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Polo

polo 6n ... quelque question ?!


Invité §gam424fB
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Invité §gam424fB

:jap: bonjour a tous

 

voila je souhaiterais acquérir une polo 6n car j'adore ces forme et j'avais quelque question :??:

 

n°1 : la polo 6n existe t-elle avec un motorisation "TDI 110cv" :D

 

n°2 : quel sont ces point fort ?

 

n°3 : quel sont ces point faible ?

 

n°4 : comparé au autre vw est ce une bonne voiture ? (comprez par exemple a golf 3, vr6, corrado, golf 4, ...)

sans comparez la puissance mais en comparent sa fiabilité

 

n°5 : cela s'assure t-il facilement en jeune conducteur avec un budget toute fois assez importan ?

 

 

merci d'avance :D

 

;)

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Invité §fil186Qo

Pas de TDI 110 sur les 6N, et d'une manière générale : pas de TDI sur les 6N

Néanmoins, les Polo Flight (ou classic), soit les versions tri corps 4 portes assimilées aux POLO 6N étaient dispo en TDI 90 et 110 mais elles sont rarissimes en France. En Belgique par contre il y en avait quelques unes...

Mais il faut savoir que ces Polo là ne sont que des Seat Cordoba 1ère génération mises à la sauce VW.

Sur les 3 & 5 portes, il faut attendre 1999 et la version restylée (N2) pour avoir droit à un TDI, mais il s'agit alors d'un 3 cylindres 1.4 de 75CH et 195Nm de couple. Ce moteur offre une plage d'utilisation réduite entre 1900 et 3000 tr/mn, sous 1800 y'a rien et au dessus de 3000 y'a plus rien non plus. Par contre si l'on reste dans cette plage de régime optimum, l'agrément est étonnant pour un si petit moteur.

 

Les points forts en général de la 6N sont la bonne tenue dans le temps, une fiabilité plutôt bonne, un look sympa et pas trop démodé, une bonne maniabilité, un confort de bon aloi, une finition reconnue (surtout les 6N2), une consommation faible en Diesel pour des performances honnêtes.

une bonne fiabilité des blocs moteurs (surtout les essence).

 

Les points faibles sont la conso en versions essences, des embrayages un peu fragiles, quelques soucis de démarrage, mais rien d'alarmant. Certaines peintures se détériorent également surtout les métallisées et les nacrées.

 

Comparées aux autres VW de l'époque (Golf III, Carrado, Passat B4 ...), la Polo est plutôt une bonne voiture.

 

Pour l'assurance jeunes conducteurs, je ne suis plus jeune conducteur depuis un moment déjà :D

 

J'espère avoir été assez explicite.

A plus

 

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Invité §Nor186LH

Bonjour :)

 

J'ai eu une 1.4 MatchII en premiere voiture, pas de soucis pour l'assurance ;)

 

Heu... par contre, au risque d'énervé quelques personnes ici, la fiabilité est tres mauvaise... Le moteur est costaud c'est vrai, mais il faut parlé du reste :bah:

 

Si il ne s'agissait que de peinture qui se déteriore, ca irai. Mais la, je pense surtout à la boite de vitesse :sic:

Il y a quand meme de tres gros probleme sur les boites avec de tres nombreuse voitures.

Sinon, il y a aussi des soucis de leves vitres (comme beaucoups de VW de ces années), de fermeture centralisé, les pieces d'usures qui ont une durée de vie tres moyenne, bref la liste est longue...

 

Il faut aussi savoir que sur la 1.4, la distribution se fait tout les 60000kms. Mais vu que tu cherches un diesel, ou plutot un TDI...

Comme l'a tres bien expliqué Filou90000, il faut une 6N2 pour avoir un 1.4 TDI, sinon c'est le 1.9D sur 6N...

 

Bref tout ca pour dire, au risque de me faire injurier, que je te conseil une autre voiture.

 

Je ne fais que donner mon avis perso, en temps qu'ancien possesseur tres déçu par cette voiture...

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Invité §gam424fB

Pas de TDI 110 sur les 6N, et d'une manière générale : pas de TDI sur les 6N

Néanmoins, les Polo Flight (ou classic), soit les versions tri corps 4 portes assimilées aux POLO 6N étaient dispo en TDI 90 et 110 mais elles sont rarissimes en France. En Belgique par contre il y en avait quelques unes...

Mais il faut savoir que ces Polo là ne sont que des Seat Cordoba 1ère génération mises à la sauce VW.

Sur les 3 & 5 portes, il faut attendre 1999 et la version restylée (N2) pour avoir droit à un TDI, mais il s'agit alors d'un 3 cylindres 1.4 de 75CH et 195Nm de couple. Ce moteur offre une plage d'utilisation réduite entre 1900 et 3000 tr/mn, sous 1800 y'a rien et au dessus de 3000 y'a plus rien non plus. Par contre si l'on reste dans cette plage de régime optimum, l'agrément est étonnant pour un si petit moteur.

 

Les points forts en général de la 6N sont la bonne tenue dans le temps, une fiabilité plutôt bonne, un look sympa et pas trop démodé, une bonne maniabilité, un confort de bon aloi, une finition reconnue (surtout les 6N2), une consommation faible en Diesel pour des performances honnêtes.

une bonne fiabilité des blocs moteurs (surtout les essence).

 

Les points faibles sont la conso en versions essences, des embrayages un peu fragiles, quelques soucis de démarrage, mais rien d'alarmant. Certaines peintures se détériorent également surtout les métallisées et les nacrées.

 

Comparées aux autres VW de l'époque (Golf III, Carrado, Passat B4 ...), la Polo est plutôt une bonne voiture.

 

Pour l'assurance jeunes conducteurs, je ne suis plus jeune conducteur depuis un moment déjà :D

 

J'espère avoir été assez explicite.

A plus

 

 

merci a toi j'en demander pa autant lol :D

 

Bonjour :)

 

J'ai eu une 1.4 MatchII en premiere voiture, pas de soucis pour l'assurance ;)

 

Heu... par contre, au risque d'énervé quelques personnes ici, la fiabilité est tres mauvaise... Le moteur est costaud c'est vrai, mais il faut parlé du reste :bah:

 

Si il ne s'agissait que de peinture qui se déteriore, ca irai. Mais la, je pense surtout à la boite de vitesse :sic:

Il y a quand meme de tres gros probleme sur les boites avec de tres nombreuse voitures.

Sinon, il y a aussi des soucis de leves vitres (comme beaucoups de VW de ces années), de fermeture centralisé, les pieces d'usures qui ont une durée de vie tres moyenne, bref la liste est longue...

 

Il faut aussi savoir que sur la 1.4, la distribution se fait tout les 60000kms. Mais vu que tu cherches un diesel, ou plutot un TDI...

Comme l'a tres bien expliqué Filou90000, il faut une 6N2 pour avoir un 1.4 TDI, sinon c'est le 1.9D sur 6N...

 

Bref tout ca pour dire, au risque de me faire injurier, que je te conseil une autre voiture.

 

Je ne fais que donner mon avis perso, en temps qu'ancien possesseur tres déçu par cette voiture...

 

 

merci a toi aussi, mais me conseillerais tu comme voiture en restant chez vw et en oubliant éventuelement le TDI ? moi j'avait penser a un petit VR6 :ange::ange:

 

1 partout balle au centre, quelqu'un a d'autre suggestion ? plutot pour ou plutot contre ??

 

merci d'avance :jap:

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Invité §Nor186LH

VR6 si t'es jeune conducteur, tu peux oublié.... :ange:

 

Si tu veux à tout prix une Volgswagen, alors les autres membre de la section te repondront mieux que moi ;)

 

:jap:

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Invité §aik782eE

Je possède une polo 6N 1.9D pack ABS elle date de 1998.

 

Ses points fort d'après moi :

 

Look sympathique pas démodé.

 

Point de vu habitacle les plastiques tiennent très bien ne marquent pas, ne se craquent pas malgrés les 10 ans de l'auto.

 

Point de vu place 4 personnes ( avec le conducteur) sont aisément installé, 5 personnes on est serré surtout à l'arriere.

 

Niveau extérieure ma peinture ( argent satin x3) tiens très bien, pas de phénomène de craquelure.

 

Agréable à conduire, boite de vitesse courte idéale en ville ça permet de s'amuser un peu malgrés le mazout. Mais sur autoroute un peu molasson je n'ai jamais dépasser les 170 au compteur mais par les temps qui court c'est pas plus mal.

 

Consommation en mixte je tourne a 5.5L sur autoroute exclusivement je descend a 4.5l/100.

 

Avec un plein je parcours environ 730 km,( sans empiété sur la reserve), et en ne roulant pas comme un papi.

 

Comme dit au dessus, les points faibles sont les lève vitres et a 70€ le mécanisme ça fait un peu chier.

Mais le plus dur, surtout pour la polo 1.9D c'est la boite de vitesse qui a tendance à casser vers 160 000 km. Pour l'instant je touche du bois mais j'en suis qu'a 138 000 on verra bien ... .

 

J'espère t'avoir un peu aidé ;)

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Invité §pie680si

Bonjour,

 

J'ai des phares manuel et j'aimerais savoir si je peux mettre les phare avec lesquels on peut regle dans l'habitacle merci de répondre rapidement

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Invité §len837DN

Bonjour,

 

J'ai des phares manuel et j'aimerais savoir si je peux mettre les phare avec lesquels on peut regle dans l'habitacle merci de répondre rapidement

 

 

Et bien sur ma 6N2 on peut le faire d'origine.

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Invité §chd235Ju

Salut moi j'ai une polo 6n 1litre 9 D avec toit ouvrant panoramique et étant jeune chauffeur je paye 47 euro par moi en tiers collision voila

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Invité §chd235Ju

Moi la mienne a 200000km et pour l'instant la boite n'a pas cassé juste l'embrayage que je viens de changer voila

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Invité §jer484yp

Bonjour :)

 

J'ai eu une 1.4 MatchII en premiere voiture, pas de soucis pour l'assurance ;)

 

Heu... par contre, au risque d'énervé quelques personnes ici, la fiabilité est tres mauvaise... Le moteur est costaud c'est vrai, mais il faut parlé du reste :bah:

 

Si il ne s'agissait que de peinture qui se déteriore, ca irai. Mais la, je pense surtout à la boite de vitesse :sic:

Il y a quand meme de tres gros probleme sur les boites avec de tres nombreuse voitures.

Sinon, il y a aussi des soucis de leves vitres (comme beaucoups de VW de ces années), de fermeture centralisé, les pieces d'usures qui ont une durée de vie tres moyenne, bref la liste est longue...

 

Il faut aussi savoir que sur la 1.4, la distribution se fait tout les 60000kms. Mais vu que tu cherches un diesel, ou plutot un TDI...

Comme l'a tres bien expliqué Filou90000, il faut une 6N2 pour avoir un 1.4 TDI, sinon c'est le 1.9D sur 6N...

 

Bref tout ca pour dire, au risque de me faire injurier, que je te conseil une autre voiture.

 

Je ne fais que donner mon avis perso, en temps qu'ancien possesseur tres déçu par cette voiture...

 

sur la polo 1,4 la distribution se fait tout les 60 000 km

tu parle du tdi ou de l essence

tu me fait doutet

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Invité §Nor186LH

Je parle du 1.4i, distribution tout les 60 000kms normalement ;)

 

Je garde un bon souvenir de ce moteur, faut pas lui demandé la lune certe, mais il est costaud et bien souple à bas regime :oui:

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Invité §jer484yp

Je parle du 1.4i, distribution tout les 60 000kms normalement ;)

 

Je garde un bon souvenir de ce moteur, faut pas lui demandé la lune certe, mais il est costaud et bien souple à bas regime :oui:

 

le mien a 190000 kilometre et tout va bien

la distribution et noter a 120 000 , tu me met le doute mtnt

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Invité §Aya011DR

6n1 et 2 cest une voiture solide et fiable!! La motorisation 1,6 essence de 65 ch est la meilleur et donne une puissance et un confort assez bien pour une petite voiture!! Le 1,4 n'est pas solide beaucoup de problèmes,

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Invité §Pho487dy

6n1 et 2 cest une voiture solide et fiable!! La motorisation 1,6 essence de 65 ch est la meilleur et donne une puissance et un confort assez bien pour une petite voiture!! Le 1,4 n'est pas solide beaucoup de problèmes,

 

 

Le dernier message date de 2008 :ange:

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