Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

GOLF V TSA 1.4 ; HELP: je n'arrive pas à dépasser 3000 tours/min!!

 

Il y a 7 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

GOLF V TSA 1.4 ; HELP: je n'arrive pas à dépasser 3000 tours/min!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mcin88
Profil : Nouveau membre
mcin88
  1. Posté le 11/09/2013 à 11:58:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, j'ai une golf V TSI 1.4 140cv. depuis quelques semaines, je n'arrive pas à dépasser les 3000 tours/sec. Meme quand je roule. Quand je passe la 6eme je n'arrive pas dépasser les 125 km/h. C'est assez rageant. :hot:

Je suis actuellement en mission au Maroc pour 6 mois, et je ne reviens en France que dans 4 mois. J'ai vu pleins de mécano ici, j'ai même essayé la maison VW, ils n'ont rien su faire. Je ne sais pas d'ou vient le problème. J'ai essayé de voir d'autre discussions dans d'autres forum, mais je n'arrive pas à trouver une réponse à mon souci. :??:

Merci pour votre aide.

Sujets relatif
Invité
uda91zr
  1. Posté le 11/09/2013 à 13:00:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur les TSI il y a un compresseur pour les bas régime et un turbo pour les hauts régimes, le turbo est peut-être en cause.

Mais explique un peu plus le problème:

si tu met en grand coup de 1ère ou 2ème le moteur ne passe pas non plus les 3000tr/min?

tu te met en 6ème à 120km/h et tu rapasses la 4ème qu'est ce qui se passe?

tu as combien de km?

les derniers entretiens mécaniques tu as fais quoi?

Profil : Nouveau membre
mcin88
  1. Posté le 11/09/2013 à 14:11:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Slt, pour répondre à tes question:

- Elle ne dépasse jamais les 3000 trs/min que se soit en 1ère, 2ème ou même point mort et en donnant un gros coup d'accélérateur.
- Quand je suis à fond et je que rétrograde et je passe à la 4ème par exemple, je ressens comme un gros coup de frein et elle passe à +/-80 km/h (qui est la vitesse max que je peut atteindre quand je suis en 4ème)
- Elle a presque 90000 km au compteur (88600 plus précisément), je l'ai achetée d'occaz à 75000km (elle roulait très bien, le problème est apparu 7000 km après)/ et d'après le plan d'entretien, le dernier entretien mécanique a été effectué à 60000, et rien de bien particulier, huile changée et cartouche de filtre à poussière remplacée.

J'ai l'impression que le moteur s'est mis en mode sécurité mais je ne c pour quelle raison (bien entendu j'ai le voyant dysfonctionnement moteur et système d'échappement allumé)

Un mécano m'a dit que ça devait venir du boitier papillon, il l'a remplacé, mais ça n'a rien donné.

Publicité

Invité
uda91zr
  1. Posté le 11/09/2013 à 14:27:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils ont passés la valise pour voir si il y avait des défauts?

Profil : Nouveau membre
mcin88
  1. Posté le 11/09/2013 à 17:56:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Codes erreur:
P2293: régulateur de pression carburant 2, rendement - permanent
P2004: commande rampe collecteur d'admission bloquée position ouverte - permanent
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote
makakus
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/09/2013 à 19:01:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne veux pas dire de bêtises, mais je pense que ça pourrait être lié à la qualité du carburant. Je sais qu'en Tunisie, beaucoup de TSI (ceux avec turbo+compresseur) ont connu des soucis à cause de ça, allant parfois jusqu'à la casse du moteur. Par contre, les TSI à simple turbo n'ont connu aucun problème. Peut-être que la transition compresseur vers turbo pose problème suivant la qualité du carburant. :bah:
Message cité 1 fois

---------------
"Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort."

(C) Marcus de Level One
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2013 à 01:20:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mcin88 a écrit :

Codes erreur:
P2293: régulateur de pression carburant 2, rendement - permanent
Afficher plus
Afficher moins


pression de carburant trop faible.
-> moteur mise en sécurité.

Ta pompe ne débite pas la pression de carburant exigée.

Il faut vérifier si:
- Filtre à essence OK et filtre pompe à essence OK
- pression rampe OK (pas de fuite)
- vérifier via vag com la pression donnée par la pompe
- vérifier la quantité de carburant donnée par la pompe à essence

Mcin88 a écrit :

P2004: commande rampe collecteur d'admission bloquée position ouverte - permanent
Afficher plus
Afficher moins


Moteur arbres volets d'admission bloqué en position ouverte
-> Moteur mise en sécurité, perte de couple + sur-consommation

il faut vérifier:
- si le capteur G336 n'est pas H.S (il est censé détecter la position des volets de tubulure d'admission)
- si le l'électrovanne N316 n'est pas H.S ( lorsqu'elle est morte, le déplacement des volets de tubulure d'admission sont plus possible. Par sécurité alors, ces volets sont tiré en position ouverte d'ou ton code erreur).

Perso j'opterais fortement pour le N316 (pièce à 20€).

 :)

Message édité par punto01 le 12/09/2013 à 01:21:07

---------------
607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2013 à 01:22:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Makakus a écrit :

Je sais qu'en Tunisie, beaucoup de TSI (ceux avec turbo+compresseur) ont connu des soucis à cause de ça, allant parfois jusqu'à la casse du moteur.
Afficher plus
Afficher moins

Faut rester sur Tunis.
Une fois sortie de la capitale, les pompes étant moins bien alimentée, l'essence à tendance à contenir une forte proportion d'eau et tout un tas de saloperie :jap:


---------------
607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
Profil : Nouveau membre
mcin88
  1. Posté le 15/09/2013 à 16:23:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
N316 Changée, tjr le meme probleme..
devrais je vérifier du coup le G336?
Message cité 1 fois
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2013 à 21:09:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mcin88 a écrit :

N316 Changée, tjr le meme probleme..
devrais je vérifier du coup le G336?
Afficher plus
Afficher moins

ben wai. C'est la procédure VW [:boonka75:11]
Si le G336 est cramé, l'ECU ne sait plus qu'elle est la position des volets du coup c'est mise en sécurité d'office :jap:


---------------
607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
Profil : Nouveau membre
low
  1. Posté le 01/09/2019 à 03:01:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
jai se meme proprlme avec ma vw tiguan 1.4 tsi essence
il ne dèpase pas 3000 t s qui peu m èdè S V P
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 05/06/2020 à 12:04:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Low a écrit :

bonjour
jai se meme proprlme avec ma vw tiguan 1.4 tsi essence
il ne dèpase pas 3000 t s qui peu m èdè S V P
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour nous avons eu le même problème que vous capteur g336 changé et l'électrovanne n316 aussi .
Sa fonctionne niquel

Publicité

 Page :
1

Aller à :