Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

moteur 1.0l de la Yaris


Invité §mar036td

Messages recommandés

Invité §mar036td

Bonjour,

Je recherche une toyota yaris pour ma première voiture et c'est vrai que la plupart sont des 1.0l et je me demandais si ça pouvais correspondre à mon utilisation ou si c'était un peu juste? Je ferais de la ville mais pas mal de route (pour rentrer le week end), du genre 2h de route avec 1h d'autoroute presque tous les week-end. Quels sont vos avis sur ce moteur? Et comparé au moteur 1.3l ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §goi822Ff

Salut, elle le fera sans aucun doute... mais pour ton utilisation, je conseillerai le 1.3 puisque j'en ai une ! :D

Sans blague, plus de couple moteur, de confort de conduite (reprise, dépassements) et une conso de 6 l/100 en mixte, sans parler de la fiabilité Toyota...

 

Ce n'est que mon avis bien entendu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le 1.33 100cv (dispo dès la yaris 2, j'en ai une) est un bon moteur, c'est pas une foudre de guerre, mais il consomme peu et est suffisant pour que la voiture soit confortable sur un trajet autoroutier. Si tu en fait régulièrement, je pense que c'est bien si tu peux dégoter une 1.33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar036td

D'accord merci beaucoup donc il vaut mieux que je laisse tomber le 1.0l. Merci pour ses conseils d'ailleurs si d'autres ont des exemples de bons moteur de yaris je suis preneuse ! (yaris 2 je pensais plutôt mais pourquoi pas la 3 si j'en trouve une pas trop chère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

......... mais pourquoi pas la 3 si j'en trouve une pas trop chère)

 

Tout dépend de ce que tu appelles pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar036td

Je pensais de 3000 à 4000 euros (voire moins si c'est possible mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar036td

Rectification désolée je pensais yaris 1 ou yaris 2 (et non pas 2 ou 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Ca sera plutôt de la 1 à 3 ou 4000 euros, ou de la 2 mais avec pas mal de bornes pour un 1.3... bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100445xn

Pour ce budget, tu peux trouver des yaris I avec un kilométrage assez limité, ce qui te feras une bonne occasion vu le peu de problèmes rencontrés sur ce modèle ( un peu moins confortable que la II, mais bon). Je peux me tromper, mais la première génération est à mon avis plus légère que la deuxième, le 1,0 devrait être suffisant pour un usage normal.

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

salut,

 

j'ai 22ans, et comme première voiture, j'ai eu une Yaris1 de 2000 avec le 1L 68cv (ou 69 je sais jamais :D ), elle avais 11ans, un peu plus de 100.000km et démarrait tjr au quart de tour et controle technique vierge. Il est vrai, il n'etait pas très puissant, mais pour les 900kg de la voiture, c'est largement suffisant, il est volontaire, pas minable, très sobre mais bruyant sur autoroute (de la bonne musique et c'est oublié).

Maintenant j'ai une Yaris 2 1.3VVTI 87cv (aujourd'hui 55.000km), il est plus puissant, sa se ressent dans les reprise et les accélérations, mais il est moins joueur et volontaire que le 1.0L, mais la yaris 2 est aussi plus lourdes. elle est deja plus silencieuse mais consomme plus (6.4L en conduite souple).

Enfin je te déconseille le 100Vvti (ma mère en a un) car il est peu nerveux (+0.2 le 0-100 par rapport au 87 moins puissant), sans plaisir a conduire, mais il consomme moins que le 87 (en raison de la 6éme vitesse) et est un peu (pas de quoi se claquer le cul par terre) plus silencieux sur autoroute.

 

En résumer, le 1.0L vas a ravir sur la Yaris 1 (sur la 2 bof car elle est quand même plus lourde), si tu pars sur une yaris 2 je te conseille le 87vvti 1.3L.

si tu veux une voiture joueuse, prend la yaris 1 (attention quand même car elle est légère mais vraiment passe partout). et si tu peux prend la Yaris 1 en 1.3vvti, sa dois être un régale malgré le surplus de consommation.

Enfin, le 100vvti deconseillé car trop peu d'agrément et plus cher car sortis tardivement (remplace le 1.3vtti87 sur les yaris 2 d’après restylage).

 

a savoir que les yaris sont très fiable et peuvent durer très longtemps, même en essence.

 

la prochaine voiture sera peut être une Yaris...hybride.

 

si tu as des questions, hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

Pour ce budget, tu peux trouver des yaris I avec un kilométrage assez limité, ce qui te feras une bonne occasion vu le peu de problèmes rencontrés sur ce modèle ( un peu moins confortable que la II, mais bon). Je peux me tromper, mais la première génération est à mon avis plus légère que la deuxième, le 1,0 devrait être suffisant pour un usage normal.

Bon choix.

 

C'est vrai la yaris II est plus confortable mais moins joueuse car nettement plus lourde. Sa dépend de se que l'on recherche aprés. sur la yaris I, le 1.0 est suffisant oui.

A savoir, la yaris I décote moins vite que la yaris II et il est possible donc de trouvé des yaris I mieux équiper au prix de Yaris II moins équipé malgré plusieurs année d'écart. Après sa dépend se que tu recherche.

 

Quelque soit ta yaris, si elle est bien entretenu, tu n'aura aucun soucis avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb851KD

il n y a pas qu une histoire de poids entre la yaris 1 1.0l et la yaris 2 1.0l

le moteur n est pas le meme

dans la yaris 2 c est le moteur daihatsu 3 cylindres et non pas un 4 cylindres comme sur la yaris 1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

exactement, je ne le savais pas, je viens de vérifier. Je ne connait donc que le 4cylindre de la 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyr342WZ

pour avoir rouler en aygo avec un moteur 3 cylindre pendant 1 ans je peux dire que ce sont de bon petit moulin, tres bon comportement en plus et sobre, manque un peut de puissance pour mon utilisation seulment, aujourd'hui j'ai une yaris 3 1.3 100hp et il y a quand même une différence, faut le dire, la reprise est quand même plus agréable bien que l'embrayage soit capricieux mais c'est pas indispensable le 1.0 roule vraiment tres bien, tout dépend des moyen apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

pour avoir rouler en aygo avec un moteur 3 cylindre pendant 1 ans je peux dire que ce sont de bon petit moulin, tres bon comportement en plus et sobre, manque un peut de puissance pour mon utilisation seulment, aujourd'hui j'ai une yaris 3 1.3 100hp et il y a quand même une différence, faut le dire, la reprise est quand même plus agréable bien que l'embrayage soit capricieux mais c'est pas indispensable le 1.0 roule vraiment tres bien, tout dépend des moyen apres

 

+1

entiérement d'accord. mais je trouve le 100ch moins volontaire que les 1.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyr342WZ

+1

entiérement d'accord. mais je trouve le 100ch moins volontaire que les 1.0

 

 

mmh... moins volontaire non pas du tout! je ne trouve pas, une fois bien rodé (10 000km), il peut ce montré nerveux et répond très bien jusqu'en 4eme, après c'est vrai que sur auto-route, une fois bien poussé la 5eme, la 6eme ne sert a rien, c'est une vitesse économique, mais il ne faut pas hésiter à exploiter ce moteur c'est l'erreur que bcp font et apres il la trouve molasse, la 2 et 3eme aime titillé les 6000T.Min.

L'aygo était volontaire aussi mais une boite fort lonnnnnngue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

c'est cette 6éme vitesse qui me derange justement; par rapport a mon 87 il est mou, et je sens que c'est forcé quand on veut accélérer. Aprés se n'est que mon point de vu personnel. mais je la titillerai la prochaine fois que je conduirai la 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyr342WZ

Au début oui! j'ai eu tout a fais la même impression comme s'il étouffais ou qu'elle était lourde mais il faut jouer un peu dans les tours elle va ce mettre, après quelques millier de kilomètre j'ai senti la différence, ça deviens même agréable surtout qu'a mon points de vue je trouve quelle fait un beau bruit jusqu'à 5500T maintenant j'ai plus aucun mal contre les TDI, HDI etc.dans les même gamme de chevaux. C'est un bon petit moteur je trouve parce qu'il sais resté économique aussi si on veut rouler calmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

Ma mére est calme, le moteur n'est jamais sollicité ;) sa doit etre pour sa aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

je me souvient avec mon 87, je l'avais eu a des vieux et la voiture avait 20.000km, au debut il avait du mal avec mon rythme :p

 

Mercredi, je vais essayer la yaris Hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyr342WZ

la yaris hybride, c'est peut être mon seul petit regret, c'est quand même bien plus pratique en ville, plus silencieux, et plus fiable aussi, et puis ma femme à dut apprendre avec la 1.3 et elle a pas eu tres facile avec l'embrayage au début, je pense que si c'était a refaire je prendrais l'hybride, et je n'en entend que du bien en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

Ben je te confirmerai car en fait moi en fait je fait pas mal de route mixte avec ville (Lille ou roubaix est svt ma destination) beaucoup de national (limite à 90 dans tout l'agglomération de Lille ou j'évolue... Voir a 110 quand on est sur qu'il n'y a pas de radar) et après le week-end je fais régulièrement de l'autoroute (sur 40km maximum aller-retour)

Étant donner que la circulation urbaine est minoritaire pour moi je veux vérifier que sa reste agréable et intéressant de prendre une hybride.

Si c'est intéressant avec mes trajet je foncerai dessus.

La seule chose qui me dérange par rapport . La mienne est le manque de rangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

Salut Kyros23;

Bon voila, j'ai essayer la Yaris Hybride. sa fait drôle, surtout au niveau de boite de vitesse (quand on ne conduit que des manu, le pied gauche démange fortement), mis a part, le plus choquant reste le bruit a l’intérieur... quasi inexistant. j'ai essayer la voiture froide avec les température du nord (0°C) donc elle ne roulais en électrique que jusque 30Km/h, mais a 50Km/h avec le moteur électrique+thermique, on entend presque rien, comme si le thermique tourné mais n’était pas utilisé, il y avais le désembuage dans la voiture et avec sa, on n'entendait plus le moteur. à 90Km/h, le niveau sonore est équivalent a ta 100 en 4éme a 50Km/h... donc très faible.

Enfin la voiture pousse a avoir une conduite très souple, et a ne pas accélérer trop fort.

J'ai fait une accélération 50-90 en sortie d'agglo et l’accélération est bien présente (comme sur ta 100 sans trop pousser les rapports) mais il y a un laps avant que la voiture répond, et parfois j'ai l'impression que sa mouline un peu. C'est rien de grave, mais sa fait bizarre, le vendeur ma dis que c’était comme sa sur les boite auto. mais je ne peux pas confirmer car j'en ai jamais conduit.

Si tu t’arrête au stop tout se coupe, sa fait bizarre aussi... c'est l'hybride :p

Enfin, je te déconseille la style a titre personnel (c'est celle que j'ai essayer) car comme le silence est roi a bord (tu veux même pas la radio pour rompre se silence), tu entend tout, et le store du toit vitrer tremble et c'est agaçant :p

sinon c'est tout bon pour cette Yaris Hybride.

Si tu as des questions, hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyr342WZ

Grand merci c'est bon a savoir, mais j'avais déjà lu un peu des rendu de cette hybride mais je doit dire quand même que je serais curieux d'essayer, moi je me demande si a la longue le bruit de la route et peut être de la tortion du véhicule, amortiseur sur les ralentisseur etc ne deviendrait pas un peu gênent une fois habitué à ce silence...

 

et l'autre question que je me pose, est à la conduite du moteur, ex; si ont est lancer a 100km/h en descente sur 1.30 minute disons et qu'on ne touche pas au gaz, est ce que le moteur thermique ce coupe pour ne rien consomer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

Je dois avouer que je mettait pas poser la question mais . Mon avis un coup de radio à faible volume couvrira les bruit de route. C'est vrai que c'est un problème, c'est une voiture silencieuse mais on a des route pourries et bruyante en France. J'ai pas fais assez de route pour le confirmer mais déjà sur 10km le store du toit panoramique qui vibrait m'énerve. Car forcément on entend rien d'autre autour et donc tu te focalise sur sa.

 

Sinon pour ta question la réponse est non. Le moteur électrique seuk ne fonctionne que jusque 50 voir 55 grand maximum. Mais je pense que a 100 en descente les deux moteur fonctionne peu mais attention à la position de te boîte car tu as un rapport marche avant normal avec frein moteur d'une essence basique donc faible et tu as un rapport marche avant avec frein moteur renforcer qui marche super bien et que tu enclencher n'importe quand. Tu l'utilise quand tu sors d'autoroute par exemple ou près d'un feux comme sa sa te permet de deccelerer fortement, sa recharge tes batteries et tu ne touche pas à tes plaquette de frein. Le vendeur m'as dis que l'on pouvait atteindre 80.000 minimum avec un jeu de plaquette et que 100.000 n'était pas rare sur les hybride.

Mais sinon oui il faut l'essaye, car c'es. Une question de goût. Moi j'a. Été conquis et après un temps d'adaptation je suis sur que je ne pourrais plus m'en passer.

 

Ps: désoler pour les fautes mais je te répond de mon portable et j'écris au trois quart à l'aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

et l'autre question que je me pose, est à la conduite du moteur, ex; si ont est lancer a 100km/h en descente sur 1.30 minute disons et qu'on ne touche pas au gaz, est ce que le moteur thermique ce coupe pour ne rien consomer?

 

 

Sans accélèrer tu vas ralentir, mais non seulement le thermique ne tourne plus mais surtout tu recharches les batteries pour pouvoir réaccélérer un peu pour maintenir la vitesse sans trop solliciter le thermique (au delà de 70 le thermique s'allume quoi que tu fasses en accélération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyr342WZ

Merci bcp pour vos réponce, donc au dessus 70 ont passe en thermique, c'est un peu dommage, car il de belle pente et descente par chez moi, sa aurait pu être pratique, mais ça reste quand même bien pratique pour la ville, faudra que j'éssai ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

Le moteur thermique fonctionne certe au dessus de 70 mais il fonctionne peu et donc consomme peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

Non, ça m'a surpris cette remarque. J'ai pas trop (pour ne pas dire pas du tout) de bruits parasites dans la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

Ben quand j'a. Essayer la voiture, le store était fermer et sa trembler un peu, le bruit est léger mais comme le moteur se fait entièrement oublier, je n'entendait que sa et c'était parasite.

Mais il se peut que la voiture que j'ai essayer soit un cas isolé. Mais sa ma pas donner l'envie d'avoir le toit panoramique. C'est le seul point qui m'a déçue sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

ha oui, store fermé ? Faut que je réessaye, depuis qu'il fait froid, il est toujours ouvert... sachant qu'un store fermé sur une panoramique, t'imagine bien que c'est pas ma priorité :D

 

Après, c'est un option dont on se passe sans problème aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...