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Golf

Le moteur 2.3 v5 170ch GOLF 4


Invité §she600CK

Messages recommandés

Invité §she600CK

Bonjour,

 

j'aimerai acquérir une Golf 4 essence pour m'amuser un peu comme second véhicule pour pas trop chère. Je veux un moteur atmosphérique donc pas de turbo.

 

Je suis interessé par la motorisation 2.3 v5 170ch, c'est un 10 soupapes donc doit y avoir pas mal de couple à bas régime, 220nm annoncé à 3200tr/min. plus souple que le vr6 a mon avis.

 

Je veux savoir si parmis vous certains peuvent m'en dire plus sur ce moteur ?

 

Elle pèse 1250kg donc raisonnable pour avoir des sensations. J'ai choisi ce moteur car il est très rare dans les pays mazoutés comme ici en Belgique, et puis un gros 2.3 atmo ça doit faire un beau bruit.

 

J'ai regardé sur le site de K&N un kit induction spécial est vendu pour ce modèle avec durite silicone coffrage en carbone et filtre sport, un gain de 9ch annoncé officiellement.

 

Une petite reprog, pas beaucoup sur un atmo mais quand même je passe de 170 à 185ch et de 220 à 240nm donc + le KN et une ligne complete je tournerai aux alentour de 210ch.

 

J'ai déja eu une vr6 auparavant, je suppose que ça doit etre plus souple à conduire, et plus ou moins des performance similaire peut etre moins de rage a haut régime comparé au vr6 mais je m'en tape, tant que ca pousse et ca gueule c'est bon :D

 

Je voudrais surtout avoir des renseignement sur l'etagement de boite, il s'agit d'une boite 5 j'espere qu'elle est pas mal étagé avec des rapports trop long. (comme ils aiment souvent chez VW :S)

 

 

 

Merci

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Invité §dan365cx

Bonjour,

 

C'est mon véhicule depuis plus d'un an. Je ne peux pas répondre à propos de la boite de vitesse car la mienne est une tiptronic, mais le moteur est en effet très souple et possède une sonorité sympa quoique un peu étouffé avec l'échappement d'origine.

Le V5 170 est un 20 soupapes, c'est le v5 150 de première génération qui en a que 10. Autre avantage: c'est une chaine de distribution et non une courroie.

Par contre je la trouve un peu lourde et ma carte grise annonce un poids de 1395 kg.

Une des faiblesse de cette motorisation concerne les bobines d'allumages mais celles-ci se remplacent facilement.

 

a+

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Invité §she600CK

Bonjour,

 

C'est mon véhicule depuis plus d'un an. Je ne peux pas répondre à propos de la boite de vitesse car la mienne est une tiptronic, mais le moteur est en effet très souple et possède une sonorité sympa quoique un peu étouffé avec l'échappement d'origine.

Le V5 170 est un 20 soupapes, c'est le v5 150 de première génération qui en a que 10. Autre avantage: c'est une chaine de distribution et non une courroie.

Par contre je la trouve un peu lourde et ma carte grise annonce un poids de 1395 kg.

Une des faiblesse de cette motorisation concerne les bobines d'allumages mais celles-ci se remplacent facilement.

 

a+

 

 

Salut,

 

merci pour ton partage d'avis, oui j'ai vérifier en effet c'est un 20v je pensais que c'étais 10 au fait. Cependant je suis un peu étonné parce que j'avais conduit une a4 1.8 20v 125ch et je trouvais que c'etait vraiment un gros bac en reprise car le couple etait atteint à 3900tr/min très creux a bas régime, j'en déduisais que les multisoupapes etaient plus des moteurs pointus que coupleux, mais si tu affirme le couplé abondant ainsi que sur les chiffre c'est ce qu'on dit donc ça va.

 

Pour le poids s'est un peu dommage plus d'une tonne trois cent ca fait un peu beaucoup pour une Golf mais c'est acceptable vu la cylindrée.

 

Et les bobines d'allumages claquent c'est ça ? J'ai eu cette maladie sur une passat 1.8T 150ch, les bobines claquaient une par une, c'est vraiment dommage qu'il ont mis des bobines sur ce moteur :s car moi je bourre assez souvent dans les tours j'ai une conduite dynamique, j'ai bien peur que je revive la meme chose, peux tu m expliquer un peu plus sur les bobines ?

 

Vmax combien ? et selon toi avec une petite préparation peut elle devenir sportive cette Golf 2.3

 

Merci

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Invité §lou745fR

Bonjour,

avez vous déjà trouvé votre v5?

Je vais bientôt me séparer du mien.

Il n'est pas très récent (1999) mais le moteur tourne comme une horloge (1ère main).

Je n'ai pas eu de problèmes de bobine mais j'ai changé une pompe à eau, c'est à peu près tout !

 

Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas surtout ...

Cordialement

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