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Voiture qui chauffe ? le ventilateur tourne à l'arrêt et capot brulant

 

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Voiture qui chauffe ? le ventilateur tourne à l'arrêt et capot brulant

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rbrp
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rbrp
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  1. Posté le 11/07/2014 à 22:10:23  
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Bonsoir,

je reviens ici car j'ai un soucis avec ma voiture (golf plus tdi fap 110 / 102000km)

ca fait quelque temps qu'occasionnellement quand je rentre chez moi (suite à une grande acceleration car j'ai une montée) le radiateur se met à tourner et ça dure au moins 10 minutes.
Aujourd'hui, en prenant ma voiture, qui était à l'arrêt depuis une bonne heure, j'ai remarqué que le capot était encore bien chaud ; et en arrivant là ou je devais aller (jai fais beaucoup d'acceleration) le ventilo s'est remis à tourner 10 minutes.
Rebelote ce soir en rentrant chez moi ... capot brulant et ventilo tourne.

La température ne dépasse pas les 90 et aucuns voyants ne s'est allumé.

Le chauffage et la clim tourne bien.

Je n'ai pas vérifié le liquide de refroidissement ; ce soucis peut il venir de ça ?
je peux le vérifier combien de temps aprés avoir roulé ?

Merci à l'avance pour vos réponses. :jap:

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rbrp
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  1. Posté le 12/07/2014 à 07:27:05  
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Personne :??:

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citroen-eole
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  1. Posté le 12/07/2014 à 08:19:00  
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un des effets d'une régénération interrompue du FAP...vous faites sans doute trop de ville, et un diesel ce n'est pas fait pour ça...

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rbrp
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  1. Posté le 14/07/2014 à 15:50:42  
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Bonjour Citroen eole,

Merci beaucoup pour cette réponse. C'est en effet exactement ce qu'on m'a dit tout à l'heure ! je l'ai amené au garage pour qu'on regarde si je n'aurai pas un soucis derrière et ils n'ont apparemment rien vu et m'ont demandé si je roulais plus en ville que sur autoroute :/
C'est en effet bien le cas...
 :jap:

VWiste d'argent 2014 - 2015
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  1. Posté le 15/07/2014 à 01:16:08  
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Aie, effectivement diesel et ville ne font pas bon ménage...
La solution serait de faire plus de route/autoroute, pour que les régénérations soient faites dans les règles. (ou de changer pour un véhicule essence, qui serait bien plus adapté) :jap:


---------------
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  1. Posté le 15/07/2014 à 07:29:53  
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Et surtout de ne pas couper la régénération du filtre a particules en plein milieu, sinon au bout d'un moment.....Aie aie

Le filtre a particules chauffe beaucoup pour bruler les poussières présentes, c'est pour cela que le ventilo tourne à fond, il faut refroidir tout ca le plus possible.
L'idéal est donc de continuer à rouler, ca permet du passage d'air

On repère la régénération à la différence de régime moteur. Pour moi, ça passe de 800 normalement à 1000 en régénération.
Au passage, les grosses accélération avant de couper le moteur, c'est pas idéal non plus pour le turbo.

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rbrp
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  1. Posté le 15/07/2014 à 08:16:50  
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Merci pour vos réponses ; je sais bien que je devrais choisir une essence plutôt qu'une diesel, mais la conduite est vraiment trés différente ; et je ne m'y fais pas. J'avais déjà pris une essence il y a quelques années quand je roulais trés peu sur autoroute, mais je l'ai revendu 2 mois apres, tant ça me convenait pas ... J'ai réessayé il y a peu la voiture essence d'une amie, pareil, beurk c'est pas pareil. Pourtant je sais bien que c'est pas bon pour ma voiture mais je pense la revendre et reprendre une diesel sans fap !

Merci pour les explications concernant la régénération du fap, j'allais justement poser la question, comment puis je m'en rendre compte ?! va falloir je surveille ça de prés alors, le compte tour pour moi il sert à rien (oops) ou que j'écoute plus mon moteur (et non pas ma musique lol). Une accélération avant l'arrêt est obligée, faut bien je la monte ma voiture, j'ai une côte raide pour accéder à mon domicile :/

Il faut rouler au mini à combien et combien de temps sinon pour régénérer ce fap ? Je m'en rends compte souvent quand je suis sur autoroute, quand ça sent dans mon véhicule je sais que c'est ça ; mais ça ne m'a jamais fais ça en dessous de 110. est ce la vitesse minimum qu'il faut avoir ? merci pour vos retours.
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  1. Posté le 15/07/2014 à 10:26:49  
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rbrp a écrit :

Merci pour vos réponses ; je sais bien que je devrais choisir une essence plutôt qu'une diesel, mais la conduite est vraiment trés différente ; et je ne m'y fais pas. J'avais déjà pris une essence il y a quelques années quand je roulais trés peu sur autoroute, mais je l'ai revendu 2 mois apres, tant ça me convenait pas ... J'ai réessayé il y a peu la voiture essence d'une amie, pareil, beurk c'est pas pareil. Pourtant je sais bien que c'est pas bon pour ma voiture mais je pense la revendre et reprendre une diesel sans fap !

Merci pour les explications concernant la régénération du fap, j'allais justement poser la question, comment puis je m'en rendre compte ?! va falloir je surveille ça de prés alors, le compte tour pour moi il sert à rien (oops) ou que j'écoute plus mon moteur (et non pas ma musique lol). Une accélération avant l'arrêt est obligée, faut bien je la monte ma voiture, j'ai une côte raide pour accéder à mon domicile :/

Il faut rouler au mini à combien et combien de temps sinon pour régénérer ce fap ? Je m'en rends compte souvent quand je suis sur autoroute, quand ça sent dans mon véhicule je sais que c'est ça ; mais ça ne m'a jamais fais ça en dessous de 110. est ce la vitesse minimum qu'il faut avoir ? merci pour vos retours.
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Je suis dans le meme cas, j'ai beaucoup de mal a me faire à l'essence. Je fais de petits trajets (15kms environ) et en faisant attention, je n'ai jamais eu de problème avec le diesel.

Oui oui, il faut bien que la voiture monte :D , par contre, une fois que tu arrives chez toi, il faut que tu attendes un peu avant de couper le moteur (histoire de pas trop abimer le turbo).

Perso, le filtre a particule, je le repère :
- Augmentation du régime moteur (de 800 à 1000 environ), au ralenti, on sent nettement la voiture qui est en sur régime.
- Ça consomme un peu plus (si tu affiches les conso instantanées)
- Si tu ouvres la portière, ça sent souvent le cramer.

Combien de temps? Moi, je ne sais pas te répondre, j'ai l'impression que c'est aléatoire. Mais je pense qu'il faut bien une dizaine de minutes au mini.
Concernant la vitesse, je ne pense pas qu'il y ai de mini, tu peux même rester au ralenti si tu veux, mais ça envoi moins d'air ;)
Pour le déclenchement de la régénération, il faut que le moteur soit chaud, mais apres, je ne sais pas s'il faut rouler à une certaine vitesse.

Le risque si tu coupes la régénération en cours, dans un premier temps, elle va recommencer la fois d’après (pas grave), mais a force, le FAP sera trop encrassé et alors la, c'est direct garage...

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rbrp
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  1. Posté le 15/07/2014 à 10:49:55  
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Super ! ça fait plaisir d'avoir enfin quelqu'un qui comprend que la conduite essence c'est pas pareil !! :)

Merci pour toutes ces infos, je vais pouvoir faire davantage attention maintenant ; en attendant sa vente lol.

C'est clair, moi aussi avant j'ai toujours eu des diesel, et jamais de soucis, pourtant j'ai toujours conduits les mêmes trajets, ou presque.

Quand tu dis au ralenti ; j'ai déjà remarqué parfois que quand je suis à un feu rouge par exemple, que ma voiture à tendance (son moteur) à changer de bruits ou à davantage faire de vibrations, ce serait donc le fap à ce moment là ?

Et c'est ce qui fait que ça se met en marche surtout donc quand mon moteur est trés chaud ? (capot brulant donc) et oui l'odeur est souvent bien là, je sents que ça vient bien de sous le capot ! je pensais que je faisais cramer mon embrayage !!

Merci tu m'as appris pas mal de choses :jap:

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  1. Posté le 15/07/2014 à 11:23:22  
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rbrp a écrit :

Merci pour vos réponses ; je sais bien que je devrais choisir une essence plutôt qu'une diesel, mais la conduite est vraiment trés différente ; et je ne m'y fais pas. J'avais déjà pris une essence il y a quelques années quand je roulais trés peu sur autoroute, mais je l'ai revendu 2 mois apres, tant ça me convenait pas ... J'ai réessayé il y a peu la voiture essence d'une amie, pareil, beurk c'est pas pareil. Pourtant je sais bien que c'est pas bon pour ma voiture mais je pense la revendre et reprendre une diesel sans fap !


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Ce qui déroute les mazouteux, c'est le manque de couple des essence à bas régime: c'est bien pour ça que depuis très longtemps les auto écoles prenaient des diesel ...Mais apparemment tu n'as jamais conduit de diesel atmosphérique car ceux là n'avaient rien dans le sac et il n'y avait que 2 positions à l'accélérateur: au ralenti ou pied au plancher, les positions intermédiaires c'était juste pour la vitesse stabilisée... :ange:
Un moteur à essence se conduit en effet différemment, il ne faut pas hésiter à monter les régimes sur les intermédiaires, tomber les vitesses pour dépasser ou accélérer efficacement, et si l'on embraye au ralenti avec un petit essence, généralement ça cale...par contre un essence est beaucoup plus vif à monter en régime, beaucoup moins bruyant, chauffe beaucoup plus vite et ne vibre que très peu...

Cependant les nouveaux moteurs à essence "downsizés" sont tous suralimentés, et du coup, ben ça a des reprises musclées à bas régime comme un turbo diesel, même les shootés des moteurs de tracteur sont généralement convaincus :lol:

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Message édité par citroen eole le 15/07/2014 à 11:24:01
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  1. Posté le 15/07/2014 à 12:33:09  
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citroen eole a écrit :

Ce qui déroute les mazouteux, c'est le manque de couple des essence à bas régime: c'est bien pour ça que depuis très longtemps les auto écoles prenaient des diesel ...Mais apparemment tu n'as jamais conduit de diesel atmosphérique car ceux là n'avaient rien dans le sac et il n'y avait que 2 positions à l'accélérateur: au ralenti ou pied au plancher, les positions intermédiaires c'était juste pour la vitesse stabilisée... :ange:
Un moteur à essence se conduit en effet différemment, il ne faut pas hésiter à monter les régimes sur les intermédiaires, tomber les vitesses pour dépasser ou accélérer efficacement, et si l'on embraye au ralenti avec un petit essence, généralement ça cale...par contre un essence est beaucoup plus vif à monter en régime, beaucoup moins bruyant, chauffe beaucoup plus vite et ne vibre que très peu...

Cependant les nouveaux moteurs à essence "downsizés" sont tous suralimentés, et du coup, ben ça a des reprises musclées à bas régime comme un turbo diesel, même les shootés des moteurs de tracteur sont généralement convaincus :lol:
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+1 un essence c'est beaucoup plus agréable à conduire qu'un diesel. Surtout les modèles turbo ou avec pas mal de couple (c'est vrai qu'un petit atmo sans couple c'est chiant).
Néanmoins je pense qu'il suffit de prendre la bonne. Un TSI moderne est plus agréable qu'un TDI :jap:

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  1. Posté le 15/07/2014 à 13:56:08  
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Ou pas..... ;)

Perso, je suis convaincu qu'en faisant de petits trajets il vaut mieux prendre une essence.
Ok, j'ai acheté une tsi 140.
Ben oui, il est sympa ce moteur, j'ai rien a redire (hormis les vibrations au changement de mode 2/4 cylindres et la rugosité du mode 2 cylindres). Je suis peut être mal tombé, c'est possible...
Ce qui m'a le plus embête, ce que j'avais une autre image des essences. J'ai eu dans mon jeune age (très loin) une 205sr (carbu double corps) et cette voiture avait une âme, on sentait (on entendait aussi :ange: ) quand ça accélérait. Pour moi l'essence était aussi un moteur "ludique" le diesel plus un utilitaire.
Mais j'ai l'impression que les 2 ont évolué différemment, le diesel devient plus ludique avec un turbo histoire de compenser la mollesse au décollage et l'essence se retrouve assagie pour rentrer dans des normes anti pollution. Et du coup, je trouve les 2 très linéaires au final (aie, ca roule vite, mais la sensation d’accélération... :non: )

En bref, je vais me faire défoncer, mais je n'ai pas trouvé la différence entre le tsi140 et le tdi 150 si marqué que ça. J'ai pas dit qu'il n'y a pas de différence, mais je trouve pas qu'elle soit énorme ! Si si le prix, mais non non :D pas en Espagne.
Cela dit, ça reste une affaire de gout :o
(je rajoute et j'arrete le HS - très impressionné par le ptit 1L 125ch de ford, si j'avais su...)

Pour en revenir à nos moutons :
- Le moteur qui change de bruit au feu rouge, oui ça peut être le FAP qui se met en route, mais pas que, je pense que quand met ta clim assez fort, ça doit faire monter le ralenti aussi histoire que le moteur ne cale pas.
- Ah j'ai pas dit que tu faisais pas cramer en plus ton embrayage :D non mais plus sérieusement, je ne sais pas te dire pourquoi parce que les vapeurs doivent de toutes façons sortir par le pot mais moi je le sens surtout sous la voiture, vers l'avant (au niveau portière avant). Le spécialiste te diront mais ça monte a des températures absolument impressionnantes, du coup, quand ta voiture ne roule plus, la chaleur ne peut plus se libérer correctement et elle a tendance a stagner sous la voiture, dans le moteur....
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  1. Posté le 15/07/2014 à 15:05:32  
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citroen eole a écrit :


Ce qui déroute les mazouteux, c'est le manque de couple des essence à bas régime: c'est bien pour ça que depuis très longtemps les auto écoles prenaient des diesel ...Mais apparemment tu n'as jamais conduit de diesel atmosphérique car ceux là n'avaient rien dans le sac et il n'y avait que 2 positions à l'accélérateur: au ralenti ou pied au plancher, les positions intermédiaires c'était juste pour la vitesse stabilisée... :ange:
Un moteur à essence se conduit en effet différemment, il ne faut pas hésiter à monter les régimes sur les intermédiaires, tomber les vitesses pour dépasser ou accélérer efficacement, et si l'on embraye au ralenti avec un petit essence, généralement ça cale...par contre un essence est beaucoup plus vif à monter en régime, beaucoup moins bruyant, chauffe beaucoup plus vite et ne vibre que très peu...


Cependant les nouveaux moteurs à essence "downsizés" sont tous suralimentés, et du coup, ben ça a des reprises musclées à bas régime comme un turbo diesel, même les shootés des moteurs de tracteur sont généralement convaincus :lol:
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Voilà ! ah non je ne connais pas ces vieux diesel, j'ai toujours eu un turbo avec lol.

C'est pour toutes ces raisons que je ne veux plus de voiture essence !

Les nouveaux moteurs n'ont plus ses soucis ? Faut compter à partir de quelle année ?

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rbrp
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  1. Posté le 15/07/2014 à 15:07:13  
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vw 07 a écrit :

+1 un essence c'est beaucoup plus agréable à conduire qu'un diesel. Surtout les modèles turbo ou avec pas mal de couple (c'est vrai qu'un petit atmo sans couple c'est chiant).
Néanmoins je pense qu'il suffit de prendre la bonne. Un TSI moderne est plus agréable qu'un TDI :jap:
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Tu as des modèles à recommander ? (qui pourrait rentrer dans mon budget)

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  1. Posté le 15/07/2014 à 15:17:48  
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mar96gz a écrit :

Ou pas..... ;)

Perso, je suis convaincu qu'en faisant de petits trajets il vaut mieux prendre une essence.
Ok, j'ai acheté une tsi 140.
Ben oui, il est sympa ce moteur, j'ai rien a redire (hormis les vibrations au changement de mode 2/4 cylindres et la rugosité du mode 2 cylindres). Je suis peut être mal tombé, c'est possible...
Ce qui m'a le plus embête, ce que j'avais une autre image des essences. J'ai eu dans mon jeune age (très loin) une 205sr (carbu double corps) et cette voiture avait une âme, on sentait (on entendait aussi :ange: ) quand ça accélérait. Pour moi l'essence était aussi un moteur "ludique" le diesel plus un utilitaire.
Mais j'ai l'impression que les 2 ont évolué différemment, le diesel devient plus ludique avec un turbo histoire de compenser la mollesse au décollage et l'essence se retrouve assagie pour rentrer dans des normes anti pollution. Et du coup, je trouve les 2 très linéaires au final (aie, ca roule vite, mais la sensation d’accélération... :non: )

En bref, je vais me faire défoncer, mais je n'ai pas trouvé la différence entre le tsi140 et le tdi 150 si marqué que ça. J'ai pas dit qu'il n'y a pas de différence, mais je trouve pas qu'elle soit énorme ! Si si le prix, mais non non :D pas en Espagne.
Cela dit, ça reste une affaire de gout :o
(je rajoute et j'arrete le HS - très impressionné par le ptit 1L 125ch de ford, si j'avais su...)

Pour en revenir à nos moutons :
- Le moteur qui change de bruit au feu rouge, oui ça peut être le FAP qui se met en route, mais pas que, je pense que quand met ta clim assez fort, ça doit faire monter le ralenti aussi histoire que le moteur ne cale pas.
- Ah j'ai pas dit que tu faisais pas cramer en plus ton embrayage :D non mais plus sérieusement, je ne sais pas te dire pourquoi parce que les vapeurs doivent de toutes façons sortir par le pot mais moi je le sens surtout sous la voiture, vers l'avant (au niveau portière avant). Le spécialiste te diront mais ça monte a des températures absolument impressionnantes, du coup, quand ta voiture ne roule plus, la chaleur ne peut plus se libérer correctement et elle a tendance a stagner sous la voiture, dans le moteur....
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Sur les nouveaux moteurs tsi tu sens pas l'accélération c'est ça ?

C'est plutôt bien si tu n'as pas trouvé de différences non ? Ca prouverai donc en effet que les nouveaux moteurs essences sont très proches des diesel.

Merci pour l'info de la clim, en effet faudra je surveille ça aussi. Mais pas sur si mes souvenirs sont bons, ça me le faisait de temps en temps cet hiver déjà je crois.

L'odeur vient clairement de sous mon capot, c'est certain, et c'est quand je sors de mon véhicule en passant devant que je la sens le plus. Et parfois quand je retourne la voir quand je pars en laissant le ventilo tourner à fond (question de voir s'il a bien fini par s'éteindre lol), parfois 30 minutes après si je passe à coté (côté conducteur) ça sent encore.

Question idiote peut être, mais est ce utile par exemple demain, d'aller faire un peu d'autoroute, question de nettoyer un peu tout ça ? parce que là si ça me la fait souvent, c'est qu'il est bien encrassé c'est ça ? faut peut être pas j'attende qu'il soit plein non ?

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  1. Posté le 15/07/2014 à 18:24:45  
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mar96gz a écrit :


En bref, je vais me faire défoncer, mais je n'ai pas trouvé la différence entre le tsi140 et le tdi 150 si marqué que ça. J'ai pas dit qu'il n'y a pas de différence, mais je trouve pas qu'elle soit énorme !

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Pour combler le manque de couple dès les bas-régime, le mieux c'est de partir sur un essence plus puissant. Possédant actuellement un TDI 170 ch, je pense le remplacer par un essence d'au moins 200 ch... faut combler le manque de couple par un moteur plus gros (donc plus coupleux) :jap:

rbrp a écrit :


Tu as des modèles à recommander ? (qui pourrait rentrer dans mon budget)
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Je ne connais pas ton budget :jap: :lol:

rbrp a écrit :


Question idiote peut être, mais est ce utile par exemple demain, d'aller faire un peu d'autoroute, question de nettoyer un peu tout ça ? parce que là si ça me la fait souvent, c'est qu'il est bien encrassé c'est ça ? faut peut être pas j'attende qu'il soit plein non ?
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Non, ne surtout pas attendre qu'il soit plein en effet, sinon il faudra le remplacer.
Un peu d'autoroute ne lui fera pas de mal, met toi en quatrième ce sera encore mieux pour la régénération (et tant pis pour la conso !)


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  1. Posté le 15/07/2014 à 18:29:46  
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Merci pour ta reponse.

J ai max 9900 euros.

En 4eme sur autoroute ?! L objectif est de faire raler le moteur c est ca??

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  1. Posté le 15/07/2014 à 19:42:38  
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ça dépend de ta vitesse plutôt. Le but proprement dit c'est pas de le faire râler c'est qu'il soit en bonne température dans le bon régime. Idéalement en 4è vers 110 km/h je dirais (voir plus ça dépend de l'étagement de la boite en fait). Le mieux c'est que tu vois toi même à quel rapport te mettre, dans l'idéal vers 3000 trs au minimum ;)


Pour 9900€ tu veux du neuf ?
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  1. Posté le 15/07/2014 à 21:06:31  
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A quelle fréquence as tu cette régénération du Fap?
Car si c'est tous les jours, c'est que ta régénération n‘est jamais finie, et elle recommence chaque jour.
Sur ma golf 7, cela se produit tous les 400-500km, et je fais aussi de la ville.
Aujourd'hui justement un peu de voie rapide et de ville (8km en tout), en arrivant régénération en cours, pas le temps d‘attendre je coupe le moteur.
En repartant je me doutait qu‘une régénération allait de déclencher , et bingo, réalisée avec succès au retour chez moi, sur voie rapide.
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  1. Posté le 16/07/2014 à 15:38:38  
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rbrp a écrit :

Question idiote peut être, mais est ce utile par exemple demain, d'aller faire un peu d'autoroute, question de nettoyer un peu tout ça ? parce que là si ça me la fait souvent, c'est qu'il est bien encrassé c'est ça ? faut peut être pas j'attende qu'il soit plein non ?
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C'est pas du tout idiot !
Et surtout c'est toujours une bonne idée d'aller pousser le diesel !!
Moteur bien chaud par contre hein? ;)

Perso, a l'occasion, je me cale à 130 en 4eme, ca casse un peu la tête mais je pense que ca fait pas de mal au moteur.
Parce que le mazout aime les bas régimes, mais il faut pas abuser non plus, en ville on lui en fait voir quand meme :ange:

Citation :


Sur ma golf 7, cela se produit tous les 400-500km, et je fais aussi de la ville.
Je rajouterais "Tous les 400-500km" ET quand j'arrive au boulot !
Obligé, à chaque fois !! :o
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Message édité par mar96gz le 16/07/2014 à 15:41:51
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  1. Posté le 16/07/2014 à 16:04:24  
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mar96gz a écrit :

Citation :


Je rajouterais "Tous les 400-500km" ET quand j'arrive au boulot !
Obligé, à chaque fois !! :o
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:lol:


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  1. Posté le 16/07/2014 à 18:23:32  
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vw 07 a écrit :

ça dépend de ta vitesse plutôt. Le but proprement dit c'est pas de le faire râler c'est qu'il soit en bonne température dans le bon régime. Idéalement en 4è vers 110 km/h je dirais (voir plus ça dépend de l'étagement de la boite en fait). Le mieux c'est que tu vois toi même à quel rapport te mettre, dans l'idéal vers 3000 trs au minimum ;)


Pour 9900€ tu veux du neuf ?
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Ah ok merci pour les infos ; surtout m'avoir dit pour le compte tour, je vais pouvoir regarder ce que ça donne.

J'ai pas pu bouger aujourd'hui, mais demain je vais faire ça :)

Non non pas de neuf à ce prix, je dirais juste une bonne occaz type berline assez grande ou monospace compact c'est le top. Là je crois j'ai à peu prés fais le tour, mais rien trouvé vraiment qui m'enchante, alors je vais peut être me tourner vers la touran (mon mari pense que c'est bien de prendre celle là pour les enfants qui vont grandir ; mais comme c'est pas lui qui va la conduire ... je vais l'essayer déjà !!) j'ai vu des modéles 2008 (je voulais pas en dessous de 2009. en 2.0 140 ; il pourrait me plaire. Sinon la classe b mercedes 180 ou 200, c'est un peu ma favorite, mais j'ai peur des frais aprés ou des couts d'entretien !!

Sinon je repartirai sur une golf plus mais sans fap !

Si tu connais des voitures dans ces types là, je suis donc intéressée.

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  1. Posté le 16/07/2014 à 18:25:14  
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Ton48ri a écrit :

A quelle fréquence as tu cette régénération du Fap?
Car si c'est tous les jours, c'est que ta régénération n‘est jamais finie, et elle recommence chaque jour.
Sur ma golf 7, cela se produit tous les 400-500km, et je fais aussi de la ville.
Aujourd'hui justement un peu de voie rapide et de ville (8km en tout), en arrivant régénération en cours, pas le temps d‘attendre je coupe le moteur.
En repartant je me doutait qu‘une régénération allait de déclencher , et bingo, réalisée avec succès au retour chez moi, sur voie rapide.
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Non non c'est pas tous les jours ouf ! mais la dernière fois ça me l'a fait 2 fois dans la même journée, et c'est ce qui m'a inquiété !!

Généralement ça me le fait on va dire 1 fois tous les 2 à 3 mois. ça pourrait correspondre à tes kms en effet.
C'est bien que tu arrives à t'en rendre compte, faut vraiment je surveille cela de plus prés !

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  1. Posté le 16/07/2014 à 18:28:19  
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mar96gz a écrit :

C'est pas du tout idiot !
Et surtout c'est toujours une bonne idée d'aller pousser le diesel !!
Moteur bien chaud par contre hein? ;)

Perso, a l'occasion, je me cale à 130 en 4eme, ca casse un peu la tête mais je pense que ca fait pas de mal au moteur.
Parce que le mazout aime les bas régimes, mais il faut pas abuser non plus, en ville on lui en fait voir quand meme :ange:

Citation :


Sur ma golf 7, cela se produit tous les 400-500km, et je fais aussi de la ville.
Je rajouterais "Tous les 400-500km" ET quand j'arrive au boulot !
Obligé, à chaque fois !! :o
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OOps ! heureusement tu me dis à chaud, car étant proche d'une autoroute j'aurai été capable d'aller le faire direct :ange:

En 130 en 4ème, la vache ça doit être vraiment bruyant mdrr ! mais si c'est bon en le sachant, je prends tous les conseils !!

Merci bien à toi aussi :jap:

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  1. Posté le 16/07/2014 à 21:25:50  
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rbrp a écrit :


Ah ok merci pour les infos ; surtout m'avoir dit pour le compte tour, je vais pouvoir regarder ce que ça donne.

J'ai pas pu bouger aujourd'hui, mais demain je vais faire ça :)

Non non pas de neuf à ce prix, je dirais juste une bonne occaz type berline assez grande ou monospace compact c'est le top. Là je crois j'ai à peu prés fais le tour, mais rien trouvé vraiment qui m'enchante, alors je vais peut être me tourner vers la touran (mon mari pense que c'est bien de prendre celle là pour les enfants qui vont grandir ; mais comme c'est pas lui qui va la conduire ... je vais l'essayer déjà !!) j'ai vu des modéles 2008 (je voulais pas en dessous de 2009. en 2.0 140 ; il pourrait me plaire. Sinon la classe b mercedes 180 ou 200, c'est un peu ma favorite, mais j'ai peur des frais aprés ou des couts d'entretien !!

Sinon je repartirai sur une golf plus mais sans fap !

Si tu connais des voitures dans ces types là, je suis donc intéressée.
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Une Golf Plus 1.4 TSI 122 ou 140
Un Touran 1.4 TSI 140
Pour la classe B, une 200 T

Bref, de l'essence quoi :jap:

rbrp a écrit :


OOps ! heureusement tu me dis à chaud, car étant proche d'une autoroute j'aurai été capable d'aller le faire direct :ange:

En 130 en 4ème, la vache ça doit être vraiment bruyant mdrr ! mais si c'est bon en le sachant, je prends tous les conseils !!

Merci bien à toi aussi :jap:
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Ah oui bien chaud hein ! ;)

Pas grave le bruit, ça ne lui fera que du bien :jap:


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  1. Posté le 17/07/2014 à 12:55:21  
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Merci pour ces modèles, j'en ai essayé une ce matin, la touran, mes enfants y seront bien, certes, mais moi, arf arf rien que l'assise est différente, et quelle longueur, ah non les monospaces ce n'est pas pour moi c'est sur !! :non:
J'ai essayé une mercedes, et là ouahou :love:
Par contre c'était une que je pourrai pas m'acheter, mais il n'avait que celle là, il me manque juste 10000 euros lol !!

Sinon, et bé bien déçue, car j'ai bien roulé ce matin, nationale, autoroute, etc ... j'ai fais crié ma voiture comme jamais et pourtant, je n'ai pas remarqué de différence au compte tour flagrant .... ça a toujours resté là ou ça devait être. Pas de nette augmetation d'un coup, qui aurait pu me faire croire au fap ; ni même d'odeur comme je le remarque parfois quand je suis à 130 sur autoroute pendant 20 minutes ... est ce normal ? :??:
Mais la conso ouch lol j'ai du refaire le plein en rentrant, alors que sur mon tableau de bord en partant m'indiquait 150 km ; il m'en indiquait 30 de retour chez moi ; alors que j'ai du en parcourir 3 fois moins !

Par contre ce ralenti aux feux rouges, j'ai pu l'identifier, et c'est en effet bien la clim. En l'arrêtant, ma voiture vibre moins ! alors merci pour ça.

Aussi j'ai vu en partant ce matin, moteur froid, qu'au bout de 10 min la temp est montée trés vite à 90 et que malgré tous ces échauffements on va dire, ça n'a jamais dépassé ce chiffre ; normal ou pas ?

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  1. Posté le 17/07/2014 à 13:29:28  
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Tu as poussé ta voiture, ok, c'est bien, mais tu as pas remarqué une odeur de chaud, comme tu dis, simplement car tu n‘a pas du avoir de régénération du Fap.
C'est pas parce que tu tire dedan que tu vas avoir une régénération , si pas besoin, elle le fera pas.
Après , y a des régénération passive et active.
La passive, c'est en roulant pas mal à un certains régime moteur, les suies brûlent pour la plupart toutes seules.
L‘active c'est quand elle à besoin avec mise en route du ventilateur.
Mais dans les 2 cas une active arrive au moins tous les 1000km.
Pour ta température à 90 degrés c'est normal, elle doit rester vers les 90 degrés , c'est que tout fonctionne bien.
PS, pour les régénérations passive et active, c'est ce que dit VW.

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  1. Posté le 17/07/2014 à 13:40:14  
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Tu te rends pas forcément compte d'une régénération hein. Perso vu que je fais peu de ville et pas mal de route/autoroute, je me suis même jamais rendu compte d'une régé sur ma voiture perso :jap:


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  1. Posté le 17/07/2014 à 13:58:30  
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Ah mais moi j'ai cru qu'elle en avait besoin !

Merci Tonny, donc en fait c'est l'active qui m'est arrivée le plus souvent (ou du moins celle que j'ai remarqué le plus !! avec ce ventilo qui tourne à l'arrêt).

vw, en fait généralement je m'en rends compte moi c'est quand je suis sur autoroute (mais pas tjs, et que ça sent dans mon habitacle, c'est tout ; en fait la passive donc). j'en apprends des choses je vous remercie !!

Juste si en me garant, chez moi ou ailleurs un jour, ça recommence, que mon ventilo se met à tourner quand j'arrête mon véhicule ; dois je le rallumer ??

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  1. Posté le 17/07/2014 à 14:59:17  
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L'odeur dans l'habitacle c'est quand il est vraiment plein, si tu fais plus de route tu ne le sens pas car il se vide régulièrement.

Une fois que t'as coupé le moteur ça ne sert plus trop, puis le ventilo qui tourne à l'arrêt c'est pas obligatoirement la régé du FAP. Hier encore, après avoir fais 15 km plutôt... "sportifs" :D le ventilo tournait aussi pour refroidir le moulin. Du coup, le mieux à faire serait franchement de faire plus de route, ou bien sûr, d'acheter un essence. Parce que tu finiras tout de même par claquer ton FAP ;)


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  1. Posté le 17/07/2014 à 20:34:46  
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Ca pourrait dont bien expliquer ça aussi alors, car j'y vais pas molo non plus sur l'accelerateur !

Oui toute façon, c'est décidée je la garde pas ; fap ou pas fap ; tot ou tard il finira par me poser un soucis celui là !

Et faire plus de route c'est pas évident quand on a rien à y faire, j'aime rouler, mais pas au point de me balader sur autoroute juste pour mon fap lol :lol:
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  1. Posté le 17/07/2014 à 20:40:41  
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rbrp a écrit :

Ca pourrait dont bien expliquer ça aussi alors, car j'y vais pas molo non plus sur l'accelerateur !

Oui toute façon, c'est décidée je la garde pas ; fap ou pas fap ; tot ou tard il finira par me poser un soucis celui là !

Et faire plus de route c'est pas évident quand on a rien à y faire, j'aime rouler, mais pas au point de me balader sur autoroute juste pour mon fap lol :lol:
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Attention aussi aux diesels sans FAP qui peuvent être équiper de l'EGR par exemple, qui s'encrassera aussi en ville ;)

Moi je pourrais y passer ma journée, prête moi ta voiture je te le fais :lol:


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  1. Posté le 18/07/2014 à 13:53:39  
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C'est quoi l'egr ? j'ai jamais entendu parler, pourtant j'ai tjs eu des diesel ?

Hi hi merci c'est gentil de te proposer ; si j'en avais le temps ça me plairait surement tout autant, mais avec 3 enfants jeunes qui puis est, le temps m'est précieux :D
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  1. Posté le 18/07/2014 à 14:31:50  
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rbrp a écrit :

C'est quoi l'egr ? j'ai jamais entendu parler, pourtant j'ai tjs eu des diesel ?

Hi hi merci c'est gentil de te proposer ; si j'en avais le temps ça me plairait surement tout autant, mais avec 3 enfants jeunes qui puis est, le temps m'est précieux :D
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Pour faire court et simple ça redistribue une partie des gaz d'échappement dans le moteur pour diminuer les émissions de NOx. Elle s'encrasse avec la ville.

 :lol: je comprends bien ;)


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  1. Posté le 19/07/2014 à 08:02:43  
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Ah ok je te remercie. E t quand on a un fap, on ne risque pas de soucis dessus ? J'ai lu hier soir les avis sur la golf plus et certaines personnes disaient qu'ils avaient du changer leurs vannes egr. C'est la même chose ?

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