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Passat / CC

passat 2.5tdi v6 4motion avis?


Invité §aur157Ud

Messages recommandés

Invité §aur157Ud

bonjour

 

je suis nouvelle sur le forum

 

je suis tombée sur une occaz passat 2.5tdi v6 4motion an2000 180000kms 3500€

etat niquel (mon pere est garagiste dc de ce coté c bon)

 

mais j'aimerais connaitre les avanatges et les inconvenients de cette voiture...

parce que jai pas envie de me retrouver dans un gouffre...

 

je sais qu'elle doit pas mal consommer quand meme mais ca va jai une atre voiture pr ca (golf 3 gt tdi 90cv)

 

 

quelle est sa conso reelle?

le prix des pieces a changer regulierement?

le fonctionnement de la voiture?

...

je veux tout savoir avant de me lancer (ou non)

 

 

donnez moi vos avis svp

merci!

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  • Réponses 41
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Invité §pti350Ue

Je sais qu'il y a déjà eu des casses de pompe à injection. Cout environ 2000€ je crois chez VW.

Sinon les défauts relatif au 3b: bras de suspension, léve-vitre, serrures de portes, ...

Mais dans l'ensemble c'est de la bonne caisse.

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Invité §tom523Oj

C'est un tres bon choix.

 

Il faut que la distribution soit à jour car c'est un sacré chantier...1200€ chez VW.

 

Pour la conso, 10l en ville, 8,5l sur autoroute.

 

Problemes connus de cardans...

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Invité §aur157Ud

Bon eh bien c'est bon l'achat est en cours!

 

Comme je l'ai dit mon pere est garagiste donc niveau main d'oeuvre ca va aller...

la courroie en elle meme n'est pas tres chere...

 

Je l'ai essayé, elle marche trop bien!!

Ca change d'une golf 3 gt tdi 90 quand meme!!!

 

par contre je crois que je vais avoir du mal a m'habituer au tiptronic...

enfin je vais m'y faire!!!

 

 

merci en tout cas pour vos avis!!!

 

 

 

 

peut etre que vous pouvez me donner votre avis sur autre chose...

il y a 2 silencieux sur cette caisse mais c'est trop cher a l'achat si je veux les changer...

on m'a dit de ne mettre que des sorties pour faire des economies, vous pensez que ca ferait bien ou pas??

 

(vu les sorties, elles sont courbées, donc je sais pas si ca va rendre tip top!!)

la courroie distrib a été faite ya 60000 kms... donc j'ai encore du temps avant de la changer...

 

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C'est pour le bruit ou l'efficacité??

 

Si c'est pour le bruit, tu mets un filtre a air Green :D

 

Pour l'efficacité, tu peux pas faire grand chose et des sorties d'echappement trop flag sa attire l'oeil et pas que les bons ;)

 

Sinon c'est une grosse bète que tu as dans les mains, prend en soin ( conseil dans ma signature amigo :))

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Invité §tom523Oj

L'échappement de la 4motion est spécifique (double silencieux) à cause du pont arriere.

 

T'as pas trop le choix pour le remplacement.

 

Pour la distri, c'est 5 ans maxi.

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Invité §dom642Qo

L'échappement de la 4motion est spécifique (double silencieux) à cause du pont arriere.

 

T'as pas trop le choix pour le remplacement.

 

Pour la distri, c'est 5 ans maxi.

 

 

La distri c´est 120 000km, sans date, j´ai appellé 5 garages VW pour etres sur.

 

 

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Invité §tom523Oj

Mouais, c'est peut etre la préco chez VW mais moi je n'ai pas joué avec le feu.

 

A 5 ans, elle avait 90 000 km, j'ai fait le changement.

 

C'est comme VW qui ne preconise pas les vidange de boite tiptronic...

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Invité §aur157Ud

merci pour vos tits conseils!!!

 

 

 

 

C'est pour le bruit ou l'efficacité??

 

Si c'est pour le bruit, tu mets un filtre a air Green :D

 

Pour l'efficacité, tu peux pas faire grand chose et des sorties d'echappement trop flag sa attire l'oeil et pas que les bons ;)

 

Sinon c'est une grosse bète que tu as dans les mains, prend en soin ( conseil dans ma signature amigo :))

 

 

amigette ca se dit pas? lol parce que amigo ca fait super masculin quoi!!

 

 

pour le pot c'etait simplement pour la "beauté" de la chose, rien d'autre... mais un silencieux c'est trop cher, alors 2!!!!!!!!!!!! c'est encore pire...

 

et sinon, oui je vais en prendre soin c'est clair, parce que j'ai pas envie d'en faire les frais quand meme!! lol

 

 

encore merci!!

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Fallait le dire que tu est du sexe feminin, je t'aurais dit Signorita!!

 

J'ai maté sous un 2.5L TDi 180 avec les 2 sorties d'echappements, il y a 2 petits silencieux rectangulaire mais bien plat, et à moins de changer les 2 silencieux (faisable ) vaut mieux laisser full origine :D

 

Bonne soirée

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Invité §aur157Ud

lol

 

bah eh, je vais pas dévoiler ma vie non plus...

c'est juste que amigo ca le faisait pas trop...

et en meme temps si tu avais bien lu le 1er message tu aurai bien vu marqué "je suis nouvelle sur le forum" ;)

 

 

merci d'avoir pensé a regarder...

 

bon eh bien ca restera d'origine le temps d'economiser un tit peu pour acheter des silencieux...

 

ah oui question debile : c'est quoi la différence entre un silencieux et un echappement??

 

parce que je suis allée a auto sport willy pour ceux qui connaissent (c'est en belgique) et en fait a vu d'oeil bah c'est la meme chose, mais question prix c largement moins cher un echappement... alors bah je me demande ce qui differe...

question bete mais bon... peut etre l'un fait du bruit et l'autre non... mais comme je ne suis pas experte en la matiere...

 

 

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Invité §pti350Ue

L'échappement c'est l'ensemble de la canalisation des gaz qui va du moteur jusqu'à la sortie à l'arriére de l'auto, le silencieux en est simplement un morceau.

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Invité §aur157Ud

bah oui c'est ce que je pensais mais en fait la bas non... les 2 sont identiques... sauf que l'echappement c moins cher que le silencieux... allez comprendre!!!

enfin bref pas trop grave!!

 

voila ma voiture au fait (bon elle est un peu sale et il faisait deja nuit) :

http://images0.hiboox.com/images/1709/1415adcc7484ca0593661a26d38e02f6.jpg

 

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C'est ma génération préféré, et elle est très jolie :)

 

Un silencieux c'est que la dernière partie ( grosse cartouche ).

 

Les silencieux "d'origine" correspond aux normes de la marque et coûte (généralement) pas cher.

 

Les silencieux "tuning" offrent diverses fonctions: sonorité grave ou aigüe, esthétique, etc... et coûtent plus cher.

 

En te démerdant bien, tu peux caser 2 Remus double sortie et faire un style de Passat W8, et avec une sonorité d'enfer (avis perso :D)

 

Voili voilou

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Invité §aur157Ud

lol

 

malheureusement je n'ai pas les moyens de mettre 2 doubles sorties remus!!

 

et puis en double sorties ca fait beaucoup non...?

 

je voudrais faire peindre le bas des pares chocs aussi et les bas de caisse...

et lui changer ses feux...

enfin ca sera pas tout de suite pr les feux parce que ceux que j'ai vu sont bien chers pour moi!!

 

en tout cas jvais essayer de me debrouiller pour deja mettre 2 sorties simples..

mais j'hesite entre ronde ou ovale... et coupée droite ou en biai...

c compliqué tout ca...

 

et en parlant sonorité, elle a deja un bien beau bruit!!

je suis montée a 190km/h avec sans m'en rendre compte... j'ai stoppé l'acceleration du coup car je tiens quand meme a mon permis!

 

 

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Sa donne sa un arrière de W8, c'est une 2003 mais sa te donne l'idée.

 

http://www.stohrcars.com/images/vwpassat/rear.jpg

 

Pour les silencieux, mets des ronds, c'est plus agréable pour la ligne et si ils se fixent mal (un peu tordu) bin sa se remarque pas.

 

Et pour la coupe, droite c'est bien ;)

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Invité §aur157Ud

merci pour la photo!!! ;) c'est clair que ca donne une bonne idée... meme si c'est une 2003, y'a que les feux qui changent...

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Invité §geo034VY

bonjour

 

je suis nouvelle sur le forum

 

je suis tombée sur une occaz passat 2.5tdi v6 4motion an2000 180000kms 3500€

etat niquel (mon pere est garagiste dc de ce coté c bon)

 

mais j'aimerais connaitre les avanatges et les inconvenients de cette voiture...

parce que jai pas envie de me retrouver dans un gouffre...

 

je sais qu'elle doit pas mal consommer quand meme mais ca va jai une atre voiture pr ca (golf 3 gt tdi 90cv)

 

 

quelle est sa conso reelle?

le prix des pieces a changer regulierement?

le fonctionnement de la voiture?

...

je veux tout savoir avant de me lancer (ou non)

 

 

donnez moi vos avis svp

merci!

 

 

 

Je te conseil vivement cette voiture ! J' en possede une de 2003 et j' en suis tres content.

Au niveau de l' entretien je n' ai pas encore change grand chose dessus mis a part vidange et disques palquettes avant. Les filtres sont un peu cher mais restent abordable, en ce qui concerne les disques plaquettes j' en ai eu pour 380€ (360 pour mon ancienne laguna 2 )...

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Invité §geo034VY

Bon eh bien c'est bon l'achat est en cours!

 

Comme je l'ai dit mon pere est garagiste donc niveau main d'oeuvre ca va aller...

la courroie en elle meme n'est pas tres chere...

 

Je l'ai essayé, elle marche trop bien!!

Ca change d'une golf 3 gt tdi 90 quand meme!!!

 

par contre je crois que je vais avoir du mal a m'habituer au tiptronic...

enfin je vais m'y faire!!!

 

 

merci en tout cas pour vos avis!!!

 

 

 

 

 

peut etre que vous pouvez me donner votre avis sur autre chose...

il y a 2 silencieux sur cette caisse mais c'est trop cher a l'achat si je veux les changer...

on m'a dit de ne mettre que des sorties pour faire des economies, vous pensez que ca ferait bien ou pas??

 

(vu les sorties, elles sont courbées, donc je sais pas si ca va rendre tip top!!)

la courroie distrib a été faite ya 60000 kms... donc j'ai encore du temps avant de la changer...

 

 

Pour la boite auto ne t' inquiet pas pour ca... en quelques km tu vas en devenir accroc. Les silencieux de chaque cote sont du que c' est une 4motion...Pourquoi veux tu les changer?

 

 

 

 

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Invité §geo034VY

Mouais, c'est peut etre la préco chez VW mais moi je n'ai pas joué avec le feu.

 

A 5 ans, elle avait 90 000 km, j'ai fait le changement.

 

C'est comme VW qui ne preconise pas les vidange de boite tiptronic...

 

 

 

Oui j' ai deja entendu parler de ca et ca me travail un peu... mais a quel moment devrait on la faire vu que rien est preconnise?

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Invité §tom523Oj

Tout dépend de ton kilometrage mais une courroie c'est du cahoutchouc, donc pas eternelle...

 

C'est comme chez VW, il me disent que la vidange de la tiptro est inutile car pas dans les préco constructeur...

 

Apres, chacun fait comme il veut...

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Invité §geo034VY

merci pour la photo!!! ;) c'est clair que ca donne une bonne idée... meme si c'est une 2003, y'a que les feux qui changent...

 

 

 

Il y a aussi la solution de fixer des embouts sur les silenceiux d' origine... il y a un gars vers chez moi qui a fait ca sur son A4 avant et ca rend pas mal. Le hic est que sur notre model les petits tubes partent vers le bas :(

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Invité §geo034VY

Quand sa gratte ;)

 

Sinon les sorties d'échappements bilatérales sont dû au moteur et pas à la transmission.

 

Passé 5 cylindres, c'est bilatéral. 4 cylindres, c'est double mais unilatéral. ;)

 

 

 

Qu' es ce qui doit gratter? Les pignons ?

 

La je te suis pas sur le sujet des echappements.

Il y a des passat 1.9 tdi 130 4MOTION avec les 2 echappement ainsi que des passat 2.5 V6 tdi 2 roues motrices avec un simple echappement.

La preuve en image ;)2 pots d'echappement sur la Passat TDI 130 ?

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Invité §dom642Qo

lol

 

malheureusement je n'ai pas les moyens de mettre 2 doubles sorties remus!!

 

et puis en double sorties ca fait beaucoup non...?

 

je voudrais faire peindre le bas des pares chocs aussi et les bas de caisse...

et lui changer ses feux...

enfin ca sera pas tout de suite pr les feux parce que ceux que j'ai vu sont bien chers pour moi!!

 

en tout cas jvais essayer de me debrouiller pour deja mettre 2 sorties simples..

mais j'hesite entre ronde ou ovale... et coupée droite ou en biai...

c compliqué tout ca...

 

et en parlant sonorité, elle a deja un bien beau bruit!!

je suis montée a 190km/h avec sans m'en rendre compte... j'ai stoppé l'acceleration du coup car je tiens quand meme a mon permis!

 

 

 

:lol:aspire88.gif.8f8c4ad92cc8df2fc4ffa2357d73ee57.gif ouai c´est ce qu´on dit....

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Invité §tom523Oj

Quand sa gratte ;)

 

Sinon les sorties d'échappements bilatérales sont dû au moteur et pas à la transmission.

 

Passé 5 cylindres, c'est bilatéral. 4 cylindres, c'est double mais unilatéral. ;)

 

 

 

Bah moi j'ai un v6 avec une sortie unilatérale... ;)

 

Et toutes les quattros (audi) ou 4motion que j'ai vu sont en bi lateral...

 

 

 

 

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J'ai rien dit, j'ai rallumé la cervelle dans ma tete.

 

Le bilatéral, c'est pour les quattro passé une certaine cylindrée.

 

La TDi 130, c'est pas normal qu'elle est ce système d'échappement, sa a du être un montage maison.

 

Tom, tu as quoi comme 6 cylindres?

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Invité §tom523Oj

J'ai le 2,5l TDI (150cv).

 

Pour le 1,9l, il n'ya pas de raison pa rapport au v6 car c'est le meme montage (besoin de place pour le pont arriere)

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Invité §geo034VY

J'ai rien dit, j'ai rallumé la cervelle dans ma tete.

 

Le bilatéral, c'est pour les quattro passé une certaine cylindrée.

 

La TDi 130, c'est pas normal qu'elle est ce système d'échappement, sa a du être un montage maison.

 

Tom, tu as quoi comme 6 cylindres?

 

 

 

Il faut bien regarder, encore tout a l' heure j' ai vu une A4 tdi quattro(i en rouge donc 130 ) avec deux echappements ... apres il se peut que je me trompe.

 

Au es ce qu' il y a une difference entre quattro et 4 motion ?

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Quattro = Audi

4 Motion = VW

 

Tu as vu un 2.5TDi quattro 180ch, et sur ce modèle, il y a effectivement une sortie bilatéral ;)

 

C'est des transmissions cousines les Quattro et 4Motion, mais le Quattro est plus pointu et programmable désormais au conducteur par MMI (en option) :)

 

Et sa, c'est incontestable :D

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Invité §tom523Oj

La différence entre le quattro et le 4motion vient du type de transmission.

 

L'un utilise le haldex et l'autre le Torsen.

Cela est également du à la position du moteur (transveral ou longitudinal)

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Invité §geo034VY

La différence entre le quattro et le 4motion vient du type de transmission.

 

L'un utilise le haldex et l'autre le Torsen.

Cela est également du à la position du moteur (transveral ou longitudinal)

 

 

 

En clair pour un mec qui y connais rien comme moi, il y a pas trop de difference pour resumer.

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