Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Que vérifier à la livraison d'une voiture neuve Hybride ?


Invité §nik545yz

Messages recommandés

Invité §nik545yz

Bonjour,

 

Je ne sais pas trop où poster ce sujet et donc j'espère que je post au bon endroit. De plus, j'ai fait une petite recherche mais n'est pas trouvé de réponse.

Bref, à la fin du mois, je dois aller chercher ma toute première voiture, une Toy Yaris Hybride Collection.

 

J'irai la chercher chez le concessionnaire qui se trouve plus ou moins 150km de l'usine de fabrication (Valencienne).

 

Ma question est simple, que dois-je vérifier à la livraison de mon véhicule ? Que puis-je accepter ou au contraire refuser ?

 

J'ai lu plusieurs sujets sur d'autres forums qui parlaient de ça et il y avait des anecdotes qui faisaient froid dans le dos :

- 500km à la livraison

- Griffes sur la voiture

- marche pied enfoncé

- Véhicule exposé dans la concession 1 semaine avant la date officielle livraison (avec les clients & badauds qui pouvaient monter dans le véhicule)

- Plusieurs dizaines voir centaines de km pour finalement se rendre compte que le véhicule était un véhicule d'essai vendu comme neuf

 

Et j'en passe !

 

Voilà. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Salut,

 

Pour moi un véhicule neuf sur commande n'a pas 500 kms...http://stkr.es/p/zu2tout au plus 50 pour l'essai initial et aller chercher 5 litres d'essence dans le réservoir.

Ensuite comme pour tout véhicule, vérifier les traces de chocs ou griffures sur carrosserie, à l'intérieur idem et surtout SOUS les tapis de sol s'ils te sont offerts... j'ai eu le coup une fois de belles traces de cambouis sous ceux-ci à la livraison de mon A 26 neuve... seulement je m'en suis aperçu seulement au premier coup d'aspirateur...

Après difficile de savoir si quelqu'un s'est assis dedans avant toi... sauf le mécano bien entendu... :D

Enfin contrôler tout les documents et double de clés fourni avec le véhicule.

 

Profites-en bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik545yz

Ok merci pour ces infos !

"Comme pour tout véhicule" : c'est ma première voiture ;-) et premier véhicule neuf.

Pour l'essence d'ailleurs, ils sont censé faire le plein ? Vu les 300€ de "mise en service" facturés, j'espère que oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik545yz

Je n'en doute pas !

Et je pense que ce genre de gros défauts, je les verrai. C'est justement pour connaitre les "petites" chose à vérifier que j'ai fait ce post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vérifications d'usage: état de l'état de la carrosserie, des optiques, des sièges, etc... Le double des clés aussi.

Et perso je vérifie aussi la présence du manuel utilisateur, c'est toujours utile mais c'est pas toujours là.

 

Mais si c'est ta première voiture et ta première hybride, logiquement à réception le vendeur te fera faire le tour de la voiture pour t'expliquer plein de trucs, il faut donc en profiter pour regarder.

 

les voitures d'essai / de démonstration vendues neuves ça n'existe pas, c'est forcément marqué sur le bon de commande. encore faut il lire le bon de commande en entier, ce qui devrait être la première vérification du client mais qui bizarrement, quand je lis les forums, semble être souvent oubliée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos !

"Comme pour tout véhicule" : c'est ma première voiture ;-) et premier véhicule neuf.

Pour l'essence d'ailleurs, ils sont censé faire le plein ? Vu les 300€ de "mise en service" facturés, j'espère que oui !

 

 

Tu n'auras pas le plein... De mémoire ils mettent 25€ d'essence! (Les frais de mise en service m'ont toujours été offert...)

 

J'ai eu une fois 70kms à la livraison : justifié car la voiture que je devais avoir avait pris du retard et ils avaient été chercher un peu plus loin une autre (exactement la même) dans une autre CC ;)

 

Autrement franchement pas de gros gros points! Un véhicule de direction ne peut être vendu "neuf" car il est déjà immatriculé avant.

Jamais eu de mauvaises surprises! Et si petit ajustement à faire j'y suis retourné et c'était réglé rapidement (et gratuitement!) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik545yz

Ok merci à vous 3.

Les frais de mise en service m'ont aussi été offert, mais sur le principe, si c'est facturer 300€, c'est pour une raison !? Je pensais que le plein était l'une d'elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano334mk

 

Tu n'auras pas le plein... De mémoire ils mettent 25€ d'essence! (Les frais de mise en service m'ont toujours été offert...)

 

J'ai eu une fois 70kms à la livraison : justifié car la voiture que je devais avoir avait pris du retard et ils avaient été chercher un peu plus loin une autre (exactement la même) dans une autre CC ;)

 

Autrement franchement pas de gros gros points! Un véhicule de direction ne peut être vendu "neuf" car il est déjà immatriculé avant.

Jamais eu de mauvaises surprises! Et si petit ajustement à faire j'y suis retourné et c'était réglé rapidement (et gratuitement!) :)

 

Moi g.30 euros d'essence sur mon chr. .livraison dans 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

A part le traditionnel tour de la carrosserie et le kilométrage, je vois pas trop. Je me focalise surtout sur les premiers kilomètres au volant pour déceler un éventuel bruit anormal, une vibration (je monte en douceur à plus de 130 réels mini), un tirage de direction à l'accélération ou au freinage, une mauvaise tenue de cap en ligne droite, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...