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Polo

Entretien polo 1.4 TDI


Invité §nss114gB

Messages recommandés

Invité §nss114gB

Bonjour à tous!

Nous allons bientot acquérir une polo cup 1.4L TDI de fin 2006. Je désire réaliser l'entretien courant moi-meme. automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

J'aimerai savoir quelle huile est spécifié pour ce moteur?

L'ODB indique-t-il quand l'entretien est à prévoir? Si oui comment le remettre à zéro?

La courroie de distribution est à faire tous les combien?

 

Merci d'avance pour votre réponse. :jap:

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Invité §mou561ud

Bonjour,

 

Pour l'odb, oui il indique bien quand l'entretien est à prévoir, mais il faut une valise VAG pour "remettre à zéro" cette indication, et ça ça ne se fait que chez les garagistes (sauf si tu en as une: une "vraie" coûte environ 400€)

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Invité §nss114gB

Bonjour,

 

Pour l'odb, oui il indique bien quand l'entretien est à prévoir, mais il faut une valise VAG pour "remettre à zéro" cette indication, et ça ça ne se fait que chez les garagistes (sauf si tu en as une: une "vraie" coûte environ 400€)

 

Non pour l'entretien courant les constructeurs sont obligés de laisser une manip manuelle plus ou moins caché pour le remettre à zéro.

Sinon des infos pour l'huile moteur et la fréquence de changement de la courroie de distrib?

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Invité §jul070vx

Bonjour,

 

Pour l'odb, oui il indique bien quand l'entretien est à prévoir, mais il faut une valise VAG pour "remettre à zéro" cette indication, et ça ça ne se fait que chez les garagistes (sauf si tu en as une: une "vraie" coûte environ 400€)

 

 

Non la manipulation se fait en mettant le contact et restant appuyé sur le bouton de remise a zero kilometre journalier..

Je me rapelle plus exactement de la manip mais c'est un truc de ce genre la,sa prend 10 seconde :)

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Invité §nss114gB

Personne n'a un bidon d'huile ds le coffre pour me dire la norme préconisée?

Et la distrib c'est tous les combien?

Merci

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Invité §joh633eQ

Salut, pour l'huile c'est IMPERATIVEMENT la norme VW505.01 et ceci car le 3 cylindres est à injecteurs pompes et qu'il faut absolument cette huile pour ne pas tuer le moteur à la longue. Maintenant tu peux la retrouver en 5W30 ou 5W40.

Perso je met de la CASTROL je sais plus quoi.. 5W40 elle roule impec et viens de passer ses 165 000 sans aucun soucis, sinon vidange tous les 15000km.

Pour la courroie, c'est tous les 90 000km ou 5 ans ;)

 

Bonne route

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Invité §nss114gB

Salut, pour l'huile c'est IMPERATIVEMENT la norme VW505.01 et ceci car le 3 cylindres est à injecteurs pompes et qu'il faut absolument cette huile pour ne pas tuer le moteur à la longue. Maintenant tu peux la retrouver en 5W30 ou 5W40.

Perso je met de la CASTROL je sais plus quoi.. 5W40 elle roule impec et viens de passer ses 165 000 sans aucun soucis, sinon vidange tous les 15000km.

Pour la courroie, c'est tous les 90 000km ou 5 ans ;)

 

Bonne route

 

Ok merci beaucoup pour tes réponses :jap:

Pour l'huile je connais c'est la meme dans ma série 3 et dans la golf 5 d'un pote.

Merci aussi pour la courroie. Je viens de voir sur un autre poste que le 3 cylindre TDI posséde une chaine mais je crois que c'est une connerie. tu peux confirmer? merci.

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Invité §inv387jK

Bonjour, j'apparais en invit car je suis au travail.

 

J'ai une polo tdi 75 6n2 de janvier 2000 qui a actuellement 250 000 kms et qui tourne comme une horloge.

Très fiable ce moteur.

 

Pour les entretiens j'ai eu plusieurs versions de vw, qui effectivement préconise la norme citée plus haut, mais qui n'a pas hésité à me mettre aussi du 10w30 plus d'une fois.Jamais je n'ai eu de problèmes....

 

Par contre pas de chaine de distibution ( sur les essences 3 cylindres du groupe) mais bien une courroie dont le remplacement est bien à 90 000 puis 180 000 ( la totale cette fois) pas donné d'ailleurs ce changement.

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Invité §joh633eQ

Exact il n'y à pas de chaîne de distribution c'est une courroie à changer tous les 90 000 ou 5ans, pour la situer, lorsque l'on est en face du moteur, elle est à gauche du cache culbuteur, protégée par une coque en plastique ;)

 

Et je confirme encore une fois, c'est un moteur très fiable et très sobre.

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