Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Problème de turbo ou débimètre ?? besoin d'aide


Invité §dtt168kd

Messages recommandés

Invité §dtt168kd

Bonjour a tous, j'ai besoin d'aide car je vien d'acheter une Polo 1,4 tdi 75ch année 2001 avec 140 000km ayant quelques souci de départ d'ou son prix tres intéressant.

Voila je pensai qu'il y avai un probleme de durite de pression d'air mais rien a voir, il semble que cela vienne du débimetre ou du turbo (les boule !!! :q ). J'ai un ami qui a un logiciel et le cable qu'on branche a la voiture pour faire un diagnostic (meme logiciel que VW) et il donne pas assez de precision.

Donc voila je voudrai savoir s'il y a des personnes qui ont une polo ou qui ont recontré un probleme comme çà :

Pas de "pèche" dans les montée et sur auto route max 100 km/h, pas + de 3000 trs/min....

 

Merci de vos réponse je posterai des photos si nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan664wa

regarde ton electrovanne d'alimentation du turbo cout de l'operation 40 euros j'ai eu ce soucis sur une golf 3 courage !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtt168kd

merci lanacrone ! J'ai cherché comme un malade sous le capot, chez VW en demandant des renseignement, et sur les forums en lisan des topic de personnes qui ont eu le meme souci et finalement j'ai suivi leur conseils !

En regardant de partout sous le capot, c'est a dire vers toutes les durites venant du turbo, débimetre etc ... j'ai constater avec surprise que sur une des durites reliant le turbo au filtre ou echangeur d'air je croi, qu'il manquai un colier de serrage ! Imaginer le choc en voyant sa !!! Donc j'ai trouver un colier chez VW et j'ai resseré la durite en forme de coude et le turbo s'est mis a fonctionné normalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtt168kd

Je posterai le schéma que VW ma donné pour vous montrer d'ou venai le probleme et pour ceux qui rencontre le meme souci n'hésiter pas a me poser des questions...

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa158qc

salut, j'ai une polo pareil que toi avec 160 000 km, elle à exactement le meme probleme que tu vien de decrire est ce que tu peu me donner plus dinfo pour le faire reparer stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtt168kd

Salut, alors pour commencé vérifie que toutes tes durites (voir schéma) sont bien raccordé, pas fissuré, ni meme bouché. Si ya rien, sa peut venir du débimetre (sauf si ta polo crache de la fumée et que ta des fuites d'huile, sa c le turbo). Le débimètre est fixé a une boite bizar de forme triangulaire juste sous tes yeux quand t'ouvre le capot

J'ai mit en schéma tou ce qu'il faut comme indication

 

141508853_SchemaDuriteTurbo2.jpg.811e8cbeffb991024540ad1ebd4790c0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa158qc

SLT est ce ke tu peu mindiker vers ou est situé ce shema sous le capot et par je pe le verifier merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...