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Polo

Voyant moteur + démarage difficile - Polo 1.4 16V (essence) 2008


Invité §tit065QY

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Invité §tit065QY

Bonjour à tous!

 

J'aurai besoin de vos lumières suite a un petit problème mécanique. :)

 

Ma copine possède une Polo 1.4 16V (essence 80ch) Match de 2008 totalisant 41000 kms à ce jour.

Voilà les symptômes:

A froid comme à chaud, 1ère tentative de démarrage, le moteur ne se lance pas. 2ième tentative de démarrage, le moteur se lance, et tourne parfaitement rond. Et nous avons le voyant diagnostic moteur qui reste allumé. Une fois démarré, la voiture fonctionne parfaitement malgré le voyant diag.

 

J'ai bien quelques idée, j'aimerai savoir ce que vous en pensez:

- sonde lambda foireuse...mais j'en doute, aucune surconsommation.

- j'ai lu que la vanne EGR pouvait être encrassée: je ne vois pas du tout où elle pourrait être; je ne suis même pas sûr que le moteur en ait une (moteur BUD)

- bougies sales ou bobines foireuses. J'en doute aussi: le moteur tourne parfaitement rond une fois qu'il est lancée.

- capteur PMH: beaucoup plus plausible. Mais je ne sais pas où il est. D'autant plus, que lors de la deuxième tentative de démarrage, le moteur se lance directement.

- capteur ACC.

 

Moi je penche plus pour un capteur PMH ou un capteur ACC. J'aimerai connaitre vos avis. Et s'il existe des tutos à ces sujets, je suis preneur!

 

Merci de vos avis! :)

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Invité §tit065QY

Hier soir, j'avais débranché la batterie, au cas où c'était une erreur à la con, bah elle s'effacerait. bah.gif.49c7b7b01c6dde06cdce6c90c99036b9.gif

Tout à l'heure, je décide d'aller jeter un oeil.

1ère chose, je regarde le capteur d'ACC (entouré en rouge). Je le démonte, surprise, je trouve de l'huile autour des fiches.

 

http://img855.imageshack.us/img855/2765/p1060410r.jpg

 

 

Je nettoie tout ça, je remonte, et je rebranche la batterie.

 

Je tente: la voiture démarre au quart de tour, mais le voyant reste allumé. Je fais un petit tour, la voiture fonctionne parfaitement. Je m'arrête chez moi, j'éteins. Je redémarre...au quart de tour, et le voyant et toujours là.

 

J'ai re-débranché la batterie en espérant que ça éteigne le voyant moteur, mais j'y crois peu. Croyez vous que l'huile dans la fiche du capteur ACC peut-être responsable?!

 

 

Sinon, je voudrais démonter le capteur PMH pour le nettoyer....mais je ne sais pas où il est. http://www.polo9n3.fr/Smileys/LightB/sic.gif

 

J'ai pris quelques photos...pensez vous que ça peut-être ça (entouré en rouge)?!

 

Derrière le cable:

 

http://img46.imageshack.us/img46/9687/p1060413y.jpg

 

 

Autre vue:

 

http://img444.imageshack.us/img444/7376/p1060415r.jpg

 

 

Sinon, voilà une autre photo prise au dessus de la boite, on voit l'admission d'air tout en haut. Mais je ne vois pas où il pourrait être.

 

http://img59.imageshack.us/img59/7917/p1060416a.jpg

 

D'autre part, j'ai un filtre KN...je ne pense pas que ça pause de problème car il n'y a pas de débimètre d'air sur ce modèle. Vous confirmez?! http://www.polo9n3.fr/Smileys/LightB/reflexion%5B1%5D.gif

 

Merci d'avance de votre aide! http://www.polo9n3.fr/Smileys/LightB/icon_jap.gif

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Invité §tit065QY

Personne ne sait où est le capteur PMH (aussi appelé capteur vilebrequin)?! :???:

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Invité §tit065QY

La voiture refonctionne parfaitement depuis que j'ai nettoyé le capteur ACC.

Par contre, le voyant moteur ne disparait pas...obligé de passer chez VAG! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Donc je l'ai déposé ce matin, j'attends que le type me rappelle. J'hésite à lui demander de juste supprimer l'erreur et me dire ce que c'était. Et si ça se reproduit, je le ferais moi même...

 

Je vous tiens au courant. :)

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Invité §tit065QY

Bon, j'ai eu le garage.

C'est bien un capteur qui chie, mais pas du tout celui auquel je pensais: c'est un capteur d'alimentation en carburant. Bref, le genre de truc qui pète jamais ou presque...sauf sur le 1.4L: apparemment c'est une maladie, atmos et TSI confondu sur toutes les VAG.

 

Donc a priori, 80 CHF de pièce (et oui en Suisse, c'est des Francs :D ), et accrochez vous 170 CHF de MO (pour environ 2h). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Donc entre 250 CHF mini et 300 CHF max à mon avis, soit entre 210 € et 250 €.

Ca me rend malade.

 

Je crois que je vais investir dans un ODB2!

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Invité §tit065QY

coucou.gif.e917c308af65fe04b124486e4a856dfe.gif

 

Bon c'est réparé. C'était une vanne de pression de carburant, du moins c'est la traduction que j'ai eu! :D

Voilà le "vrai" nom avec la réf: Magnet Ventil Druck Ventil 6Q0906517.

 

http://eshop.prondo.cz/foto/velke/6Q0906517.jpg

 

Ce qui est rageant, c'est que ça coute 10 €...et que je l'ai payée 70€ au garage. MO de 137 €. Et avec les taxes, ça fait un total de 224 €. :/

 

C'est décidé, je vais acheter un ODB2! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

En tout cas, le moteur est plus souple à bas régime. On n'avait pas remarqué avec l'habitude, mais elle faisait des à-coups à bas régime, ou quand on relâchait l'accélérateur.

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Invité §tit065QY

C'est bien tu te fais la conversation tout seul :D;)

 

En tout cas félicitations pour la recherche de panne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

J'avais pas remarqué! :D

 

J'ai bien compris qu'on ne pouvait pas m'aider, mais si au contraire moi je peux aider quelqu'un, c'est déjà ça. C'est le but d'un forum. ;)

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