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Perte de puissance 1KZ-TE

 

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Perte de puissance 1KZ-TE

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poison rouge
Profil : Membre confirmé
poison-rouge
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  1. Posté le 10/11/2013 à 16:13:08  
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Bonjour,
Je suis depuis très peu de temps (l’heureux ?) propriétaire d’un Land Cruiser série 9 avec le moteur 1KZ-TE.
Malheureusement le moteur a des pertes de puissance de plus en plus nombreuses avec de temps en temps le voyant moteur orange qui s’allume.
Je soupçonne la vanne EGR, que je voudrais bien virer. Je cherche sur le net un tutoriel pour ça mais je ne trouve pas ! Si vous avez des liens … J’aimerai aussi trouver une vue éclatée du moteur.
Merci d’avance.

Sujets relatif
Profil : Pilote
patmaz
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2013 à 22:11:52  
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Si ton modele a l'egr, il suffit de mettre une plaque sur la durite, pas d'incidence sur l'electronique ;)
Pour les vues éclatées : www.toyodiy.com :)
http://www.forum4x4.org/archiv [...] 22774.html


Pour le manque de puissance, il faut voir aussi si tu a une prise d'air sur le circuit gasoil et si le filtre est récent et la purge réalisée, c'est fréquent qu'au bout d'une dizaine d'année, la membrane qui permet d'amorcer soit à changer. Suffit de pomper plusieurs fois pour voir si elle durcit, ou pas ;)

Sinon, faut passer à la valise, ca peut être une sonde, bien qu'il n'y en est pas beaucoup, elles sont couteuses et autant pas se louper :ange:
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
poison-rouge
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2013 à 07:23:37  
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Merci Patmaz, je vais essayer de virer l' EGR aujourd'hui, je vous tiens au courant.

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Profil : Membre confirmé
poison-rouge
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2013 à 19:19:17  
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patmaz a écrit :


Pour le manque de puissance, il faut voir aussi si tu a une prise d'air sur le circuit gasoil et si le filtre est récent et la purge réalisée, c'est fréquent qu'au bout d'une dizaine d'année, la membrane qui permet d'amorcer soit à changer. Suffit de pomper plusieurs fois pour voir si elle durcit, ou pas ;)

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En fait, c'était ça ! :D

Profil : Apprenti
loscalaisinos
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/11/2013 à 16:22:40  
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un truc tout con qu'on m'a montré, si ça se reproduit : changer le bouchon du bloc moteur!!! avec le temps, le joint meurt et hop, ça chauffe et tu n'as aucune puissance!

Invité
  1. Posté le 27/08/2019 à 12:20:57  
  2. answer
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