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Golf

Golf III S 1.9D - Problème Chauffage


Invité §Prz151BD

Messages recommandés

Invité §Prz151BD

Bonjour,

J’ai un problème avec mon chauffage habitacle qui ne souffle plus d’air chaud. L’aiguille de température monte bien à 90°C, les durites sont bien branchées, la commande du chaud froid marche, du moins j’entends la différence et puis l’air est un peu plus chaud quand même mais toujours trop froid par rapport à avant.

Le chauffage marché bien le matin en allant au travail et le soir en rentrant, plus d’air chaud.

Depuis 1 ans la voiture perd de la mousse aussi de je ne sais où, enfin je ne m’y connais pas du tout en ventilation voiture.

Quelqu’un aurait-il une solution à me proposer ?

Bonne journée !

 

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Invité §NET576sg

bonsoir il faudrait regarder les le cable qui actione l air chaud ou froid s il na pas bouger de place s il ouvre bien a fond pour l air chaud.

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Invité §Prz151BD

Et bien, quand je met le ventillo à 4 je peux voir des bout de mousse marron vert foncé sortir des conduits ou qui se bloquent sur les grilles. Mais je ne suis pas sûr que le problème vient de là parce-que du matin au soir je n'ai plus eu de chauffage.

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Invité §NET576sg

bonjour conbien de kilometre ta voiture la derniere fois que tu a changer ton ldr la mousse que tu vois a mon avis c est celle qui entoure tes conduit dair chaud dans l habitacle du vehicule elle doit etre grise donc a mon avis mais je ne suis pas sur tu doit avoir un pb avec le radiateur de chauffage.

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Invité §Prz151BD

Non pas de problème de température, l'aiguille monte bien jusqu'à 90°C et comment je pourrais voir s'il est percé ?

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Invité §NET576sg

bonjour tu na pas une petite odeur de ldr dans ta voiture ou sinon tu met ton nveau au maxi et tu le surveille. tu peut aussi controler si ta moquette n est pas un peut humide au niveau des coin pres du tableau de bord interieur conducteur rt passagé.

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Invité §Prz151BD

Une odeur de "ldr" ? Enfin je n'ai pas d'odeur suspecte en tout cas et quand tu me parle de mettre mon niveau maxi, tu parles de quoi ?

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Invité §NET576sg

bonjour je parle du liquide de refroidissement car si tu as une fuite au niveau du radiateur de chauffage ton niveau de liquide va baisserans ton vase.

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Invité §Prz151BD

J'ai vérifié cela hier et non je n'ai aucune fuite, aucune odeur, le niveau est toujours bon. Je pense que ça doit venir de l'intérieur, enfin je suppose que c'est un volet qui doit faire en sorte que l'air chaud ou froid passe, il ne doit plus marcher comme il devrait.

Tu pourrez me dire comment je pourrais faire pour vérifier ma théorie ? J'ai déjà essayé de passer par le tableau de bord mais je ne vois pas le volet, je peux juste voir le gros conduit de la ventilation centrale.

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Invité §NET576sg

salut il faut commencer par demonter le paneau de commande de chauffage et ensuite suivre tes cable de commande comme tu dit que tu as de la mousse qui sort de tes aerrateur tu a peut etre un conduit de percer aussi ca pe etre une cause a ton probleme

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Invité §Prz151BD

Oui mais, il faudrait donc aussi que j'enlève carrément le panneau du dessus ? enfin si oui, pourrais tu me dire comment l'enlever ? Je ne vois pas trop ou sont les vis et tout ça pour ce panneau là

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Invité §gol141qv

Bonsoir je me joint a vous car j'ai quasimment le meme probleme !

 

J'ai de la mousse qui sort des aérateurs et par contre concernant le chauffage, j'en ai ( du chaud ) jusqu'a ce que l'eau atteigne sa temperature, après que du froid qui sort !

 

Savez vous d'ou cela peut il venir ?

 

Merci d'avance !

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Invité §NET576sg

bonjour pour le panneau je ne souvient plus trop ou sont les vis ca fait un petit moment que je n ai plus de golf 3 je roule en golf 2 je sais sais un pe compliquer tous ca a demonter surout pour trouver les vis il faut parfois s armé d ume bonne patience et demonter plusieur panneau pour enlever le bon je me renseigne je te tiens au courant pour tous ca . salut golfgti pour ton probleme tu doit avoir le meme que prz9 je me demande si la mousse que vos me parler n est pas celle qui se trouve autour du raiateur de chauffage donc se qui expliquerai une toute petite fuite au robinet de se radiateur je me renseigne dans la journée.

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Invité §Prz151BD

Oui moi aussi je pense que la fuite doit venir d'une fuite parce-que cette même mousse est justement utilisé pour enrobé mais faisceaux électriques, enfin c'est ce que j'ai pu voir quand j'ai démonté la face avant car j'ai du enlever les plastiques et commandes pour les feux et les faisceaux étaient enrobé par cette mousse qui sort de mon ventillo.

Et gofgti, depuis 1 an j'avais cette mousse qui sortait et pourtant j'avais de l'air chaud, même bien chaud et puis depuis 2 semaines je n'ai plus du tout d'air chaud enfin très peu du moins, et toujours de la mousse qui sort..

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Invité §Prz151BD

Merci de ton implication à notre problème NET ATO :)

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Invité §NET576sg

bonsoir pour votre probleme je ne suis pas sur mais je crois bien que vous devais avoir une petite fuite a votre robinet de chauffage ou votre robinet doit reste bloquer quand vous actionner le bouton air chaud air froid.il faudrai bien controler vos commande et si tous fonctionne bien (pas de dureté dans les cable cable bien acrohé partout) apres je croit qu il ne reste plus que le radiateur a changer.

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Invité §gol141qv

Merci a tous vu que j'ai de l'air chaud qui sort ( avant que le moteur entre en temperature ) peut etre que c'est pas le radiateur qui est mort non ? je pense a une valve qui bloque et qui une fois chaud est peut etre censé s'ouvrir ou se fermer non ?

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Invité §NET576sg

bonjour golf gti tu dit que a de l air chaud pendant la chauffe de ton moteur donc tant que le calostat reste femé. apres la temperature atteinte le calostat souvre et la plus de chauffage.donc quetion bete je sais atu assez de liquide de refroidissement dans le vase le matin a froid.car sur le moteur a ma connaissance car je me tromper la seule vanne que je connais sur le circuit et le calostat qui est ferme a froid et qui s ouvre une fois le moteur a tempérture pour que le ldr part vers le radiateur de refroidissement. je ne connais pas beaucoup l interieur des 3 tu as ds commandes de chauffage manuel ou automatique.

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Invité §Prz151BD

Moi personnellement je sais que ma commande est bien relié et que la dureté est bonne et puis quand je change je peux entendre une sorte de clapet et puis l'air change aussi de température mais très peu. Donc c'est peut être mon radiateur..

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Invité §NET576sg

salut je crois que ton radiateur est hs

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Invité §Ano876Fy

Salut à tous et moi j'ai une question j'ai une golf 3 1 L 9 D et ma voiture chauffe normalement quand elle arrive à 90 degrés j'allume le ventilateur j'ai de la fumée qui se dépose sur le pare-brise et ça a une odeur de LR et quand j'ouvre le vase d'expansion il y a beaucoup de bulles qui sortent et le LR déborde est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me donner une idée de ce que c'est merci à tous

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