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Tiguan

Régulateur TIGUAN 110 CV - DIESEL


Invité §Ted573RM

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Invité §Ted573RM

Bonjour. Propriétaire d'un TIGUAN 110 cv 2012 blues motion - diésel, depuis fin Janvier 2012 - Sur autoroute, j'ai bloqué le régulateur à 130 km/h. J'ai constaté que, dès que la route grimpe, la vitesse diminue pour atteindre 110 km/h en haut de la côte et après avoir parcouru 2 km 500. L'ordinateur indique qu'il faut que je rétrograde en 5ème. J'imagine que si je ne rétrograde pas, la voiture va s'arrêter. A mon avis ceci n'est pas normal et me rappelle un FORD MAX que je possédais et qui se comportait de la même façon. Mon deuxième véhicule est un MODUS, équipé d'un régulateur. J'emprunte la même route avec ce véhicule et quand je mets le régulateur la vitesse est constante. J'ai écrit à VW pour signaler ce problème. Ceci n'a jamais été abordé par le commercial. C'est décevant pour ce genre de véhicule.

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Invité §jar803Lp

La seule solution,acheter un Tiguan avec la boite DSG.

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Invité §KAK752qp

La seule solution,acheter un Tiguan avec la boite DSG.

j'ai une boite DSG sur une polo et sur une côte ma vitesse reste à peu près la même que celle sélectionné par le régulateur, il doit avoir 2 ou 3 km/h d'écart

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Invité §eag788ty

C'est tout simplement parce que les 110 poneys de ton Tiguan ne sont pas suffisant pour une voiture de se poid là !!! ange.gif.9ad55a56b262fdbd8bbd23afd84548bd.gif

 

En plus a vouloir baisser les rejets de Co2 on étouffe complètement le moulin !!!

 

Ton Tiguan est à l'agonie en haut de la cote, il ne peut plus tenir la vitesse demandée, alors elle diminue et il te demande de rétrograder pour reprendre un peu de gouache !!

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Invité §gab633og

bonjour

j ai le meme probleme que toi j ai achetè en janvier 2012 un tiguan 110 ch blue motion j ai le regulateur qui baisse sur une montè sur autoroute a 130km il va baisser jusqu a 110 km et en plus j ai un probleme de consommation excessive 7.9 l au 100km sois 750 km avec un plein ??? sa fait plusieurs fois que je vais chez VW il sont imcapable de reparer ce probleme cry.gif.56725ce189184e66be2f99dd682b2aff.gif par contre j ai une personne qui a le meme tiguan que moi et aucun probleme de ce genre avec son tiguan aussi bien sur autoroute le regulateur ne baisse pas en montè ??

merci

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Invité §eag788ty

Tu as peut-être un problème de puissance, mais si ta voiture ralenti en monté avec le régulateur, c'est qu'elle manque de puissance. Rien à voir avec le reg !! ange.gif.896783855e85f52c3df604a5f85d9652.gif

 

Ce serait pas normal, si elle ne tenait pas la vitesse sur du plat.

 

Il faut pas rêver, 110 poneys pour cette voiture c'est trop peu, et 7.5l/100 ça ne me choque pas suivant comment tu conduis ??

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Invité §gab633og

Bonjour

pourrais tu m expliquer j ai le beau frere qui a la meme que la mienne qui a aucun probleme de puissance sur une meme monter sur autoroute. et qui et a 5.9 l au 100 km ??? et en plus Volkswagen france reconnais le probleme ???

si sa serait un probleme de 110ch sur tiguan je crois qu il y aurais enormement de retour chez VW et sur les forums, il ya très peu de probleme de ce genre.recensè sur les forums

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Invité §eag788ty

Je n'ai pas dit que tu n'avais pas un problème !! J'ai même écrit :

 

"Tu as peut-être un problème de puissance"

 

Mais tu avais l'air de dire que celà venait de ton REG !! ;)

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Invité §gab633og

non s est pas mon REG car quand je reprend a la pèdale s est la mème chose

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Invité §FLO686rh

+1 avec eagle 4.

 

Ta caisse ne tient pas le 130 parce que le moteur n'est pas assez puissant..

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Invité §ber638TC

Bonjour, c est bien la puissance poids moteur qui est en cause, ça me fait pensé quand j avais mon Picasso 110 avec la caravane dans les cotes perte de vitesse et obliger de rétrogradé

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Bonjour, sur ma Renault 25 Turbo D (88 CV !!!!), quand le régulateur n'arrivait pas à maintenir la vitesse dans les côtes, il "decrochait" tout simplement; ce qui était assez desagreable.

Il semble qu'aujourd'hui, quand la puissance n'est pas suffisante pour maintenir la vitesse, la voiture ralentisse. Ayant la chance d'avoir des moteurs assez puissants et ne roulant pas trop vite, je n'ai pas constaté la chose, juste la conso instantanée qui monte, qui monte!

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Invité §gnr752eW

Bonjour. Propriétaire d'un TIGUAN 110 cv 2012 blues motion - diésel, depuis fin Janvier 2012 - Sur autoroute, j'ai bloqué le régulateur à 130 km/h. J'ai constaté que, dès que la route grimpe, la vitesse diminue pour atteindre 110 km/h en haut de la côte et après avoir parcouru 2 km 500. L'ordinateur indique qu'il faut que je rétrograde en 5ème. J'imagine que si je ne rétrograde pas, la voiture va s'arrêter. A mon avis ceci n'est pas normal et me rappelle un FORD MAX que je possédais et qui se comportait de la même façon. Mon deuxième véhicule est un MODUS, équipé d'un régulateur. J'emprunte la même route avec ce véhicule et quand je mets le régulateur la vitesse est constante. J'ai écrit à VW pour signaler ce problème. Ceci n'a jamais été abordé par le commercial. C'est décevant pour ce genre de véhicule.

 

 

 

Tout d'abord, il faut savoir que sur ce forum, les Tiguan 110 CH ne sont pas très appréciés....On parle surtout de 140CH et du summum de 170 CH. C'est vrai que c'est beaucoup mieux, mais affirmer qu'en dessous cela ne vaut rien est de mauvaise foi!....

 

Propriétaire (heureux!!!) d'un Tiguan 110 CH V2 depuis octobre 2011, je peux dire que si l'on recherche dans le cadre d'une utilisation "loisir" un véhicule zen à la conduite apaisée, on ne peut que se satisfaire d'un Tiguan 110 CH.

 

Il faut savoir et "intégrer" que sur un Tiguan 110 CH, la 6° est un rapport de confort. Si vous examinez votre notice, vous verrez que la vitesse maxi (173 KM/H) est donnée en 5°!

 

Effectivement une cote un peu rude ne pourra être franchie en 6° (y compris avec le régul.).

 

Néanmoins sur autoroute, on "passe" le col du grand boeuf sur l'A7 en 6° avec le régul à 130Km sans problème.

 

Par contre sur la montée de THIERS (A 72, sens Thiers/Lyon), impossible de la franchir à 130 en 6°; par contre, sans souci en 5°....

 

Bonne route à tous.

 

Utilisez les bons rapports et vous serez content de votre Tiguan!

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Bonjour, là tu viens de mettre le doigt sur une des differences entre les anciennes autoroutes et les nouvelles. Si je compare la A6 et la A5, les rampes sont bien plus raides sur cette dernière que sur la première construite. Ceci participe aussi à la revelation du phenomène, en prenant bien sur en compte, et en priorité ton explication, mais tout ça mis à bout.......

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Invité §gab633og

bonjour

j habite dans le pas de calais et l autoroute que j utilise s est entre boulogne sur mer et calais on peut pas dire que s est des cotes rudes !!! j imagine meme pas en montagne

mais qu est ce que je ne comprends pas , j ai le beau frere qui a le meme que moi et il n a pas ce probleme la ?

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Bonjour, tu peux aussi avoir un souci technique avec le régulateur ?

Peut-être essayer la voiture de ton beau frère sur le même trajet (avec toi au volant bien sur) ?

 

Répeter : je l'aurai un jour, je l'aurai !!!

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Invité §gab633og

bonjour

j ai essayer le tiguan du beau frère sur le meme parcours avec moi au volant un probleme le voiture roule tres bien ???

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Invité §Ted573RM

 

 

Tout d'abord, il faut savoir que sur ce forum, les Tiguan 110 CH ne sont pas très appréciés....On parle surtout de 140CH et du summum de 170 CH. C'est vrai que c'est beaucoup mieux, mais affirmer qu'en dessous cela ne vaut rien est de mauvaise foi!....

 

Propriétaire (heureux!!!) d'un Tiguan 110 CH V2 depuis octobre 2011, je peux dire que si l'on recherche dans le cadre d'une utilisation "loisir" un véhicule zen à la conduite apaisée, on ne peut que se satisfaire d'un Tiguan 110 CH.

 

Il faut savoir et "intégrer" que sur un Tiguan 110 CH, la 6° est un rapport de confort. Si vous examinez votre notice, vous verrez que la vitesse maxi (173 KM/H) est donnée en 5°!

 

Effectivement une cote un peu rude ne pourra être franchie en 6° (y compris avec le régul.).

 

Néanmoins sur autoroute, on "passe" le col du grand boeuf sur l'A7 en 6° avec le régul à 130Km sans problème.

 

Par contre sur la montée de THIERS (A 72, sens Thiers/Lyon), impossible de la franchir à 130 en 6°; par contre, sans souci en 5°....

 

Bonne route à tous.

 

Utilisez les bons rapports et vous serez content de votre Tiguan!

 

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Invité §Ted573RM

 

 

Tout d'abord, il faut savoir que sur ce forum, les Tiguan 110 CH ne sont pas très appréciés....On parle surtout de 140CH et du summum de 170 CH. C'est vrai que c'est beaucoup mieux, mais affirmer qu'en dessous cela ne vaut rien est de mauvaise foi!....

 

Propriétaire (heureux!!!) d'un Tiguan 110 CH V2 depuis octobre 2011, je peux dire que si l'on recherche dans le cadre d'une utilisation "loisir" un véhicule zen à la conduite apaisée, on ne peut que se satisfaire d'un Tiguan 110 CH.

 

Il faut savoir et "intégrer" que sur un Tiguan 110 CH, la 6° est un rapport de confort. Si vous examinez votre notice, vous verrez que la vitesse maxi (173 KM/H) est donnée en 5°!

 

Effectivement une cote un peu rude ne pourra être franchie en 6° (y compris avec le régul.).

 

Néanmoins sur autoroute, on "passe" le col du grand boeuf sur l'A7 en 6° avec le régul à 130Km sans problème.

 

Par contre sur la montée de THIERS (A 72, sens Thiers/Lyon), impossible de la franchir à 130 en 6°; par contre, sans souci en 5°....

 

Bonne route à tous.

 

Utilisez les bons rapports et vous serez content de votre Tiguan!

Bonjour. Je n'ai pas écrit que le tiguan ne vaut rien. Bien sûr que je m'y suis fait à ce défaut de conception et j'utilise les bons rapports. J'ai lu la notice. Je persiste à dire qu'il n'est pas normal pour ce genre de véhicule que la vitesse ne peut être maintenue avec le régulateur. Nous sommes globalement satisfait du véhicule. Cependant et pour exemple: en 1983, j'ai acheté une mercédes C240. Je partais sur une C200. Le commercial m'a conseillé la C 240 pour être plus "tranquille". C'est le modèle que j'ai acheté et que j'ai conservé 23 ans. Pourquoi le commercial VW n'a pas soulevé le problème de puissance. Je n'étais pas à quelques euros près. Cordialement.

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Invité §ecr261lx

Les rapports de boite sont de plus en plus long pour l'economie !

Il est normal de ne plus parvenir sur une pente a tenir le 6éme rapport , tu aurais boite dsg7, des le moindre faux plat la 6 s'enclenche, et la 5 dans n'importe quelle pente serieuse sur autouroute ....

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Invité §gab633og

bonjour

pour moi il reconnaisse le probleme mais il savent pas le resoudre donc il dise que s est normale je crois que VW sont des gens pas du tout serieux quand il ne peuvent pas rèparer leurs vehicule pour moi fini VW car pas du tout serieux

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Invité §Reh370zT

Si tu n'arrives pas à tenir le 130 à la pédale, comment veux-tu que le régulateur y arrive ?

Es-tu vraiment sûr que ton ami à le même moteur ?

 

Car 110 ch pour une bête de presque 1600 kg ça n'est pas forcément étonnant...

La 6e est a réserver lorsque le moteur n'est pas trop sollicité...

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Invité §gab633og

et bien oui s est le meme tiguan 110 ch achetè a 2 mois d intervalle

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Invité §Ted573RM

Bonjour. Propriétaire d'un TIGUAN 110 cv 2012 blues motion - diésel, depuis fin Janvier 2012 - Sur autoroute, j'ai bloqué le régulateur à 130 km/h. J'ai constaté que, dès que la route grimpe, la vitesse diminue pour atteindre 110 km/h en haut de la côte et après avoir parcouru 2 km 500. L'ordinateur indique qu'il faut que je rétrograde en 5ème. J'imagine que si je ne rétrograde pas, la voiture va s'arrêter. A mon avis ceci n'est pas normal et me rappelle un FORD MAX que je possédais et qui se comportait de la même façon. Mon deuxième véhicule est un MODUS, équipé d'un régulateur. J'emprunte la même route avec ce véhicule et quand je mets le régulateur la vitesse est constante. J'ai écrit à VW pour signaler ce problème. Ceci n'a jamais été abordé par le commercial. C'est décevant pour ce genre de véhicule.

J'ai eu la réponse de V.W.: Ce phénomène de décrochage du régulateur est normal en fonction du pourcentage de la côte. Le moteur n'est pas assez puissant pour le poids du véhicule.

Tout est dit.

Salutations à tous.

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et bien oui s est le meme tiguan 110 ch achetè a 2 mois d intervalle

 

Bonjour,Ted alors comment expliquer que deux véhicules de même puissance ne se comportent pas de la même façon dans les mêmes conditions ?

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Invité §Ted573RM

Bonjour,Ted alors comment expliquer que deux véhicules de même puissance ne se comportent pas de la même façon dans les mêmes conditions ?

 

Bonsoir. Bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse.

cordialement

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Bonsoir, il faudrait peut-être les peser ?

Ont-ils une RS tous les deux ?

En dernier recours, les passer au banc de puissance, mais là ça devient compliqué et coûteux.

Au fait, sont-ce tous deux des 4x4 ou des 4x2 ?

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Invité §eag788ty

Avec 110 poneys j'espère que c'est des 4*2, d'ailleurs je ne crois pas qu'il existe en 4*4 le 110 !! ;)

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Invité §Ted573RM

Je reviens après un an d'utilisation du tiguan et 27000 km. Je ne reparlerai pas du régulateur. La consommation n'est jamais descendue sous les 6.8 litres. Je roule exceptionnellement en ville. Les points positifs, sont le confort, la maniabilité. J'ai fait la corse l'été dernier et j'ai été impressionné par l'aisance du véhicule sur les petites routes sinueuses de l'île. J'envisage, pour palier au manque de reprises d'installer un système électronique afin de "booster" le moteur, mais les avis diverges localement. Oui et non pour VW. Oui puisqu'il s'agit du même moteur que le 140 cv et non parce que la concession peut me vendre un 140 cv. Un ami mécano me dit qu'il n'y a aucun problème. Avez-vous une opinion la dessus?? cordialement à tous.

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Invité §Ted573RM

J'oubliais de préciser que j'ai fait rajouter au moins 1/2 litre de liquide de refroidissement. Le chef du garage m'a dit que cela était normal. ha bon!!

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