Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Comment démonter les tambours de frein AR sur un LJ 73 de 1992

 

Il y a 101 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment démonter les tambours de frein AR sur un LJ 73 de 1992

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
OLI37db
Invité
oli37db
  1. Posté le 11/11/2014 à 22:50:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour
Je voudrais refaire les freins AR sur mon LJ73. Sur le livre Toyota il est écrit d'enlever la vis afin de pouvoir sortir le tambour. Premier souci, il y à bien deux emplacements ou apparait un filetage mais il n'y à pas de tête de vis. Comment peu ton faire pour les dévisser. Ensuite il indique qu'il faut introduire un tournevis dans le trou du tambour afin de faire une pression sur le rattrapage automatique pour détendre les mâchoires. La aussi autre souci rien ne ce passe . Comment doit ton faire. Faut il dévisser l'arriver du flexible de frein pour que cela fonctionne.
Merci d'avance pour vos réponse.

Sujets relatif
Profil : Pilote
patmaz
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/11/2014 à 21:11:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a 2 manip à faire :
1- Il te faut mettre deux vis M8 dans les trous que tu a repéré et les serrer alternativement pour que le tambour se décolle et sorte, elles ne sont pas montées à demeure.
Si ca force ou que tu sens que les garnitures viennent avec, alors tu dessere tout et passe à la 2
2 - il faut arriver à devisser les rattrapages de jeu pour que les garnitures puissent se resserrer et laisse le tambour sortir :
Le rattrapage de jeu a une dent cranté visible et accessible par le trou que tu a repéré : il faut la faire tourner en faisant levier sur les crans avec un tournevis plat, pas trop agressif, bref faut un peu de courage pour lui faire plusieurs tours quand c'est bien grippé :lol:
Et ne pas se tromper de sens, faut tourner en sens inverse sur les roues droite et gauche
et tu refais le 1

N'hésites pas à démonter, derrouiller et graisser les rattrapages, et à changer les clous ou coupelles s'ils sont pourris, et vu qu'on trouve à pas cher les cylindres de roues, en profiter pour les changer aussi, si tu change les garnitures uniquement, il y a pas mal de chance qu'ils fuient rapidement si ca fait 20 ans qu'ils ne sont pas revenu dans cette position, un controle sous le soufflet permettra de détecter une fuite ou de voir si l'axe est corrodé, vu qu'un LC va souvent dans l'eau ou la boue...

De même, régler le rattrapage au plus juste avant de remonter (les clics par le frein à main, c'est bien mais pas fait pour rattraper 10 tours :ange: ) et de la graisse sur les bords de garniture et sur la flasque là ou le tambour prend appuie, permet de démonter sans soucis la fois d'après pour dépoussierer et controler, ou nettoyer, en plus de freiner droit avec une pédale dure au premier coup, sans être prendre le risque de l'enfoncer en niquant le maitre cylindre ou la membrane du vieux mastervac :)

Profil : Routard confirmé
unmalaka
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/11/2014 à 21:24:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé, mais quand on pose ce genre de questions mieux vaut ne pas toucher aux freins. Je rappelle que c'est un organe de sécurité.

Invité
oli37db
  1. Posté le 18/11/2014 à 22:26:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les infos. :Thumbs: :Thumbs: :Thumbs:
J'ai changé les mâchoires, les cylindres de roues et les ressors de rappel. Tous est remis à neuf et fonctionne très bien. :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
Je suis bon bricoleur et pas à mon coup d'essai pour des freins. Si je n'étais pas sur je n'aurais pas fait. :siffle: :siffle:

Cordialement

Publicité

 Page :
1

Aller à :