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Sharan

chauffage d appoint à eau.


Invité §kik047va

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Invité §kik047va

bonjours,

Possesseur d'un sharan depuis 3 ans environs, 71000 km il m a fait un truc bizarre. le chauffage d'appoint c'est enclenché en dégagent un épaisse fumé et nauséabonde. Es ce la bougie d'allumage hs ou autre chose ?Photo030.jpg.4b7fbf8c078bed617c7e3a637c898cc6.jpg

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Invité §kik047va

Bon bah voila après 3 jours d immobilisation chez vw le verdicte est tombé....corp de chauffe mort ? 905 euros la pièce. Heureusement il y a une solution rapide et pas cher mais que vw ne vous donne pas, demandé de le débrancher. C est possible et n engendre pas de disfonctionnement. Voilà gros tuile qui coute cher mais qui peu attendre des jours meilleur. A plus pour d'autres galères car je pense que je suis bien partis............

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c'est une maladie sur ce rechauffeur, ils vendent aussi des gicleurs et bougies en aprés vente, censées etre plus endurantes.

la cause la plus fréquente de l"usure" est les petits trajets, avec extinction/allumage alors que chauffage tourne encore...

 

s'en suit : bruit d'helicoptere...fumées...panne.

 

le mien est mort aussi...et comme l' efficacité de ce systeme laisse a desirer...il le restera ;)

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Invité §kik047va

C'est tout à fait cela. Il fait de petit trajet et il faisait un bruit d hélicoptère.

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Invité §avi464Fj

Fumée et odeur = Vesbasto comme dans les autobus.

Voir sur les forums autobus, c'est le même principe.

A mon avis, 'faut la laisser tourner...conduisant des bus il est fréquent en hiver lorsque je mets en route le Vebasto (chauffage) de voir une énorme fumée se dégager ainsi qu'une odeur, pas d'inquiètude pour autant.

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Invité §tie175kY

oh la la c'est cher comme même.

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Invité §gg3447ea

Salut kiki,

Il m'est arrivé parfois de mettre le chaufffage d'appoint par erreur, à la place du dégivrage arrière, j'ai fini par le supprimer et en plus c'est que cela dégaz une odeur nauséabond;

Sur ce ont a cherché à plusieurs sur le forum si il y avait un fusible ou un relais à supprimer pour le retirer et on à rien trouvé (Avis aux amateurs).

 

Je me suis taper le schéma de la revue technique... en vain. J'ai donc fini par débrancher la connectique derrière le bouton d'allumage tous simplement;

Et puis le chauffage fonctionne trés bien pour tout l'habitacle, sans compter le prix du gas oil car ce chauffage auxiliare augmente bien la conso.

Salut Kiki et bonne route.

gg

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Invité §kik047va

salut gg,

Mon chauffage a été reconnecté et la sonde changé maintenant j attend qu'il fasse froid...........c est pas gagné. Mais tu as raison de toute façon ça bouffe du gasoil et ce n est pas utile dans nos région un telle système

bye.

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Invité §kik047va

salut gg,

Mon chauffage a été reconnecté et la sonde changé maintenant j attend qu'il fasse froid...........c est pas gagné. Mais tu as raison de toute façon ça bouffe du gasoil et ce n est pas utile dans nos région un telle système

bye.

 

photos

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Invité §gg3447ea

Salut kiki,

Bon! content pour toi, au moins il fonctionne et ton véhicule reste dans son état d'origine; Surtout que vu la photo, il est vraiment superbe.

Allez, bonne route

gg

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Invité §sha058cb

tiens moi aussi ça fait un bruit d'helico....vous parler d'un interupteur pour l'allumer...moi j'en ai pas mais l'annee derniere a la montagne il faisait tres froid et il c'est declencher tout seul avec une sale odeur et de la fumée puis ça s'est arreter comme c'est venu....depuis rien a partr ce sifflement d'helico....j'attend vos infos ;) merki.

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Invité §kik047va

tiens moi aussi ça fait un bruit d'helico....vous parler d'un interupteur pour l'allumer...moi j'en ai pas mais l'annee derniere a la montagne il faisait tres froid et il c'est declencher tout seul avec une sale odeur et de la fumée puis ça s'est arreter comme c'est venu....depuis rien a partr ce sifflement d'helico....j'attend vos infos ;) merki.

 

salut

Le bruit d hélico c est normal. Il y a comme une soufflerie pour éjecter les gaz. Il démarre tout seule en dessous des 5 degrés extérieure ou des 55 degrés du liquide de refroidissement. c est très efficace la voiture chauffe trés vite mais attention au petit trajet ça aime pas je crois. C est sûrement comme ça que la mien à rendu l âme. J essaie de le faire repartir mais le premier diagnostique est le bon; corps de chauffe hs. Sur certain modèle ancien ce chauffage d appoint est programmable. voilà j ai tout dit si j ai dit une bêtise à bon entendeur de rectifier. à plus.

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Invité §msa100PX

Salut kiki,

Il m'est arrivé parfois de mettre le chaufffage d'appoint par erreur, à la place du dégivrage arrière, j'ai fini par le supprimer et en plus c'est que cela dégaz une odeur nauséabond;

Sur ce ont a cherché à plusieurs sur le forum si il y avait un fusible ou un relais à supprimer pour le retirer et on à rien trouvé (Avis aux amateurs).

 

Je me suis taper le schéma de la revue technique... en vain. J'ai donc fini par débrancher la connectique derrière le bouton d'allumage tous simplement;

Et puis le chauffage fonctionne trés bien pour tout l'habitacle, sans compter le prix du gas oil car ce chauffage auxiliare augmente bien la conso.

Salut Kiki et bonne route.

gg

 

 

 

Bonjour gg31tolosa,

 

je suis en face du même pb que vous avez eu à savoir cette fumée qui sort du dispositif du chauffage d'appoint (réchauffeur) en dessous du chasis

et j'aimeris savoir comment vous avez désactivez ce système, vous dites que vous avez :Débrancher la connectique derrière le bouton d'allumage

est ce que vous pouvez me dire où se trouve exactement cette connectique.

 

Merci d'avance de votre réponse

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Invité §you862Pl

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi le même soucis et j'aimerais également la désactiver si cela ne cause pas de problème par la suite ou bien ce problème est du a autre chose sachant que tout est ok sur le diagnostique vagcom

 

Merci d'avance de votre aide

 

DSC00456.jpg.bb9a7e8fc66d37a84d1477617f269a11.jpg

 

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Invité §you862Pl

Merci a gg31tolosa de m'avoir indiquer ce que tu as deconnecter "J'ai simplement débrancher le connecteur derrière le bouton poussoir de mise en route du chauffage auxiliaire." mais lequel de ses boutons doit on deconnecter (voir photo)

 

DSC00458.jpg1..jpg.dbb7efff0eaea4d8996a30d020182819.jpg

 

Merci d'avance de votre aide

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Invité §you862Pl

apperement il y a un fusible tout simplement a enlever, je continue a chercher

 

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Invité §you862Pl

bonjour à tous,

 

J'ai beau chercher et rien pas de reponse non plus, j'aimerais bien savoir comment le debrancher (fusible etc...) Merci de votre aide

 

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Invité §you862Pl

Bon après plusieurs recherche avec des mots différents que "chauffage d'appoint" le problème est résolu, j'ai débranché le fusible 12 de 25A et il a arrêter de fonctionné en espérant que ça n'engendrera aucun problème normalement non, en tout cas voila ça ne fonctionne plus, pour moi il ne sert a rien c'est un diesel et ça chauffe assez vite même si ça met un peu plus de temps a chauffer ça ne me dérange pas

 

Encore merci :sol::sol:

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Invité §Inv568VO

Meme probleme avec ma vw sharan le webasto a été réparé et depuis il fume tres fort cela ma couté 213 €

je fais ce que le garage peu faire sinon je le debranche aussi A+

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