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Polo

conso d'huile


Invité §ste050yH
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Invité §ste050yH

bonjour

sur ma polo 9n de 2009 et 62000 kms, depuis peu je n'arrete pas de remettre de l'huile. Révision des 60000 kms chez volkswagen et ils me disent que tout va bien. 2000 kms plus tard, je dois remettre 1l d'huile. 2000 kms de plus et je viens de remettre 1L. Je n'ai pas d'huile par terre ou elle stationne

J'ai aussi le silencieux intermediaire qui doit avoir des lamelles de cassees a l'interieur car il y a un bruit metallique a certains regimes moteurs, et quand on tape un peu dessus on entend un "gling gling"

 

vous auriez des pistes?

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Pas de fumée bleu en roulant ?

Pour consommer 1 litre d'huile sur 2 000 kilomètres,il y a un soucis quand même!

Je te conseille de vérifier quand même,car une conso d'huile sans fuite externe aussi importante doit se voir à l'échappement!

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Invité §ste050yH

j'emmene ma passat vendredi chez volkswagen, je vais leur poser la question

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Invité §ste050yH

ma polo sort du controle technique et elle pollue 3 fois plus que ce qu'elle devrait, le catalyseur semble HS. Est ce que ca n'aurait pas un lien?

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Invité §ste050yH

en recupérant la passat j'en ai profité pour suivre la polo et effectivement elle fume bleu de temps en temps, ca le fait pas tout le temps, j'avais l'impression que c'etait a la deceleration

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A l'accélération,les segment de feu est comprimé sur la partie inférieur de la gorge du piston lors de la combustion,fermant ainsi le passage de l'huile.

A contrario,à la décélération lorsque que la combustion est moins importante (faible charge sur le piston),le segment de feu est alors moins comprimé et laisse passer naturellement l'huile.

 

Si la fumée est bien visible dans ce cas,il est possible que les segments de piston soient usés.

Un joint de queue de soupapes HS provoquerait une fumée constante,donc,ça ne devrait pas être le cas!

 

 

As-tu remarqué une éventuel perte de perf?

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Invité §ste050yH

non aucune perte de puissance et vu qu'il y a que 60 chevaux ca se verrait vite

y a t il un lien avec le catalyseur qui est HS?

a 62000 kms c'est pas normal que les segments soient deja morts? je fais une vidange tous les ans donc tous les 5000 kms a peine

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Un catalyseur ne peut pas te faire consommer d'huile.

Si il est HS,c'est à cause de la perte d'huile conséquente qu'il reçoit.

Es-tu certains de consommer 1 litre d'huile sur 2 000kms?

Si les perf ne sont pas altérées,c'est donc une fuite interne si elle tu prétend qu'elle n'est pas externe.

Dans ce cas,tu peut vérifie déjà ton liquide de refroidissement si l'huile est passé par là (mayonnaise).

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Invité §ste050yH

oui je suis sur de la conso d'huile, ca fait 2 fois que je refais le niveau la. Je l'ai reprise tout a l'heure, et coté perf aucun soucis. Pas de mayonnaise au niveau du bouchon d'huile moteur je regarderai demain au niveau du bocal de LDR

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Il est déjà arrivé sur les 1.4 et 1.8 turbo des segments racleur défectueux ou monter à l'envers faisant consommer beaucoup d'huile suivie d'une casse.

Mais dans ton cas,ta sur consommation d'huile n'est pas nouvelle...

 

La cause peut aussi venir d'ailleurs...tu devrais faire expertiser ta voiture chez un spécialiste.

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Invité §ste050yH

ca fait 3000 kms que ca le fait

je change l'echappement cette semaine et je vois pour l'emmener chez volkswagen

 

merci de tes reponses

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Ok,tiens nous au courant,avec un maximum de détails.

1 litre d'huile en 2 000km,sans fuite externe apparente,il y a forcément une usure prématuré quelques part,mais reste à savoir laquelle!

Les joint de queue de soupapes serait la maladie de ces petits moteur essence aussi...

 

J'espère aussi que ton ajout d'huile se trouve bien sur le max et pas au-dessus!!Je dis ça,sans vouloir t'offenser ;)

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Invité §ste050yH

oui des que j'en sais plus je viendrai poster

non non t'inquiete, je sais qu 'il ne faut jamais etre au dessus du max pour ne pas etre en surpression

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Pour un changement de joint de queue de soupapes,c'est la MO qui fera pleurer ton porte feuille,pas les joints.

 

Pour un catalyseur,compte en moyenne 300€

 

Fait un diagnostique et attend toi à une note salée si c'est le cas!

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Invité §ste050yH

pour confirmer le diag, la fumée sort bleu uniquement à la deceleration, et tres brievement (1 seconde) lors d'une réacceleration. Sinon au demarage, en accelerant jusqu'a passer la 5eme aucune fumée n'est sortie

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Invité §ste050yH

et comme tu m'avais demandé, j'ai regardé le LDR et y a pas de mayonnaise

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Ok ;)

En décélération,c'est normale,la dépression est plus importante,donc l'huile doit sortir plus rapidement!

En accélération,le segment de feu est fortement comprimé sur la face inférieur de la gorge du piston,bloquant ainsi le passage de l'huile.

Donc,pas de fumé bleu d'où huile imbrûlé.

 

C'est pour cette raison,qu'une accélération à forte charge soutenue est déconseillé au rodage parce que l'huile ne passe quasiment plus à ce moment là ;)

 

Il y a de très forte chance pour que cela vienne de tes joint de queue de soupape.

 

Quelle type d'huile utilise tu? (viscosité)

Est-elle la même depuis 60 000km?

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Invité §ste050yH

c'est toujours la meme depuis le debut de la 5w40 norme 504 00 et 507 00, moi je mets de la castrol edge et volkswagen de la yacco

si c'est les joints de queue de soupape c'es peut etre moins cher en MO que les segments ?

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Invité §Ano226gR

c'est toujours la meme depuis le debut de la 5w40 norme 504 00 et 507 00, moi je mets de la castrol edge et volkswagen de la yacco

si c'est les joints de queue de soupape c'es peut etre moins cher en MO que les segments ?

 

Bonjour,

 

Avez vous stp pu réparé votre véhicule j'ai le meme problème

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Invité §Hoc462CL

ca fait 3000 kms que ca le fait

je change l'echappement cette semaine et je vois pour l'emmener chez volkswagen

 

merci de tes reponses

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai exactement les même symptômes après une vidange silencieux KO pas de fuite huile externe,

Consomme 1 litre par 2000 km

 

Pouvez vous svp me faire un retour d'experience sur le problème

 

Moteur 1.2 essence année 2011 100 000 km

 

Merci

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Si tu ne précises pas la marque et modèle de la motorisation,tu ne risques d'avoir des réponses... :pfff:

 

Je suppose qu'il s'agit d'un TSI de VW et bloc moteur EA111,distribution à chaine.

Il y a eu des cas de défaillance de segments racleur de piston défectueux

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Invité §Hoc462CL

Si tu ne précises pas la marque et modèle de la motorisation,tu ne risques d'avoir des réponses... :pfff:

 

Je suppose qu'il s'agit d'un TSI de VW et bloc moteur EA111,distribution à chaine.

Il y a eu des cas de défaillance de segments racleur de piston défectueux

 

 

Merci pour votre réponse il s'agit bien de ce moteur EA111IMG_20200304_215813.jpg

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