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recherche photos de Golf TDi 1.9L 110ch côté filtre à air


Invité §mic636je

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Invité §mic636je

il faudra que je vérifie si il y a bien L à gauche. Pour les vues d'ensemble, je les ferais mardi soir et je les posteraient ensuite

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Invité §mic636je

En fait, un collègue m'a expliqué que la pompe à eau refroidissait le filtre à huile à cause des éléments en carton qui s'y trouvent.

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Invité §mic636je

Je suis un peu malade, il faudra attendre un peu pour les photos.

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Invité §mic636je
J'ai aussi découvert un gros fil rouge coupé. C'est quoi ?????

 

En fait, l'ancien propriétaire de la voiture m'a dit que c'était un fil d'alimentation de sono.

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Invité §mic636je
Posté le 13-03-2011 à 06:55:15 voilà le cardan droit avec le soufflet déchiré. problème : vu que j'ai dévissé le triangle, ça tourne quand j'essaie de forcer (c'est vachement serré!) à la clé alène. Faudra que j'essaie en passant une vitesse.

 

En fait, j'ai peur que le différentiel ne me pose aussi des problèmes, puisqu'une roue peut tourner à une vitesse différente de l'autre. Y-a-t-il moyen de le bloquer ?

 

 

 

 

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Invité §mic636je

j'ai eu toutes les peines du monde à déposer les vis des cardans au niveau du différentiel. D'ailleurs celles-ci sont étoilées à 12 pans, mais les torx ne vont pas. seules les clés alènes n'ont pas de jeu.

 

DSC01081retailleeen640x480.jpg.ecc4a2e37f186c8d7f9e965299cb5472.jpg

 

DSC01083retailleeetredimensionneea640.jpg.d2a5f37a47cdd40b23e38c722d4bcb91.jpg

 

Il est aussi tombé ce joint de chaque côté :

 

DSC01082retailleeetredimensionnee.jpg.70eb2453322993a2930b714ef3efb1cd.jpg

 

 

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Invité §mic636je

voici une image de la voiture comme promis :

 

DSC01089retailleeet640.jpg.0ba8a2f32c4216bc0d07f3c3dd0ac48e.jpg

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Invité §mic636je

voici l'astuce que j'ai trouvée pour faciliter la dépose de la biellette de direction :

 

DSC01084640.jpg.de6b16b05720d7914883054b7ed8adb4.jpg

 

détails de la rotule :

 

DSC01085640.jpg.8496189da16e6d059ec90cb63a08e299.jpg

 

DSC01086640.jpg.47006a5417d93cb8b1d0c107d47b4b88.jpg

 

qui malheureusement a son soufflet percé, et comme c'est un élément continuellement à la boue et autres, cela

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Invité §mic636je

le condamne sans appel, même si la fente ne fait que 4 mm de long :

 

DSC010876401.jpg.cac02a3a5393a09e1f0691eb5422a909.jpg

 

au sujet de mon astuce : il ne m'a fallu que 3 ou 4 vigoureux coups de marteau sur le moyeu.

 

 

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Invité §mic636je

effectivement, l'autre biellette a bien un L. et à ce propos, les teutons ont dû vouloir dire "Links" et "Rechts", si mes souvenirs sont bons.

 

DSC01096marqueLsurbielletteconducteur640.jpg.cde092de889f85cdc9ed2187ef09a0b5.jpg

 

voici le règlage :

 

DSC01097reglagedelabielletteconducteur640.jpg.0f3911c871fcf475f07dd35969c855ed.jpg

 

et voici ma méthode :

 

DSC01098methodemg640.jpg.c3d15a6c4912e9797bb61aef45fcfc42.jpg

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Invité §mic636je

une inscription intéressante :

"n'utilisez que du liquide DOT 4 neuf d'un bidon scellé". Il faut croire que le liquide de frein s'oxyde ou en tout cas s'abîme très vite à l'air.

 

DSC01099inscriptioninteressante640.jpg.a7aaf421e6472609b7368ba421c6665e.jpg

 

alors, accroché au garde-boue conducteur, j'ai trouvé ce bidon vide :

 

DSC01102accrocheaugardeboueconducteur640.jpg.f4c080342d962d25385f5d809ccdc403.jpg

 

qui était tenu par ce drôle d'écrou :

 

DSC01103fixationdubidondelaphoto1102640.jpg.f41361fa4c79ab0462b547930fb46f23.jpg

 

et sous l'aile, il y avait cette mousse (un renfort ?) :

 

DSC01104droledemousse640.jpg.97c12759e852df2fd6e2866ac567ccb7.jpg

 

au passage, vue de la boîte côté conducteur:

 

DSC01105boitecoteconducteur640.jpg.b4f75eff854cde0d2cc4c014766046b5.jpg

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Invité §juj886WP

 

 

 

 

Alors là, à part que c'est dans le circuit de clim et contre le chassis à gauche du moteur vu de face, j'ignore l'utilité de cette pièce:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/996388/DSC00973640x480.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/996388/DSC00976640x480.jpg

 

 

 

ça ne vas pas beaucoup t'aider dans ta super entreprise : c'est l'évaporateur de la clim ;)

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Invité §juj886WP

 

 

 

 

c'est le réservoir à dépression du circuit de clim

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Invité §mic636je

merci juju-31 pour tes réponses. En fait, je cherche carrément le diagramme du circuit de clim d'une golf 3.

 

Et puis, mon but étant de travailler dans un garage auto, tout m'intéresse....

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Invité §mic636je

alors pour la suite, même si le moteur ne démarre pas, j'aimerai lui redonner une roulabilité minimum. Problème, il me faudrait un triangle, car celui-là à rencontré un tronc d'arbre :

 

DSC01120x640x480.jpg.fce361e9180f4a9ce73423c253680cc9.jpg

 

et je vous dis pas la bataille pour enlever le boulon horizontal, la photo parle d'elle-même:

 

DSC01113x640.jpg.fe59c719497498c23a776dbf407ebdc7.jpg

 

Pour la suite, j'ai peut-être un petit souci, car il y a un "ecrou" très bizarre ..... :

 

DSC01115x640.jpg.8617d886b9c26a51f081a458ea052bd3.jpg

 

normalement , ça devrait plutôt ressembler à ça, non ? :

 

DSC01116x640.jpg.77d05e989078ad035d1b4ed3ab9ee440.jpg

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Invité §mic636je

Ah j'oubliais, ces 2 boulons tiennent la pompe à eau ou le support de la pompe à eau.

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Invité §mic636je

Après avoir ôté la pièce qui permet de passer les vitesses, qui plonge dans la BV :

 

110331125729.jpg.4a32e7a1fb9591fabb6a5879a6efc3db.jpg

 

J'ai démonté un écrou qu'il ne fallait pas encore démonter sur la traverse avant, pensant que le moteur était tenu par un autre écrou, du coup, l'ens. moteur + BV a descendu de 4 cm :

 

DSC01127x640.jpg.cd88225288d1928749ca9798dd5c3b70.jpg

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Invité §mic636je

voilà 2 autres photos :

 

DSC01121x640.jpg.70084130014e3247d297e19162cb63b3.jpg

 

DSC01123x640.jpg.7a721e972f306d13f3c0667b8f4de705.jpg

 

ça c'est la commande d'embrayage :

 

DSC01124x640.jpg.f3a512ad803491af08b93518dad35609.jpg

 

 

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Invité §mic636je

mon père m'a prêté un palan et un cric. J'ai acheté un chevron de 4 m que je compte couper en 2, puis visser l'un à l'autre, ce qui donnera une poutre de 126x75, bien suffisante pour soulever 200 kg.

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Invité §mic636je

voici le support de la pompe à eau, qui contient le tendeur de la courroie d'alternateur:

 

DSC01140x640.jpg.eb017c9de04dc9bbb72f34e5b618610f.jpg

 

DSC01141x640.jpg.66c492efbcbbe2e02b0aa0d644acb5a9.jpg

 

Ensuite, je crois que j'ai fait une erreur, car j'ai voulu débloquer la poulie inférieure, en utilisant la résistance de la courroie de distribution en bloquant la poulie de la pompe d'injection ainsi:

 

DSC01145x640.jpg.af341076be39509930117e47ce170f18.jpg

 

DSC01144x640.jpg.45d772eb9d040486a1ec768556c24c26.jpg

 

En effet, le cache plastique noir ne peut s'enlever :

 

DSC01143x640.jpg.60a92749c581d87940004a02b277eefd.jpg

 

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Invité §mic636je

DSC01142x6401.jpg.feabb39aace6c920a3d2d456ce80b905.jpg

 

on voit bien que la courroie s'est décalée au niveau de la pompe d'injection.

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Invité §mic636je

la durite de la vanne EGR au turbo était très sale côté moteur:

 

DSC01152x640.jpg.3ecc620cda0fcaf697fa7a62c9d5f7b6.jpg

 

mais pas côté turbo :

 

DSC01153x640.jpg.37ad8be8eefd0a8419d5ee9ccb7f66e7.jpg

 

J'ai enfin pu déposer la poulie qui m'empêchait d'accéder à la courroie de distribution :

 

DSC01162x640.jpg.82355770f02c87ff46e7c9df8ceede83.jpg

 

DSC01163x640.jpg.ea553c67c7d328fe1e04f428aa6d7a54.jpg

 

c'est à dire qu'elle empechait l'accès et le démontage du cache :

 

DSC01165x640.jpg.bd306ea9073f8b9e9c144c1871d66a31.jpg

 

j'en ai profité pour me fabriquer un outil en Y :

 

DSC01164x640.jpg.a3cf897ba447fc4995443d5895e5fb25.jpg

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Invité §mic636je

Voilà le fameux cache plastique qui est tenu par un boulon sous la poulie (voir photo précédente):

 

DSC01168x640.jpg.148bc80353f61c3d51a9fef55a524e12.jpg

 

DSC01169x640.jpg.e1c910cdb11a1d779c363e8a2258239d.jpg

 

ce qui donne, une fois démonté :

 

DSC01170x640.jpg.35ee8043bc7d572463ae4b8d3c63a5a4.jpg

 

j'en ai profité pour peinturlurer tout ça :

 

DSC01171x640.jpg.4a8bf2bc42de13f3afcdecba4a287897.jpg

 

DSC01172x640.jpg.b4f7b19455fd0a16b68bfb330c86d3bf.jpg

 

DSC01173x640.jpg.a25ec51bd63b1175329b94f2726e2099.jpg

 

DSC01174x640.jpg.249b8b2d7371aa1d95e56ad7cc16a87d.jpg

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Invité §mic636je

j'ai fait faire 2 tours au moteur sans problème, donc la distribution n'a pas dû bougé.

 

voici la pompe à injection :

 

DSC01178x640.jpg.1b4078b3184f0cc8e83a7025fa3723f3.jpg

 

DSC01179x640.jpg.6b03e6155a8120173a970ed8ce4fd76e.jpg

 

ainsi que les boulons bizarrement reliés entre eux qui la tenaient :

 

DSC01175x640.jpg.6122ba544c01fefaa24361d3e1a935bc.jpg

 

et il y avait aussi un ecrou avec un trou oblong, comme pour un règlage (en bas de la photo) :

 

DSC01177x640.jpg.34b26586fb89e05a7eaec913da6a1adc.jpg

 

et finalement, dépose du moteur hier soir, sans difficulté :

 

DSC01181x640.jpg.1f8a9cd3c5086c8663fa5260d8260d30.jpg

 

ou presque :

n'arrivant pas à déposer le turbo, je ne pouvais accéder à l'écrou qui tenait le moteur sur le berceau, du coup, j'ai démonté le support.

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Invité §mic636je

Si quelqu'un a le nom, le numéro ou la moindre référence sur une revue technique qui traiterait du moteur AFN, merci de m'en faire part.

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Invité §flj563MB

Bonjour,

 

Si quelqu'un a le nom, le numéro ou la moindre référence sur une revue technique qui traiterait du moteur AFN, merci de m'en faire part.

 

 

Les revues techniques E.T.A.I n° 599 et 581 traîtent toutes deux du 1.9 TDI 110 type "AFN".

 

 

http://www.tmbbooks.be/fr/autom_Seatrep.html

 

http://www.tmbbooks.be/fr/autom_Audirep06.html ( c' est bien le 1.9 TDI 110, pas 100 comme cela est indiqué sur ce site ).

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Invité §mic636je

merci fljb67 pour ta prompte réponse, d'autant que ça devenait urgent...

 

Alors voici le moteur extrait :

 

DSC01245retaillee640.jpg.3e98017519a9efba41a1b6baaaf0779b.jpg

 

En fait, j'aurai dû mieux l'arrimer sur la palette car le sol n'étant pas complètement plat, il a oscillé pas mal. Et une planche clouée sur la palette aurai été mieux aussi, car il ne porte que sur un point.

 

Je vous présente donc monsieur Embrayage:

 

DSC01248retaillee640.jpg.db640a55d7a144d719f0472282b1496e.jpg

 

avec sa commande :

 

DSC01246retaillee640.jpg.b1546e464e38144d406cb69468ef89df.jpg

 

Et enfin, l'accès à la direction, beaucoup plus facile:

 

DSC01243retaillee640.jpg.385e4ebb3e500adbb752542754ce0ff2.jpg

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Invité §mic636je

merci encore, fljb67 ! j'ai acheté ce matin la RTA CIP 599.1, et c'est ce qu'il me fallait !

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Invité §flj563MB

 

De rien ... et bonne continuation dans tes travaux. :jap:

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Invité §mic636je

merci.

 

Comme j'ai lu que les sondes de température :

+ de liquide de refroidissement

+ d'air d'admission

+ de combustible

avaient les mêmes caractéristiques, j'ai eu envie de mieux visualiser les caractéristiques :

 

 

courbedelasondedetempduliquidederefroidissement0001retaillee640.jpg.1879ba1aa6569df0855280adc956f04a.jpg

 

on s'aperçoit que la courbe est d'allure exponentielle (du style 1/ln x pour être un peu plus précis), mais que les valeurs données pour 50 et 80°C sont un peu excessives si l'on essaie de lisser la courbe au reglet:

 

courbedelasondedetempduliquidederefroidissement0002retaillee640.jpg.5fe5c269f72e59d54d556a888c1e5f7b.jpg

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Invité §flj563MB

 

Sympas tes mesures :) : elles montent bien que les sondes de T° sont des résistances à coef de température négatif ( CTN ).

 

 

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Invité §mic636je

Quelqu’un saurait-il où se trouve le type de la boîte de vitesse sur celle-ci et quelle revue technique la documente ?

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Invité §mic636je

A force de frotter, j'ai fini par trouver : c'est le type 02A, et elle est documentée dans la RTA CIP 720.2

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Invité §mic636je

maintenant se pose les problèmes de :

+ l'achat des outils : lesquels ? extracteur, douille(s), etc. j'aimerai pas trop dépenser !

+ pour le remontage, la RTA parle d'une presse. est-ce que je peux m'en passer. et si oui, comment ?

+ ils parlent aussi, pour le règlage de la précontrainte des roulements d'arbre secondaire, d'utiliser un comparateur. lequel choisir ?

+ pour le contrôle du couple de rotation de l'arbre secondaire, ils montrent la photo suivante :

 

DSC01262retouchee640.jpg.d52c0e8e6f9809f44e6bb23010c1cfc0.jpg

 

j'ai déjà vu ça quelque part mais où ... alors si quelqu'un peut me dire comment ça s'appelle ...

 

+ pour déposer les pignons de 5ème, je dois dévisser ça :

 

DSC01260640.jpg.ba6b94d61702f46aa973b1bfd44a085b.jpg

 

Or, je n'ai pas l'embout qu'il faut. C'est du Torx tellement gros que même à brico-dépot ils font pas ...

quelqu'un pourrait me dire le nom de la douille ?

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Invité §mic636je

Bon, alors je vous préviens, c'est pas du facom, je me suis inspiré de ça :

 

 

DSC01267640.jpg.1f78f999104a4f894a629ef3b805790d.jpg

 

mais vu que ça coute plus de 200 euros, j'ai breveté ça :

 

DSC01278640.jpg.45f7772ae0324df7567f83ade749c953.jpg

 

DSC01279640.jpg.ac240771c3ae94868d5e1a2f5838c41c.jpg

 

garantie 100% perso, et ça marche !

 

DSC01277640.jpg.f5ac1a15e187e59cbdde9b5af6ba22c2.jpg

 

DSC01276640.jpg.ee63ece3f65ff22724ce67acdf6df63d.jpg

 

DSC01275640.jpg.4a3278390efd921c7bf0e5ed6e352c9a.jpg

 

mais pour combien de temps, ça c'est pas garanti ...

par contre, question prix on doit en être à 10 ou 15 euros !

 

Reste le problème des 2 bagues d'étanchéïté du différentiel :

 

DSC01263640.jpg.78a8f51832e5b1d0e1f1f3f87e353e2e.jpg

 

DSC01264640.jpg.eebe40667153f6295129dfc8c66f6b97.jpg

 

DSC01265640.jpg.ceab1c3cbfa8e5d206357e5c84bb4c56.jpg

 

DSC01266640.jpg.b28a0e9e93b847ad57734779999d0636.jpg

 

j'aimerai les démonter et les remonter ensuite, mais je ne sais pas comment faire sans les abîmer ...

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