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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Messages recommandés

Invité §vig724BW

Pour ma part, voiture commandée le 17/10 en transport actuellement depuis Wolsburg avec livraison prevue le 15/12, exactement comme prevue sur le bon de commande ! Demandez à votre vendeur d'interroger le logiciel V12 et vous serez tout sur votre auto, semaine de fabrication puis N° de chassis, usine de fabrication etc ...

 

La fermeture de l'usine est annuelle semaines 51 et 52 de memoire (chez AUDI, 1 semaine plus tard), les vendeurs n'en tiennent pas compte dans le delais de livraison indiqué sur le BDC (comme chaque fin d'année).

 

Je voudrais juste faire une paranthese concernant les remises, je me demande si certains achetent une voiture ou une remise ?

 

Apres concernant le re-negociation en cas de retard, il faut attendre les 7 jours aprés date extreme de livraison (souvent gonflée sur le BDC) et envoyer une lettre AR annulant la commande. Vous serez ensuite en position de force pour negocier : le voiture rentre dans le stock (car non vendue) de la concession et doit être payée ("au cul du camion") ce qui fait une sortie de tresorerie (car non payée) et ça ils aiment pas.

Donc ne pas raler tant que la concession est dans "ses droits" car vous allez passer pour le client ch.... ce qui diminuera par la suite votre credibilité.

 

Autre petite chose, pour les personnes qui desirent acheter leur vehicule hors secteur (autre departement, à l'etranger, chez un mandataire,.....) sachez que par la suite votre entretien reviendra plus cher et parfois les delais de prise en charge peuvent être allongés surtout en cas d'urgence comme un probleme la veille d'un depart en vacances par exemple. Les concessionnaires ont la seule obligation de prendre en charge votre vehicule sous garantie mais n'ont aucune obligation de delais à respecter.

 

Voilà je voulais juste faire une synthése de reponses suite à la lecture quotidienne de ce forum.

 

En esperant qu'avec les livraisons prochaines, les echanges se concentreront à nouveau sur la Golf VI !

 

Bonne route !

 

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Invité §dai673hL

 

Il y a deja pas mal de 110 qui ont été faites.. donc cet argument n'est pas vraiment valable

La mienne est deja arrivé, alor que je la voulais pour janvier.

Sinon, j'ai commandé une carat, avec quelques options, si ça peut influencer..

 

Bonjour,

pour moi ça n'a pas trainé :

après le mensonge du commercial qui m'a fait le coup du < je vais voir avec mon chef commercial pour savoir quand enfin on aura la tsi dsg à l'essai...début de semaine c'est promis...> suivi 4jrs après d'un appel pour me proposer un essai avec une Golf V...!!? et livraison courant mars pour une commande immédiate.

Basta tous ces mensonges! Où est-on ? Au bazar d'Istambul ! Et ça se la pète: < ici la politique est basée sur la notion de prémium... :lol::lol: pas de rabais...

Rendez-vous pris chez Peugeot pour l'essai d'une 308 ( best seller en France)Prémium pack 2.0 HDI BVA6 hyper équipée "neuve d'occasion"( 5km) négociée à 22500 E ttc !! ce silence à bord! parole de Jag'driver car la crise, chez Peugeot ils concèdent que bien entendu, elle les touche !(alors que chez VW on me proposait un grotesque 6%..!)

Le déficit commercial extérieur de la France, moi je n'y serai pour...rien... :ange:

La Golf m'intéressait sincèrement sérieusement, mais le doute s'est immédiatement estompé au volant de la 308: c'est du --très très-- sérieux et à moins d'être taliban (donc pas objectif du tout ,mais ici c'est connu que ça n'existe pas.. :lol: ) la comparaison permet de relativiser.

Pour les moins intégristes, faites comme moi! essayez et comparez vous ferez votre propre jugement !

Cdlt

 

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Invité §dai673hL

la voiture a été achetée chez un concessionnaire Peugeot qui ne l'entretiendra pas. J'ai téléphoné là où elle sera entretenue (en Province) Réponse du chef d'at: Une Peugeot et son proprio d'où qu'ils viennent sont avant tout des Clients Peugeot et seront traités de la même manière, sans distinction; vous serez tjrs le bienvenu...

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Invité §vig724BW

Normal il ne peut pas faire autrement et en province, pas trop le choix.

Maintenant il est vrai que les modeles de voiture pouvant être achetés au rabais ne tiendront pas la côte et les clients s'etonneront qu'on leur propose 20 à 30 % sous le prix de neuf la premiere année quand ils veulent se la faire reprendre pour venir ou revenir chez VW par exemple.

Des best seller il y en a plein les parcs d'occasion qui attendent preneur !

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Invité §206058mm

 

ya pas de tort ou raison, c'est just un choix...

 

En cas de souci, y-a la garentie, et c'est tous.

 

ça reste qu'une voiture, ou certaine personne prenne du plaisir avec..

 

faut arreter de ce prendre la tête pour rien à se poser des millions de questions..

 

+10 :)

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Invité §REN715my

Pour ma part, voiture commandée le 17/10 en transport actuellement depuis Wolsburg avec livraison prevue le 15/12, exactement comme prevue sur le bon de commande ! Demandez à votre vendeur d'interroger le logiciel V12 et vous serez tout sur votre auto, semaine de fabrication puis N° de chassis, usine de fabrication etc ...

 

La fermeture de l'usine est annuelle semaines 51 et 52 de memoire (chez AUDI, 1 semaine plus tard), les vendeurs n'en tiennent pas compte dans le delais de livraison indiqué sur le BDC (comme chaque fin d'année).

 

Je voudrais juste faire une paranthese concernant les remises, je me demande si certains achetent une voiture ou une remise ?

 

Apres concernant le re-negociation en cas de retard, il faut attendre les 7 jours aprés date extreme de livraison (souvent gonflée sur le BDC) et envoyer une lettre AR annulant la commande. Vous serez ensuite en position de force pour negocier : le voiture rentre dans le stock (car non vendue) de la concession et doit être payée ("au cul du camion") ce qui fait une sortie de tresorerie (car non payée) et ça ils aiment pas.

Donc ne pas raler tant que la concession est dans "ses droits" car vous allez passer pour le client ch.... ce qui diminuera par la suite votre credibilité.

 

Autre petite chose, pour les personnes qui desirent acheter leur vehicule hors secteur (autre departement, à l'etranger, chez un mandataire,.....) sachez que par la suite votre entretien reviendra plus cher et parfois les delais de prise en charge peuvent être allongés surtout en cas d'urgence comme un probleme la veille d'un depart en vacances par exemple. Les concessionnaires ont la seule obligation de prendre en charge votre vehicule sous garantie mais n'ont aucune obligation de delais à respecter.

 

Voilà je voulais juste faire une synthése de reponses suite à la lecture quotidienne de ce forum.

 

En esperant qu'avec les livraisons prochaines, les echanges se concentreront à nouveau sur la Golf VI !

 

Bonne route !

 

 

commandé le 17/10 et livré le 15/12 c'est bien!...beaucoup vont t'envier!..s'agit il d'une essence ou d'une diesel? et connait tu sa date de fabrication?...

 

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Invité §phi006nO

Bonjour, je reviens sur le fait d'acheter un véhicule chez un mandataire,

j'en ai acheté un pour ma femme

je le fais entretenir chez un concessionnaire du coin il n'y a aucun pb pour la prise en charge et la qualité de service.

Concernant Pigeot est le SAV sa rime avec foutage de geullllllllle.

En se moment je roule en 1007 que l'on me prête, c'est le collector à problèmes et je passe sur la qualité des matériaux. Le seul point positif c'est un moteur super économique (HDI 70).

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Invité §jul215ap

ça y est, j'ai ma voiture !!!! Elle est géniale !!!!

 

J'attends de rouler un peu plus avec pour vous faire un compte rendu....

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Invité §pro621oN

Bonjour, je reviens sur le fait d'acheter un véhicule chez un mandataire,

j'en ai acheté un pour ma femme

je le fais entretenir chez un concessionnaire du coin il n'y a aucun pb pour la prise en charge et la qualité de service.

Concernant Pigeot est le SAV sa rime avec foutage de geullllllllle.

En se moment je roule en 1007 que l'on me prête, c'est le collector à problèmes et je passe sur la qualité des matériaux. Le seul point positif c'est un moteur super économique (HDI 70).

 

 

 

 

c'est pour ça que je m'orientes sur la golf... j'espère vraiment pouvoir l'acheter et que le concessionnaire ne sera pas aussi fermé sur la reprise de mon véhicule...

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Invité §di2725xs

ça y est, j'ai ma voiture !!!! Elle est géniale !!!!

 

J'attends de rouler un peu plus avec pour vous faire un compte rendu....

 

Fais des photos, on pourra mettre nos VI à côté, c'est des jumelles :)

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Invité §di2725xs

Normal il ne peut pas faire autrement et en province, pas trop le choix.

Maintenant il est vrai que les modeles de voiture pouvant être achetés au rabais ne tiendront pas la côte et les clients s'etonneront qu'on leur propose 20 à 30 % sous le prix de neuf la premiere année quand ils veulent se la faire reprendre pour venir ou revenir chez VW par exemple.

Des best seller il y en a plein les parcs d'occasion qui attendent preneur !

 

J'ai bien peur que ma VI, ne fasse pas mieux, par les temps qui court, toutes les autos font minimums -28% à l'argus la première année.

Voir en moyenne plutôt -30%. Et encore quand on te l'a reprend à l'argus, sur internet on trouve des V trés récentes à bon prix.

Aujourd'hui je pense qu'il vaut mieux parler facilité de revente, et une VI, à mon avis partira plus vite en occas qu'une 308.

Et toujours de mon avis, il vaut mieux avoir à revendre un diesel qu'un essence.

D'ailleurs en occas le TDI 110 sera aussi sans doute plus recherché que le 140, mais le 140 sera plus rare, car je pense que la majorité des acheteurs vont aller vers le 110, en cause le prix et le bonus, quand même plus intéressant sur le 110.

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Invité §di2725xs

j'étais parti aujourdhui pour acheter une golf VI...

 

Une TSI 122 Carat + jantes Vancouver... Le vendeur me fait 7,3 %. Je dis OK...

 

Le hic, c'est que j'ai une clio et veut me la reprendre à -40% de la valeur Argus (valeur officielle), je lui dis, d'accord pour une décôte de 5% mais pas 40%... Du coup, on en est resté là, je suis un peu déçu...

 

(La valeur de ma clio sur l'Argus officielle est de 13 300 €, il veut me la reprendre 9 000 €)... Sur la Centrale, elles sont entre 12 et 14 000 €... Je ne peux pas la vendre moi-même sinon, je n'aurai plus de voitures...

 

Vous en pensez quoi ?

 

Moi pour une reprise de Clio III DCI 85 Exception 5 pts et juste un an, le concessionnaire vw me l'a repris 13000€, pour une côte argus de 13800€.

Et il m'a fait -5% sur la VI TDI 140 Carat 5 pts que je lui ai acheté, bon il faut dire que la VI était en stock, donc le cc avait sans doute plus de facilité.

Essai plutôt de négocier sur un véhicule en stock, en TDI ce sera sans doute plus facile.

Bon, bien sur tu peux faire une croix sur les options, mais moi j'ai eu quand même le choix entre trois couleurs, véhicules en stocks pour les CC du même groupe de CC, en stock dans le midi.

D'ailleurs je me demande si ma VI a pas été fabriquée ailleurs qu'en Allemagne, genre Espagne;

mais ça c'est pas grave, c'est toujours une VI.

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Invité §ced602Xi

BONJOUR à Tous,

 

Me voici un autre p'tit nouveau parmi vous. Moi aussi, je suis un grand fan de la Golf depuis de nombreuses années. Et comme fan qui se respecte, j'ai préféré lire tout ce topic avant de vous rejoindre.

Je suis peut etre un des rares à avoir lu les 340 pages de ce topic.

Pour info il m'a fallu 1 semaine pour tout lire. C'est marrant car quand je me reconnectais le lendemain pour continuer ma lecture, il y a avait déjà eut 10 nouvelles pages depuis ma dernière lecture. Comme quoi ce topic est super malgré quelques énergumènes. :p

 

Ce topic m'a permis de confirmer mon choix vers ce que je pressentais déjà (voir ma signature)

Pour ma ce sera une GOlf VI Plus, car j'aime bien cette petite différence qu'elle a par rapport à la VI compacte. J'aimerais une Cross Golf, mais bon introuvable par chez nous, et en Espagne elle reste chere.

 

Allez merci à tous pour ce super topic.

 

Ce que je regrète :

Peu de photos de la golf en Feuille d'Argent. Enfin comme çà serait peut etre un des rares à la prendre en cette couleur avant qu'elle ne disparaisse du catalogue comme la couleur champagne qui a disparu de la Golf V peu de temps après sa comercialisation.

 

Au fait, je me rpésente rapidement :

J'ai eut 2 GOlf 3, une Golf V DSG TDI 140 allemande, quasi full options, quel régal !

Là j'ai une C3 sensodrive (beurk, lol)

Je suis de toulouse, comme certains à ce que j'ai pu voir. N'est-ce pas YARIS09 et ANOSON si ma mémoire est bonne.

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Bonjour,

pour moi ça n'a pas trainé :

après le mensonge du commercial qui m'a fait le coup du < je vais voir avec mon chef commercial pour savoir quand enfin on aura la tsi dsg à l'essai...début de semaine c'est promis...> suivi 4jrs après d'un appel pour me proposer un essai avec une Golf V...!!? et livraison courant mars pour une commande immédiate.

Basta tous ces mensonges! Où est-on ? Au bazar d'Istambul ! Et ça se la pète: < ici la politique est basée sur la notion de prémium... :lol::lol: pas de rabais...

Rendez-vous pris chez Peugeot pour l'essai d'une 308 ( best seller en France)Prémium pack 2.0 HDI BVA6 hyper équipée "neuve d'occasion"( 5km) négociée à 22500 E ttc !! ce silence à bord! parole de Jag'driver car la crise, chez Peugeot ils concèdent que bien entendu, elle les touche !(alors que chez VW on me proposait un grotesque 6%..!)

Le déficit commercial extérieur de la France, moi je n'y serai pour...rien... :ange:

La Golf m'intéressait sincèrement sérieusement, mais le doute s'est immédiatement estompé au volant de la 308: c'est du --très très-- sérieux et à moins d'être taliban (donc pas objectif du tout ,mais ici c'est connu que ça n'existe pas.. :lol: ) la comparaison permet de relativiser.

Pour les moins intégristes, faites comme moi! essayez et comparez vous ferez votre propre jugement !

Cdlt

 

 

 

Bonjour,

 

Je voulais juste réagir à ton Post et donner l'avis du possesseur de 308 hdi 110 que je suis :

 

Le très sérieux, lors de l'essai, peut être un trompe l'oeil.

En effet, la mienne n'a que 4000 km, et je peux te dire que ça s'étiolle au fil de l'eau. Quand ta voiture fait un bruit de corne de brume à chaque freinage, c'est pas du "très très séireux" selon moi. Quand tu as des rossignols qui apparaissent après 1000 km (porte lunettes, montant intérieur de pare brise, c'est pas du "très très sérieux" non plus. Quand encore ta garniture de coffre se déclipse à la fermeture de ce dernier, laissant apparaître la tôle, il en va de même. Et quand tu vois l'uniformité de la peinture (qui est moins soutenue, laissant appraître du blanc) dans les portes et à l'intérieur du coffre, je pense que ça se passe de commentaire.

 

Le plumage y est, le ramage est au abonnés absent.

 

Par ailleurs, je te souhaite de ne pas avoir à la vendre rapidement, car tu es marié avec pendant un bon bout de temps ... c'est invendable en occaz, j'ai même eu un seul appel en 2 mois, alors que je la vendais 7200 € en dessous du prix neuf, avec 2000 km.

 

Voilà, il faut se faire son propre avis, mais rien n'empêche de demander à ceux qui ont déjà parcouru quelques aventure avec cette voiture .... quelle qu'elle soit ....

 

 

A+

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Invité §pro621oN

alors, moi je choisis le TSI 122 cv parce que je fais environ 10 000 kms par an et j'en ai marre de prendre des diesels par mode, les voitures essences ont aussi un bel agrément de fonctionnement surtout ce TSI apparemment (le silence de fonctionnement est quand même apréçiable).

 

il est vrai que sur le parc de 4500 de TDI, il en reste 2400 (dixit vendeur), par contre, en essence, c'est beaucoup plus rare, tout le monde achète diesel... mais à faible kilométrages, je pense quand même que c'est une bêtise de prendre un TDI pour mon usage, me femme me dit de prendre le TDI 140 cv (j'ai lu que le 110 cv était mollasson), mais bon mettre 4 000 € de plus, c'est de *********.....

 

 

 

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Pardon pour ce deuxième Post pour une même réponse mais quand même ..

 

Le déficit du commerce en France, tu n'y participes pas parceque tu achètes une voiture française ... là, c'est un peu abuser je trouve.

 

J'achète une Golf. Ok, voiture Allemande. Mais le commercial est français, et cotise en france, ainsi que son patron, la secretaire d'accueil, celle qui s'occupe des cartes grises, le mécano qui en fera l'entretien sera lui aussi "local"... si j'y met un coup dans l'aile, le carrossier sera lui aussi de ma concession française. Et même le siège de VW, il y en a un en France, avec autant de salariés qui participent à l'économie du pays ...

 

Donc ce refrain, ça me court un peu sur les nerfs.... sauf si boutade.

 

Si pour se donner bonne conscience il faut arguer par des discours démago, je n'adhère pas :pfff:

 

 

Allez, A+

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alors, moi je choisis le TSI 122 cv parce que je fais environ 10 000 kms par an et j'en ai marre de prendre des diesels par mode, les voitures essences ont aussi un bel agrément de fonctionnement surtout ce TSI apparemment (le silence de fonctionnement est quand même apréçiable).

 

il est vrai que sur le parc de 4500 de TDI, il en reste 2400 (dixit vendeur), par contre, en essence, c'est beaucoup plus rare, tout le monde achète diesel... mais à faible kilométrages, je pense quand même que c'est une bêtise de prendre un TDI pour mon usage, me femme me dit de prendre le TDI 140 cv (j'ai lu que le 110 cv était mollasson), mais bon mettre 4 000 € de plus, c'est de *********.....

 

 

 

 

 

A 10 000 km/an, perso je prends le TSI. Et quit à mettre un peu plus dans le budget, le 160 est vraiment pas mal. il est clair qu'un TDi, pour ce kmtrage, et encore plus s'il est fai ten ville, .... :??:

Moi, mon seul doute sur le TSI, reste quand même la longévité. J'ai entendu parler de quelques pb de boîtes de vitesse (la personne qui a acheté mon ancien TSI 170 a également connu ça ...), mais pour le moment rien d'autre.

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Invité §YAR753XC

oui ced voyage je suis bien de toulouse , si on a l'occasion de se rencontrer c'est avec plaisir..

 

pour info je trouve suffisant les reprises pour le tdi 110

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Invité §vig724BW

 

commandé le 17/10 et livré le 15/12 c'est bien!...beaucoup vont t'envier!..s'agit il d'une essence ou d'une diesel? et connait tu sa date de fabrication?...

 

 

Semaine 47 GVI TDI 110 CARAT Blanc candy 0 option

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Invité §ano134dK
oui ced voyage je suis bien de toulouse , si on a l'occasion de se rencontrer c'est avec plaisir..

 

pour info je trouve suffisant les reprises pour le tdi 110

 

Moi z aussi :D même si je ne le suis pas d'origine :(

Sinon, pour répondre a 2 points :

- reprise TDI 110

les reprises du TDI 110 sont bien entendu suffisantes avec 2 bemol :jap: : elles sont quand pas "glorieuses" étant donné la cylindrée (2l) et le couple (250 Nm) en comparaison des autres compactes équivalentes du marche : le HDI 110 (a 240 Nm de couple et 1.6 l de cylindre) équipant la C4 et 308 en boite 5. Autant jusqu'en 4ieme , la différence est limite insensible, autant en 5ieme, ils se sont un peu lâchés chez VW : 2000 tr a 130 km/h, c'est trop bon pour le bruit et la conso mais cela OBLIGE :q a retrogader sur autoroute si la pente augmente ou tu doit ralentir avant de doubler .Pour avoir fait l'essai, à 90 km/h si tu accélères, tu as une désagréable impression :??: d'absence de réaction pendant un laps de temps assez long de moins point de vue. Ceci dit je conçois que cela ne soit pas un défaut majeur pour la plupart des gens . Tu retrogrades et ca repart !

- "rentabilité" Diesel/essence

Deja ca depend du vehicule , de la finition, de l'assurance etc .. mais si je compare un TSI 122 a un TDi 110 en confortline (+ ESP pour le TDI), avec mon assurance (MAIF) le choix de l'essence n'est rentable qu'en dessous de 10 000 km/ an pour 5 ans SANS prendre en compte la revente, et JAMAIS en prenant en compte une revente au bout de 5 ans (et avec la même décote pour les 2 voitures ce qui est plutôt avantageux pour le TSI), tout cela en considérant un écart de conso de 1.2 l / 100 entre les deux voitures. Il faudrait que le diesel soit taxé au meme taux que le SP pour qu'il y ai un espoir de voir le TSI etre "plus rentable" que le TDI au global . Inversement, l'ecart de rentabilité atteint environ 1500 euros sur 5 ans (avec revente) pour 20 000 km/an soit 300 euros / an ce qui me parait raisonnable etant donnée l'agréement supérieur du TSI . Mais ces chiffres sont grandement tributaires du prix relatifs des 2 carburants et de la revente ...

 

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Invité §206058mm

Pour avoir fait l'essai, à 90 km/h si tu accélères, tu as une désagréable impression :??:d'absence de réaction pendant un laps de temps assez long de moins point de vue. Ceci dit je conçois que cela ne soit pas un défaut majeur pour la plupart des gens . Tu retrogrades et ca repart !

 

 

je vais pas relancer cela, mais mon actuel TDI 105 a 90 si tu appuie il y a un trou limite sous regime il faut au moins etre a 105 ou 110 pour que ca reparte c'est a dire au dessus de 2000 tr/min

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Invité §206058mm

ça dépend quelle vitesse est engagée ;) Je suppose que tu parles de la 5ème 206xsp?

 

oui bien sur

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Invité §pro621oN

en plus du choix du TSI, c'est au niveau fiabilité, je m'explique : je fais beaucoup de ville, un diesel avec filtre à particules sera pas fait pour ça, le pot va s'encrasser et je vais avoir plus de soucis de fiabilité je pense...

 

l'essence sera mieux pour des petits trajets...

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Invité §arn631oq

Oui tout à fait... Un diesel n'est déjà pas fait pour les gens qui roulent peu, font de petits trajets, ... Mais en plus si celui-ci est équipé d'un FAP, il n'aura pas le temps de se regénérer et va s'encrasser puis encrasser d'autres parties... Bref très mauvais pour la voiture et le moteur (qui n'a d'ailleurs pas le temps de chauffer, donc qui consomme plus...) Beaucoup de gens ne pensent pas à ça mais ils prennent quand même un diesel...

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Invité §ano134dK
je vais pas relancer cela, mais mon actuel TDI 105 a 90 si tu appuie il y a un trou limite sous regime il faut au moins etre a 105 ou 110 pour que ca reparte c'est a dire au dessus de 2000 tr/min

 

OK, autant pour moi :jap: , je ne connais pas le TDI 105, je compare juste aux autres CR équivalents de 110 ch dans lesquels j'ai roulé . Au risque de me répéter aussi, pour moi, un diesel (a turbo) a pour avantage son conso, sa souplesse et ses reprise sur les derniers rapports. Donc , un diesel qui a des reprises en 4 et 5 limites moins bonnes qu'une essence de même puissance (cf données moniteur auto ou mon ressenti), ca réduit de son intérêt :??: de mon point de vue, cela s'entend. Cela est tres subjectif, certes mais on choisit aussi une voiture en fonction de sa conduite ...

 

Un diesel n'est déjà pas fait pour les gens qui roulent peu, font de petits trajets, ... Mais en plus si celui-ci est équipé d'un FAP, il n'aura pas le temps de se regénérer et va s'encrasser puis encrasser d'autres parties... Bref très mauvais pour la voiture et le moteur (qui n'a d'ailleurs pas le temps de chauffer, donc qui consomme plus...)

 

je plussoie :jap:

 

ayant moi meme des trajets de 5 km en ville (avec arrêt nounou), le cote diesel + FAP ne me parait pas etre adapté non plus ...

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Invité §ced602Xi

Je me pose une question concernant la clé de contact des nouvelles VW. Est-ce que VW font les clés de contacts du style des nouvelles mercedes ? A savoir plus d'embout métallique avec une serrure pour barillet mais un genre de faisceau laser on dirait... J'espère que ceux qui connaisse pourront me dire le terme exacte de cette nouvelle génération de clé de contact.

 

Et donc je voulais savoir si les heureux possesseurs de Golf VI, pouvaient nous faire une photo de la clé de contact de la voiture (sous tous les angles). lol

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Invité §206058mm

Je me pose une question concernant la clé de contact des nouvelles VW. Est-ce que VW font les clés de contacts du style des nouvelles mercedes ? A savoir plus d'embout métallique avec une serrure pour barillet mais un genre de faisceau laser on dirait... J'espère que ceux qui connaisse pourront me dire le terme exacte de cette nouvelle génération de clé de contact.

 

Et donc je voulais savoir si les heureux possesseurs de Golf VI, pouvaient nous faire une photo de la clé de contact de la voiture (sous tous les angles). lol

 

clefs idem que la Golf V

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Invité §ced602Xi

ok merci 206xsp.

J'aurais aimer un genre de clé à badge, mais bon ca me changera pas de la GOlf V alors.

 

Quand je pense que je dois attendre cet été pour commander ma golf VI Plus, ca va être long et après il faudra attendre entre 2 à 3 mois encore pour la livraison. Soit aout, septembre.Encore 9 mois en C3, je vais me transformer en papy si ca continue. :)

En tout cas, les petits chanceux profitez-en bien d'etre les premiers a profiter de cette voiture qui est vraiment abouti je trouve.

 

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Moi pour une reprise de Clio III DCI 85 Exception 5 pts et juste un an, le concessionnaire vw me l'a repris 13000€, pour une côte argus de 13800€.

Et il m'a fait -5% sur la VI TDI 140 Carat 5 pts que je lui ai acheté, bon il faut dire que la VI était en stock, donc le cc avait sans doute plus de facilité.

Essai plutôt de négocier sur un véhicule en stock, en TDI ce sera sans doute plus facile.

Bon, bien sur tu peux faire une croix sur les options, mais moi j'ai eu quand même le choix entre trois couleurs, véhicules en stocks pour les CC du même groupe de CC, en stock dans le midi.

D'ailleurs je me demande si ma VI a pas été fabriquée ailleurs qu'en Allemagne, genre Espagne;

mais ça c'est pas grave, c'est toujours une VI.

 

 

Salut Lozère. Tu peut dormir tranquille, la Golf n'a jamais été fabriquée en Espagne :jap:

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Invité §jul215ap

Ces c..s de VW ont oublié lors de la livraison de ma golf de me filer, comme c'etait prevu, un kit comprenant (boite ampoule, huile, gants, double triangle et gilets)

Je viens d'appeler la commerciale, elle etait tres ennuyeux car je suis en ce moment "hors la loi" concernant le triangle et gilet.

J'espere pouvoir passer ce soir a la concession recuperer tout ça

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Invité §jul215ap

Alors elles arrivent ces photos :q :q

 

 

C'est demandé si gentilment que je vais etre obliger de les faire :D

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