Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

POLO 5 1.2 Essence - 14 000 Km avec les disques avant voilés


Invité §Tit835dB

Messages recommandés

Invité §Tit835dB

Bonjour,

 

Je poste ce message pour témoigner de mon mécontentement vis-à-vis du SAV Volkswagen. J'ai acheté une polo neuve en octobre 2010, qui n'a aujourd'hui que 14 000 km et qui a fait essentiellement en trajet urbain sur CHARTRES.

 

J'ai constaté qu'au freinage, la direction tremblé. Donc petit tour à la concession pour diagnostiquer le problème. Et là ils me disent vos disques avant sont voilés, il faut les changer mais ce n'est pas pris en charge par la garantie car les disques sont des pièces d'usure et on ne les prend pas en charge au dessus de 10 000 km. Je leur fais part de mon étonnement car sur mes autres voitures, j'ai fait plus de 80 000 km sans changer les disques.

 

J'ai envoyé un courrier à VAG France et j'ai obtenu la même réponse. Le seul truc que j'ai obtenu de la concession est une remise de 30% sur les pièces et la main d'oeuvre.

 

J'aimerai avoir vos conseils sur les recours possibles car je ne trouve pas normal de changer (surtout de payer) les disques sur une voiture qui n'a que 14 000 km et sachant que cette voiture n'a jamais fait de grand trajet.

 

Bref si vous avez des idées. Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oky143NI

Tu es loin d'être le seul!!

 

J'ai acheté une polo neuve en 2011. Le volant a commencer a trembler vers 5000 km au delà de 80 à l'heure.. Ne roulant rarement au dessus je n'y ai pas prêté attention jusqu'a environ 14000km ou je l'ai emmené au garage VW.

Résultat le gars m'a dit que j'était un pilote..je suis au antipode de ça, je n'aime pas la vitesse et roule comme un pépé..j'assume..je demande le tarif pour changer plaquettes et disques.. Verdict, 350 euros

 

Résultat..je demande à un ami mécano, achat de disque et plaquettes pour 75 euros et changement effectué en 45 minutes

 

Je ne portais pas VW dans mon coeur..mais la se sera le divorce^^

 

Je précise que j'ai rencontré un personne dans le même cas que moi avec la même voiture et dans la même concession ce qui m'a mis en rogne..mais ça c'était après être passé à la concession VW...depuis je sais qu'ils sont au courant de ce défaut mais qu'il ne l'assume pas..

 

A bon entendeur si un gars de chez VW passe par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Ce n'est pas spécifique à VW, ce sera la même chose pour toutes les marques de voitures, ce n'est pas un défaut, un disque de frein n'est pas protégé des éléments ext. : poussière, eau, vent, neige...S'il est chaud après plusieurs freinages et que la chaleur n'est pas évacuée et s'il est refroidi brutalement (flaque d'eau, bloc de neige) alors il y a déformation de la surface à l'endroit du refroidissement, ce qui génère les vibrations au freinage puisque la surface d'appui n'est plus régulière. Ça peut se produire sur un véhicule qui a 50000 Km comme sur un véhicule neuf.

 

jap.gif.9892481257697acfca86827302f82280.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oky143NI

Et comment explique tu que a ma connaissance cela fait la quatrième polo neuve que je rencontre autour de moi qui ont ce problème? Ne peut il s'agir d'un défaut de construction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces disques de frein sont montés sur de nombreux modèles de chez VAG, les 1ers datent de plus de 15 ans, s'il y avait des soucis ils seraient également sur ceux-ci et auraient été réglés depuis longtemps, il y a juste la possibilité d'un changement de fournisseur qui ne respecterait pas le cahier des charges du produit, on suppose que des tests sont effectués pour contrôler cela. N'ayant pas été confronté à ce problème je ne peux rien ajouter.

 

Liste des modèles montés avec ce type de disque de frein :

 

  • A1
  • A2 (8Z0)
  • A3 Série 1 (8L)

 

http://static.piecesauto.com/images/logos_cars/audi.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oky143NI

Après avoir vu un ingénieur mécanique et demandé ce qu'il en pensais je ne sait plus quoi penser...

 

Première hypothèse: coup de malchance je suis tombé sur un disque avec un defaut..ça peut arriver et malheuresement étant une pièce d'usure et ne l'ayant dédecté que après avoir fait 5000 km...ben c'est pour ma pomme....mais le fait que beaucoup de personne ayany eu se problème me laisse perplexe...

 

Deuxième hypothèse: ce ne sont pas les disques qui sont pourri c'est ma voiture qui peut être mal conçu..et dans ce ças cela se reproduira avec mes nouveau disques... De plus je pense que VW aurait réglé le problème...

 

Troisième solution: j'ai du sans m'en rendre compte voiler mon disque tout seul..il parait qu'on peut le voiler sans forcement sans rendre compte..

 

Voila...reste que 350 euros pour une voiture neuve de 10000 km ça soule qd même...surtout quand j'ai vu le prix des pièces à l'unité après!! Merci lucky luke pour ton aide en tout cas.. Si me nouveaux disques se voilent encore je reviendrai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xco425ea

Bonjour à tous, si je suis sur cette page c'est par-ce-qu'une amie qui a une polo tdi 75 cv d'un an et 40000km a été confronté au même problème, à savoir "disques voilés" et que VW n'a rien voulu savoir alors que son auto avait moins d'un an. Mon amie n'en est pas à son premier véhicule par contre c'est le premier ayant présenté ce type de problème et perso cela fait 40 ans que je roule dont 3 POLO et je n'ai jamais rencontré ce soucis. Je pense que VW se repose sur ses lauriers ( Pourtant en 17 emme place en terme de fiabilité ) tire les prix vers le bas tous en négligeant ses clients et voilà le résultat . Pour moi qui roule aussi actuellement en VW Polo 90 cv ce sera ma dernière auto de cette marque ainsi que pour mon amie! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo884PO

Bonjour,

 

Je sais que le poste date un peu mais je me trouve confronté au même cas, petit topo:

J'ai acheté une Polo essence neuve en 2010. Dès la 1ère année, tremblement dans le volant, verdict VW plaquettes usées et disque voilés, cela a été pris en charge par la garantie.

Pour faire rapide je change mes disques et plaquettes tout les 1/2 ans environ... La dernière fois, ils ont changés le moyeux, les plaquettes et les disques mais j'ai dû batailler, les menacer...D'après eux je roule avec le pied sur le frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...