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Passat / CC

Passat 1.9D 1990 - Pas de prechauffage :-(


Invité §fer318kp

Messages recommandés

Invité §fer318kp

Bonjour a tous,

 

J'ai une vieille Passat 1.9D de 1990 que j'adore. Elle a 321.000km.

Je dois bientôt partir en voyage avec et lui faire traverser l'Europe.

 

Bref résume de la situation:

====================

J'étais partit à l'étranger pendant 2 ans, ma Passat est restée sans bouger :

1 an au garage et 1 an dehors sur du béton chez un ami.

 

Lorsque je suis revenu la chercher, la batterie était morte évidemment.

Mon ami a un booster que nous avons utilisé pour la faire démarrer.

Elle a préchauffé (le voyant c’est allumé) et est partie au quart de tour malgré le fait qu'elle n'avait pas tourne depuis 2 ans !!!

 

Problème:

=======

Depuis ce jour (il y a 2 semaines), le préchauffage n'a jamais remarché.

Le voyant de préchauffage ne s’allume plus du tout et ça me prend 10 minutes de forçage pour finalement arriver a démarrer en enfumant tout le voisinage le matin ! :-(

 

Note :

====

Le démarrage a chaud ne pose aucun problème.

 

Contrôles effectués :

===============

- Le « fusible » qui est en fait une grosse languette située dans le compartiment moteur semble bon.

- Le « gros relais » qui gère le préchauffage semble être numéro 46 (Hella 191 919 481), il comporte 8 broches. Je ne sais pas trop comment le tester.

- La sonde de température reliée au relais se situe a droite du bloc moteur, entre le cylindre 3 et 4. Elle indique 1600 ohm a froid et descend dans les 400 après quelques minutes de chauffe. J’imagine qu’elle est bonne ?

- La tension arrivant à la sonde (venant du relais) est de 0,5V SEULEMENT moteur tournant. Est-ce normale ?

- La sonde débranchée (résistance infinie), le préchauffage ne se fait pas non plus.

 

Questions :

========

- L’origine du problème peut-il être une surtension crée par le booster ?

- Cette surtension peut-elle avoir grille le relais 46 ?

- Cette surtension peut-elle avoir grillé les 4 bougies de préchauffage ?

- Les bougies de préchauffage peuvent-elle mourir d’un « ultime effort » après ne pas avoir été utilisées durant 2 ans ?

- Comment puis-je tester les bougies de préchauffage ?

- Le fait que le voyant de préchauffage peut-il venir de bougies mortes ?

- Comment puis-je tester le relais (je l’ai ouvert, c’est bourré d’électronique mais rien n’a l’air d’avoir grillé)

 

Qu’en pensez-vous ?

Que me conseillez-vous de faire ?

 

Je vous remercie tous pour votre aide !!!!

 

Voici les photos:

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Invité §fer318kp

Test de continuité entre le relai est la sonde:

Pas de probleme, le fil est bon.

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Invité §fer318kp

Je viens de bosser un peu dessus.

 

Visiblement la sonde de préchauffage est OK car j'ai connecté le câblage de la sonde supérieure (sonde de température du tableau de bord) à la sonde inférieure (sonde de préchauffage) et le tableau de bord m’indique la température.

 

Quelqu’un sait-il comment je peux déterminer si mes bougies de préchauffage sont grillées ou si c’est le relais 46 qui est mort ???

 

Quelqu’un sait-il si la mort des bougies entraînerait l’absence de voyant de préchauffage ?

 

Merci de vos réponses !

Bonne soirée !

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Invité §fer318kp

Bon ben voila, j'ai resolu le probleme.

 

J'ai teste les bougies en connectant directement la rampe a la batterie (5 secondes), ca demarrait sans probleme. Donc elles etaient Bonnes.

Il ne restait donc plus que le relai comme probleme potentiel.

 

Apres changement du relais 46, tout fonctionne.

 

Donc pour les prochains:

Voyant de prechauffage qui ne s'allume pas = Relai 46 a changer!

=======================================================================

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Invité §ml9734Lu

Bonjour.

 

J'ai le même problème sur ma golf 2, le relais de préchauffage est HS..

la référence est la même: relais 46 ref 191 919 481..

Le problème est que je ne le trouve nulle part.. pouvez vouz m'aider??

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