Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Défaut conception pare-choc Yaris Hybride 2015 ?


Invité §Nei483by
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nei483by

Bonjour,

 

J'ai acheté une Yaris Hybride 100H Skyblue neuve en avril 2015.

 

J'ai constaté que le pare-choc arrière se dégrafe du côté droit à la moindre pression :

 

Pare-choc Yaris 1.jpgNous sommes allés chez notre concessionnaire le 1er juillet, mais il prétend ne rien pouvoir faire pour nous car il s'agirait d'un défaut de conception. Nous avons contacté le 2 juillet le service client Toyota France qui devait nous rappeler, mais aucune nouvelle depuis...

 

Suis-je la seule avec ce problème, ou est-ce connu ?

 

Et quelles sont les démarches à faire pour obtenir une réparation définitive ? Le concessionnaire avait certes démonté et remonté le pare-choc, mais le problème s'est reproduit aussitôt, c'est systématique dès qu'on appuie légèrement sur le pare-choc.

 

Quelles sont les instances à contacter ? Car pour une voiture toute neuve acheté à plus de 20 000 €, je trouve inadmissible d'obtenir la réponse "on ne peut rien faire, c'est comme ça...".

 

Merci pour votre aide éventuelle,

Petra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

On ne peut rien faire ?

 

En premier remplacer le guide de pare chocs, la pièce noire que l'on apperçoit entre le pare chocs et l'aile arrière.

En second, si ça ne tient tjs pas, pare chocs à remplacer bien évidemment et le tout sous garantie.

Est-ce que votre voiture à été munies d'acessoires aillant nécéssité la dépose du pare chocs arrière par hasard, genre aide au parking ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nei483by

Bonjour vcent6271, merci pour votre réponse. La voiture est effectivement équipée d'une caméra de recul et d'un radar de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la caméra de recul fait partie de l'équippement monté d'usine pour votre voiture, les sensors de radar ont probablement été installés en concession.

C'est à ce moment là un défaut de montage de la part du concessionnaire.

C'est à lui alors de vous remettre une voiture dans un état impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nei483by

Merci encore pour ces informations. Reste à convaincre le concessionnaire, qui prétend que ce n'est pas son problème et qu'il ne peut rien y faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Salut, classique comme réponse... le prévenir que tu envois un courrier recommandé avec AR à Toyota France, lui en fournir une copie.

Seul moyen s'il persiste à nier l'évidence !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Bonjour,

 

J'ai acheté une Yaris Hybride 100H Skyblue neuve en avril 2015.

 

J'ai constaté que le pare-choc arrière se dégrafe du côté droit à la moindre pression :

 

Pare-choc Yaris 1.jpgNous sommes allés chez notre concessionnaire le 1er juillet, mais il prétend ne rien pouvoir faire pour nous car il s'agirait d'un défaut de conception. Nous avons contacté le 2 juillet le service client Toyota France qui devait nous rappeler, mais aucune nouvelle depuis...

 

Suis-je la seule avec ce problème, ou est-ce connu ?

 

Et quelles sont les démarches à faire pour obtenir une réparation définitive ? Le concessionnaire avait certes démonté et remonté le pare-choc, mais le problème s'est reproduit aussitôt, c'est systématique dès qu'on appuie légèrement sur le pare-choc.

 

Quelles sont les instances à contacter ? Car pour une voiture toute neuve acheté à plus de 20 000 €, je trouve inadmissible d'obtenir la réponse "on ne peut rien faire, c'est comme ça...".

 

Merci pour votre aide éventuelle,

Petra

 

 

Il est fort probable qu'il y a eu un léger choc sur le pare-choc, ce qui a écarté les clips de fixation. Normalement à la concession il doivent pouvoir le clipser et remettre le tout en place. C'est le même problème sur toutes les voitures actuelles, peu importe la marque.

 

 

Je vous conseille tout de même d'envoyer une lettre recommandée à Toyota France mais aussi à votre concessionnaire avec la photo ci-dessus jointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nei483by

Merci encore pour toutes les réponses. Au fait, comme indiqué, le concessionnaire avait bien démonté et remonté le pare-choc, mais cela n'a servi de rien, à la moindre pression verticale sur le pare-choc le problème s'est représenté. Et il a vérifié auprès d'une autre Yaris dans sa cour, c'était pareil. Suite à cela, il nous a dit qu'il ne peut rien faire et que c'est un problème de conception.

 

D'où ma question si d'autres utilisateurs ont le même problème... ? Mais je n'ai rien trouvé dans les forums auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi128Db

Merci encore pour toutes les réponses. Au fait, comme indiqué, le concessionnaire avait bien démonté et remonté le pare-choc, mais cela n'a servi de rien, à la moindre pression verticale sur le pare-choc le problème s'est représenté. Et il a vérifié auprès d'une autre Yaris dans sa cour, c'était pareil. Suite à cela, il nous a dit qu'il ne peut rien faire et que c'est un problème de conception.

 

D'où ma question si d'autres utilisateurs ont le même problème... ? Mais je n'ai rien trouvé dans les forums auto.

 

 

Bonjour, il semble que j'ai le même probléme que vous. Ca m'est arrivé sur l'autoroute en doublant un camion. J'ai entendu comme un bruit sourd, puis mon passager a regardé dans le retro droit et m'a signalé que le pare-choc c'était décroché. On a procédé à un arret dans une station service pour constater les dégats. Apparemment seul le pare-choc était décroché. J'ai mis du scotch de sécurité pour tenir le tout.

 

Comme je vais passer ma premiére visite d'entretien dans quelques temps je me suis dit que je ferai réparer ce pare-choc en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nei483by

@ @§Thi128Db : Merci pour votre témoignage. Vous nous direz si c'est pris en compte dans le cadre de la garantie ?

 

Nous avons entre-temps reçu une réponse de Toyota France, qui nous a renvoyé chez notre concessionnaire. Celui-ci nous a dit qu'il va faire un rapport à Toyota France et nous tiendra au courant... c'est visiblement très compliqué chez Toyota pour obtenir une réparation dans le cadre de la garantie (pourtant on voit très bien qu'il n'y a pas eu de choque, il n'y a aucune rayure ou impact sur le pare-choc).

 

J'espère avoir des nouvelles courant la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle moi de mon expérience avec TOYOTA Belgique,

 

il n'y a aucune difficulté à obtenir une réparation sous garantie quand elle est justifiée.

Je ne dis pas celà contre toi mais contre ton concessionnaire qui doit pas mal trainer des pieds.

Le pire c'est qu'il suffirait de déposer le pare chocs et de le remettre comme il faut, à moins que le petit support que l'on voit sur la photo soit cassé. Il faudrait alors le remplacer mais pareil, aucun soucis pour la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nei483by

Bonjour,

 

nous avons recontacté le concessionnaire aujourd'hui - il dit toujours attendre une réponse de Toyota France, et qu'il ne faut pas s'y attendre rapidement, étant donné la période des congés.

 

Apparemment ils semblent attendre que notre pare-choc tombe et cause des problèmes bien plus graves avant d'intervenir...

 

Nous avons aussi relancé le Service client de Toyota France, pour essayer de faire avancer le Schmilblick.

 

Je trouve cela très décevant de la part d'une marque qui prétend se distinguer par son bon service client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

c'est bien les fixation, quand le femme de ian51 avait eu un léger accrochage dans un parking le pare-choc avait sauter pareil et le concessionnaire l'avait pris une heure et voilà refait et laver :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nei483by

Bonjour,

 

Voici un extrait du courrier que je viens de recevoir de la part de Toyota France :

 

"Votre concessionnaire, AUTOSERVICES PH, s’est mis en relation avec nos services techniques, afin de nous faire part de l’incident rencontré sur votre véhicule.

 

A cette occasion, j’ai appris que les faits constatés ne concernaient pas la garantie constructeur et ne pouvaient, à ce titre, faire l’objet d’une prise en charge dans le cadre de cette garantie.

 

Je ne suis donc pas en mesure d’apporter une suite favorable à votre demande de prise en charge.

 

Votre concessionnaire se tient à votre disposition pour toute explication que vous jugeriez utile quant au diagnostic et à l’intervention à réaliser."

 

Donc, Toyota France refuse de prendre en charge dans le cadre de la garantie un problème qui est arrivé tout seul, sans choc ni impact, sur une voiture neuve...

 

Moi qui croyais être tranquille en achetant une Toyota...

Petra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOYOTA France se base sur ce que lui a dit le concessionnaire.......

 

Pour moi, je le maintiens, le pare chocs a mal été remonté, probablement quand les sensors de parking ont été installés.

 

Je n' ai jamais vu de pare chocs qui ne tient pas en place sauf après un choc ou une dépose repose mal faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Ton concessionnaire à certainement beacoup de chose à voir dans cette histoire. Veuxt-il cacher une erreure de sa part?

Si ton CC le voulait, il pourrait déjà avoir réglé ça avec la centrale.

Et je me demande bien quels sont les faits constatés.

Faudra voir la version CC maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici un extrait du courrier que je viens de recevoir de la part de Toyota France :

 

"Votre concessionnaire, AUTOSERVICES PH, s’est mis en relation avec nos services techniques, afin de nous faire part de l’incident rencontré sur votre véhicule.

 

A cette occasion, j’ai appris que les faits constatés ne concernaient pas la garantie constructeur et ne pouvaient, à ce titre, faire l’objet d’une prise en charge dans le cadre de cette garantie.

 

Je ne suis donc pas en mesure d’apporter une suite favorable à votre demande de prise en charge.

 

Votre concessionnaire se tient à votre disposition pour toute explication que vous jugeriez utile quant au diagnostic et à l’intervention à réaliser."

 

Donc, Toyota France refuse de prendre en charge dans le cadre de la garantie un problème qui est arrivé tout seul, sans choc ni impact, sur une voiture neuve...

 

Moi qui croyais être tranquille en achetant une Toyota...

Petra

 

 

Face à cette situation, tu peux certainement faire appel à ta "protection juridique" si elle est comprise dans ton contrat d'assurance.

 

Un expert envoyé par ton assurance peut constater les faits et t'aider dans ta demande de prise en charge...

 

J'espère pour toi que ça finira par s'arranger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nei483by

Encore merci à tous pour vos conseils et informations quant à l'origine possible du problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ssi707CM

J'ai vu la même chose (pare-choc arrière décroché des 2 cotés) sur une Yaris 3 ph2 de location Avis. Comme les pare chocs sont souvent maltraités dans les parkings de voitures de loc', j'en avais déduit que les fixations de ce pare choc sont fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi128Db

Bonjour, petit retour ici aprés un passage chez mon réparateur agréé Toyota. Aprés lui avoir montré le pare-choc en question, il m'annonce que mon pare-choc a du d'abord être fragilisé aprés un choc (il y a des traces de rayure aprés des manoeuvres dans un parking trés étroit puis la vitesse a probablement fait le reste, ce qui a provoqué le décrochement du dit pare-chocs.

 

Verdict 120 euros de réparations à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §okl034jM

Salut,

 

Pour apporter ma contribution la Yaris Hybride de ma mere a le meme soucis ...

 

Apres l'avoir amené au garage aujourd hui , ils savent que c est général sur la Yaris et qu une voiture qui reste en plein soleil peut faire declipsé le pare choc et que c est pas la 1ere qui a ce genre de problème .

 

On l'a récupéré le pare choc collé :non: pour que ca tienne dixit le mécano.

 

Bravo Toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nei483by

Bonjour,

 

Je vous donne les dernières nouvelles : nous sommes retournés chez le concessionnaire, qui a proposé de démonter et remonter encore une fois le pare-choc pour essayer de régler le problème. Hélas, cela n'a pas changé la donne. Il en conclut maintenant qu'il faut changer le pare-choc.

 

Comme Toyota France a refusé de prendre en charge le problème dans le cadre la garantie (ce qui me paraît inconcevable, s'agissant d'une voiture neuve sans aucune trace de choc ou d'impacte...), il va essayer de faire ouvrir un nouveau dossier de garantie. C'est donc reparti pour un délai d'attente de quelques semaines !

 

Le concessionnaire a bien reconnu qu'il s'agit d'une fragilité au niveau du nouveau modèle de la Yaris - mais pourquoi Toyota France refuse-t-elle de l'admettre ? Peut-être par peur de voir arriver une grande vague de Yaris avec le pare-choc à changer sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nei483by

Bonjour,

 

Je refais un point de la situation, un mois après mon dernier message. Pas de vrai avancement depuis : des coups de fil passés avec le concessionnaire (il doit voir avec le service-client de Toyota Europe...) et un coup de fil reçu de Toyota France (ils essayent de trouver une solution au plus vite... et ils vont nous rappeler). Au moins le ton a changé, maintenant tout le monde semble être d'accord que ce n'est pas normal que le problème existe toujours, et que c'est à Toyota de trouver un remède.

 

Il y a donc de l'espoir qu'il y aura une solution, mais pour l'instant rien n'est fait.

 

Toujours à suivre...

Petra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Merci pour ce suivi instructif pour ceux qui rencontrent pareil mésaventure...

Il est vrai que la solution peut prendre un "peu" de temps à être trouver (j'imagine qu'il s'agit de modifier les fixations... :o ) pour ensuite être appliquée au cas par cas et également à la série...

Mais au moins, la marque a le mérite de ne pas faire la sourde oreille.

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get168po

Bonjour,

J'ai acheté une Yaris 100H Style neuve le 06/10/14. J'ai le même problème au pare-chocs arrière droit. Celui-ci s'écarte d'un centimètre et se déforme.

Donc, il est impossible à remettre. C'est donc les mêmes problèmes que vous tous.

Je l'ai signalé à Toyota France et à ma concession. Toyota France étudie le problème. Ma concession appuie ma réclamation. C'est donc une affaire

à suivre.

Je vous signalerai les suites qui seront envisagées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nei483by

Bonjour,

 

Je vous donne les dernières nouvelles, qui sont plutôt bonnes : après de moultes coups de fils, e-mails et visites chez le concessionnaire, nous avons fini par obtenir un accord de Toyota France pour le remplacement du pare-choc dans le cadre de la garantie.

 

Rendez-vous est pris pour la semaine prochaine, je vous confirmerai la bonne fin de l'opération quand ça sera fait...!

 

Bon courage à ceux qui sont dans le même cas,

Petra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nei483by

Tout est bien qui finit bien - après 4 mois de démarches répétées, notre concessionnaire Toyota vient enfin de changer le parc-choque de notre Yaris dans le cadre de la garantie !

 

Le nouveau semble mieux tenir que le précédent, néanmoins cela reste un point fragile, en raison de sa conception - il faut éviter de s'assoir ou de s'appuyer sur ce pare-choc !

 

J'espère que tous les autres concernés par le même problème obtiendront également gain de cause.

 

Merci à vous tous pour votre soutien et vos informations, :jap:

Petra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Merci à toi de nous avoir tenu au courant jusqu'à l'épilogue de l'histoire :)

 

 

 

+ 1... syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gifceline5815.gif.7ff7e2a90e9465b41f649460289dd34c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get168po

Bonjour,

Je vous informe des suites de ma réclamation auprès de TOYOTA France et de mon concessionnaire.

TOYOTA a bien géré et reconnu le problème en changeant mon pare choc dans le cadre de la garantie.

C'est donc une marque sérieuse.

Merci aussi à tous pour l' information sur ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf352WQ

Bonjour,

J'ai acheté ma Toyota Yaris Hybride en août 2015. J'ai exactement le même problème que Neige67! Je me suis aperçu que cette année. J'ai quelques rayures sur le pare choc droit, c'est perdu pour moi!! J'arrive à le reclipser et reserrer la vis, car rien est cassé, mais la moindre pression , cela redégrafe et descend de plus en plus!! Ce n'est pas normal! Mon concessionnaire dit que c'est cassé, mais je pense que c'est un défaut de conception car c'est exactement comme sur votre photo, c'est juste dégrafé! S'il y a d'autres personnes qui ont le même problème, soyez nombreux à signaler.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...