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Panne Caddy Life : Turbo ?


Invité §ind747bW

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Invité §ind747bW

Bonjour

 

Je suis tombé en panne hier soir (sur autouroute uuuhhuhuh la joie.....) avec mon caddy life TDI de 2005

 

baisse de puissance alors que je doublais un camion... du coup pied au plancher et voyant que quelque chose n allait pas je decide de me ranger...

et la à peine garé, le voyant d huile s allume et grosse fumée blanche avec odeur de cramé qui sort de l arriere du vehicule.

 

je descend, ouvre le capot, ... 5mn plus tard je tente de redemarrer et re fumée blanche......

 

tous les niveaux étaient bons..... pas de perde de liquide sous le moteur.....

mais une fois rentré avec le plateau du dépanneur on s appercoit que pas mal d huile sortait du pot.......

 

Pour lui il s agirait du turbo qui aurait laché?

 

Avez vous une idée de ce que cela peut etre ? Cette panne arrive t elle souvent sur les Caddy..........

Je me pose beaucoup de questions ce matin vous vous en doutez...............................

J'en saurais plus Mardi soir apres Etude du garage qui va la prendre en charge

Par chance le caddy est encore garantie (une semaine..... ) ..........

 

MERCI A VOUS POUR VOTRE AIDE !!!

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Invité §ind747bW

merci pour ta reponse... je serais fixé demain soir.... (je croise les doigts...)

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Invité §ind747bW

je viens tout juste d'obtenir ma reponse....

et mon mecano m a rassuré.... Il s agit donc bien du turbo qui a éclaté en morceaux.....

le grand soulagement : pris par la garantie (à une semaine près... pioouu!)

Il l'a donc changer, nettoyé les echappements pleins d'huile et va vérifier tous les filtres pour s'assurer qu'il n y a pas de debris a se ballader.....

Puis va rouler avec quelques jours histoire de bien decrasser les echappements.....

 

Je vais donc repartir avec un turbo tout neuf.... Pour longtemps j espere..... !!!!!!!!

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Invité §big063lC

c' est bien ce que je pensais...

 

je te le souhaite indus ;-) et aussi on peux dire qu' à une semaine près, t as eu du bol!!

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Invité §ind747bW

Caddy recupéré ce midi.....

le turbo avait littéralement félé en 2....

 

par contre le mecano a quand emis que cela arrivait assez frequemment chez VW ...........

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Invité §ind747bW

oui, ca fait reflechir..... mais bon.... je pense que c'est la meme chez les autres marques.... moi là je repars avec un turbo neuf, garantie un an.

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Invité §inv440Cr

bonjour , moi c'est un caddy TDI 105 life , de novembre 2004 , 86000 km , un sifflement à l'accèlération , très aigus , qui me pousse en concession WAG , et là le diagnostique a premiere vu du mécano , le turbo , devis 1600 euros ....

un courier part chez WAG ce jour , pour une prise en charge et participation , car un véhicule de tout juste 4 ans , 86000 km , et ou les révisions ont toutes été faite , prrouve un défaut mécanique ....

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Invité §inv270oC

bonjour, j'ai acquis un caddy life tdi 105 de juillet 2005, il y a 1 an 1/2. il a 55 000 km, presque 4 ans et le turbo cassé.2000 euros de réparation, vw ne veut pas prendre en charge car nous n'avons pas fais les entretients dans le reseaux mais chez citoen qui est en bas de chez nous.(vw est a 35 km et ne prete pas de voiture. nous sommes dan s l impasse et moi je refuse de payer un tel sommes. je suis degouté, moi qui pensait que vw c'était le top. decu. si quelqu'un pouvait me donner un conseil pour reussir a me faire prendre en charge le turbo ce serai sympa. meme des temoignages de casse turbo pourrait faire cedez vw. regroupons nous...

merci beaucoupjajaide@hotmail.fr

 

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Invité §lea188nu

 

 

Décidément le turbo est fragile ...

 

..

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Invité §del345Xh

Je ne serai pas aussi catégorique en rejetant la faute sur le turbo. L'utilisation du vehicule peux elle meme etre mise en cause. 4 ans et 55000km soit 13750km/an, cela évoque une utilisation quasi-urbaine, beaucoup de petits trajets à froid, des solicitations du turbo alors que la mecanique n'a pas le temps de chauffer d'ou un encrassement prématuré des ailettes, et donc une casse prématuré. Pour ce kilometrage annuel, un moteur essence est bien plus apte, il chauffe plus vite, plus adapté aux petits trajets (- de 5 à 8km!) et surtout nécessite un entretien moins couteux. En tous cas, en ce qui concerne invitcameja. Pour invitlorenzito 78, qui effectue un peu plus de 21000km/an, je dirais que la panne turbo est moins evidente à justifier mais là encore peut etre un defaut d'entretien, ou une mauvaise utilisation du véhicule est peut etre en cause.

Je ne dis pas que ces personnes ne savent pas conduire ni meme que les mecaniques VW sont parfaites mais avec le peu d'infos qu'ils nous donnent, ces infos sont à relativiser.

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Invité §big063lC

moi j' ai toujours dit: c'est comme on tombe...

 

ça vaut pour n' importe quel marque d' auto...

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Invité §inv270oC

deldon, vous travailler pour vw vous ?

le véhicule a peu de km il est vrai, mais nous avons 2 voitures. cette voiture fais 35 km aller 35 km retour en moyenne pour aller au travail.

moi, je ne trouve pas normal qu'un turbo casse au bout de 4 ans. la facon dont vw gere la clientele est scandaleuse et abusive.

il ne font meme pas un geste sur les pieces qui coute 1600 euros .vw propose une reduction de 1000 euros sur un prochain achat de voiture.....

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Invité §inv548io

Salut,

J'ai le même problème sur un touran, sauf que le turbo est entrain de lacher, 5 ans 112000 km, entretiens réguliers chez vw, crois tu que j'ai une chance qu'ils prennent en charge quelque chose ?

Ou en es tu, toi ?

 

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Invité §Cad833zX

bonjour, j'ai acquis un caddy life tdi 105 de juillet 2005, il y a 1 an 1/2. il a 55 000 km, presque 4 ans et le turbo cassé.2000 euros de réparation, vw ne veut pas prendre en charge car nous n'avons pas fais les entretients dans le reseaux mais chez citoen qui est en bas de chez nous.(vw est a 35 km et ne prete pas de voiture. nous sommes dan s l impasse et moi je refuse de payer un tel sommes. je suis degouté, moi qui pensait que vw c'était le top. decu. si quelqu'un pouvait me donner un conseil pour reussir a me faire prendre en charge le turbo ce serai sympa. meme des temoignages de casse turbo pourrait faire cedez vw. regroupons nous...

merci beaucoupjajaide@hotmail.fr

 

 

Bonjour,

 

j'ai un Caddy presque jumeau du tien (Caddy Life TDI 105 acheté neuf en juillet 2005). Il a 88000 km et le turbo a lâché sur autoroute. J'ai payé 2000 Euros. VW le trouve trop vieux et ne veut pas participer, pourtant tout l'entretien a été fait chez VW.

 

C'est cynique : on trouve que ton Caddy n'a pas assez roulé et le mien on trouve qu'il a trop roulé !

 

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Invité §Cad833zX

bonjour , moi c'est un caddy TDI 105 life , de novembre 2004 , 86000 km , un sifflement à l'accèlération , très aigus , qui me pousse en concession WAG , et là le diagnostique a premiere vu du mécano , le turbo , devis 1600 euros ....

un courier part chez WAG ce jour , pour une prise en charge et participation , car un véhicule de tout juste 4 ans , 86000 km , et ou les révisions ont toutes été faite , prrouve un défaut mécanique ....

 

 

Bonjour,

 

quelle a été la réponse de VW finalement ? Cela m'intéresse car j'ai eu exactement le même problème avec un véhicule identique (Caddy Life TDI 105 de juillet 2005), avec un peu moins de 88000 km. (Ceci dit j'ai déjà payé les 2000 euros !)

 

 

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Invité §inv682BJ

Bonjour,

 

Eh bien je viens de survoler un peu ce forum et ça vaut le détour, mais aux vues de ce que j'ai pu y lire je crois que je décroche la palme ! Je résume: je suis tombé en panne sur l'autoroute il y a environ 10 jours, plus d'accélération possible et me voilà en plan. Une fois mon véhicule remorqué chez VW le diagnostic tombe; c'est le turbo ! Petit rappel le véhicule, un TDI 105 life date de 2005 et affiche environ 83000 KMs au compteur, entretenu dans le réseau VW et client depuis 10 ans au moins. Je possède ce véhicule depuis 2 ans, car acheté d'occasion sur le parc de la concession et j'ai déjà à mon palmarès le volant moteur(pris par la garantie, ouf !) ensuite c'est le compresseur de clim(plus garantie) mais pris en charge après réclamation chez VW, maintenant c'est donc le turbo et cerise sur le gâteau, le turbo à tellement bien "exploser" qu'il y a plein de limaille qui est passé dans l'admission et je vous laisse imaginer la suite !... j'étais heureusement assis quand hier le garage m' à annoncé le verdict final: moteur flingué ou presque ! on frôle grosso modo les 9000 € !!!!!! J'ai évidement écris à VW France pour relater ces nouveaux déboires qui je crois méritent une grosse prise en charge, sinon je me résignerai à changer de crémerie ! Voilà je me lance maintenant dans un dédale de coups de fil, de courriers, car tout ça est bien sur un peu trop gros pour un véhicule utilisé de manière urbaine et des trajets plus long (pro et loisirs) j'en suis très content.

Bonne lecture à tous et merci pour toutes "infos" auxquelles je n'aurai pas pensé.

 

Arno :

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Avant de changer un turbo hors garantie chez lz concessionnaire, j'irais voir du côté de spécialistes indépendants ( France et belgique) qui pratiquent l'échange standart : voir Turbos hoet et d'autres sur le web.

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Invité §mou314Ys

Bonjour et bonne année 2010, je m'appelle Arnaud j'habite Poitiers

je vous fait par de ma mésaventure en cette nouvelle année, je viens de casser mon turbo devinez de qui de quoi, d'un caddy life 105ch de Nov 2005, seul souci de taille, j'ai acheter ce véhicule il ya 1 an à 86000 Km m'appuyant sur mon expérience et sur la "fiabilité de la marque" maintenant il a 115000km donc pas de garantie constructeur', pas de prise en charge des frais de réparation ( au moins une partie ) ou d'interrogation sur l'origine de la panne (certainement trop coûteux)et en plus on me reproche moi aussi de faire ma vidange chez le garage du coin , alors je me dis après tout c'est complètement logique qu'en 2010 une pièce de cette importance à 1300,00 € pièce sans la main d'oeuvre puisse se casser au bout de 115000 km la faute à pas de chance et en plus je dois culpabiliser d'avoir fait ma vidange chez un autre garagiste qui me prend lui la moité du prix proposé par volkswagen.

Maintenant je m' aperçois sur les forums que ce problème est loin d' être une panne isolé c'est pourquoi je vous contacte pour connaître les éventuels suite à vos déboires et peut être comme je l'ai vue écrit, nous manifester un peu plus nombreux pour que Volkswagen reste "la voiture des riches" eux pardon "du peuple" et nom pas un constructeur sans scrupule qui vendrait des véhicules fiables, parce que garantie, pour ce qui peuvent acheter neuf, et peu fiable pour les autres qui achètent d'occase et qui doivent ce débrouiller en concession pour changer des pièces dont le prix nous permettrait quasiment d'acheter un autre véhicule et qui roule celui là. Je suis en colère parce qu'en plus seul à contester je suis vraiment de la mer...mais c'est mon ressentiment et sa n'engage que moi alors si quelqu'un pouvait au moins m'entendre on serait deux?!...

 

Cordialement

 

Arnaud AUGEREAU

 

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Invité §hut641qw

je vien dans faire les frais turbo et sonde en meme temp vw caddy 2004

105ch ,vw ça devien de la merde je suis déçu de vw j'ai 109000 kilom.

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Invité §fre585Fr

C'est quand meme étonnant que ça tombe essentiellement sur les caddies les casses de turbo vous trouvez pas ?? alors que des TDI y en a un sacret paquet entres les modèles de VW audi et seat !!

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Invité §hut641qw

moi je pense qu'il y a u un defaut de fabrication sur c'est turbo qui nous coutes si chére,et que vw devrait toudeméme les prandres a leurs charge ,depuis que je l'ais changé consomation est - ,parcontre a chaque fois que la voiture sort du garage ,le niveau d'huile est superieur

c'est a dire bien au dessus ! normallement ça devrais pas d'aprés le constructeur de chez vw allor pourquoi! je suis obligé de la vidangé j'usqu'a la bonne limite.

est-ce que ceci vous est arrivée!

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Invité §cha187yA

Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'un Caddy Life tdi 105ch de novembre 2004 et qui compte 141000 km au compteur.

Concernant le turbo j'ai subit 3 bris le premier en novembre 2005 à 20000km le second une semaine après ( la voiture n'avait même pas eu le temps de sortir du garage) et le troisième en novembre 2008 à moins de 100000km mais cette fois pour ma pomme car la voiture n'est plus sous garantie. Marre de cette voiture car le 28 décembre voila que les freins me lâchent, pédale dure, diagnostique du concessionnaire, pompe à dépression hs avec le servo frein HS aussi selon eux. Depuis aout 2008 entre les révisions classique le troisième turbo et les freins c'est près de 4800€ laissé chez VW.

 

Première et dernière voiture du peuple.

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