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Polo

Pb direction assistée sur polo de 2002


Invité §maM537Mu

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Invité §maM537Mu

Bonsoir, voilà maintenant 4 mois que j'ai des soucis de direction assistée sur ma polo modèle 2002.

Le problème est que la direction devient aléatoirement trop légère ou trop dure. Cela peut se produire à n'importe quel moment (bien que je le remarque plus la nuit). Le voyant de direction s'allume parfois (mais pas systématiquement). Quand je dis direction trop dure, c'est souvent sur des parkings que ça arrive mais genre c'est comme s'il n'y avait plus du tout de direction assistée. Quand elle est trop légère, c'est genre en roulant on sent qu'elle ne se durcit pas comme elle le devrait, ou alors ça donne des coups de volants en virage. Egalement lorsque le problème se produit, on observe un clignotement des phares.

 

Cela fait maintenant 6 fois que je l'emmène chez mon concessionnaire VW, ils ont changé la pompe hydraulique de direction, l'alternateur, la crémaillère de direction, le capteur d'angle de direction, ils ont farfouillé dans des boitiers électroniques et ont touchés à des câblages (points de masse).

 

Je viens tout juste de la récupérer, mais le problème persiste... que faire ?

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Invité §dan875eg

Bonsoir, voilà maintenant 4 mois que j'ai des soucis de direction assistée sur ma polo modèle 2002.

Le problème est que la direction devient aléatoirement trop légère ou trop dure. Cela peut se produire à n'importe quel moment (bien que je le remarque plus la nuit). Le voyant de direction s'allume parfois (mais pas systématiquement). Quand je dis direction trop dure, c'est souvent sur des parkings que ça arrive mais genre c'est comme s'il n'y avait plus du tout de direction assistée. Quand elle est trop légère, c'est genre en roulant on sent qu'elle ne se durcit pas comme elle le devrait, ou alors ça donne des coups de volants en virage. Egalement lorsque le problème se produit, on observe un clignotement des phares.

 

Cela fait maintenant 6 fois que je l'emmène chez mon concessionnaire VW, ils ont changé la pompe hydraulique de direction, l'alternateur, la crémaillère de direction, le capteur d'angle de direction, ils ont farfouillé dans des boitiers électroniques et ont touchés à des câblages (points de masse).

 

Je viens tout juste de la récupérer, mais le problème persiste... que faire ?

 

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas du forum mais en lisant ce topic je peux vous dire que j'ai eu le meme probleme sans tout ces changement... Cependant en y regardant de plus près j'ai put constater que ma barre stabilisatrice était HS... La pièce vaut environ 70 euros chez VW....

 

Enfin, ma pompe a DA est tombé récement en panne (a 94 000 KM) est-ce en rapport ? sans compter toute le annomalies trouve par VW en la branchant a leur ordinateur...

BONNE Chance...

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Invité §tip316me

Bonsoir, pour info, la barre stabilisatrice n'a aucun rapport avec le souci évoqué. Il sagit apparament d'un probleme electrique.

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Invité §inv745Va

salut a tous..

 

je possede une des premières polo des années 2002, je l'ai acheté en 2004, elle avait que 24 000 Km, et depuis je suis tout le temps enmerdé.. j'ai eu ce problème de direction assisté, et VW a changer les sondes sur les deux roues avant, il s'agit des capteurs de position des roues.. depuis RAS, mais j'ai toujours pleins d'enmerdes de type electronique, maintenant j'ai ma centrale ABS qui est morte, prix de la pièce VW= 900€, et quand on rajoute la pose ca chiffre tout de même a 1300€, donc je n'ai qu'un conseil a te donner, change trés vite de voiture, les POLO construite entre 2002 et 2004 sont des nids a enmerde, surtout au niveau de l'electronique!!!

 

BON COURAGE!!

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Invité §ras716vd

Est-ce que les memes problemes existent sur les nouvelles polo (2007-2008) ?

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Invité §jun138Qc

Bonjour,

J'ai exactement le même probleme sur ma polo. La direction assistée a été changée mais le problème vient de revenir !Le garage ne trouve pas de solution !

 

Avez-vous résolu le problème ?

 

J'envisage de faire un gros patakès dans ce garage car en plus de me prendre pour une imbécile de payeuse, ils ne veulent pas comprendre que cette voiture est dangereuse dans cet état !

Que faire ? La vendre à la casse ? Faire un procès ?

Merci de m'avoir lu,

J.

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Invité §nin714AH

Bonjour, j'ai aussi une polo de 2002 et j'ai exactement le même problème que vous avec ma DA et j'ai aussi le témoin de l'ABS qui s'allume et aussi celui de l'airbag! et quand j'éteind le contact elle ne démarre plus jusqu'à ce que je recharge la batterie! Et depuis hier soir, je n'ai plus de veilleuse et mon dégivrage arrière ne fonctionne plus! J'ai 70 km allé/retour tous les jours en prenant l'autoroute et je ne suis pas en confiance du tous! Etant entourée de mécanos, personne ne sait d'où peut provenir toutes ses pannes! Et sa fait qu'un mois que je l'ai... J'ai pensée à la vendre, mais je ne peux pas la vendre dans un état pareil!...

 

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Invité §nin714AH

Merci Zi3nte,

Enfin, je ne suis pas la seule à avoir une panne de ce genre!

Je vais suivre les topics pour voir les améliorations et les solutions.

 

 

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Invité §inv881Ei

Salut j'ai exactement le meme pb sur une Polo TDI 75 Ch de 2002!

il y a un an la direction etait dur a faible vitesse surtout lors des manoeuvres. Le garage a branché une balise mais n'a rien détecté!

Depuis quelques jours la direction me joue des tours!! Quelques soit la vitesse, en campagne ou sur autoroute, la direction devient très souple par à coup comme si je partais en aquaplanning!!

Hier mon voyant de direction s'est allumé mais ce matin il s'est éteint.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Je ne suis pas un pro de la mécanique mais je n'ai pas envie d'avoir une facture d'un montant exorbitant surtout si le problème n'ai pas résolue!

Cette perte de controle étant assez dangereuse, je souhaite rapidement régler le soucis.

Merci de me renseigner :jap:

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Invité §juj235SS

Bonjour. J'ai rencontré le même problème avec ma Polo de 2002, changement de pompe de direction assistée, 900€ de facture.

Après une 1ère demande de prise en charge par VW qui s'est fini par un refus catégorique (trop âgée), une 2ème demande a abouti et VW me prends 50 % du montant de la pompe soit un peu plus de 300€. Pas si mal finalement même si cette panne a été pas mal embarrassante et dangereuse (direction qui devient toute molle sur l'autoroute....).

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Invité §bod128jT

bonjour je vien d'apporter ma voiture chez VW pour un problème de direction: conclusion il me dise que la pompde direction est morte et que cela me coutera 1200euros de ma poche.

Est ce que quelqu un a une solution?? VW peut il prendre une parti des frais???

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Invité §juj235SS

Bonjour à tous :)

Alors déjà 1200 € ça me parait tout de même un peu cher, sachant que moi j'en ai eu pour 900 € pour le même problème.

Ensuite est ce que VW peut prendre une partie des frais ? Ben oui comme je l'ai précisé un peu plus bas : j'ai réussi à soutirer à VW le remboursement de 50% du montant de la pompe, soit 330 € et des brouettes. Après tout dépend bien évidemment du kilométrage de la polo et de son âge. Dans mon cas ce qui m'a sauvé c'est justement son faible kilométrage (50.000kms) malgré son âge bien avancé (12/2001). Il a quand même fallu insister fortement puisque ma 1ère demande de prise en charge s'est soldé par un refus catégorique :q .

Et enfin, en réponse à invitdec77, cette réparation a été la bonne solution, tous les soucis de direction molle etc... sont finis. Et j'en suis plutôt content car cette panne m'a posé des soucis pendant pas mal de temps.

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Invité §inv487as

Merci juju31_43 ;

 

Pour ma part, VW a dignostiqué un problème au niveau du calculateur d'angle (je crois que c'est le terme exact, mais je suis une bille en la matière), pièce à 122 € + main d'oeuvre. J'espère qu'il s'agit vraiment de ça, parce que si le problème persiste et qu'on vient me dire que, finalement, c'était la pompe hydraulique, il risque d'y avoir du rififi dans l'air :q

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Invité §ros467Qf

Bonjour, j'ai eu le pbm ce w.e, direction hyper dure et voyant allumé. ça me la refait une ou deux fois à 5 min d'intervalle (heureusement j'ai pu me garer pour tester), et ça a disparu après avoir laissé la voiture garée à peu près 1h.

 

je n'ai plus eu le problème en deux jours. espèrons que ça dure.

 

je précise que j'avais roulé dans une grosse flaque 3 min avant que ça n'arrive... d'après l'atelier VW ça pourrait être causé par un problème d'humidité sur le "capteur de direction assistée" (je savais même pas que ça existait...).

 

à suivre...

 

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Invité §FAC428HD

Bonjour à tous,

 

J'ai eut le même problème biensur avec ma Polo TDI de 2002. EN FAIT IL S'AGIT D'UN PROBLEME DU FAISCEAU ELECTRIQUE. IL FAUT JUSTE CHANGER UNE PETITE PIECE USEE CAR LES FAISCEAU ETS TROP TENDU. J'AI FAIT FAIRE L'OPERATION CHEZ VW = 128 € TTC (LA PIECE COUTE ENVIRON 10 €) J'AI DIT QUE JE N'ETAIT PAS CONTENT ET QUE TOUT LE MONDE A CE PROBLEME MAIS ILS ONT REFUSE DE PRENDRE EN CHARGE. NE CHANGEZ RIEN D'AUTRE ...

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Invité §FAC428HD

J'AI LA REPONSE QUE VOUS CHERCHEZ = PAS BESOIN DE CHANGER LA POMPE DE DIRECTION ASSISTEE

 

C'EST LE FAISCEAU ELECTRIQUE QUI SE COUPE !!! IL Y A UNE PETITE PIECE A CHANGER = ENV. 128 € CHEZ CONCESSIONNAIRE.

 

WWW.FACILESHOP.FR

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Invité §Cla380kw

j ai le meme probleme electrique sur ma polo 2002

 

de quel faisceau s'agit il ?

et quelle piece est a changer ?

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Invité §chr487Kj

bonjour

 

moi je posséde une polo tdi 100 sport de 2004

Apres avoir lu tout les messages précedents, j'ai le même problème avec ma direction, trés dur quand je tourne surtout à gauche comme si je n'avais plus de direction alors que parfois quand je roule j'ai l'impression qu'elle ne tient plus la route parceque la direction devient trop souple.

les créneaux sont devenus trés difficiles à faire avec ce problème.

je n'ai aucun voyant qui s'allume et je précise que les barres et biéletes de barre stabilisatrice ont été changé.

j'ai un peu peur du prix qui va m'être annoncé chez volkswagen.

quelqu'un a t'il eu ce problème sur le même modèle de polo que moi?

D'avance merci pour vos réponses et conseils

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Invité §tim447US

bonjour a tous,

 

je sais que le sujet a été relever plus d une fois mais ,j ai un souci que je n arrive pas a resoudre via les forum, je trouve aucune reponse sur le net.

 

le probleme , ma copine poccede une polo type 9n , 1.4 16v de 2002 , vehicule acheter d occase ya 3mois avec seulement 112 000km, tres propre, peut de kilometre /prix correct = bonne affaire .

 

depuis quelques temp, elle ce plaignais de la dureter de la direction , probleme survenant de temp en temp seulement,pas d inquiétude je regarde le niveaux de liquide = j en remet tres peut , surement un oublie .

 

1mois s ecoule apres la remise a niveau, je prend la voiture et d un coup, plus d assistance du tout . je regarde le reservoir , il est quasi vide ....

 

il s agit d une electro-pompe je ne trouve aucune sujet la dessus , aucun temoignage , serais t il possible d avoir des shemas de demontage , les pannes eventuels possible une piste quoi .

j attend vos reponse , merci d avance .

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Invité §aqu784Fv

Bonjour,

 

Je possède une polo 1.4 essence de 2002, à ce jour j'ai déjà changé les bobines d'allumage et le capteur de température eau

 

concernant la direction assisté, je touche du bois, pas de soucis dans la direction, pas de voyant allumé, mais çà peut m'arriver n'est ce pas ?

 

Si oui, comment prévenir ?

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Invité §aqu784Fv

comme je l'ai lu un peu plus haut, la polo de 2002 est un véritable nid d'emmerdes pour l'électronique,

 

hier, le voyant epc s'est allumé pour la énième fois, l'autre voyant qui va de pair avec (celui qui a une forme rectangulaire) est constamment allumé depuis des lustres,

 

le comble c'est que le moteur tourne bien, pas de soucis particuliers, juste ces 2 voyants ah oui et un autre celui des plaquettes de frein allumé depuis 2003, chez VW on m'avait dit que çà venait du faisceau électrique :-(

 

pour résumer 3 voyants allumés en permanence, il ne me manque plus qu'un ou deux voyants rouges et ENFIN, j'aurais un sapin de Noel !

 

bien entendu je ne suis pas serein !

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Invité §tam314WU

J'AI LA REPONSE QUE VOUS CHERCHEZ = PAS BESOIN DE CHANGER LA POMPE DE DIRECTION ASSISTEE

 

C'EST LE FAISCEAU ELECTRIQUE QUI SE COUPE !!! IL Y A UNE PETITE PIECE A CHANGER = ENV. 128 € CHEZ CONCESSIONNAIRE.

 

WWW.FACILESHOP.FR

 

 

BONJOUR,

 

pourriez vous me donnez des précision sur cette piece à changer, j'ai le meme probleme.

 

merci.

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Invité §Sun122LY

Bonjour

J'ai eu le problème il y a 3 jours à peine avec ma VW polo 2002, 1,4 essence, le voyant lumineux de la direction s'est enclenché en repartant d'un parking. Plus de direction assistée. Je l'ai emmené chez le concessionnaire volkswagen le lendemain et il n'a pas pu identifier le problème à l'aide de l'ordinateur de diagnostic. Selon lui c'est la pompe qui est défectueuse sans pour autant avoir de diagnostic précis donc démarche plutot hasardeuse quand meme. Tenez vous bien plus de 1000 euros avec la main d'oeuvre, ce qu'il m'a fortement déconseillé de faire.

 

Néanmoins le lendemain j'ai contacté un autre garagiste qui m'a conseillé d'installer une pompe d'occasion ce qui me reviendrait à 500 euros avec le travail et je pense que c'est une bonne alternative.

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Invité §tim447US

salut a vous , quelques nouvelles depuis mon message de l an dernier .

 

quelques temps apres avoir deposé le message sur le forum , une idée m ai revenu , la pompe de D.A fut changer dans le reseau VAG moins de 2 ans auparavant , coup de tel a la concession , pour connaitre la durée de garantie d une pieces changer dans le groupe = Reponse 2 ans

 

Nickel :D !!! la garantie n à pas encore expiré, solution faire passer en garantie .

 

resultat = crémaillère + pompe de D.A toute neuve :D :D :D .

 

si vous possédez un véhicule d occase, avec des factures d une pompes de D.A deja changer chez VW/ou groupe VAG et que vous rencontrez un soucie de direction niveau pompe de D.A , faites-le passez en garantie .

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Invité §tim447US

Bonjour

J'ai eu le problème il y a 3 jours à peine avec ma VW polo 2002, 1,4 essence, le voyant lumineux de la direction s'est enclenché en repartant d'un parking. Plus de direction assistée. Je l'ai emmené chez le concessionnaire volkswagen le lendemain et il n'a pas pu identifier le problème à l'aide de l'ordinateur de diagnostic. Selon lui c'est la pompe qui est défectueuse sans pour autant avoir de diagnostic précis donc démarche plutot hasardeuse quand meme. Tenez vous bien plus de 1000 euros avec la main d'oeuvre, ce qu'il m'a fortement déconseillé de faire.

 

Néanmoins le lendemain j'ai contacté un autre garagiste qui m'a conseillé d'installer une pompe d'occasion ce qui me reviendrait à 500 euros avec le travail et je pense que c'est une bonne alternative.

 

salut , c est bien beau ,mais le soucie avec l occasion , c est que tu ne sais pas combien de temps cela vas tenir ... de nos jours 500€ n est pas non plus une petite sommes . cherche a faire connaissance de mecanos travaillant chez VW,Seat,Audi , et negocie . faut faire marché ces relations :sol:

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Invité §tru523nx

Bonjour à tous,

J'ai eu également ce même problème de servo direction sur ma VW Polo TDI 1.9L 100CV 2002.

Après 90'000 Km plus d'assistance, le voyant d'alarme toujours allumé.

Je l'ai donc faite remplacer par un garagiste Prix 1100 Francs suisses.

Aprés 7 ans de bons services, à 270'000 Km à nouveau le même problème plus d'assistance, témoin d’alarme à nouveau allumé.

Foutu pour foutu, cette fois-ci je décide de la démonter, car électronicien de profession, je veux voir l'état de la carte électronique embarquée dans cette cette pompe:

 

Je constante que des cristaux de sel se sont déposés autour des composants électroniques, notamment sur la partie qui reçoit les signaux des torquemeter de la colonne de direction ce qui crée des pontages électriques parasites.

Avec une simple brosse à dent et de l'alcool à brûler, je nettoie donc le circuit imprimé afin de le rendre propre.

Après un temps de séchage, je rebranche seulement la partie électronique sans la pompe hydraulique et là miracle, l'alarme disparaît sur le tableau de bord à la mise sous contact.

Je remonte ensuite soigneusement la pompe hydraulique et l’assistance hydraulique est a nouveau fonctionnelle.

Donc au final ce sont ces cristaux de sels qui faisait problème.

Sacré boulot pour accéder à cette pompe.

Cette pompe de servo direction est de marque japonaise Koyo, elle équipe également des Toyota et Ford GM.

Elle est donc complètement indépendante.

Elle est située entre le passage de roue plastique de la roue avant gauche et le par-choc.

Elle est donc très exposée aux éclaboussures de sel en hiver, je l'ai retrouvée toute blanche alors qu'elle est en alu.

Elle dispose de 3 prises: 1) 12V/30A pour l'alimentation de l'électronique ainsi que de l'électronique de puissance

2) entrée des capteurs de la direction (2 torquemeter)

3) fiche liaison CAN Bus avec l'ECU de la voiture

 

Pour le démontage, une boite à outil avec embout Torx, Imbus,Douille 13 cjé imbus clé à fourche 19 suffisent.

Voilà mon expérience , à qui veut en s'avoir plus, je peux donner une procédure plus complète.

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Invité §Sim733SP

Bonjour,

 

Merci pour ce retour d'expérience.

 

Je souhaiterais testé cette solution sur la polo de ma femme qui souffre du même problème.

 

Serait il possible d'avoir des photos de la procédure ou un tutoriel?

 

Parce que pour Volskwagen nous sommes que des pigeons.

 

D'avance Merci.

 

 

Simon

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Invité §Sim733SP

Bonjour à tous,

J'ai eu également ce même problème de servo direction sur ma VW Polo TDI 1.9L 100CV 2002.

Après 90'000 Km plus d'assistance, le voyant d'alarme toujours allumé.

Je l'ai donc faite remplacer par un garagiste Prix 1100 Francs suisses.

Aprés 7 ans de bons services, à 270'000 Km à nouveau le même problème plus d'assistance, témoin d’alarme à nouveau allumé.

Foutu pour foutu, cette fois-ci je décide de la démonter, car électronicien de profession, je veux voir l'état de la carte électronique embarquée dans cette cette pompe:

 

Je constante que des cristaux de sel se sont déposés autour des composants électroniques, notamment sur la partie qui reçoit les signaux des torquemeter de la colonne de direction ce qui crée des pontages électriques parasites.

Avec une simple brosse à dent et de l'alcool à brûler, je nettoie donc le circuit imprimé afin de le rendre propre.

Après un temps de séchage, je rebranche seulement la partie électronique sans la pompe hydraulique et là miracle, l'alarme disparaît sur le tableau de bord à la mise sous contact.

Je remonte ensuite soigneusement la pompe hydraulique et l’assistance hydraulique est a nouveau fonctionnelle.

Donc au final ce sont ces cristaux de sels qui faisait problème.

Sacré boulot pour accéder à cette pompe.

Cette pompe de servo direction est de marque japonaise Koyo, elle équipe également des Toyota et Ford GM.

Elle est donc complètement indépendante.

Elle est située entre le passage de roue plastique de la roue avant gauche et le par-choc.

Elle est donc très exposée aux éclaboussures de sel en hiver, je l'ai retrouvée toute blanche alors qu'elle est en alu.

Elle dispose de 3 prises: 1) 12V/30A pour l'alimentation de l'électronique ainsi que de l'électronique de puissance

2) entrée des capteurs de la direction (2 torquemeter)

3) fiche liaison CAN Bus avec l'ECU de la voiture

 

Pour le démontage, une boite à outil avec embout Torx, Imbus,Douille 13 cjé imbus clé à fourche 19 suffisent.

Voilà mon expérience , à qui veut en s'avoir plus, je peux donner une procédure plus complète.

*******

 

 

Bonjour

 

 

Pourait on avoir des photos et tutoriel pour faire de même sur nos polo!

 

Merci d'Avance.

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Invité §bug021Sp

bonjours !!!

voila 6 mois que j'ai le même problème sur polo 1.2:

j'ai changé la pompe de direction garagiste pareil

il a regardé le le circuit électrique idem

le véhicule sort de chez VW idem

que faire ????

(Foutre le feu au véhicule a Ctrasbourg ce week du 14 juillet )

 

HELP

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Invité §leb811Al

Bonjour , je suis nouveau sur le forum merci pour tous les sujets ça aide beaucoup de monde :)

 

J'ai le même problème de D A mais moi on a changer la pompe cela a été pendant une semaine ensuite le logo orange revien de temps en temps avec le direction qui durci

on a donc fais un nouveau scanne et voici le résultat :

Dimanche,14,Septembre,2014,17:23:00:01183

VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®

Version VCDS: FRM 12.12.1.0

Version données: 20131014

 

VIN: WVWZZZ9NZ2D028376 Plaque d'immat.:

Kilometrage: 76120km Ordre réparation::

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

Type chassis: 9N (9N - VW Polo (2002 > 2010))

Scanner: 01 02 03 08 09 15 17 19 25 37 44 45 46 56 76

 

VIN: WVWZZZ9NZ2D028376 Kilometrage: 76120km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: 036-906-034-APE.lbl

No. pièce: 036 997 034

Pièce: MARELLI 4MV 5948

Codage: 00071

No. Atelier: WSC 00000

VCID: D9B90CF5431D6DD6337-4B34

WVWZZZ9NZ2D028376 VWZ7Z0A4653459

Aucun code défaut trouvé.

Tests passés: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 6Q0-907-37x-ABS2.lbl

No. pièce: 6Q0 907 379 E

Pièce: ABS FRONT MK60 0103

Codage: 0001097

No. Atelier: WSC 31414 000 00000

VCID: 3F8D426D6D7923E6AD3-5124

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 6Qx-937-049-B.lbl

No. pièce: 6Q1 937 049 B

Pièce: BORDNETZ-SG. 1S31

Codage: 25742

No. Atelier: WSC 31414

VCID: 3A7B3379265B06CE9AD-5142

1 Code défaut trouvé:

01336 - Bus de données Groupe Confort

80-00 - en mode fil unique

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: FRM\6Q0-909-605.lbl

No. pièce: 6Q0 909 605 S

Pièce: 02 AIRBAG VW5 01 0006

Codage: 12338

No. Atelier: WSC 31414

VCID: 479D5A8D65A96B26153-5142

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 6Q0-920-xxx-17.lbl

No. pièce: 6Q0 920 800

Pièce: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V11

Codage: 01141

No. Atelier: WSC 00000

VCID: EADB4339967BF64EAAD-5142

WVWZZZ9NZ2D028376 VWZ7Z0A4653459

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl

No. pièce: 6N0 909 901

Pièce: Gateway K<->CAN 1S31

Codage: 00014

No. Atelier: WSC 31414

VCID: F0EF5151B0A70C9EE49-5124

1 Code défaut trouvé:

01336 - Bus de données Groupe Confort

80-00 - en mode fil unique

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 44: Direction assistée Labels: 6Q0-423-156.clb

No. pièce: 6Q0 423 156 A

Pièce: LenkhilfeKYO X908

Codage: 00140

No. Atelier: WSC 65793

VCID: 2D510825E715A1760FF-5142

1 Code défaut trouvé:

00816 - Capteur d´aide au braquage (G250)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 45: Surveill. habitacle Labels: 6Q0-951-171.lbl

No. pièce: 6Q0 951 171

Pièce: Innenraumueberw. 0018

VCID: EFED522DAD991366FD3-515E

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 46: Module confort Labels: 6Q0-959-433.lbl

No. pièce: 6Q0 959 433 E

Pièce: 2E Komfortgerát 0001

Codage: 00064

No. Atelier: WSC 31414

VCID: 3D713865377531F6BFF-4B00

Sous-système 1 - No. pièce: 6Q2959802A

Pièce: 2E Tõrsteuer.FS TFK 0003

Sous-système 2 - No. pièce: 6Q2959801A

Pièce: 2E Tõrsteuer.BF TFK 0003

1 Code défaut trouvé:

01336 - Bus de données Groupe Confort

80-00 - en mode fil unique

Fin ---------------------------------------------------------------------

 

Si quelqu' un a une idée cela m'arrangerais fortement

merci a vous : Bib

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Invité §tru523nx

Bonjour à tous,

Au sujet de cette foutue pompe de servo direction hydraulique qui tombe en panne sur les VW, Skoda, Seat, j'ai dans un avis précédent (22-09-2013 à 20:19:05 de Trucextra) fait part de mon expérience sur ma VW Polo TDI 1.9L de 2002 qui a connu pas mal d'aventures avec cette pompe d'assistance de direction.

Historique:

A 90'000 Km, elle tombe en panne (témoin lumineux allumé sur le tableau de bord) je la change chez un garagiste Prix: plus de 1100 Frs Suisse 900 Euros....

Je roule 5 ans sans histoire jusqu'à 270'000 Km et à nouveau le même problème, plus d'assistance. Je l'ai donc ouverte et j'ai constaté que le circuit électronique était recouvert par des cristaux de sel, je l'ai donc nettoyé et remonté, elle a ensuite fonctionné une année (30000 km) et elle est à nouveau retombée en panne.

Je me suis amusé à essayer de trouver le problème sur le circuit électronique sans schéma ce qui n'est pas évident. Elle s'est remise à fonctionner une semaine et à tomber en panne au final je me suis résolu à la changer pour le contrôle technique

La solution :

J'ai donc trouvé en Allemagne sur ebay.de un dépositaire A&S Handel

www. A-S Handel.de

e-mail: a.s-handel@t-online.de

qui les vend pour 490 € (neuve)

Pour trouver facilement votre pompe, introduisez le numéro de votre pompe par ex: 6Q0 423 155 AJ ou AM ou AH sur Google qui vous dirigera sur plusieurs dépositoires dont AS handel

La mise en service s'est passée sans problème , l'alarme servo direction s'est immédiatement éteinte après la mise du contact sans démarrer le moteur

 

Pour accéder à cette pompe sur la VW Polo TDI 1.9L

1) démonter la roue avant gauche (coté conducteur)

2) enlever la protection plastique passage de roue (10 vis torx + 3 vis torx dessous) la pompe est visible à coté du réservoir d'eau

3) extraire la partie plastique du par-choc où se trouve le feu brouillard

4) on peut maintenant apercevoir les 3 fiches électriques de la pompe que l'on doit d'éclipser avec un tourne-vis

5) dessous la pompe il faut dévisser 2 vis imbus noyées (M6)

6) une fois les 2 vis imbus enlevées, faire pivoter la base de fixation vers l'avant)

7) depuis l'autre coté de la pompe (coté roue avant gauche) dévisser les deux vis de 13 qui maintiennent la pompe à la carrosserie (avec le cliquet de 13)

8) prévoir une base (un carton par ex.) afin de poser votre pompe à une hauteur correcte afin de pouvoir remplir le réservoir d’huile

9) il est plus confortable de démonter et de retirer tout le par-choc avant afin de travailler sans gêne (au moins 7 vis M6 fixent la calandre et le par-choc * 6 vis Torx de coté de la roue droite)

 

 

Pour la purge du circuit hydraulique:

1) brancher le tube métallique dans la pompe, serrer avec une clé à fourche de 17

2) le retour d'huile se fait sur l'autre tube métallique.

3) introduire la durite de 6 cm dans le raccord plastique du réservoir

4) boucher provisoirement l'autre extrémité de la durite (une vis M8 convient très bien) afin d'éviter de perdre de l'huile du réservoir

5) la pompe est donc sur le carton afin de pouvoir remplir le réservoir

6) remplir le réservoir de la pompe avec la nouvelle huile hydraulique

7) fermer le réservoir avec le bouchon vissable

8) mettre provisoirement la pompe en position finale seulement avec les deux vis de 13 mm sur la carrosserie

9) rebrancher les 3 fiches électriques à la pompe

10) mettez provisoirement le tube métallique de retour d''huile dans un bocal afin de récupérer l'huile résiduelle des vérins hydrauliques de la direction pour la purge

11) démarrer le moteur et donner quelques coups de volant à gauche à droite pour évacuer 2 dl d'huile contenu dans le vérins

12) couper le moteur

13) raccorder définitivement la durite au tube métallique et replacer les clips de serrage sur les extrémités de la durite avec une pince universelle

14) déconnecter les 3 fiches et libérer la pompe et placer là sur son carton

15) compéter le niveau d'huile ne pas remplir totalement laisser 2 à 3 cm de vide pour la dilatation de l'huile

16) fermer le bouchon solidement

17) replacer toutes les vis et remonter tous les éléments ainsi que les 3 fiches

 

et normalement cela repart pour un bon moment.....

Voila, en espérant avoir été concret....

Pour info ma VW Polo à 12 ans et 303'000 km au compteur

Je roule été comme hiver 130 km par jour ouvrable grâce à ce fabuleux moteur TDI 1.9L à injecteurs pompe

la consommation est de 4.5 l diesel/100km

 

A vous de jouer

Salutations

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Invité §leb811Al

Bonjour , pour la D.A tout est ok j'ai remplacé la pompe + le capteur G250

il me reste la climatic qui me pose problème si quelqu'un serais me guider se serais cool :)

Merci d'avance : Bib

 

Type chassis: 9N (9N - VW Polo (2002 > 2010))

Scanner: 01 02 03 08 09 15 17 19 25 37 44 45 46 56 76

 

VIN: Kilometrage: 79580km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: 6Q0-820-045.lbl

No. pièce: 6Q0 820 045

Pièce: Klimaanlage X0840

VCID: 6ADBC339167B7671D1F-5124

 

6 Codes défaut trouvés:

01271 - Servomoteur de volet de température (V68)

30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent

01596 - Servomoteur de volet d´air frais/air recyclé (V154)

30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent

01271 - Servomoteur de volet de température (V68)

29-10 - c.c. à la masse - Intermittent

01271 - Servomoteur de volet de température (V68)

28-10 - c.c. au pôle + - Intermittent

01596 - Servomoteur de volet d´air frais/air recyclé (V154)

41-10 - Bloque ou n´est pas sous tension - Intermittent

01596 - Servomoteur de volet d´air frais/air recyclé (V154)

29-10 - c.c. à la masse - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 6Qx-937-049-B.lbl

No. pièce: 6Q1 937 049 B

Pièce: BORDNETZ-SG. 1S31

Codage: 25742

No. Atelier: WSC 31414

VCID: 3A7B3379265B06F161F-5106

 

1 Code défaut trouvé:

01336 - Bus de données Groupe Confort

80-00 - en mode fil unique

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: FRM\6Q0-909-605.lbl

No. pièce: 6Q0 909 605 S

Pièce: 02 AIRBAG VW5 01 0006

Codage: 12338

No. Atelier: WSC 31414

VCID: 479D5A8D65A96B19EE1-5106

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 6Q0-920-xxx-17.lbl

No. pièce: 6Q0 920 800

Pièce: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V11

Codage: 01141

No. Atelier: WSC 00000

VCID: 6ADBC339167B7671D1F-5124

WVWZZZ9NZ2D028376 VWZ7Z0A4653459

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl

No. pièce: 6N0 909 901

Pièce: Gateway K<->CAN 1S31

Codage: 00014

No. Atelier: WSC 31414

VCID: 70EFD15130A78CA19FB-5124

 

1 Code défaut trouvé:

01336 - Bus de données Groupe Confort

80-00 - en mode fil unique

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 44: Direction assistée Labels: 6Q0-423-156.clb

No. pièce: 6Q0 423 156 A

Pièce: LenkhilfeKYO X908

Codage: 00140

No. Atelier: WSC 65793

VCID: 2D510825E715A149F4D-5106

 

1 Code défaut trouvé:

00816 - Capteur d´aide au braquage (G250)

30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 45: Surveill. habitacle Labels: 6Q0-951-171.lbl

No. pièce: 6Q0 951 171

Pièce: Innenraumueberw. 0018

VCID: 6FEDD22D2D999359861-515E

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 46: Module confort Labels: 6Q0-959-433.lbl

No. pièce: 6Q0 959 433 E

Pièce: 2E Komfortgerát 0001

Codage: 00064

No. Atelier: WSC 31414

VCID: 3D713865377531C944D-4AE8

 

Sous-système 1 - No. pièce: 6Q2959802A

Pièce: 2E Tõrsteuer.FS TFK 0003

 

Sous-système 2 - No. pièce: 6Q2959801A

Pièce: 2E Tõrsteuer.BF TFK 0003

 

1 Code défaut trouvé:

01336 - Bus de données Groupe Confort

80-00 - en mode fil unique

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