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Arteon

[Présentation] Volkswagen Arteon Elegance 2.0 TDI DSG7 de 150cv


Invité §sno682cp
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Invité §sno682cp

Comme mentionné dans le sujet, j'ai fait choix d'une Arteon.

 

Ayant changé de travail, je devais commander une nouvelle voiture (véhicule de société).

Sur base des contraintes CO2 et du budget, je ne pouvais plus reprendre un Q5.

Ayant flashé sur l'A5 Sportback, j'ai demandé des offres mais elle dépassait mon budget. A équipement égal, l'Arteon passait (en dépassant un peu) dans le budget, surtout grâce au CO2.

 

J'ai donc commandé une ARTEON Elegance 2.0 TDI DSG7 de 150cv.

Options:

- pack travel comprenant:

- App Connect

- Système de navigation "Discover Media"

- Caméra de recul "rear view"

- reconnaissance des panneaux de signalisation "Dynamic Road Sign Display" avec "Predictive ACC"

- Glaces latérales à l'arrière et lunette arrière assombrie

- Security & Service Plus y compris "Security & Service de based" et Guid & Inform

- Active Info Display

- couleur effet perlé Deep Black

- intérieur Titanium Black

- ciel de toit gris

 

Elle doit être commandée dans le courant de la semaine prochaine par le leaseur. La livraison devrait être mi-mars.

 

Je n'ai pas encore essayé la voiture et vais faire un test début décembre.

 

J'ai discuté avec le vendeur et ai quelques questions aux quelles il ne peut répondre, peut-être connaissez-vous les réponses:

- le leaving home/coming home est renseigné comme étant manuel =) qu'est-ce exactement le mode "manuel" ? Le vendeur me dit que si les phares sont mis sur "auto" le système fonctionne automatiquement.

- au niveau des phares, j'ai ceux de base. Le vendeur me dit que les 2 barres en dessous des phares sont les mêmes sur toutes les versions: une pour les feux de jour et une autre pour les clignotants. Qu'en est-il exactement ? il me semble avoir lu que la première barre est purement décorative (sur l'Elegance) et que c'est la deuxième qui sert pour les feux de jour et les clignotants. Est-ce correct ?

 

Pour le moment pas d'autres questions mais ça viendra sûrement par la suite et à l'usage.

 

D'autres parmi vous qui avez la même motorisation et boîte ? les retours d'expérience m'intéresse toujours.

 

Va falloir attendre maintenant .... ça va être long ...

Vivement qu je puisse me débarrasser de mon véhicule d'attente ... une Toyota CHR Hybride .... une catastrophe ...

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Invité §sno682cp

oups, déjà 2 nouvelles questions:

- peut-on "éteindre" le start/stop ?

- y a t-il de série la possibilité de choisit différents modes : eco/standard/sport ? ou est-ce une option ?

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Invité §vip062Kr

oups, déjà 2 nouvelles questions:

- peut-on "éteindre" le start/stop ?

- y a t-il de série la possibilité de choisit différents modes : eco/standard/sport ? ou est-ce une option ?

 

 

 

Bonjour snoepie, bienvenue sur le forum et félicitation pour ton achat.

 

Oui tu as un bouton près du levier de vitesse ou tu peux désactiver/activer le S&S...

mais dès que tu coupes le moteur, il faudra penser à ré-appuyer dessus pour le désactiver à nouveau.

Tu ne peux donc pas le désactiver automatiquement par défaut.

(mais souvent il ne se met pas en fonction tant que certaines condition ne sont pas remplies comme température moteur, etc...)

 

Pour les différents modes, tu as un bouton MODE juste au dessus de celui du S&S pour choisir entre ECO/CONFORT/NORMAL/SPORT/PERSONNALISE (soit tu appuies plusieurs fois dessus pour passer d'un mode à l'autre soit tu appuies 1 fois puis depuis l'écran tactile tu choisis le mode voulu).

Le mode personnalisable permet de faire "une config à la carte" par contre pour personnaliser les suspensions il faut obligatoirement l'option amortisseurs pilotés... et sans cette option je ne sais pas si tu as le bouton MODE du coup ?? peut-être sauf que la suspension sera toujours identique ?? ceux qui n'ont pas les amortisseurs DCC pourront donc mieux te répondre que moi à ce sujet...

 

 

En ce qui concerne ta question sur les feux, Jambondisiac avait fait un super récapitulatif entre les différents feux (lien ci-dessous):

Bonsoir, 1 er message sur le forum et déjà besoin

 

Le 150 TDI/DSG7 je l'avait essayé lors de mon essai. Je l'ai trouvé relativement silencieux (du moins par rapport à mon ancienne Passat VI), boite très douce (ma première automatique DSG testée). Bon le moteur c'est pas un foudre de guerre (car l'auto fait son poids) mais amplement suffisant en utilisation "normal".

 

Leaving/comming home manuel ?? hum ... là aucune idée.. chez moi c'est automatique... quand tu fermes ou ouvres ta voiture quand il fait nuit, les feux (y compris l'éclairage "d'ambiance" sous les rétro) restent allumés quelques dizaines de secondes (configurable). Il faut je pense mettre le commutateur sur Automatique (position que je laisse).

 

Moi j'ai attendu 1 mois et demi pour avoir la mienne, mais c'était avant la mise en place des nouvelles norme WLTP et euro 6c/d qui du coup ont retardé les livraisons et fait disparaître la plupart des motorisations.

 

Ha la toyota CHR c'est pas terrible ? tiens je suis intéressé par ton retour d'expérience ? (confort, utilisation, etc...)

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Invité §sno682cp

 

 

Bonjour snoepie, bienvenue sur le forum et félicitation pour ton achat.

 

Oui tu as un bouton près du levier de vitesse ou tu peux désactiver/activer le S&S...

mais dès que tu coupes le moteur, il faudra penser à ré-appuyer dessus pour le désactiver à nouveau.

Tu ne peux donc pas le désactiver automatiquement par défaut.

(mais souvent il ne se met pas en fonction tant que certaines condition ne sont pas remplies comme température moteur, etc...)

 

Pour les différents modes, tu as un bouton MODE juste au dessus de celui du S&S pour choisir entre ECO/CONFORT/NORMAL/SPORT/PERSONNALISE (soit tu appuies plusieurs fois dessus pour passer d'un mode à l'autre soit tu appuies 1 fois puis depuis l'écran tactile tu choisis le mode voulu).

Le mode personnalisable permet de faire "une config à la carte" par contre pour personnaliser les suspensions il faut obligatoirement l'option amortisseurs pilotés... et sans cette option je ne sais pas si tu as le bouton MODE du coup ?? peut-être sauf que la suspension sera toujours identique ?? ceux qui n'ont pas les amortisseurs DCC pourront donc mieux te répondre que moi à ce sujet...

 

 

En ce qui concerne ta question sur les feux, Jambondisiac avait fait un super récapitulatif entre les différents feux (lien ci-dessous):

Bonsoir, 1 er message sur le forum et déjà besoin

 

Le 150 TDI/DSG7 je l'avait essayé lors de mon essai. Je l'ai trouvé relativement silencieux (du moins par rapport à mon ancienne Passat VI), boite très douce (ma première automatique DSG testée). Bon le moteur c'est pas un foudre de guerre (car l'auto fait son poids) mais amplement suffisant en utilisation "normal".

 

Leaving/comming home manuel ?? hum ... là aucune idée.. chez moi c'est automatique... quand tu fermes ou ouvres ta voiture quand il fait nuit, les feux (y compris l'éclairage "d'ambiance" sous les rétro) restent allumés quelques dizaines de secondes (configurable). Il faut je pense mettre le commutateur sur Automatique (position que je laisse).

 

Moi j'ai attendu 1 mois et demi pour avoir la mienne, mais c'était avant la mise en place des nouvelles norme WLTP et euro 6c/d qui du coup ont retardé les livraisons et fait disparaître la plupart des motorisations.

 

Ha la toyota CHR c'est pas terrible ? tiens je suis intéressé par ton retour d'expérience ? (confort, utilisation, etc...)

 

 

Merci de ton retour VIPGPS.

Pour ce qui concerne le Start and Stop, je me doutais bien que c’est ce système (en fait comme sur toutes les voitures). C’est juste un réflexe à avoir en démarrant la voiture, le couper.

Pour ce qui en est du choix des modes de conduites, sur base de ce que tu mentionnes au niveau du bouton de commande et sur base des photos de l’intérieur du simulateur, je crains que ce ne soit pas de série car je ne vois pas de bouton à cet endroit … il semble donc que ce ne soit pas de série. Incompréhensible car de série chez BMW et je l’avais aussi sur mon Q5 ….

Pour ce qui concerne les feux, j’avais effectivement connaissance de ce récapitulatif mais, sur base de ce que le vendeur l’avait mentionné, je me demandais s’il y avait eu des changements ou des différences entre pays. Voici le comparatif que le vendeur m’a fait parvenir :

 

GetAttachmentThumbnail?id=AQMkADAwATZiZmYAZC05ODA2LTczODUtMDACLTAwCgBGAAADjOqe222jjkGGOgR%2FJR5CCAcAjnFYghKebEC6bfuSjnTWfwAAAgEMAAAAjnFYghKebEC6bfuSjnTWfwAC4ih4lQAAAAESABAAlbfR5WKnRkKorJ1gGG%2FqcA%3D%3D&thumbnailType=2&owa=outlook.live.com&scriptVer=20181112.03&isc=1&X-OWA-CANARY=xJTtQEHI-0Gg3wJjfnLVk0DTNWSpT9YY-B_iOePVEnxYH6L_KH5olcizyPj_srGpVLV8s0u091A.&token=eyJhbGciOiJSUzI1NiIsImtpZCI6IjA2MDBGOUY2NzQ2MjA3MzdFNzM0MDRFMjg3QzQ1QTgxOENCN0NFQjgiLCJ4NXQiOiJCZ0Q1OW5SaUJ6Zm5OQVRpaDhSYWdZeTN6cmciLCJ0eXAiOiJKV1QifQ.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.kIUk84a_9TMHkvMEd9B7s-1qaTC6KLPVFnfJo9doYFEGfjdQamFBJi3QsTpIV-tYN1b4dqMwarzCMBKbbBDqiEVJNMGfyEgpYTrxbUN31hzyHQgpCMQ3Vm8WDQbir35IFqkKA_Az2QrKi3dKwQXMRURPBRxukNWNDyb5A7iv1PJbg07vhihx_uCNzUeSF06CECEV60o1tXHMJGpcLHUKHC5BqTyk_40E-JhglcZskFwsE_MAj6FAr-plNV1xcfQftja0p7xUkbWk5Qd5PzBaIFHvuezh9VrRZJJJnqlEzvxcadMJYNEYfoYf7iwgAN7nfqXkRdGLgjViT3OYVNluvw&animation=true

 

Ceci confirme donc que sur les feux de base, la deuxième barrette est donc purement décorative ….

 

Je n’ai pas encore eu de retour du vendeur sur le système coming/leaving home mais il m’affirmait que c’était automatique dès lors que le bouton des phares est positionné sur « auto » …. J’attends encore son retour à ce sujet …. Je vous tiens au courant.

 

Je fais un essais dans 15 jours de la voiture, je pourrai donc me faire une idée de la combinaison boite/mouteur/voiture

 

La CHR hybride… tout un programme …. Pour ma part (et après près de 2.000 KM parcourus) je suis très déçu de cette voiture :

C’est personnel, mais je n’accroche vraiment pas sur le look de la voiture (je ne l’ai pas choisie, véhicule d’attente avant la livraison de l’Arteon)

Au niveau habitabilité, si les place avant procurent suffisamment de place, à l’arrière c’est une autre histoire …. Les vitres arrière hyper petites et qui remontent fort haut donnent une impression d’écrasement (pas aidé par la couleur noire de l’intérieur et du ciel de toit). Commentaire d’un ami qui était à l’arrière : on est dans une discothèque …

Au niveau chassis : là par contre, je suis agréablement surpris : bien rigide, malgré la hauteur de la caisse, et amortissement rigide (j’aime quand l’ amortissement est ferme) garantissant une bonne tenue de route qui permet de placer la voiture où on veux

Par contre un super gros zéro pour la consommation et la puissance moteur : version hybride qui donne à tout casser 122 cv pour entraîner cette voiture ; le tout accoupé une « boite CVT » qui patine à mort, fait un bruit horrible de mobylette (on se croirait dans une DAF…). Du coup, pour avoir un peun de punch et de puissance, passage an mode « Sport » (hmmmmm) et conso qui s’envole. Je fais un mixte ville/autoroute (70/30) ai le pied assez lourd et ai une consommation moyenne de 8.4l/100 ….

Ce manque de puissance et reprise a pour conséquence que cette voiture donne peur et que je n’ose pas entamer de dépassement si je n’ai pas 10 km de libre devant moi …. Du coup, je n’ose même pas essayer le mode « ECO »

Ha oui, autre point, du fait que c’est une voiture « eco », l’air conditionné fonctionne aussi en mode « eco » il faut attendre une éternité pour ce chauffe, du coup, je mets en route le chuffage des sièges en permanence pour avoir un peu de chaleur le matin, la voiture dort dehors

 

Bref, très peu pour moi et il faut que je prenne mon mal en patience jusqu’à la livraison de l’Arteon …

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Invité §vip062Kr

Ok merci pour ton retour sur ce CHR... comme quoi le nombre de chevaux ne fait pas tout... ma femme a une mazda Cx-3 de 120 ch essence en BVM et ici le moteur a une bonne petite pêche (c'est un 2l atmosphérique ).. par contre idem places arrieres et coffre c'est pas son fort...

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Invité §sno682cp

Ok merci pour ton retour sur ce CHR... comme quoi le nombre de chevaux ne fait pas tout... ma femme a une mazda Cx-3 de 120 ch essence en BVM et ici le moteur a une bonne petite pêche (c'est un 2l atmosphérique ).. par contre idem places arrieres et coffre c'est pas son fort...

oui effectivement, il faut toujours avoir un ensemble homogène ...

En plus pour le CHR, il y a aussi le poids des batteries ...

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Invité §sno682cp

Je viens d'avoir des nouvelles de notre service Fllet, la livraison est prévue pour mi-mars .....

je contacterai mon concessionaire pour voir ce qu'il en est et qui sait ... peut-être ce sera avant ....

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Invité §sno682cp

bon ca y est essais fait ce jour.

Très agréablement surpris par la voiture: très confortable, espace royal à l'intérieur, souplesse de fonctionnement, amortissement pas trop mou et suffisamment raide. Grand silence de fonctionnement (bien que le moteur se fait un peu entendre à froid).

J'ai essayé la version TDI 150 cv, boîte dsg en finition Elegance, celle que j'ai commandé en fait.

Les 150 CV sont bien là et disponible mais en montant un peu dans les tours. C'est un peu mou au démarrage, mais une fois dans les tours, c'est ok. J'ai découvert, et ça répond à une de mes interrogations sur l'existence, ou non, de différents modes de fonctionnement (normal, sport, eco, ..), que si on descendait un cran en plus le levier de commande de boîte, on passe en mode "S" qui donne nettement plus de répondant ! Encore une fois c'est pas une GTI mais je retrouve parfaitement mes marques par rapport à ma Q5 quattro qui faisait 163 CV. un point qui est à la fois positif et négatif est que les vitesses passent parfaitement en douceur (différence notoire par rapport à ma boîte de la Q5) mais de par cette souplesse, ça efface un peu le sentiment "sportif" mais qui est un peu plus accentué lorsqu'en mode "S".

Pour la finition comparant à Audi, je ne vois pas de grandes différences! la qualité est présente. Je dirais même nettement plus élevé que la finition de la BMW X1 de ma femme !! Tous les agencements étaient bons ainsi que les alignements des différentes pièces, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Une mesquinerie quand même pour une voiture de ce prix: le système leaving home/coming home qui doit être mis en fonction manuellement ... ce qui était bizarre c'est qu'il y avait 2 Arteon identique et sur l'une tout fonctionnait en automatique et sur l'autre pas ... pas d'explications des personnes présentes au Contact Center. J'ai été au garage et j'en ai discuté avec le vendeur et lui ai dit que lorsque je prendrai possession de la voiture il fallait qu'il aie activé le système automatique (d'ailleurs une différence entre la version en français et celle en néerlandais à ce niveau: en français il est indiqué "manuelle" et en néerlandais .. rien). On verra à la livraison ce qu'l en sera. Maintenant, plus qu'à attendre .... et prendre son mal (Toyota CHR) en patience ...

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Invité §vip062Kr

Bonjour

 

OK super que l'essai t'a plu.. oui auto plutôt bien insonorisée, pas tappe cul (malgré les 19") et boite très douce. De mémoire quand tu te mets en mode Sport, ça passe d'office le levier en "S".

 

Pour le leaving home, peut-être qu'il faut les feux Full Led ?? Vérifier aussi que le sélecteur des feux soit sur la position Auto...

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Invité §sno682cp

Bonjour

 

OK super que l'essai t'a plu.. oui auto plutôt bien insonorisée, pas tappe cul (malgré les 19") et boite très douce. De mémoire quand tu te mets en mode Sport, ça passe d'office le levier en "S".

 

Pour le leaving home, peut-être qu'il faut les feux Full Led ?? Vérifier aussi que le sélecteur des feux soit sur la position Auto...

Pour ce qui en est du fonctionnement su système coming home/leaving home ma compréhension est la suivante:

selon les vendeurs, sur toutes les versions, quand on va quitter la voiture, les phares doivent être en position auto, le moteur tourne et on tire sur le commodo des phares, comme si on fait un appel de phare, pendant au moins 1 seconde, puis on coupe le contact et on quitte la véhicule et on verouille. Quand on revient, on ouvre avec la commande à distance et les phares s'allument. Le tout indépendamment du type de phares que l'on a

Sur place, 2 Arteon côte à côte: l'une le fait tout automatiquement, l'autre pas .... pas d'explications deS vendeurs sur place. Un me dit : dans le mode d'emploi il est indiqué quelque chose pour la chine, et donc possible que ce soit différent en Europe ... et ... il peut y avoir des capteurs de lumières qui font que les phares ne s'allument pas en plain jour .. bref, pas plus d'info et pas d'explication pourquoi une le fait et l'autre pas ... sauf l'argument suprême: oui, mais ils changent constamment des choses en usine sans nous avertir ...

J'avais quand même trouvé une procédure vie le ODBEleven sur le forum pour le mettre en automatique, ce qui me laisse penser que c'est bien manuel, mais alors pourquoi une des voitures d'essais l'avait et l'autre pas ... mystère ...

 

Je cite ci-dessous la procédure de Jambondisiac pour le mettre en automatique:

 

Auto coming home :

(Pour ne pas avoir à tirer le commodo en sortant de la voiture, après avoir coupé le moteur. Régler durée sur 60 secondes...)

 

09 Central Electronics

Adaptation

Select – Aussenlicht_Uebergreifend

Coming Home Verbaustatus - De manual vers automatic

 

Pour le mode "S", il suffit de tirer le levier de la boîte auto vers le bas, au-delà de la position "D" et ça se met en "S". Pas d'autre possibilité de le sélectionner (pas de suspension pilotée)

Par contre, une autre question, au niveau de l'accélérateur, quand on pousse à fond, on sent une résistance et si on pousse plus fort, ca passe outre. A quoi ça sert ? je ne sens pas de différence avant ou après cette position ...

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Invité §vip062Kr

Bonsoir.. la position de la pedale ? Aucune idée..

 

Sinon pour en revenir au comming/leaving home j'ai peut être trouvé la cause de ton problème.

 

1) il faut obligatoirement que le sélecteur de feux soit sur Auto sinon ça ne fontionne pas d'une part. Peut être pour ça que sur l'une des auto ça fonctionnait et pas sur l'autre..

 

2) il faut qu'il fasse nuit (la sensibilité est réglable). Peut être que les 2 autos étaient réglées avec une sensibilité différente ?

 

3) il faut que la fonction comming et ou leaving ne soit pas sur off !!! Donc de bien verifier qu'il y ai bien du temps de réglé pour ces 2 fonctions. Peut être que c'était sur off sur l'auto testée ?

 

Configurable depuis le menu Véhicule, reglage puis Eclairage.

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Invité §sno682cp

Bonsoir.. la position de la pedale ? Aucune idée..

 

Sinon pour en revenir au comming/leaving home j'ai peut être trouvé la cause de ton problème.

 

1) il faut obligatoirement que le sélecteur de feux soit sur Auto sinon ça ne fontionne pas d'une part. Peut être pour ça que sur l'une des auto ça fonctionnait et pas sur l'autre..

 

2) il faut qu'il fasse nuit (la sensibilité est réglable). Peut être que les 2 autos étaient réglées avec une sensibilité différente ?

 

3) il faut que la fonction comming et ou leaving ne soit pas sur off !!! Donc de bien verifier qu'il y ai bien du temps de réglé pour ces 2 fonctions. Peut être que c'était sur off sur l'auto testée ?

 

Configurable depuis le menu Véhicule, reglage puis Eclairage.

Il faut effectivement que le sélecteur soit sur "auto" . Dans mon cas sur les 2 voitures c'était mis en "auto", donc pas cette raison.

Quand tu dis "3) il faut que la fonction comming et ou leaving ne soit pas sur off !!!" , ce paramétrage se fait-il par le menu véhicule, réglage puis éclairage ? Il ne me semble pas que les vendeurs a été vérifier à ce niveau ... il faudra que je vérifie quand j'auria la voiture.

Si d'autres possesseur d'Arteon pouvaient voir s'ils ont ce réglage dans le menu se serait sympa.

Merci.

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Invité §vip062Kr

Il faut effectivement que le sélecteur soit sur "auto" . Dans mon cas sur les 2 voitures c'était mis en "auto", donc pas cette raison.

Quand tu dis "3) il faut que la fonction comming et ou leaving ne soit pas sur off !!!" , ce paramétrage se fait-il par le menu véhicule, réglage puis éclairage ? Il ne me semble pas que les vendeurs a été vérifier à ce niveau ... il faudra que je vérifie quand j'auria la voiture.

Si d'autres possesseur d'Arteon pouvaient voir s'ils ont ce réglage dans le menu se serait sympa.

Merci.

 

 

Oui c'est dans ce menu (éclairage) via l'écran tactile. quand tu vas tout en bas tu as le réglage des temporisations comming/leaving (par curseur). Et si tu mets complètement à gauche ça met OFF.

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Invité §sno682cp

 

Oui c'est dans ce menu (éclairage) via l'écran tactile. quand tu vas tout en bas tu as le réglage des temporisations comming/leaving (par curseur). Et si tu mets complètement à gauche ça met OFF.

OK c'est ça qu'il m'a montré mais apparamment ça ne suffisait pas ... il fallait, sur celle essayée, en quittant le véhicule et avant d'éteindre le moteur, tirer comme pour faire un appel de phare pendant au moins 1 seconde puis éteindre le moteur et sortir et verrouiller la voiture et à ce moment les phares s'allument poiur la durée programmée ...

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Invité §lit622vU

Commandée aussi :

 

ARTEON GRIS MANGANÈSE

ELEGANCE EXCLUSIVE

2.0 TDI 190CV

INTÉRIEUR NOIR

DCC

TOIT OUVRANT

ACOUSTIQUE

OUVERTURE COFFRE ÉLECTRIQUE

ROUE GALETTE

livraison prévue entre 15/01 15/02.....

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Invité §sno682cp

Commandée aussi :

 

ARTEON GRIS MANGANÈSE

ELEGANCE EXCLUSIVE

2.0 TDI 190CV

INTÉRIEUR NOIR

DCC

TOIT OUVRANT

ACOUSTIQUE

OUVERTURE COFFRE ÉLECTRIQUE

ROUE GALETTE

livraison prévue entre 15/01 15/02.....

Félicitations !!! tu l'aura avant moi .... tu l'as commandée quand ? y a t-il eu des reports de livraison par rapport à ce que le vendeur t'a donné comme délais initial ?

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Invité §sno682cp

Commandée aussi :

 

ARTEON GRIS MANGANÈSE

ELEGANCE EXCLUSIVE

2.0 TDI 190CV

INTÉRIEUR NOIR

DCC

TOIT OUVRANT

ACOUSTIQUE

OUVERTURE COFFRE ÉLECTRIQUE

ROUE GALETTE

livraison prévue entre 15/01 15/02.....

tic tac tic tac .... ca se rapproche de plus en plus pour toi ! tu as eu plus de nouvelles sur la date exacte de livraison?

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Invité §sno682cp

En attendant la livraison je regarde encore un peu de plus près la voiture: net, catalogue, forum, ... et j'ai 2-3 petites questions pour les possesseurs d'Arteon, et plus particulièrement en finition Elegance:

- pour ce qui concerne les sièges arrières, comment fait-on pour les rabattre ? y a t-il une poignée dans le coffre qui permet qu'ils se rabattent tout seul ? ou faut-il le faire au niveau du siège lui-même ?

- pour ce qui concerne les sorties factices des échappements arrière, est-ce que je me trompe ou est-ce seulement sur la finition R qu'ily a des entourages "chrome" ? Y en a t-il sur la finition Elegance ? si pas, savez-vous s'il y a moyen de trouver ces cerclages et les mettre sur une Elegance ? est-ce clipsé ? collé ?

Je ne suis pas un super fan des chromes mais je trouve que ca donne une touche pas mal du tout, surtout que je l'ai commandée en noir et qu'il y a déjà pas mal de chrome sur cette finition et ce achèverait le lok final

- avez-vous gardé les sigles à l'arrière ? y compris le nom Arteon? j'ai vu des photos sur le net d'Arteon complètement débadgées et ca donne super bien je trouve. Vous en pensez quoi ?

 

- connaissez-vous un lien ou un site où je pourrais trouver un mode d'empois de l'Arteon pour le lire avant de la recevoir ? je ne trouve rien sur le net ..

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Invité §lit622vU

tic tac tic tac .... ca se rapproche de plus en plus pour toi ! tu as eu plus de nouvelles sur la date exacte de livraison?

bonjour,

désolé pour ma réponse tardive j'ai pas reçu de notification.

 

je l'ai commandé le 20/10/2018, et délais initiale annoncé pour le 10/01/2018 à 10/02/2018, j'ai eu mon commercial et il pense en savoir plus en début de semaine prochaine pour une mise à dispo vers le 15/01/2018.

 

ça approche, je me demandais si il y avait le filet de coffre fourni ?? le sais-tu ??

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Invité §sno682cp

bonjour,

désolé pour ma réponse tardive j'ai pas reçu de notification.

 

je l'ai commandé le 20/10/2018, et délais initiale annoncé pour le 10/01/2018 à 10/02/2018, j'ai eu mon commercial et il pense en savoir plus en début de semaine prochaine pour une mise à dispo vers le 15/01/2018.

 

ça approche, je me demandais si il y avait le filet de coffre fourni ?? le sais-tu ??

 

Courage ça approche !! ca fait finalement un délais de +/- 3 mois .. ca va encore. Je vais me renseigner vers la fin janvier auprès de mon garage et du service fleet de ma boîte pour mon délais

Pour le filet, aucune idée .... chez Audi en tous cas il était livré avec la voiture ....Peut-être que les possesseurs actuels pourront te répondre par rapport à leur cas

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Invité §sno682cp

Courage ça approche !! ca fait finalement un délais de +/- 3 mois .. ca va encore. Je vais me renseigner vers la fin janvier auprès de mon garage et du service fleet de ma boîte pour mon délais

Pour le filet, aucune idée .... chez Audi en tous cas il était livré avec la voiture ....Peut-être que les possesseurs actuels pourront te répondre par rapport à leur cas

Je suis passé samedi au garage pour prendre des nouvelles de la livraison de mon carrosse et ... il est en transport. Ca ne devrait donc plus être très long. le garage ne peut me donner de date exacte mais en principe pour la fin du mois de février je devrais le recevoir ...

Il faudra aussi compter avec le leaseur mais en tous cas dès qu'elle arrive au garage, le vendeur me téléphone pour m'informer.

 

J'en ai profité pour demander ce qu'il en était de la fonction "coming home/leaving home" qui ne semble pas automatique (voir mes ports précédents). Je lui avais fait part que lors de mon essais les 2 Arteon identiques avaient des modes de fonctionnement différents et, suite à une rechercher sur le net que j'avais faite, je l'avais informé de ce qu'il y avait moyen de programmer pour que ce soit en automatique et que je voulais cette fonction ou un accord écrit de leur part que je pouvais le programmer moi-même sans problème de garantie. J'ai reposé la question et il m'a confirmé avoir demandé pour installer cette fonction automatique ... on verra à la livraison ...

 

Encore un peu de patience maintenant ....

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Invité §sno682cp

Hello Snoepie,

Alors elle est arrivée???? :)

On aimerai bien la voir en photo un peu cette nouvelle Arteon!

J'espère que tu seras content de ton choix!

Au plaisir de lire tes commentaires.

hélas .... pas encore ... comme je le mentionnais dans mon mail précédent, elle était en transport et suppose qu'elle est à présent arrivée mais n'ai pas de nouvelles ... je laisse encore passer la semaine et, si pas de nouvelles, je vais aller voir au garage pour savoir ce qu'il en est ... Ca devient long d'attendre, très long ....

Je suis également curieux de voir ce qu'ils vont faire au niveau du Leaving home/Coming home ...

 

De toute façon dès que je l'ai je posterai et mettrai des photos.

 

Il y a déjà quelque chose que j'aimerais changer: ayant pris la finition Elegance, les fausses sorties d'échappement ne sont pas entourés de cercalge en "chrome" alors que sur la finition R, elles le sont. Je me demande s'il est possible d'acheter juste ces cerclages et les coller ... j'ai cherché sur le net mais ne trouve rien ni chez les chinois .... quelqu'un sait-il s'il est possible d'acheter ces cerclages ? je ne peux pas m'imaginer que ca 'existe pas car si on doit repeindre le pare-choc, ca doit s'enlever et donc être disponible en pièce détachée ... au pire, je demande au garage.

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Invité §Cel872Aa

hélas .... pas encore ... comme je le mentionnais dans mon mail précédent, elle était en transport et suppose qu'elle est à présent arrivée mais n'ai pas de nouvelles ... je laisse encore passer la semaine et, si pas de nouvelles, je vais aller voir au garage pour savoir ce qu'il en est ... Ca devient long d'attendre, très long ....

Je suis également curieux de voir ce qu'ils vont faire au niveau du Leaving home/Coming home ...

 

De toute façon dès que je l'ai je posterai et mettrai des photos.

 

Il y a déjà quelque chose que j'aimerais changer: ayant pris la finition Elegance, les fausses sorties d'échappement ne sont pas entourés de cercalge en "chrome" alors que sur la finition R, elles le sont. Je me demande s'il est possible d'acheter juste ces cerclages et les coller ... j'ai cherché sur le net mais ne trouve rien ni chez les chinois .... quelqu'un sait-il s'il est possible d'acheter ces cerclages ? je ne peux pas m'imaginer que ca 'existe pas car si on doit repeindre le pare-choc, ca doit s'enlever et donc être disponible en pièce détachée ... au pire, je demande au garage.

 

 

Bonjour !

 

Je sais que cela est possible sur les nouvelles polo. Certaines personnes ont commandé la pièce détachée qui correspondait au modèle R-Line alors je pense que pour la Arteon ça doit également être le cas.

Si j’arrive à mettre la main sur le site je le poste

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Invité §sno682cp

 

Bonjour !

 

Je sais que cela est possible sur les nouvelles polo. Certaines personnes ont commandé la pièce détachée qui correspondait au modèle R-Line alors je pense que pour la Arteon ça doit également être le cas.

Si j’arrive à mettre la main sur le site je le poste

Merci !

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Invité §sno682cp

Enfin des nouvelles ! ce matin j'ai reçu un mail du leaseur m'informant avoir reçu les papiers pour l'immatriculation. Je l'ai contacté par téléphone et les plaques devraient être au garage ce vendredi. Je vais contacter le garage pour connaître le timing de la livraison. Ca approche maintenant à grands pas !!! ca va encore être plus long d'attendre ....

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Content pour toi Snoepie, dernière ligne droite avant de prendre possession de la belle.

Alors je peux juste te dire que sur la mienne, en Elégance Exclusive, j'ai bien les "fausses" sorties d'échappement chromées, donc ça doit bien exister en Sav.

Hâte de voir les photos et d'avoir tes premières impressions.

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Invité §sno682cp

Content pour toi Snoepie, dernière ligne droite avant de prendre possession de la belle.

Alors je peux juste te dire que sur la mienne, en Elégance Exclusive, j'ai bien les "fausses" sorties d'échappement chromées, donc ça doit bien exister en Sav.

Hâte de voir les photos et d'avoir tes premières impressions.

 

Contact pris avec le garage. Rendez-vous pour la livraison fixée ce vendredi 8 mars. Plus que 9 jours ....

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Invité §sno682cp

hehe vivement demain :)

 

yes ! rendez-vous au garage à 9h30 !

puis faut aller au boulot .. mais heureusement après c'est le weekend !

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Invité §sno682cp

alors!! ça y est??? tu l'as reçue??? elle te plait??

on a hate de voir les photos de la belle!

 

Oui ! Je l'ai reçue vendredi. Vu le temps de ces derniers jours et vu qu'elle reste dehors. ... elle n'est plus très présentable . .. donc les photos ... ce sera pour plus tard.

Je n'ai encore que 300 km .. uniquement trajet domicile-travail et principalement de la ville donc ... files...

Toutefois je trouve qu'elle est très confortable et silencieuse. Je dois me faire aux dimensions de la voiture elle est très large et longue. Je dois encore trouver mes marques.

Je découvre aussi toutes les options, fonctions de la voiture.

J'ai déjà vu quelques personnes se retourner sur la voiture, ça fait plaisir !

L'espace intérieur est ... royal !

En "rodage" pour le moment, mais le moteur , pour le peux que j'ai essayé, poussé bien et fort, bien qu'un peu creux entre la 1ere et le 2eme mais à voir par la suite.

La qualité est super, même comparé à mon Q5 !

Le digital display est un régal et la qualité de l'écran aussi!

Bref, pour le moment ... ENCHANTÉ !

 

Je ferai un retour après le weekend car je vais faire pas mal de kilomètres.

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Bonsoir Snoepie! très content pour toi que tu aies prix déjà du plaisir et que tu sois enchanté de ton achat! c'est l'essentiel.

La mienne aussi est toute sale alors que je l'avais lavée il y a quelques jours... bon ça s'arrange la semaine prochaine, on aura peut être le droit à quelques photos !!

En effet l'écran est sympa, même si ils ont retiré la 3D Google qui existe sur les Audi... c'est dommage tout de même.. mais bon. c'est déjà pas vilain!

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