit :

pourquoi privilégier des modèles sans FAP ?
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Rien ne permet de dire aujourd'hui que cet équipement apporte un plus a la planète et/ou à la qualité de l'air que nous respirons.
La seule certitude est qu'il nécessite un entretien honéreux et que dans certains cas il doit être changé car il se bouche : il n'est pas adapté ni aux petits trajetś ni aux milieux urbains et embouteillés.

Profil : Apprenti
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okidok
  1. Posté le 28/11/2012 à 23:09:57  
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ok, merci

Invité
  1. Posté le 15/12/2012 à 17:21:49  
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okidok a écrit :

Un ptit UP, merci.
Bonsoir,
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okidok a écrit :

je possede ce modele année 2006 et j'ai du faire nettoyer la vanne EGR (150 e) quand à la colonne de direction (330 e) j'y suis passé aussi mais je reconnais qu'après trois lettres recommandées avec ar à TOYOTA france ils m'ont accordé un bon d'avoir de 150 e et la concession 32e de remise sur la piece. Maintenant tout est ok il a très peu de kms 38500 et je le vends pour des raisons de santé. C'est un excellent vehicule diesel, très confortable et puissant . Je ne fais que des petits parcours et ma consommation moyenne est de 8l aux 100kms. En esperant vous avoir donné confiance, bonne route.
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