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Polo

trop plein dhuile suite vidange


Invité §inv247eD

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Invité §inv247eD

bonjour;

suite a une vidange de ma polo 1.4tdi 80cv d'apres le livre il fallait mettre 3.8l en contenance mais je men suit apercu apres et jai du mettre 4.5l dhuile donc un trop plein et ma voiture clignote avec le voyant d'huile que faut -il faire ????

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Invité §max442LV

jai demarer juste apres la vidange le moteur tourner et aucun voyant ne s'allumer la aujourd'hui je suis sorti de mon impasse voiture froide et je me suis apercu que le voyant d'huile clignotait jai stopper le vehicule direct

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Invité §max442LV

ma jauge est bien au dessus de la normal !! le fait ke la jauge s'allume il previent kil y a trop d'huile ou pas assez !!!

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Invité §max442LV

jai rouler 100 metre je suis retourner devant mon garage la jauge d'huile glinotait c'est normal ? Sa indique le trop plein ???

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Invité §flj563MB

¨

+1 avec fcie ... d' autant plus que comme il est quasiment impossible de vidanger la totalité du volume d' huile, tu as certainement plus que 0.7 L d' huile en trop.

 

--> surtout ne plus rouler avec ce véhicule - ni démarrer son moteur - tant que le surplus d' huile n' a pas été retiré. :jap:

 

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Invité §max442LV

oki mais le fais que jai rouler 100 metres c grave ? et que la jauge s'allume

c normal ?

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Invité §vw 476cp

T'inquiète pas pour tes 100m maintenant. Comme disent les autres, ne démarre plus ton véhicule et refait la vidange ou élimine juste le surplus jap.gif.fc31bbca3b0862a16ebeafe39202a951.gif

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Invité §max442LV

oki c'est le meme voyant que pour un manque d'huile....

et pour les 100 metres sa a pas mis en danger mon moteur ?

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Invité §vw 476cp

Bah si au bout des 100m il n'a pas calé, je dirais que non. De toute façon l'ami, tu n'as qu'une seule façon de le savoir je pense, refaire la vidange et démarrer julls293.gif.321d44f8ef4aebc703941a01bc65194c.gif

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Invité §vw 476cp

Ouais ça devrait aller. Mais comme dit d'après moi le mieux reste de faire la vidange et d'essayer jap.gif.12ff76ff71f5f5e2173516995cb96eae.gif

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Invité §flj563MB

¨

Pour info, voici quelques photos concernant un système d' aspiration par le puit de jauge pour TDI de chez VW-AG :

 

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Caractéristiques :

 

 

- Tube en laiton : diamètre 6 mm ; longueur env. 60 cm ( dispo en longueur de 1 m en magasin de bricolage ).

 

- Tuyau en plastique souple : longueur d' env. 25 cm ; diamètre intérieur compatible avec celui du tube en laiton et celui de la seringue. ( dispo à la découpe en magasin de bricolage, rayon jardinerie ).

 

... tuyau en laiton et tuyau en plastique sont reliés par du scotch type "électricien".

 

- Seringue : de type "cathéter" de 60 mL. ( dispo en pharmacie pour quelques € )

 

 

Pour un total de moins de 10 €, ce système permet :

 

- d' aspirer le contenu en huile de l' échangeur eau/huile,

 

- d' aspirer ( si nécessaire ) le trop plein d' huile neuve par le puit de jauge.

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Invité §max442LV

je pas enlever 0.700 avec un verre mesureur par la vis de vidange ?

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Invité §flj563MB

je pas enlever 0.700 avec un verre mesureur par la vis de vidange ?

 

L' huile coule quand même rapidement les premières secondes --> ce sera difficile de mesurer un volume, même grossièrement.

 

A la rigueur, si tu ne insistes dans cette démarche, prévoir un ensemble { nouveau bouchon + nouveau joint } tout prêt ... histoire de pouvoir mieux maîtriser le volume d' huile écoulé.

 

( car "déposer le bouchon + changer l' ancien joint par un nouveau + reposer le bouchon" prend un certain temps ).

 

 

Prévoir également d' avoir un certain volume d' huile neuve en sa possession, histoire de refaire - si nécessaire - un "niveau d' huile" dans le cas ou trop d' huile se serait écoulée.

 

( normalement, d' après ton premier post, il devrait rester ~ 0.5 L d' huile neuve au fond du bidon d' huile ).

 

 

PS : Evidemment, tenter cette opération huile "froide" pour une question de sécurité.

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Invité §vw 476cp

Pourquoi huile froide ? julls293.gif.df0e854fa5991bd51dfb3faab16170d1.gif

 

 

Sinon, vidange complète mais tu récupères l'huile vu qu'elle est neuve, et tu remets ce qu'il faut jap.gif.a6881b7f7ca9d377850cf64e8876aaf2.gif

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Invité §flj563MB

Pourquoi huile froide ? julls293.gif.ee12905824d5d7408f9b2d4ead791eb6.gif

 

Sous entendu : "Eviter d' effectuer ce genre d' opération juste après avoir roulé" ... cause risque de brulûre.

 

Maintenant, dans le cas où le véhicule n' a pas roulé depuis "longtemps", ce qui est le cas de maxoux31100, je suis d' accord que cette précision est superflue. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §max442LV

oki bon je verai par contre je minkiette bcp sur le fait davoir laisser tourner le moteur avec trop d huile et davoir rouler 100m

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Invité §vw 476cp

Sous entendu : "Eviter d' effectuer ce genre d' opération juste après avoir roulé" ... cause risque de brulûre.

 

Maintenant, dans le cas où le véhicule n' a pas roulé depuis "longtemps", ce qui est le cas de maxoux31100, je suis d' accord que cette précision est superflue. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Non mais en réalité je sais que le conseille est de faire la vidange froide, mais étant du métier, je peux te dire que ça marche beaucoup mieux quand elle est bien chaude :p

 

pour eviter lhuile super fluide

Justement, à chaud, huile fluide et plus rapide jap.gif.0bac0cc445e08e0dc15b94c6e6843a86.gif (de toute façon tu ne peux pas démarrer donc tu ne risques rien :D )

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Invité §flj563MB

Non mais en réalité je sais que le conseille est de faire la vidange froide, mais étant du métier, je peux te dire que ça marche beaucoup mieux quand elle est bien chaude :p

 

Justement, à chaud, huile fluide et plus rapide jap.gif.6e9fa93121c1df06e80bec635f84c47b.gif (de toute façon tu ne peux pas démarrer donc tu ne risques rien :D )

 

Clair : perso, j' essaye de faire mes vidanges "huile pas trop brûlante".

 

J' avoue m' être fait avoir 1 fois ... ben plus jamais. :D

 

 

 

jespere ke le moteur nest pas endommager

 

Si tu n' as mis "que" ~ 0.7 l d' huile en trop, ton moteur ( ou autre joint "spi" ) ne sera pas endommagé pour "100 mètres". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §flj563MB

oki je dit 0.7 mais je sais pas exatement

 

Au niveau de la jauge, le niveau d' huile dépasse le maxi de combien de cm ?

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Invité §flj563MB

1cm a vue doeil

 

 

Alors tu n' as pas à t' inquieter pour avoir roulé 100 m. ;)

 

Retire le surplus d' huile ( méthode au choix :p ) et se seras reparti pour un tour de compteur. :)

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Invité §max442LV

bonsoir bon jai etait acheter un flexible de 6mn souple rayon jardinage avec une seringue et jai enlever 0.800 d'huile je suis passer par le puit de jauge(tige qui indique le niveau d'huile) jai toujours pas demarrer le moteur je doit sonder le niveau d'huile demain matin

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Invité §flj563MB

¨

Perso, en retirant le "trop plein d' huile", j ' aurais vérifié le niveau d' huile au fur et à mesure.

 

.... surtout que la jauge réagit assez "rapidement" à un moment donné.

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