Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Nouvelle golf GTI 6 ou coupe SIROCCO ?


Invité §max257jS

Messages recommandés

Invité §max257jS

bonjour,

 

voila j'hesite entre l'achat d'un sirocco 200cv ou la derniere GOLF GTI 6... :ange:

la couleur est le blanc pour les 2 vehicules sans la DSG6 et 3 p.

 

=> sirocco finition carat, pack city light, systeme radionaviguation...

=> golf 6 GTI, T.O, systeme radionaviguation, jantes 18 detroit, systeme suspension DCC, vitre arrieres surteintées.

 

je fais 18 000kms par an, je suis seul, et essentiellement je fais de la petite route ou nationale.

 

votre avis m'interesse...

 

sportivement

 

max.

 

sirocco.jpg.2444c6efe582f4813dd320a51ea77467.jpg

 

1058148022_gti6.jpg.2ca89ecf15f622d74bdf60e75fe1bd2d.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max257jS

re bonjour,

 

avoir votre avis sur la question......

 

si vous avez deja testé un sirocco 200cv ou bien si vous possedez une

 

golf 5 GTI vos avis, commentaires, remarques en tout genre...

 

niveau conso...confort....laquelle le mien pr rouleur au quotidien ? etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

Salut ,

 

Sans la DSG c'est quand même dommage. fanagolf.gif.68d0fae569b53dc55f26c3b8443b970c.gif

Et Combien de cv fait la GTI ?

 

En tout cas , c'est un très bon choix, quelque soit ton choix final.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour,

 

avoir votre avis sur la question......

 

si vous avez deja testé un sirocco 200cv ou bien si vous possedez une

 

golf 5 GTI vos avis, commentaires, remarques en tout genre...

 

niveau conso...confort....laquelle le mien pr rouleur au quotidien ? etc....

 

 

Ecoute, moi j'ai essayé les 2.

 

Dans ton texte initial, tu n'as pas les memes options, notamment le DCC.

 

J'ai essayé le Scirocco sans DCC, ca reste très confortable. La GTI est très bien en mode confort du DCC, meme si ca se durcit selon la vitesse (donc si saignée sur l'autoroute tu la sens bien). Sur le DCC, le mode "sport" n'est pas extreme non plus. Mais c'est clair que c'est bien plus dynamique ainsi qu'avec le Scirocco sans DCC.

 

Au niveau du moteur j'ai trouvé la GTI plus "pleine". C'est peut etre faussé par le travail sur la sonorité du moteur.

 

Pour moi le gros atout de la GTI c'est son design intérieur bien plus moderne, meme si l'intérieur lifté qui est supposé arriver dans le Scirocco bientot est pas mal!

 

La Scirocco se rattrape pour son look. Ce dernier a un impact sur sa praticité. Si le coffre est très correct, il faut quand meme bien se baisser pour rentre ds l'auto, se contorsionner pour l'accès à l'arrière....où il n'a que 2 places.

 

Tu l'auras compris, c'est très dur de départager ces 2 véhicules. La GTI est probablement plus homogène, mais le Scirocco reste très bien pour un usage quotidien.

 

Pour les 2 attention au pb de la motricité. Le XDS ne sauve pas les meubles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo700YE

Les perf sont quasiment les même,la tenue de route,a moins de faire du circuit,est presque identique.

Si tu veux t'amuser avec prends la en meca et si c'est pour cruiser prends la dsg.

Après,c'est juste une question de gueule de voiture et d'esprit.

Le scirocco est une superbe voiture mais reste quand même une caisse de branleur :p

La golf GTI,c'est tout d'abord le mythe GTI,c'est à dire une voiture discréte et sportive.

Bien plus classe et exclusive,je prendrais sans hésiter la Golf !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol661tJ

j'ai un peu le probleme que toi...

je vais m'orienter vers une golf VI GTI...

je ne connais pas le comportement de ces voitures, je parle seulement

de look : je prefere la golf que je trouve plus discrete...

je prefere egalement le tableau de bord dans la golf...

et c'est vrai qu'il y a le mythe GTI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla770bw

salut!attends le Scirocco R...c'est ce que je ferais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv315KH

J'ai exactement la même hésitation , mais je crée pas un topic essentiellement là dessus :pfff:

 

Fais comme moi , va sur les 2 topics officiels , voir 3 avec celui du scirocco R et tente de faire ton choix par toi même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max257jS

bonsoir,

 

oui sirocco R ou golf R20 mais leurs prix va faire mal ^^

 

ca va tourner autour de 35 000e avec remise en plus et la jpeux pas...

 

a moins que je me trompe ???

 

ouep d un point de vue global je suis comme vous je pense que

 

la GTI 6 est mieux qu'un sirocco qui fait peut etre plus voiture

 

de .....^^ comme le dit neo7.

 

mais tarif interessant...enfin du moins l'offre que jai eu.

 

DSG j'ai deja sur gt sport TDI 170cv...et ca calme la cavalrie je

 

trouve.......

 

donc pour une 200cv ou 210cv je prefere etre le seul cerveau de la

 

voiture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo700YE

Bien dit :)

 

Et puis les Futurs R n'ont à mes yeux aucun interet.Car mettre plus de 30 000euros pour un pauvre 4 cylindres turbal ca me ferait mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max257jS

Bonjour,

 

et justement a ce propos le commercial me disait qu'apparement le

 

sirocco adopteré le 210cv ??? info ou intox ? et quand ?

 

enfin concernant la GTI 6 j'ai just 2 regrets !!!!!!

 

le premier les feux bi xenon facturé 1200e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cher !!!

 

et l'interieur cuir a 2000e !!!!!!!!!! pffffff j'aurais bien aimé ....

 

mais meme en faisant les fonds de tiroirs.....ca passera pas je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan640XI

A ta place, j'opterais pour le Scirocco. Mais comme nous avons 7 enfants, dont un bébé, j'ai commandé la Golf GTI 5 portes. Nous avons également un Renault Espace, mais bon, le Scirocco n'est vraiment pas fait pour les passagers... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et justement a ce propos le commercial me disait qu'apparement le

 

sirocco adopteré le 210cv ??? info ou intox ? et quand ? C'est ce qu'il se dit sur le Forum Scirocco, et les sources y sont assez nombreuses. Il me semble avoir lu déc.09

 

enfin concernant la GTI 6 j'ai just 2 regrets !!!!!!

 

le premier les feux bi xenon facturé 1200e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cher !!! De série en Suisse :D

 

et l'interieur cuir a 2000e !!!!!!!!!! pffffff j'aurais bien aimé .... Perso je trouve que le cuir est plus beau que dans le Scirocco, mais ça "tue" un peu plus l'esprit GTI pour rentrer définitivement dans le GT

 

mais meme en faisant les fonds de tiroirs.....ca passera pas je pense. Tu veux dire que tu as pas le budget? Je comprends pas alors....pkoi dire que tu hésite pour au final dire que tu auras pas assez?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ior362xB

Pour avoir un scirocco je te conseillerais de le prendre !

Apres il faut voir ce que tu recherches tu seras plus discret en golf qu'avec le scirocco (inconveniant tu peux pas te garer ou tu veux!).

 

Ensuite niveau moteur le 200 cv avec la dsg est un régale pour ma part, coupleux à bas régime une sonorité agréable. Je n'est pas essayé la golf ms il parait qu'elle marche un peu mieux.

 

Au niveau design la face avant est vraiment trés réussie plus agréssive que la golf est moins conventionnel.

 

Pour ce qui est du confort je n'ai pas le dcc mais il est trés correct tu ne sors pas cassé de la voiture aprés un long voyage et en mode sport la voiture colle bien au pavé.

 

Bon courage pour ton choix !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max257jS

re bonjour,

 

non je disais pour ces deux options la ...... :non:

 

car ca vient encore rajouter 3200e a la note...

 

sinon se sera l'une ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc378wX

Les perf sont quasiment les même,la tenue de route,a moins de faire du circuit,est presque identique.

Si tu veux t'amuser avec prends la en meca et si c'est pour cruiser prends la dsg.

Après,c'est juste une question de gueule de voiture et d'esprit.

Le scirocco est une superbe voiture mais reste quand même une caisse de branleur :p

La golf GTI,c'est tout d'abord le mythe GTI,c'est à dire une voiture discréte et sportive.

Bien plus classe et exclusive,je prendrais sans hésiter la Golf !

 

 

:q :q :q :q :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28-05-2009 à 13:33:47, neo7 a écrit :

 

Les perf sont quasiment les même,la tenue de route,a moins de faire du circuit,est presque identique.

Si tu veux t'amuser avec prends la en meca et si c'est pour cruiser prends la dsg.

Après,c'est juste une question de gueule de voiture et d'esprit.

Le scirocco est une superbe voiture mais reste quand même une caisse de branleur :p

La golf GTI,c'est tout d'abord le mythe GTI,c'est à dire une voiture discréte et sportive.

Bien plus classe et exclusive,je prendrais sans hésiter la Golf !

 

 

:q :q :q :q :q

 

 

C'est super constructif....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max257jS

Pour avoir un scirocco je te conseillerais de le prendre !

Apres il faut voir ce que tu recherches tu seras plus discret en golf qu'avec le scirocco (inconveniant tu peux pas te garer ou tu veux!).

 

Ensuite niveau moteur le 200 cv avec la dsg est un régale pour ma part, coupleux à bas régime une sonorité agréable. Je n'est pas essayé la golf ms il parait qu'elle marche un peu mieux.

 

Au niveau design la face avant est vraiment trés réussie plus agréssive que la golf est moins conventionnel.

 

Pour ce qui est du confort je n'ai pas le dcc mais il est trés correct tu ne sors pas cassé de la voiture aprés un long voyage et en mode sport la voiture colle bien au pavé.

 

Bon courage pour ton choix !

 

 

 

bonjour,

 

la DSG ca ne casse pas tout aussi quand tu accelere le rythme ?

 

car sur ma GT SPORT actuelle j'ai la DSG et je trouve que ca calme ou du moins tempere nettement la voiture..... (2.0TDI 170CV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bonjour,

 

la DSG ca ne casse pas tout aussi quand tu accelere le rythme ?

 

car sur ma GT SPORT actuelle j'ai la DSG et je trouve que ca calme ou du moins tempere nettement la voiture..... (2.0TDI 170CV)

 

 

La DSG est justement connue pour ne pas faire de rupture de couple.

 

Ses défauts (pour la DSG6) à MES yeux:

- Elle te laisse pas monter en régime si tu enfonces là pédale, mais rétrograde un ou deux rapports, ce qui est dommage avec un moteur essence....

- Elle sait pas forcément rester en 2nde quand tu laisses filer l'auto à l'approche d'un céder le passage

- Elle te permet pas de titiller le rouge (vaste débat abordé déjà sur moultes topics)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ior362xB

 

La DSG est justement connue pour ne pas faire de rupture de couple.

 

Ses défauts (pour la DSG6) à MES yeux:

- Elle te laisse pas monter en régime si tu enfonces là pédale, mais rétrograde un ou deux rapports, ce qui est dommage avec un moteur essence....

- Elle sait pas forcément rester en 2nde quand tu laisses filer l'auto à l'approche d'un céder le passage

- Elle te permet pas de titiller le rouge (vaste débat abordé déjà sur moultes topics)

 

 

 

Tu as plusieurs choix soit :

1.Tu passes en mode sport est la en générale tu retrogrades de 2 rapports et la boites pousse dans les 7000 tr voir un peu plus.

 

2. Tu prends les palettes mais je trouve pas ça pratique car elles sont trop petites à mon gout et dans les virages parfois tu les cherches un peu trop.

 

3. Tu passes en séquentiel avec le levier de la DSG mais pour ma part j'ai remarqué que j'ai tendance à moins poussé en séquentiel que en mode sport.

 

mais au niveau de la dsg avec le 200cv c'est super efficace. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as plusieurs choix soit :

1.Tu passes en mode sport est la en générale tu retrogrades de 2 rapports et la boites pousse dans les 7000 tr voir un peu plus.

 

2. Tu prends les palettes mais je trouve pas ça pratique car elles sont trop petites à mon gout et dans les virages parfois tu les cherches un peu trop.

 

3. Tu passes en séquentiel avec le levier de la DSG mais pour ma part j'ai remarqué que j'ai tendance à moins poussé en séquentiel que en mode sport.

 

mais au niveau de la dsg avec le 200cv c'est super efficace. :)

 

 

 

Ah mais je dis pas que c'est pas efficaces! Au contraire. Je trouve qu'elle cherche trop a etre efficace, au détriment PARFOIS du fun.

 

D'ailleurs pour mon pb de rétrogradage si fortre pression, je crois que ça le fait dans tous les modes, non (tout du moins D et S)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ior362xB

 

Ah mais je dis pas que c'est pas efficaces! Au contraire. Je trouve qu'elle cherche trop a etre efficace, au détriment PARFOIS du fun.

 

D'ailleurs pour mon pb de rétrogradage si fortre pression, je crois que ça le fait dans tous les modes, non (tout du moins D et S)

 

 

bizarement parfois en D elle retrograde pas si tu appuis pas franchement parfois c'est perturbant car tu t'y attends pas!

Mais une fois bien main la dsg est un régale.

 

Un des points négatifs du 200cv est que tu n'as pas trop le coup de pied au cul lors du retrogradage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc378wX

Le 28-05-2009 à 13:33:47, neo7 a écrit :

 

Les perf sont quasiment les même,la tenue de route,a moins de faire du circuit,est presque identique.

Si tu veux t'amuser avec prends la en meca et si c'est pour cruiser prends la dsg.

Après,c'est juste une question de gueule de voiture et d'esprit.

Le scirocco est une superbe voiture mais reste quand même une caisse de branleur :p

La golf GTI,c'est tout d'abord le mythe GTI,c'est à dire une voiture discréte et sportive.

Bien plus classe et exclusive,je prendrais sans hésiter la Golf !

 

 

 

 

C'est super constructif....!

 

C'est propos le sont peut-être :pfff: J'estime avoir été gentil non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv203Io

Comme certains j'ai essayé le scirocco carat de lancement en 2.0 TSI 200 DSG et je le trouve plutôt performant.

Après le DSG on aime ou pas (moi j'adopte à 200%)

Après j'ai pas essayé de GTI 6 (trop récent). je n'ai essayé que le GTI 230cv qui est déjà à mon gout très rageur.

comme tout le monde te l'as dit c'est une histoire soit de style soit de mythe comme l'a dejà dit quelqun plus haut, ou comme moi je prefere la GTI 6 car d'abord tu profite d'une nouvelle voiture (nouveaux chassis, etc...)

plus à la pointe de la technologie que le scirocco qui est plus un concentré de different elements de la banque d'organne de VW mais qui dispose quand même d'une ligne unique.

tout le choix est là.

bon courage et @+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Golf 6 GTI ( Pourquoi ) car je l'ai commander lol

 

Dur choix mais que ça soit l'un ou l'autre ça sera un bon choix!

 

Bon courage à toi et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv203Io

le scirocco 2,0 TSI 200 DSG6 devrait aussi d'ailleurs adopter la DSG7 il est apparu dans les codes modèles de VW.

je me demande ce qu'on va gagner au change.

surement une conso plus raisonnable. (c'est la seule chose qu'apporte la DSG7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le scirocco 2,0 TSI 200 DSG6 devrait aussi d'ailleurs adopter la DSG7 il est apparu dans les codes modèles de VW.

je me demande ce qu'on va gagner au change.

surement une conso plus raisonnable. (c'est la seule chose qu'apporte la DSG7).

 

 

Non c'est pas la seule chose. Elle est autrement plus "intelligente" et baigne ds bcp moins d'huile.

 

Ca sort d'où sinon cette info? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv203Io

C'est vrai DSG7 ne baigne pas dans l'huile c'est en carter sec donc plus de vidange de boite.

après je me souviens qu'on m'avais dit que la dsg7 ne pouvait pas s'accoupler avec tout les moteur de la

gamme VW pour une histoire de couple, c'est pour ça que les TDI 140 n'en n'ont pas profiter et que

les derniers TDI 105 injecteur pompes en étais pourvu.

mais un TSI 200 ça fait de mémoire 280 Nm donc je suis très étonner de voir apparaître ce code modèle dans notre émulateur.

on parle et on s'ecarte est ce que notre interressé arrive à ce decider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIE482xl

Slt,

 

Clair que ce sont deux voitures aussi sympa l'une que l'autre... Au vu des performances et du budget plus ou moins similaires le choix dépendra plutôt de la façon dont tu envisages l'achat d'une voiture, de l'utilisation, de sa praticité, de sa modularité aussi.. Bref c'est bien pour cela que VW propose la Golf et la Scirocco, sachant qu'elles ne s'adresseront pas "forcément" à de mêmes profils de consommateurs.

 

Perso, je suis dans la même galère: je suis incapable de trancher entre les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

GOLF GTI GOLF GTI GOLF GTI.................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Clair que ce sont deux voitures aussi sympa l'une que l'autre... Au vu des performances et du budget plus ou moins similaires le choix dépendra plutôt de la façon dont tu envisages l'achat d'une voiture, de l'utilisation, de sa praticité, de sa modularité aussi.. Bref c'est bien pour cela que VW propose la Golf et la Scirocco, sachant qu'elles ne s'adresseront pas "forcément" à de mêmes profils de consommateurs.

 

Perso, je suis dans la même galère: je suis incapable de trancher entre les deux!

 

 

Bonne analyse.

 

Pour résumer ce qui est factuel à mes yeux, je dirais que la GTI a plus d'atouts: possibilité de 5p, son travaillé, comportement un poil plus dynamique/réactif, évo moteur et intérieur (notamment le volant et le tdb).

Le Sciroco a surtout son look, sa gueule, son agressivité....son design quoi. Hormis cela je trouve le dessin des sièges plus sympa et le confort des dit-sièges bien plus agréable (moins serré).

 

C'est mini-GT contre compacte bourgeoise en qqe sorte.....

 

Mais je reconnais que le choix est cornélien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max257jS

GOLF GTI GOLF GTI GOLF GTI.................................

 

 

 

slt tout le monde,

 

je sais pas si vous vous souvenez de mon post...

 

j'ai fais mon choix ce cou ci :jap: il fut long et difficile...et douloureux pr le porte monnaie :lol:

 

ce sera donc : GOLF GTI 3P tsi 210cv ( sans DSG) ! couleur : le blanc candy

 

options : -T.O

-Systeme d'amortissement DCC

-Vitres arriere et lunette surteintées

-Jantes 18P detroit

-Systeme radionaviguation (cartographie uniquement france)

-Eclairage BI-Xenon

-Pack hiver

-sellerie cuir

 

 

et biensur pour faire plaisir a notre gouvernement le malus de 750e :q

 

just le delais qui est tres long, mais bon ...

 

plus c'est long plus c'est bon y parait :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...