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Golf

GOLF 3 1.8 90cv Panne: ne démarre plus


Invité §JM2545SO

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Invité §JM2545SO

Suite à un parcours de 10 kilomètres la Golf reste stationnée pendant 2 Heures environ. Au redémarrage elle parcours 50 Mètres et calle , impossible de redémarrer ( contexte première journée de fraicheur température en fin de journée au environ de 10°).

 

Golf 3 1.8 90cv équipée d’origine VAG au GPL, 1997 environ 180 000Km première main

 

Sur position essence ne tousse même pas, sur position GPL tousse et démarre sur 3 secondes

 

Apres remorquage:

 

Contrôle circuit électrique avec l’ohmmètre et le voltmètre : Bobine OK, Tête de distribution OK, essai de démarrage à la nuit capot ouvert sans anomalie d’étincelle parasite. Contrôle des relais ( même des soudures dans les relais) et fusibles.

 

Circuit essence : démontage bloc injection mono point , control semelle, vérification étanchéité des durite ( contrôle prise d’air parasite) RAS, contrôle arrivée d’essence ( pas d’essence à l’arrivée du bloc injecteur( durite)), mais la pompe fonctionne quelques secondes à chaque fois que la clé de contact est tournée.

 

Remplacement du filtre + changement de la pompe à essence par une pompe d’occasion prélevée sur une golf 3 ( nouvelle pompe de marque VAG Audi, ancienne pompe sans marque).

 

Nouvel essai de démarrage, pas de démarrage sur position essence à froid, mais démarre difficilement sur la position GPL , puis avec des actions modérées sur l’accélérateur démarre sur la position GPL ( essai répétitif OK sur position GPL)

 

Sur position GPL démarre et fonctionne plutôt bien( même pousse comme si 120cv était présent, mais continue à ne pas démarrer sur la position essence à froid.

 

Décision de démonter le capteur de position papillon ( n’a pas été fait lors de la première visite du bloc injection , pour cause de vis torx à point milieu),

mais avant cela un constat de trou ( environ 5cm de diamètre, bout de tôle tordue) en périphérie du silencieux, plus exactement très proche de la sortie du silencieux, avait déjà retenu mon attention ( par le bruit accentué) lors du dernier parcours fait avec la golf un peu avant la panne. Je décide de le colmater à la façon des années 70 ( boite de conserve, et deux serflexs ).

 

Essai de démarrage : Ok sur GPL et OK sur essence, ralenti stable, accélération fluide et linéaire

 

Ma conclusion : si panne vérifier l’étanchéité de la ligne d’échappement : le calculateur à besoin de cette info apparemment en premier pour le calcule de la quantité d’essence à injecter, sinon aléas et panne.

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Invité §JM2545SO

Photo: GOLF 3 1.8 90cv , pompe à essence et des blocs supports

IMGP2656_DxO HB.jpg

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Invité §JM2545SO

Je dois faire un complément :

La golf 3 1.8 90cv, démarrait sur position GPL et quelques fois sur la position essence,

puis avec le temps en position essence des à-coups vers 3000 tours, puis des arrêts de fonctionnement au dessus de 2700 tours en mode essence.

 

Pour résumer : en mode GPL elle démarre et fonctionne mais en mode essence pas de démarrage à froids et si passage en mode essence en cours de fonctionnement au GPL , à coups dès le régime moteur supérieur à 2700 tours, avec parfois un arrêt de fonctionnement du moteur, d’où la nécessité e de repasser en mode GPL pour continuer à rouler.

 

A savoir : normalement la golf ne démarre pas en mode purement GPL, mais a besoin de l’essence pour démarrer,

toutefois plusieurs fois elle démarré en mode dégradé avec sur la position GPL … et peu d’essence,

dans ce cas avec cinq rotation de la clé sans démarrer le moteur mais en attendant que la pompe a essence finisse son cycle d’initialisation environ 1à 3 secondes, puis la fois suivante démarrage sans insister ( ce processus me permettait de la faire démarrer) sur le mode essence avec un mode tres dégradé « ratatouille » parfois sans accélérer , parfois en pompant.

 

Bref la panne : essence E85 + problème injecteur un " gommé" + alimentation électrique (un peu faible). Le dépannage a consister en : vérifier tous le circuit électrique d’alimentation de l’injecteur ( optimiser la conduction électrique ( les relais, fusibles, toutes les connections ) passage à l’essence 95 + du nettoyant injecteur

si cela peu servir ...

ci joint ci dessous quelques photos prises au moment de la recherche de panne et des différents démontages

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