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Golf

GOLF V TSA 1.4 ; HELP: je n'arrive pas à dépasser 3000 tours/min!!


Invité §Mci625dh
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Invité §Mci625dh

Bonjour, j'ai une golf V TSI 1.4 140cv. depuis quelques semaines, je n'arrive pas à dépasser les 3000 tours/sec. Meme quand je roule. Quand je passe la 6eme je n'arrive pas dépasser les 125 km/h. C'est assez rageant. :hot:

 

Je suis actuellement en mission au Maroc pour 6 mois, et je ne reviens en France que dans 4 mois. J'ai vu pleins de mécano ici, j'ai même essayé la maison VW, ils n'ont rien su faire. Je ne sais pas d'ou vient le problème. J'ai essayé de voir d'autre discussions dans d'autres forum, mais je n'arrive pas à trouver une réponse à mon souci. :??:

 

Merci pour votre aide.

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Invité §UDA007bv

sur les TSI il y a un compresseur pour les bas régime et un turbo pour les hauts régimes, le turbo est peut-être en cause.

 

Mais explique un peu plus le problème:

 

si tu met en grand coup de 1ère ou 2ème le moteur ne passe pas non plus les 3000tr/min?

 

tu te met en 6ème à 120km/h et tu rapasses la 4ème qu'est ce qui se passe?

 

tu as combien de km?

 

les derniers entretiens mécaniques tu as fais quoi?

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Invité §Mci625dh

Slt, pour répondre à tes question:

 

- Elle ne dépasse jamais les 3000 trs/min que se soit en 1ère, 2ème ou même point mort et en donnant un gros coup d'accélérateur.

- Quand je suis à fond et je que rétrograde et je passe à la 4ème par exemple, je ressens comme un gros coup de frein et elle passe à +/-80 km/h (qui est la vitesse max que je peut atteindre quand je suis en 4ème)

- Elle a presque 90000 km au compteur (88600 plus précisément), je l'ai achetée d'occaz à 75000km (elle roulait très bien, le problème est apparu 7000 km après)/ et d'après le plan d'entretien, le dernier entretien mécanique a été effectué à 60000, et rien de bien particulier, huile changée et cartouche de filtre à poussière remplacée.

 

J'ai l'impression que le moteur s'est mis en mode sécurité mais je ne c pour quelle raison (bien entendu j'ai le voyant dysfonctionnement moteur et système d'échappement allumé)

 

Un mécano m'a dit que ça devait venir du boitier papillon, il l'a remplacé, mais ça n'a rien donné.

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Invité §Mci625dh

Codes erreur:

P2293: régulateur de pression carburant 2, rendement - permanent

P2004: commande rampe collecteur d'admission bloquée position ouverte - permanent

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Je ne veux pas dire de bêtises, mais je pense que ça pourrait être lié à la qualité du carburant. Je sais qu'en Tunisie, beaucoup de TSI (ceux avec turbo+compresseur) ont connu des soucis à cause de ça, allant parfois jusqu'à la casse du moteur. Par contre, les TSI à simple turbo n'ont connu aucun problème. Peut-être que la transition compresseur vers turbo pose problème suivant la qualité du carburant. :bah:

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Codes erreur:

P2293: régulateur de pression carburant 2, rendement - permanent

 

pression de carburant trop faible.

-> moteur mise en sécurité.

 

Ta pompe ne débite pas la pression de carburant exigée.

 

Il faut vérifier si:

- Filtre à essence OK et filtre pompe à essence OK

- pression rampe OK (pas de fuite)

- vérifier via vag com la pression donnée par la pompe

- vérifier la quantité de carburant donnée par la pompe à essence

 

P2004: commande rampe collecteur d'admission bloquée position ouverte - permanent

 

Moteur arbres volets d'admission bloqué en position ouverte

-> Moteur mise en sécurité, perte de couple + sur-consommation

 

il faut vérifier:

- si le capteur G336 n'est pas H.S (il est censé détecter la position des volets de tubulure d'admission)

- si le l'électrovanne N316 n'est pas H.S ( lorsqu'elle est morte, le déplacement des volets de tubulure d'admission sont plus possible. Par sécurité alors, ces volets sont tiré en position ouverte d'ou ton code erreur).

 

Perso j'opterais fortement pour le N316 (pièce à 20€).

 

:)

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Je sais qu'en Tunisie, beaucoup de TSI (ceux avec turbo+compresseur) ont connu des soucis à cause de ça, allant parfois jusqu'à la casse du moteur.

Faut rester sur Tunis.

Une fois sortie de la capitale, les pompes étant moins bien alimentée, l'essence à tendance à contenir une forte proportion d'eau et tout un tas de saloperie :jap:

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Invité §Low127SE

bonjour

jai se meme proprlme avec ma vw tiguan 1.4 tsi essence

il ne dèpase pas 3000 t s qui peu m èdè S V P

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Invité §Ano534bo

bonjour

jai se meme proprlme avec ma vw tiguan 1.4 tsi essence

il ne dèpase pas 3000 t s qui peu m èdè S V P

 

 

Bonjour nous avons eu le même problème que vous capteur g336 changé et l'électrovanne n316 aussi .

Sa fonctionne niquel

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Invité schmettboul

J'ai eu le même problème à l'époque sur ma 1.6 TDI. Les martres m'avaient bouffé les durites donc vérifie si c'est pas lié à ça, sinon si ton capot ferme mal, la même sécurité s'enclenche.

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