val89vw
Invité
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Après 40 000km parcouru avec mon R5, voici mon retour sur ce modèle.
Malgré les mises en garde, j'ai acheté un VW Touareg R5 TDI avec FAP de 2007 avec 106000km il y a maintenant 1 an et demi. Pourquoi ? Je cherchais un véhicule pour tracter un petit bateau (750kg avec la remorque) avec 3/4 passagers et leurs bagages, tout en roulant à 130km/h.
Avec un budget de 15000€, le Touareg était le véhicule d'occasion qui correspondait à mon budget, car je cherchais un véhicule avec +/- 100 000km, de moins de 10ans, avec une boite automatique, avec l'intérieur peu usé (sièges et boutons), et l'extérieur sans accrocs. BINGO, je la rachète à une personne âgée.
Du côté du moteur, je suis très satisfait. C'est un véhicule linéaire, qui permet de voyager en toutes conditions à 135km/h. Les accélérations restent franches, s'insérer sur les autoroutes est un jeu d'enfant, il est toujours possible de dépasser car il y a du couple disponible, et dans le cadre d'une conduite normale la puissance est largement suffisante pour répondre aux conditions de circulations. Sur les routes de campagnes, on peut tout à fait jouer, bien sûr on ne se retrouve pas coller au siège, mais c'est suffisant pour rouler au-delà des limites et voyager rapidement. La boite automatique est agréable, en mode drive elle passe les rapports supérieurs un peu vite parfois (avant 2000) et cela étouffe le moteur, je roule par exemple en sport dès que je suis à la campagne pour que le moteur reste dans les tours (2500r/min).
Je cherchais un véhicule de voyage, et ce moteur répond tout à fait à ce que je voulais.
Niveau fiabilité : Je suis satisfait, l'entretien et les rappels (radiateur d'huile et le becquet arrière) avaient été bien fait. J'ai du changer la vanne EGR qui a cassé (950€), le capteur de température d'échappement (413€), et le capteur de pression d'échappement (offert, mais sinon 50€ la pièce + main d'oeuvre à 70€/h). Le coût de l'entretien est élevé, 680€ pour la visite des 30 000km, 473€ pour le remplacement des plaquettes de freins avant.
J'ai donc eu surtout des problèmes lié au système anti-pollution et du FAP, ce qui est souvent le cas sur les véhicules d'occasion (avant j'avais une polo et même soucis de capteurs). Ma plus grande crainte est d'avoir à changer le FAP.
Pour conclure, je suis donc très content de mon achat, le Touareg en R5 ressemble très fort au Volvo XC90 pour l'agrément de conduite, le véhicule est confortable et bien équipé,, le moteur est très bon, et je prends beaucoup de plaisir à rouler avec. Bien sûr un moteur plus puissant permettrait d'avoir plus de sensations, mais hormis cela j'en suis très content.
Quelques photosAprès 40 000km parcouru avec mon R5, voici mon retour sur ce modèle. Malgré les mises en garde, j'ai acheté un VW Touareg R5 TDI avec FAP de 2007 avec 106000km il y a maintenant 1 an et demi. Pourquoi ? Je cherchais un véhicule pour tracter un petit bateau (750kg avec la remorque) avec 3/4 passagers et leurs bagages, tout en roulant à 130km/h. Avec un budget de 15000€, le Touareg était le véhicule d'occasion qui correspondait à mon budget, car je cherchais un véhicule avec +/- 100 000km, de moins de 10ans, avec une boite automatique, avec l'intérieur peu usé (sièges et boutons), et l'extérieur sans accrocs. BINGO, je la rachète à une personne âgée. Du côté du moteur, je suis très satisfait. C'est un véhicule linéaire, qui permet de voyager en toutes conditions à 135km/h. Les accélérations restent franches, s'insérer sur les autoroutes est un jeu d'enfant, il est toujours possible de dépasser car il y a du couple disponible, et dans le cadre d'une conduite normale la puissance est largement suffisante pour répondre aux conditions de circulations. Sur les routes de campagnes, on peut tout à fait jouer, bien sûr on ne se retrouve pas coller au siège, mais c'est suffisant pour rouler au-delà des limites et voyager rapidement. La boite automatique est agréable, en mode drive elle passe les rapports supérieurs un peu vite parfois (avant 2000) et cela étouffe le moteur, je roule par exemple en sport dès que je suis à la campagne pour que le moteur reste dans les tours (2500r/min). Je cherchais un véhicule de voyage, et ce moteur répond tout à fait à ce que je voulais. Niveau fiabilité : Je suis satisfait, l'entretien et les rappels (radiateur d'huile et le becquet arrière) avaient été bien fait. J'ai du changer la vanne EGR qui a cassé (950€), le capteur de température d'échappement (413€), et le capteur de pression d'échappement (offert, mais sinon 50€ la pièce + main d'oeuvre à 70€/h). Le coût de l'entretien est élevé, 680€ pour la visite des 30 000km, 473€ pour le remplacement des plaquettes de freins avant. J'ai donc eu surtout des problèmes lié au système anti-pollution et du FAP, ce qui est souvent le cas sur les véhicules d'occasion (avant j'avais une polo et même soucis de capteurs). Ma plus grande crainte est d'avoir à changer le FAP. Pour conclure, je suis donc très content de mon achat, le Touareg en R5 ressemble très fort au Volvo XC90 pour l'agrément de conduite, le véhicule est confortable et bien équipé,, le moteur est très bon, et je prends beaucoup de plaisir à rouler avec. Bien sûr un moteur plus puissant permettrait d'avoir plus de sensations, mais hormis cela j'en suis très content. Quelques photos http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/23/150823115040767946.jpghttp://nsa37.casimages.com/img/2015/08/23/150823115039513232.jpghttp://nsa37.casimages.com/img/2015/08/23/150823115042975693.jpghttp://nsa37.casimages.com/img/2015/08/23/150823115045494609.jpghttp://nsa38.casimages.com/img/2015/08/23/150823115048748590.jpghttp://nsa38.casimages.com/img/2015/08/23/150823115046469996.jpg |