Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Avensis 2.2L D4D ne démarre plus

 

Il y a 40 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avensis 2.2L D4D ne démarre plus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sk8erboi
Profil : Routard confirmé
  1. config
sk8erboi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2015 à 14:33:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous.
Je viens vers vous, car je suis à court d'idées au sujet de mon véhicule. Toyota Avensis break 2.2L D4D 150 ch de novembre 2005 270 000 kms

Problème de base :
Madame est rentrée dans le garage un soir avec le moteur qui ratatouillait, les voyants clignotaient de partout : signe évident de batterie vide. Présicion: cette batterie est de cet été, elle a donc 6 mois.
La veille, 3 voyants étaient allumés fixes sur le tableau de bord : Batterie + Pression d'huile + vidange eau, caractéristiques d'un alternateur fatigué.
J'entreprends donc de remplacer l'alternateur. Chose simple sur le papier mais long à réaliser car une fois déposé, l'alternateur est "prisonnier" on ne peut le sortir...
2 Possibilités :
- Soit déposer le cardan passager qui est la méthode de Toyota
- Soit déposer le cache culbuteur qui me paraissait moins risqué et plus rapide.

Bref, toujours est-il que j'ai extrait l'ancien, mis le neuf à la place, remis la courroie, remonté le tout.

Problème actuel:
Elle ne démarre plus.

J'ai essayé beaucoup de choses. Le fait de déposer le cache culbuteur signifie qu'on dépose aussi les tubulures d'injection qui vont de la rampe d'injection aux injecteurs. J'ai donc vérifié et purgé mon circuit d'injection.
Je suis certain que du gasoil arrive bien aux injecteurs. J'ai demandé à madame de tourner la clef de contact pendant que, 1 par 1, je desserrais et resserrais chaque écrou d'injecteur pour m'assurer que ça pissait bien.
Dans ma recherche de panne j'ai découvert que j'avais deux bougies de préchauffage de mortes. (Normal, d'origine donc 10 ans et 270 000 kms)
J'ai remplacé ces dernières, j'ai donc 4 bougies de préchauffage neuves.

Mon moteur refuse toujours de démarrer, il tousse, ratatouille, se lance de rares fois puis s’arrête.
Le soucis est étrange et me fait penser à un problème électrique. explications : j'ai acheté une bombe de star pilot, le moteur démarre, tourne très bien au ralenti, réagit aux accélérations, bref nickel MAIS TANT QUE JE RESTE ACTIONNER LE DEMARREUR, dès que je lâche la clef de contact, le moteur s’arrête...

Avez vous une idée ? Merci d'avance...


EDIT: J'ai oublié de préciser, quand elle réussit à démarrer, j'ai une erreur qui apparaît. J'ai un ELM 327 et le software Scanmaster. Lorsque je communique avec la voiture, il me sort erreur circuit injection.
J'efface l'erreur, qui revient quand le moteur réussit à démarrer à nouveau... avant de caler.
Message édité par sk8erboi le 03/12/2015 à 14:46:55

---------------
CX-5 2.0L G 160ch 4X4 BVA Selection Black Mica
Hyundai i20 1.2L 84ch Intuitive Plus Gris Anthracite
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
sk8erboi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/12/2015 à 15:27:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Me revoilà. J'ai tenté plusieurs pistes et j'en arrive à la conclusion d'un neiman défaillant. Il ne me reste plus que ce test à faire, mais je ne vois pas trop comment m'y prendre... Quelqu'un a déjà By-Passé un neiman ? Il y aurait bien la solution d'aller chercher un neiman à la casse mais bon.. Si c'est pas ça... Je préférerai être sur quoi. Quelqu'un pourrait m'aider sur la démarche ?


---------------
CX-5 2.0L G 160ch 4X4 BVA Selection Black Mica
Hyundai i20 1.2L 84ch Intuitive Plus Gris Anthracite
Profil : Pilote semi-pro
calypso1376
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2015 à 09:03:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu es sur que ton problème ne vient pas plutôt de ton injection.
Car si ton démarreur tourne, que la voiture démarre avec un code erreur sur l'injection ... Je ne vois pas le lien avec un problème de neiman.

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
sk8erboi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2015 à 10:01:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien en fait le moteur tourne normalement tant que je reste actionner la clef de contact. Dès que je lâche la clef, le moteur s'arrète net.


---------------
CX-5 2.0L G 160ch 4X4 BVA Selection Black Mica
Hyundai i20 1.2L 84ch Intuitive Plus Gris Anthracite
Profil : Routard confirmé
vcent6271
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/12/2015 à 07:45:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton démarreur tourne-t-il assez vite ? ?

Tente une bonne recharge de la batterie ou tout simplement en mettre une deuxième avec des câbles.

Un démarreur fatigué tourne trop lentement et ça donne le même symptôme.

Profil : Routard confirmé
  1. config
sk8erboi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2015 à 09:10:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello.
Essayé également. J'ai tellement fais de tentatives que je mettais un autre véhicule à côté avec des câbles pour ne pas vider la batterie trop rapidement. J'ai un chargeur de batterie, j'ai chargé la batterie full power toute une nuit.

EDIT; J'ai fais une tentative de démarrage avec la clef de secours aussi, mais sans succès...
Message cité 1 fois
Message édité par sk8erboi le 07/12/2015 à 09:11:04

---------------
CX-5 2.0L G 160ch 4X4 BVA Selection Black Mica
Hyundai i20 1.2L 84ch Intuitive Plus Gris Anthracite
Invité
  1. Posté le 26/01/2020 à 18:12:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sk8erboi a écrit :

Hello.
Essayé également. J'ai tellement fais de tentatives que je mettais un autre véhicule à côté avec des câbles pour ne pas vider la batterie trop rapidement. J'ai un chargeur de batterie, j'ai chargé la batterie full power toute une nuit.

EDIT; J'ai fais une tentative de démarrage avec la clef de secours aussi, mais sans succès...
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour avez vous trouver la solution a votre problème je crois que j' ai le même merci
v.peyrot33@gmail.com

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
changement d'autoradio 8
toyota avensis 177d4d 0
Démontage cache frein à main 2
Problème arrivé de gasoil 2
Démontage garniture habille hayon 1