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Polo

Purge système de refroidissement sur polo 9N


extrema38

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Voilà depuis plusieurs mois l'aiguille de température de ma polo SDI ne monte plus du tout , j'ai laissé courir car je me sert que du scooter mais voilà j'ai décidé aujourd'hui de m'occuper d'elle j'ai donc remplacé le thermostat ainsi que la sonde de température.

 

J'ai remit l'équivalent du liquide qui est tombé par terre un peu plus de deux litres puis j'ai démarré.

 

Déjà content l'aiguille remonté mais voilà j'ai l'impression d'avoir de l'air devant le calorstat car la voiture chauffe et il ne s'ouvre pas du coup pas d'eau chaude au radiateur et donc pas de ventilo ...

 

Aucune vis de purge apparentes au niveau du calorstat ni autre part d'ailleurs :??:

 

Qu'elle est la marche à suivre pour virer l'air du système SVP?

 

Merci beaucoup pour vos réponse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ala820OV

salut,

il se trouve une vanne au dessous du radiateur,face conducteur pour purge du circuit de refroidissement,pousser la puis tourner attention a haute température du liquide.

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Merci pour la réponse :)

 

En dessous ou au dessus ? Si au dessus je comprend faut que je démonte un cache parce que je la vois pas mais si dessous je comprend pas trop je vais me prendre du liquide chaud dans la tête :??: ou faut laisser couler un peu pour échapper l'air puis refermer ?

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Oui je viens de lire ça sur un forum mais c'est bizarre moi la voiture chauffe le chauffage fonctionne comme jamais mais la durite en sortie de calorstat reste froide même après 10 kms d'autoroute :??:

 

Fait suer d'emmener au garage j'aurais aimer régler le problème moi même mais la je comprend pas enfin si on dirait bien qu'il y a de l'air devant le calorstat

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Polo 1,9 SDI de 03/2003

 

L'aiguille ne dépasse jamais 90 ° je trouve ça bizarre parce qu'au ralentit sans ventilo ça devrait monter plus haut :??:

 

Je vais finir par l'emmener au garage parce que je veux pas faire un joint de culasse mais c'est pas la première fois que je vidange un circuit de refroidissement mais cette polo est vraiment bizarre...

Une connaissance me dit que ce modèle à un vase d'expenssion qui se purge tout seul et pour l'aiguille que vw empêche l'aiguille de monter plus haut que 90 ° pour ne pas affoler les conducteur est ce vrai?

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