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Multivan / Transporter / Caravelle

Moteurs T4 2003


Invité §Pas824oS

Messages recommandés

Invité §Pas824oS

Le moteur 2.4l d atmosphérique de 75ch était-il encore au catalogue 2003 des Multivan ?

 

Je suis en contact avec un vendeur mais comme il ne comprend que l'Anglais je n'ai pas des informations précises et je pensais que ce moteur n'étais plus distribué en fin de vie des modèles T4.

 

Merci de votre aide. (c'est pour être sûr plus rassuré sur l'année du modèle vendu).

 

Bon réveillon à tous.

Pascal

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Invité §ber546wr

Bonsoir et bonne année.

J'ai un modèle 1996 avec moteur 2.4L. En 2003, je pense que tu doit avoir un 2.5L Turbo 102 cv , je voulais acheter un de 2000 et c'était ça.

 

bonsoir, je suis de ton avis cherchant moi même un T4, par contre peut tu me renseigner sur la fiabilité du moteur 2L4 diesel (car vu mon budget, je ne peus prétendre à autre chose), car j'ai trouvé le même que toi, année95,modele 96 avec 230000 KM ? merci d'avance

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Je n'ai que 130 000 et des poussières, mais à part la distribution et pompe à eau,(a ne pas oublier en chagent la courroie ) pour le moment ça marche. Consomation raisonable petit trajet environ 9 l, grands parcours 8l. Beaucoup de couple.Il y en a qui on changé le moteur vers 12000km, mais faut voir la conduite, c'est pas une voiture de course.

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Invité §ber546wr

merci pour ta réponse rapide donc si j'ai bien pigé il faut changer la pompe à eau à chaque courroie de distribution, est ce onéreux? sinon je croix que je vais me laisser tenter par ce véhicule. encore merci, bernard2079

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La courroie de distribution avec les galets (il y en a 2 , une de chaque coté, comme les anciennes polo de 1993.1994) et la courroie accessoires, 280€ a peine, dans un petit garage. Elle se change tous les 130 000 km. Si possible fait la changer avant l'achat, sinon c'est un bon choix

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Invité §gg3447ea

Bonsoir,

Attention, n'achetez pas de 2,4l jeux au vilo niveau pignon de distri.Moteur trés fragile.

gg

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Invité §gg3447ea

bonsoir,

 

Pourquoi nachetez pas de 2l4 ?

 

Merci

 

 

C'est écrit!

 

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Invité §loa478Ep

salut a tous. bon je prend un peu tard se post mais mieux vaut tard que jamais.

qu'est ce qui te fait dire que le "vilo niveau pignon de distri" prend du jeux s'il te plais?

mon 2.4d a 200milles KM passe et le moteur tourne nikel, comme pas mal de moteurs de mes amis d'ailleur.

si tu pouvais etre plus explicite, merci.

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Invité §inv537ac

Bonjour ,je possède un 2L4 de 1993 qui totalise ce jour 365000 km ,j'ai toujours entretenu ce véhicule en suivant le cahier d'entretien je viens juste de changer pour la troisième fois la distribution ce qui est normal et les poussoirs qui commençaient a être bruyants.

Il ne consomme pas d'huile entre deux vidanges et roule toujours aussi bien, c'est certe un moteur qui ne tourne pas vite mais son couple situé trés bas en fait un vrai 'petit remorqueur'.

En clair bien entretenu ,il peut aller trés loin..bonne route.

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Invité §vol710KM

je possède aussi un 2,4, qui a 250 000 kms. Le seul souci peut provenir ,sur les modèles d'avant 95, du joint de culasse et parfois de la culasse dont le matériau n'a pas toujours été top. D'ailleurs , je viens de la changer. Mon précédent de la même année ( 94 ) avait plus de 300 000, mais n'avait pas connu ces soucis. Ce moteur est un bon cheval de trait et consomme peu, en roulant normalement à 90 sans tirer, 7L . J'ai dernièrement fait un trajet AR de 1300 kms, avec 900 kms d'autoroute parcourus à 110/115 et fait le retour avec un chargement de 700 kg et j'ai fait moins de 8L.

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